Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 10
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'avez-vous pensé de cette saison ?
Elle est excellente !
39%
 39%  [ 15 ]
C'est une bonne saison.
52%
 52%  [ 20 ]
Cette saison est plutôt moyenne..
5%
 5%  [ 2 ]
C'est une mauvaise saison.
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 10:57    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Topic pour reviewer la saison 10 de la nouvelle série dans sa globalité ! Vos épisodes préférés, votre avis sur Bill et Nardole, votre avis sur le fil rouge du début de la saison, etc.. tout ça, c'est dans ce topic ! J'ai aussi mis un petit sondage.

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roman L
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 16:26    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Je vais faire rapide. J'ai dit que c'était une bonne saison. Pas excellente cependant, malgré quelques très bons épisodes. mais contrairement à la précédente où selon moi seul "Sleep no more" était moyen (et encore on lui doit bien l'originalité de son format), ici, il y a plusieurs épisodes qui, sans être mauvais, ne m'ont pas extasier comme la plupart de ceux de la 9.

Sinon, très bon final, bien que pas tout à fait achevé.
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 17:21    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Saison moyenne pour ma part. Beaucoup trop d'épisodes fades qui n'apportent rien à la chronologie de l'histoire (Thin Ice, Smile, Eaters of Light...), avec le sentiment d'un énorme gâchis quant aux possibilités qu'offrent ce type de séries. Le fil rouge sur le Vault est assez mal foutu, Gallifrey n'est mentionné furtivement que dans le dernier épisode alors qu'on ignore encore tout des circonstances de son retour, ça manquait de petites infos croustillantes pour garder le spectateur en haleine. Plus dérangeant encore, après trois saisons, j'ai l'impression de ne pas connaitre Twelve, comme s'il était encore un étranger insaisissable. Clara Who n'a pas aidé et les scénarii n'ont pas permis de le mettre en valeur, on voit toute la puissance de Twelve dans les épisodes à sa hauteur (Heaven Sent, The Doctor Falls). Donc beaucoup de frustration. Mais pour finir plus positivement, Oxygen était sympa, la trilogie des moines aussi (quoique mal exploitée, surtout Lie Of The Land), The Doctor Falls très bon, et Capaldi est vraiment un grand Docteur.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 18:04    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Je trouve ça un peu antinomique de dire :
Rassilon a écrit:
Plus dérangeant encore, après trois saisons, j'ai l'impression de ne pas connaitre Twelve, comme s'il était encore un étranger insaisissable.

Puis de dire :
Rassilon a écrit:
Capaldi est vraiment un grand Docteur.
Rassilon
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 18:13    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

C'est un grand Docteur, on le voit quand les scenarii lui permettent de se mettre en valeur et de déployer tout son talent d'acteur (qui est peut-être encore plus élevé que Tennant et Smith). Si c'était moi le Docteur, même avec les meilleurs scenarii du monde, je serais très mauvais. Donc je blâme surtout Moffat sur ce coup.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 20:48    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Une bonne saison pour moi aussi. Ca répond a Am I a good man. Par a act of Kindness. Un peu simple mais pourquoi pas.
Contrairement à la saison d'avant j'ai aimé nombre d'épisode et le final entre autre.
Si je devais demander une chose à Moffat pour conclure avant son départ c'est de répondre au dernier mystère de River Song.
Mais j'y crois guère. En tout les cas j'ai hâte de voir cette rencontre pour noël.
J'ai hâte aussi de voir ce que la nouvelle équipe va nous proposer. Nouveau Docteur, nouveau compagnon, nouveau showrunner.
J'ai demander d'avoir les 3 et suis exaucé.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 21:56    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Petite appréciation de chaque épisode (je ferait un commentaire sur le post de chaque épisode quand ça me dira ^^)

The Pilot:
Bonne introduction de Bill et bonne réintroduction de la série. La menace n'est pas très passionnante parce que l'accent est mis sur le Docteur et son univers ainsi que Bill et c'est tant mieux. Nardole fonctionne bien.

Smile: Concept intéressant,, c'est juste dommage que les personnages secondaire soient si peu intéressants.

Thin ice: pas mémorable mais sympathique, et développe bien la relation Docteur / Bill.

Knock Knock: ça commençait bien mais je n'ai pas trop aimé (la fin est un peu glauque). Mais magnifique jeu d'acteur.

Oxygen: Superbe. L'ambiance est particulièrement réussie, les décors, et surtout le scénario. De plus, c'est très sympa d'avoir Nardole comme compagnon à plein temps.

Extremis: L'intérêt de cet épisode réside sans doute dans son twist final, mais même sans ça je l'ai apprécié dans son ensemble.

The Pyramid at the End of the World
: pas mal du tout.

The Lie of the Land: sympa mais sans plus. Au final la trilogie des Monks ne m'a pas transcendé parce qu'eux-mêmes ne m'intéressent pas plus que ça.

Empress of Mars: Très fun. Du Gatiss mais du bon Gatiss: Le Gatiss fanboy et plein de fantaisie.

The Eaters of Light: J'ai beaucoup apprécié le cadre, qu'on avait encore jamais vu (l’Écosse à l'époque des Pictes), en dehors de ça pas grand-chose à en dire, c'était juste cool comme Doctor Who l'est tout le temps.

World and Time Enough: Époustouflant, surtout mis en perspective après avoir vu le suivant qui est très bon aussi. Surtout centré sur Bill, du coup le Docteur, Missy et Nardole n'ont (littéralement) que quelques minutes, c'est peut-être le seul point négatif. L'idée de base est de la pure hard science-fiction (je ne dois pas être le seul à avoir pensé au film Interstellar). Mention spéciale au déguisement qui est un peu un retour au sources du personnage du Maître.

The Doctor Falls: Un seul point négatif: le départ de Bill, qui souffre des mêmes défauts que celui de Clara. Sinon c'était émouvant, la fin de Missy, du Maître!Simm et de Nardole, et le voyage final du Docteur. J'ai adoré tous les parallèles avec The Tenth Planet et les explications aux problèmes de continuité des Cybermen (c'est mon côté encyclopédiste du wiki qui est content). Peut-être le meilleur final de Steven Moffat, voire de la nouvelle série.

La saison dans son intégralité: Moi qui trouvait que la saison 35 / 9 était la meilleure de la nouvelle série, je pense que je vais avoir besoin d'autres visonnages pour les départager. Si la présente saison m'a un peu fait décrocher avec la trilogie des Moines, en définitive j'ai adoré la manière dont les personnages du Docteur, de Missy, de Bill, de Nardole et du Maître ont été développés (voir mon commentaire sur la page de The Doctor Falls en ce qui concerne Missy). Oxygen et le final font déjà partie de mes épisodes préférés de la série et j'ai trouvé en général cette saison très originale dans ses histoires. Donc, à voir laquelle je préfère mais ça pourrait bien être celle-ci (par contre, Heaven Sent est toujours mon épisode préféré de la série pour le moment ^^). J'ai particulièrement apprécié les compagnons de cette saison parce qu'ils me paraissaient plus "vrais" que ne l'ont été... tous les compagnons depuis Donna. Et pourtant j'aime beaucoup Amy et Clara! Mais Nardole et Bill ont apporté un peu de fraîcheur à la série, ce qui est toujours un challenge pour une série de 54 ans.

J'ai la nette impression qu'au fil de ses saisons, Moffat s'est rapproché de plus en plus de la série classique, probablement consciemment. J'en suis très content car j'aime ce côté continuité / références qui était, on le comprend, plus timide lors du renouveau de la série il y a 12 ans. La saison 10 est la dernière de Moffat, et je pense que si on fait la moyenne de tout ce qu'il nous a donné depuis 7 ans, on se rend compte qu'il nous a servi du très bon Doctor Who, malgré quelques égarements.

There are worlds out there where the sky's burning...
handker
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 22:49    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Allez, je ne poste quasiment jamais mais je vais aussi aller de mon avis sur cette saison ; malgré tout les défauts qui ont pu être attribués à Clara (que je reconnais pour la plupart), elle était ma compagne préférée, tout comme Capaldi est mon docteur préféré, la saison 9 ma saison préférée et Moffat mon showrunner préféré.
J'avais donc un peu peur que la barre soit trop haute pour cette saison 10, voyons ce que ça a donné :

Pour faire ça rapidement, j'ai trouvé The Pilot plutôt sympa, Smile et Thin Ice pas mauvais mais assez oubliables, Knock Knock est le pire épisode du NuWho pour moi (rien trouvé crédible dans les actions des personnages comme dans le déroulé de l'intrigue), Oxygen plutôt bien. Ensuite j'ai trouvé la trilogie des moines plutôt bonne dans ses deux premiers épisodes mais la résolution manquant d'impact ou d'ampleur par rapport au build-up. J'ai trouvé Empress of Mars moyen, The Eaters of Light plutôt mauvais, et enfin j'ai adoré les deux épisodes finaux.

Plus globalement, j'adore toujours autant Capaldi, Gomez et Simm sont très bons as usual, Pearl n'est pas mauvaise mais je ne me suit pas attaché au personnage de Bill, et Nardole m'a indifféré jusqu'au final ou j'ai trouvé sa fin plutôt réussie et touchante. En fait ce qui m'a dérangé sur les 3/4 de cette saison, c'est que j'avais l'impression de voir des épisodes avec des personnages et visuels de Moffat, mais avec des résolutions et des rebondissements à la RTD. Et autant j'aime beaucoup les deux showrunners dans leur domaine, autant je ne suis vraiment pas client de ce mélange des genres. Avec les incohérences et résolutions farfelues à la RTD dans le cadre plus sombre et "dark" de Moffat (et avec Capaldi qui est quand même assez froid et tranchant), je ne suis pas vraiment rentré dans les épisodes, à part The Pilot, Oxygen et les deux derniers.

Il va falloir maintenant attendre 6 mois pour dire adieu à ces chers Capaldi et Moffat en espérant qu'ils s'en tirent en beauté, le premier qui me spoile l'identité du prochain docteur avant Noël, je lui coupe un truc !
Loki67
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 19:09    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

J ai mis que c est une bonne saison car je trouve que les épisodes sont biens ficelles hormis un ou deux, la seule chose quI m'a frappé c est la similitudes des episodes avec ceux des saisons précédentes en gros on prend le même contexte mais on modifie quelques éléments. Le final est excellent et émouvant, le douzième Doctor s en va et laissera une trace certaine avec sa guitare 🤘
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 22:26    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

J'ai trouvé ça fort solide.
La trilogie des moines était très moyenne et 1-2 autres épisodes sont faibles, mais le reste est plutôt cool, même le final est réussi, chose rarissime dans nuwho à mon goût !

Je trouve ça bizarre d'avoir orienté le début de saison d'une manière à ce que tout soit compréhensible même si on a jamais vu la série avant de partir dans de la continuité à outrance (bien exploitée) vers la fin, je trouve pas ça hyper cohérent.

Hâte de voir comme Moffat clôturera son ère à Noël, en espérant qu'il ne nous fasse pas un End of Time bis avec tout le monde qui revient dans un épisode bordélique %)...

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 00:44    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Pour moi c'était la meilleure saison de Moffat. Il y avait de bons éléments dans la saison 9, mais qui ont été gâchés par le final. J'avais peur que ça arrive aussi en saison 10, mais heureusement, ce n'est pas le cas.

L'approche plus RTD du début de la saison m'a bien plu, mais ces premiers épisodes ne m'ont pas marqué. Thin Ice était le meilleur du début parce que le développement de Bill est bien amené et il a un aspect socio-politique intéressant. Smile et The Pilots étaient bien, sans plus. Tandis que Knock Knock était plutôt mauvais et un brin ridicule, selon moi bien sûr. J'ai adoré Oxygen. L'ambiance, la tension, cela m'a gardé en haleine. J'aime bien le côté zombies de l'espace et le message social qui dénonce notre société obsédée par le profit. Je n'ai pas de difficulté à croire qu'un jour il faudra payer pour l'air qu'on respire.

La trilogie des moines: Bon début même si au départ ces monstres ne me disaient rien. Malheureusement, de mauvais choix d'écriture ont été fait et la fin est décevante. Cet ennemi avait pourtant du bon potentiel apocalyptique, dommage. En fait, la trilogie souffre du syndrome Moffat: Grandes anticipations au début mais résolution/final qui s'écrase lamentablement.

Empress of Mars: superbe épisode pour les fans des classiques. Lorsque je pense à cet épisode, Doctor who classics est le premier terme qui me vient à l'esprit. Cet épisode à tout d'un épisode de l'ère classique, même monstres, même genre de scénario/intrigue, des personnages secondaires un peu caricaturaux, même ambiance etc. Ne manque plus qu'à remplacer Twelve par Four et Bill par Sara Jane et voilà!! J'ai trouvé ça sympa, pas transcendant ou touchant, juste amusant, exactement ce que je ressens quand je regarde un classique, à part quelques exceptions.

The Eaters of light: J'ai bien aimé cet épisode, le monstre est joli et l'ambiance particulière.

World and time enough/ The Doctor falls: Je les met ensemble parce que c'est un épisode en deux parties. Je n'irais pas dans le détail ici parce que je l'ai déjà fait sur le topic des épisodes en questions. Je vais dire comme SteamMoose@: époustouflant!

La première partie est sinistre, inquiétante et on nous montre vraiment la conversion en Cybermen dans toute son atrocité et ce paiiin, paiiin qui m'a hanté plusieurs jours!! Dans le genre "horreur psychologique" c'était fort bien réussi (pour moi du moins).
The Master in disguise!!! comment ne pas apprécier lorsqu'on connait un peu les classiques et ce cher Master Delgado ! c'était tout à son honneur ce retour aux sources. Je savais que Simm était de retour, mais jusqu'à cette scène avec Missy je n'ai pas pensé que Razor c'était lui.

La deuxième partie est aussi très réussie ce qui est une première pour Moffat! C'est un épisode très sombre et très touchant à plusieurs niveaux. Le sort de Bill est triste, même si sa fin est un happy ending, je trouve qu'elle est mieux réussie que Clara. J'ai bien aimé comment ils ont abordé sa conversion. Bill qui se voit humaine et qui ne comprend pas pourquoi les gens ont peur d'elle puis lorsqu'elle le réalise enfin... pauvre elle.
Missy/Master: leur relation houleuse ne pouvait se terminer que de cette façon. J'ai adoré toutes leurs scènes ensemble et leur "fin" est touchante.
Le Docteur fait pitié et j'ai de l'empathie pour lui. Capaldi est excellent tout l'épisode et cette dernière scène avec One ! Priceless.

En général c'est une bonne saison, remplie d'émotions et le développement des personnages principaux est excellent (pour une fois). Un des arcs était la relation Docteur/Missy (Master), mais j'aurais aimé que ce soit plus important, surtout dans le final où c'est simplement effleuré. Missy aurait dû sortir du vault bien avant. Je suis déçue aussi qu'on ne nous a pas permis de voir la régénération Simm/Gomez, c'était le moment idéal pourtant. C'est tout de même la saison qui nous en apprend le plus sur la relation du Maître et du Docteur, je trouve.

Autre chose que j'ai aimé c'est ce rapprochement d'avec la série classique. C'est unique et fort intéressant. Ramener le premier Docteur, l'original, est une bonne idée. j'aime bien aussi cette régénération qui s'étend dû à l'entêtement du Docteur.
Docteur Ki
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 14:36    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Pour ma part j'ai plutôt bien aimé cette saison.
J'ai adoré jusqu'à la trilogie des moines, dont je n'ai pas trop aimé la fin, bien trop simple et rapide pour une trilogie. La résolution aurait dû être plus longue et difficile, là j'ai juste ressenti "meh, tout ça pour ça?"

Je n'ai pas trop aimé Empress of Mars et Eaters of Light, qui ne m'ont pas trop intéressés.

Le final était génial, surtout la première partie qui était OMGWTF!!!!
Quelques petits soucis dans la seconde partie (le master veut tuer le docteur, puis reste 2 semaines tranquillou avec lui sans plus rien tenter? Tous les Cybermen meurent dans l'explosion malgré leur grosse armure, mais pas Bill ?) Mais à part ça, bon final.

J'aurais aimé un épisode de plus (seulement 12 pour cette saison qu'on a attendu un an de plus? Sad )
Et maintenant il faut attendre noël, c'est triste. Mais on a l'habitude.
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 19:59    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

J'ai trouvé cette saison excellente ! Peter Capaldi joue très bien, Bill est mon compagnon préféré de l'ère Moffat ! Au début j'étais déçu que le Void contienne Missy et non le Master Simm, mais le retour de ce dernier était tellement bien fait que finalement, je suis content qu'il n'ait pas fait son retour comme ça.

The Pilot : Très bon épisode d'introduction avec beaucoup d'émotions. J'ai adoré cet épisode car c'est un très bon retour pour la série après cette absence (l'épisode de Noel 2016 n'était pas mauvais mais je l'ai quasiment oublié, il était assez moyen)

Smile : Un peu plus sceptique. Même si l'idée de l'épisode est très bonne selon moi, je pense que ça aurait pu être mieux, même si c'était déjà bien.

Thin Ice : Pas mauvais mais pas mémorable.

Knock Knock : Très très bon épisode, j'ai adoré l'ambiance et les personnages. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de suspens et j'ai aimé ça.

Oxygen : Là je vais dire la même chose que Ithyl Laughing Très bonne ambiance et j'aime bien la manière dont l'épisode dénonce le capitalisme et la place de l'argent dans notre société.

La trilogie des moines : J'ai beaucoup aimé ces 3 épisodes, surtout The Pyramid at the End of the World, plus particulièrement le moment où le Docteur se retrouve bloqué car il est aveugle et ne parvient pas à entrer le code pour ouvrir la porte. La résolution de cette trilogie est plutôt émouvante. La fausse régénération est drôle.

Empress of Mars : Malgré tout mon amour pour la série classique, je n'ai pas réussi à accrocher, je n'ai pas compris grand chose mais je suis sûr que l'épisode n'est pas mauvais. Je dois le revoir.

The Eaters of Light : Pas grand chose à dire sur cet épisode, mais je l'ai beaucoup aimé.

World Enough and Time et The Doctor Falls : Ce double-épisode final est dans mon top 10 des épisodes de l'ère Moffat. Il est génial. La première partie montre bien à quel point les Cybermen, c'est avant tout une horreur absolue, quelque chose de triste, et cet épisode l'explique très bien. J'ai adoré le retour du Master Simm qui est, selon moi, un bien meilleur Master que Missy. J'ai apprécié Nardole dans la seconde partie mais je suis déçu de son départ un peu bâclé, le départ de Bill est très émouvant, les dialogues entre les 2 Masters sont excellents, mais je suis déçu que la régénération Simm-Gomez soit absente de l'épisode. Enfin, l'arrivée du Premier Docteur à la fin est une très très bonne surprise, surtout pour ceux qui regardent les classics (et j'en fais partie) ! J'ai hâte de voir le Christmas Special !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 21:21    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

C'est une bonne saison pour plusieurs raisons :
- on a évité quasiment tous les écueils classiques des arcs moffatiens à savoir les chutes grandioses et heurtées au détriment de toute cohérence (et qui sont en partie responsables de l'existence d'épisodes nuls de pur remplissage de la saison), à savoir le phénomène classique "Moffat pose A et Z, décide qu'on ira de A à Z, et il s'en fout de ce qui se passe entre tant qu'on y arrive"
- l'arc Missy est un excellent exemple d'une progression régulière en cours de saison (d'abord le vault, ensuite on apprend que c'est elle, etc.) avec une conclusion qui est franchement intelligente et va bien au delà du simplisme "Missy devient gentille" qu'on aurait pu craindre.
- le personnage de Nardole est une réussite inattendue
- le final était très bon voire excellent avec du recul. avec le temps et les revisionnages WEaT et Doctor Falls feront partie des épisodes les plus appréciés, peut être pas parmi les finals mais dans le classement général des histoires. et parmi l'ère Moffat ça fait probablement partie des meilleurs.
- aucun épisode n'était pourri à jeter contrairement aux deux voire trois saisons précédentes où il y avait des bouses ou de grosses déceptions. chaque épisode était agréable à regarder. même Eaters of Light qui était un peu chiant était assez bien écrit et surtout magnifique sur le plan visuel
- il y a dans cette saison des épisodes inclassables qui ont vraiment innové. Extremis et Oxygen sont de petites pépites.

Je met cependant quelques bémols
- je n'inclue pas dans mon appéciation The return of Dr Mysterio que je n'ai pas aimé
- le semi ratage de The Lie at the Land avec une fin beaucoup trop facile et pour le coup très moffatienne (le pouvoir de l'amour niania, le compagnon surhumain, etc.) franchement décevant en clôture d'un tri-partie très réussi par ailleurs
- Thin Ice était un peu creux comme épisode mais je ne peux pas trop le casser, le genre "premier voyage dans le passé historique en costume d'époque pour la nouvelle compagne" est difficile et ça donne en général des épisodes que je n'aime pas donc je ne suis pas objectif (Unquiet Dead, Shakespeare Code, Vampires of Venice).
- Empress of Mars qui était ennuyeux et lent, mais sans développer le côté huis clos qui aurait réussi à l'épisode : on dirait vraiment un hommage raté à la série classique, et je suis triste que Mark Gatiss ait raté sa dernière histoire alors que c'est un excellent auteur
- la musique a été un peu négligée je trouve, sauf sur de rares passages : reprise de 1969 et Gallifrey dans LatL et reprises dans WEaT/Doctor Falls

Pour moi ça rattrape clairement les saisons 8 et 9 et heureusement qu'on a eu cette saison de "rab" de Moffat / Capaldi.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 04:33    Sujet du message: Bilan Saison 10 Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de the return of Dr Mysterio ne considérant pas les épisodes de Noël comme faisant partie de la saison. De toute façon, je l'ai trouvé atroce et ennuyeux à mourir déjà je ne suis pas fans des superhéros, encore moins d'une "parodie" de superhéros.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: Bilan Saison 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange