Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[topic unique] Présentation des membres
Aller à la page: <  1, 2, 3387, 388, 389510, 511, 512  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 13:00    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

De plus, regarder l'ancienne série permet de voir les clins d'oeil que l'ont trouve dans certains épisodes de la nouvelle. C'est un subtil plaisir d'esthète. Wink

Bienvenue à toutes les deux.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:22    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

ZIGGY STARDUST. a écrit:
. Je ne vais pas m'attarder sur les Classics, puisque je n'en ai vu aucuns - non, ce n'est pas une tare, ils sont bien moins accessibles. J'en ai certes vu des extraits mais la VO non-sous-titrée avec les voix grésillantes, c'est pas le top. Néanmoins, je projette d'en regarder prochainement.

Aye je sais pas sur quoi t'es tombée, mais pour que ça grésille c'est que t'es pas tombés sur de la qualité DVD. Mais ils sont tout autant accessible. Mr. Green après si t'es psychorigide avec Matt Smith fais gaffe je peux être psychorigide avec les classics pareil.
Bienvenu anyway Smile
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:33    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Soufflé girl et ZIGGY STARDUST.
ZIGGY STARDUST.
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 19:37    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

<blockquote>Merci bien pour les bienvenues. Wink
LINA - Je regarde en streaming, je n'ai pas les moyens de m'acheter tous les DVDs. Wink Et j'ai regardé les séries des années 60 - vite fait néanmoins - donc la qualité n'est pas la même que celles des décennies suivantes. En tous cas, je ne les critique pas le moins du monde, j'ai hâte de trouver le temps d'en regarder. D'ailleurs, il y a-t-il un Doctor ou un arc d'épisode par lequel il vaudrait mieux commencer ? Vu que certains des premiers épisodes sont perdus etc.</blockquote>

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 20:37    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Soufflé Girl et Ziggy!

Perso, pour les classiques, j'ai pris les Docteurs en sens inverse et commencé par le 8ème, puis le 7, puis le 6 avant de passer au 4 (je n'ai vu qu'un tiers de ses aventures cela dit). Timey wimey powaaaa!^^

Je n'ai donc pas tout vu, loin de là (et je ne verrai pas tout, quel que soit l'intérêt évident des "classics" pour un whovien convaincu, c'est juste trop lent et kitsch pour moi) mais j'ai personnellement un petit faible pour le 7ème Docteur, assez sombre et manipulateur et qui a la chance d'avoir relativement vite une compagne très sympathique (Ace). Je recommanderais avec lui l'épisode Dragonfire, qui a été beaucoup critiqué par les fans à cause d'un cliffhanger particulièrement stupide mais m'a personnellement beaucoup plu (en plus c'est celui où Ace débarque^^). The happiness patrol a une histoire intéressante et le monstre le plus kitsch de toute la série (non, vraiment, les Slitheens sont très réalistes à coté^^) mais pas mal de longueurs.

Cela dit la majorité des fans de l'ancienne série préfère le 4ème Docteur (que je trouve également très sympathique). Avec lui je recommanderais dans mon ordre de préférence City of Death (que vous avez pu voir dans la soirée Dr Who), The Deadly Assassin (ne serait-ce que pour avoir un bel aperçu des time lords) et Genesis of the daleks.

J'arrête là le H.S et j'espère vous voir bientôt dans les différents topics du forum. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 21:53    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Le plus simple pour te donner un aperçu, c'est de faire un petit tour dans la partie "classique" de ce forum qui commence, grâce à quelques passionnés, à être bien remplie.

En particulier, je te donne rendez-vous sur ce topic : http://doctorwho.xooit.fr/t2865-Discussion-libre-sur-l-ancienne-serie.htm où tu pourras poser toutes les questions qui te viennent sur la série classique.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 23:33    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue à vous deux, Soufflé Girl et ZIGGY STARDUST !
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 23:49    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue à vous !
Citation:
D'ailleurs, il y a-t-il un Doctor ou un arc d'épisode par lequel il vaudrait mieux commencer ? Vu que certains des premiers épisodes sont perdus etc.

Un sujet avait été consacré à cette question, je t'invite à y lire les réponses des membres et de choisir en fonction, je pense que c'est assez complet :
http://doctorwho.xooit.fr/t3038-Anciennes-series-DW-Quels-DVDs-achetes.htm

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 14:31    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue à vous, Soufflé girl and ZIGGY STARDUST.

Je vais sans doute répéter ce que mes confrères et mes consœurs ont dit avant moi, mais je vous conseille vivement de regarder les Classiques. Bien que je reconnaisse que ce ne soit pas aussi spectaculaire que le Doctor Who du Moff' (surtout dans les premières saison Mr. Green), l'ancienne série est de très bonne qualité et possède des perles introuvables dans la nouvelle (notamment The Chase, qui reste mon épisode préféré des Classiques jusque-là malgré une deuxième partie un peu longue et plate). Si regarder 703 épisodes vous décourage, ne regardez que les meilleurs épisodes de chaque Docteur, ainsi que ceux qui sont "nécessaires" à la compréhension générale de la série pour vous faire une idée. Wink

Bon, je fais mon intéressant avec mes idées révolutionnaires, mais je n'en suis qu'à One. ^^"

Je tiens aussi à dire, pour tous les nouveaux, que ne pas avoir regardé l'ancienne série ne signifie pas forcément que vous n'êtes pas un Whovien. Essayez juste de franchir le pas. Ça aura été assez dur pour moi, jusqu'à ce que soit organisé le marathon classique. Et maintenant, je suis fier de clamer que je préfère largement les Classiques aux nouveaux DW (rien que pour a Hartnell, Troughton et, surtout, LE Pertwee, quoi !). Wink

Mattsuda
[Ood]

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 22:22    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous, moi c'est Mattsuda !

J'ai 20 ans, je suis actuellement en Fac de Sport, et je suis un tout nouveau fan de Doctor Who. Ça fait un très longtemps que j’entends parler de cette série (que en bien, notamment de la part de Davy Mourier :p ), mais je viens de m'y mettre il y a quelques semaines et je suis déjà sous le charme de cette univers absolument incroyable !
Par contre, j'ai commencé par la saison 5 (quand j'ai vu que c'était Steven Moffat qui s'occupait de la saison + la tête de Eleven, j'ai direct sauté sur cette saison) mais je compte bien regarder les 4 premières sous peu héhé.
A cote dé ça, je suis fan de bande dessinée, cinéma (beaucoup de film d'animation aussi) série TV (live et animée) et Sherlock Holmes (les romans et nouvelles, la série animée de Miyazaki et plus récemment l'incroyable série TV de Moffat !!!!)

Bref, j’espère vraiment en apprendre plus sur DW grâce à vous et pouvoir partager notre passion commune du coup. Smile

A bientôt !

PS : (petite question) : je compte me prendre la série complète en DVD (ou Blu-ray) et je voulais savoir si ça valait le coup ou alors qu'il faut attendre un futur coffret intégral....
J'ai vu qu'a la Fnac pour 2 coffrets DVD de Dr.Who acheté (20euros l'unité), le 3ème est offert. Cela dit, j'aimerai me prendre le Blu-ray de la saison 5, car ça m'a l'air d’être la seule saison qu'on pourra visionner en HD chez nous :/
Du coup, si je peux avoir un peu de vos conseils, vous m'en voyez ravi !! Smile
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 22:27    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue à toi Mattsuda Mr. Green

Pour les DVD, si tu veux rester sur des éditions françaises ça m'étonnerait grandement qu'ils sortent un coffret intégral surtout que la série n'est pas encore terminée. Mais en import il me semble que tu peux te procurer les 4 premières saisons dans un seul coffret.

Voilà bonne découverte de la série !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 23:13    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Mattsuda! Desole je n'ai que les DVD anglais.
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 16:11    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Mattsuda. Wink

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 22:06    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Matou a écrit:
Et maintenant, je suis fier de clamer que je préfère largement les Classiques aux nouveaux DW (rien que pour a Hartnell, Troughton et, surtout, LE Pertwee, quoi !).

Viens là
Veux tu m'épouser (toi aussi...)?

Bienvenu les nouveaux Smile
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:50    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Mattsuda ! Ton pseudo est une référence à Junichi x) ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3387, 388, 389510, 511, 512  >
Page 388 sur 512

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange