Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[topic unique] Présentation des membres
Aller à la page: <  1, 2, 3416, 417, 418510, 511, 512  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 12:51    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Hassan a écrit:
Bienvenue Eythia!

Tu aimes la musique du XXe siècle? Ah oui c'est vrai tu es née quasiment au XXIe, ça me rajeunit pas ça XD

ah je n'ai pas été la seule à me prendre un siècle dans la tronche . ^^

John Hurt c'est pas du jeu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 00:51    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je rôde aux alentours, en particulier pour lire vos très plaisantes analyses d'épisodes, surtout celles de Tyr !
Et puis, maintenant que je suis enfin sur le même timeline que vous, je me suis rendue compte que j'avais aussi envie de donner mon avis, et donc, me voilà !
J'avais répété un long pavé avant de m'endormir hier soir, mais en réalité je crois que je n'ai pas trop envie de vous ennuyer avec ma vie.
L'essentiel cependant : j'ai commencé Doctor Who avec Nine, et contrairement à certains, j'ai adoré dès le premier épisode. En fait, ça m'a donné l'impression de retourner en enfance et d'avoir le droit de rêver. J'avais l'impression d'être avec ma cousine, à imaginer des aventures à partir de rien (on jouait à Jumanji avec des bouts de papiers, et on courait tout le temps, et il y avait des méchants improbables !). Et bien, Doctor Who m'a fait penser à ça : le rêve, les aventures, à partir de rien, et peu importe la qualité des effets spéciaux. La deuxième chose qui m'a fait accrocher, je dois l'avouer, c'est le sourire de Rose. Et ça ne s'est jamais arrêté.
J'ai un peu craint le changement, car en fait je ne m'y attendais pas, mais comment ne pas adorer Tennant ? Cet acteur, je le vénère. Après, Martha, je ne commenterai pas. Je vais rester très classique en disant adorer Donna. J'ai un peu plus de mal avec Eleven, même si je l'apprécie, il me semble moins mythique que Ten comme Docteur, et j'aimais bien ce côté majestueux dans ces monologues.
J'ai apprécié la complexification de l'intrigue et l'interaction Amy/Rory, ça changeait un peu d'avoir un compagnon et il était intéressant. Mais, malgré la beauté d'Amy, elle me reste un peu étrangère, contrairement à Rose. Et, je suis surprise, je crois que j'aime beaucoup Clara, j'avais peur qu'elle soit encore une Miss Parfaite, mais elle est au contraire très vraie.
Voilà pour le blabla inutile de mes goûts.
Sinon, que dire de plus ? Je suis une très grande fan de science-fiction et de fantasy depuis toujours, même s'il me reste encore beaucoup à découvrir. Je peux passer des heures avec un livre, et ce depuis l'âge de 4 ans. J'écris à l'occasion, depuis toujours aussi. En ce moment, je vis en Nouvelle-Calédonie.
Et je suis ravie de m'inscrire sur ce forum très actif pour interagir avec vous. Une petite remarque cependant, comme l'a dit quelqu'un sur un des topics de la saison 7, à trop analyser et critiquer et chercher la petite bête, on perd le rêve et la joie de se laisser porter par l'épisode, et je trouve ça dommage.

Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 07:19    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Déjà, avec un avatar d'Arkady Darell, tu commences bien !
Bienvenue !
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 07:27    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Alysse! Dans quel style écris-tu?
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 08:31    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Oooh je suis ravie que mon avatar ait si vite été démasqué, je suis une grande fan d'Asimov et en ce moment, je me les refais tous !
Sinon, je pense qu'on écrit souvent dans le style qu'on a l'habitude de lire, et comme depuis toute petite je dévore du fantastique, c'est plutôt vers ce genre littéraire que je m'oriente (je viens de me rendre compte que j'ai un peu dit n'importe quoi puisque j'ai lu des tonnes de polar mais que je me sens incapable d'écrire un livre policier ^^) ; cela dit, j'écris, certes, mais je n'ai encore jamais rien fini de sérieux, à part quelques nouvelles. En ce moment je m'y mets plus sérieusement, avec le projet d'un vrai roman qui se situe plus dans le style héroïc-fantasy avec un poil de SF (oui je sais, c'est bizarre, mais juste un poil !). J'en suis à plus de 50 pages, ça reste modeste, mais je tiens le bon bout !
Sinon, j'ai oublié de préciser que, malheureusement, je n'ai vu aucun classique, à part des extraits. Ces extraits m'ont donné énormément envie mais pour le moment je ne sais pas où trouver des épisodes qui auraient au moins les sous-titres en anglais (je peux suivre sans sous-titres mais je perds du sens je trouve). Ah, et, à bas la VF (ce qu'ils ont fait à Tennant.... Oo) !
Ravie de vous rejoindre en tout cas
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 12:21    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Alysse a écrit:

Sinon, j'ai oublié de préciser que, malheureusement, je n'ai vu aucun classique, à part des extraits. Ces extraits m'ont donné énormément envie mais pour le moment je ne sais pas où trouver des épisodes qui auraient au moins les sous-titres en anglais (je peux suivre sans sous-titres mais je perds du sens je trouve). Ah, et, à bas la VF (ce qu'ils ont fait à Tennant.... Oo) !
Ravie de vous rejoindre en tout cas

Bienvenue Alysse,

Tu es arrivée au bon endroit si tu as envie de te mettre aux classiques. Les sous titres anglais existent pour tous les épisodes (même si certains ne sont pas d'une grande qualité, genre pavé de texte qui couvre toute l'image) sur le site addic7ed. Et les sous titres français sont en bonne voie. Il y a actuellement cinq ou six équipes ou individus qui font des traductions.

Je t'invite donc, déjà demain à partir de 21 heures (par contre, vu l'endroit où tu es, je ne sais pas ce que ça donne comme horaire pour toi, ça risque donc d'être difficile de nous rejoindre), ici même. Le tchat va ouvrir et nous visionnerons et commenterons en direct un épisode du Troisième Docteur. Topic qui explique tout ici : http://doctorwho.xooit.fr/t3235-We-are-the-Doctor.htm

Ensuite, nous faisons un marathon classique en visionnant (presque) tous les épisodes des classiques. Nous en sommes actuellement au Quatrième Docteur. Lien vers le topic qui explique tout dans ma signature.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:04    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Je viens d'aller voir les sujets en question, c'est vraiment génial ! J'ai hâte de découvrir cet aspect de la série. Les classiques ont l'air vraiment variés et j'aime beaucoup l'ambiance des vieux films, vieilles bandes sons, bref, je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais je suis très excitée à l'idée de commencer.
Par contre, oui, 21h pour vous, ça me fait 6h du mat le lendemain pour moi, et je pense que ça ne le fera pas du tout ! Une fois peut-être je me motiverai !
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 15:57    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Alysse !
Alysse a écrit:
Une petite remarque cependant, comme l'a dit quelqu'un sur un des topics de la saison 7, à trop analyser et critiquer et chercher la petite bête, on perd le rêve et la joie de se laisser porter par l'épisode, et je trouve ça dommage.

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 21:41    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous,
récemment inscrit sur ce forum, je passe par la case présentation comme le veut la tradition.

J'ai découvert Doctor Who il y a peu si on considère la série dans son intégralité. Le premier épisode qui m'a été donné de voir fut "Blink" et j'ai tout de suite accroché ^^ Petit à petit j'ai découvert les autres épisodes de la nouvelles séries et j'ai pu avoir un bref aperçu de l'ancienne série.
De manière générale j'aime bien la mythologie de Doctor Who, il y a énormément de personnages, énormément d'histoires. J'avoue que j'aime bien le côté énigme/enquête de certains épisodes et suis notamment intrigué par l'énigme "Clara" actuellement. J'aime aussi le côté "jeu d'échecs" si je puis dire avec le docteur qui a/doit avoir un coup d'avance sur ses ennemis.

Enfin bref, une petite présentation de qui je suis.
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:05    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Ghosty!

Alysse: je ne suis pas expert mais j'ai l'impression qu'écrire une nouvelle est très compliqué parce qu'on a peu de pages pour mettre en place une intrigue et des personnages attachant. Ou pas?
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:28    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Non, ce qui me plait dans les nouvelles, c'est qu'on va droit au but. On peut créer des personnages à partir de leurs actes, enchainer les dialogues et les actions, et ne pas perdre son temps en descriptions physiques, de décor. Après c'est mon point de vue, et mon style d'écriture. Ce qui me pose problème dans le long format, ce sont justement les descriptions, camper un décor plus solide. J'y travaille.
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 11:24    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

j'ai découvert Doctor Who en 2006 et j'ai tout de suite accroché, puis peu à peu je suis devenue une vraie mordue. J'ai fait regarder à mes ami-e-s (et mon copain, qui a passé 2 ans en Angleterre mais n'avait jamais vu un épisode, pfff) Smile J'aime beaucoup Ten (comme beaucoup, je pense) et ma compagne préférée était Donna.

Depuis cet été, je regarde à mon rythme les classics. Pour l'instant, j'ai vu l'intégralité du cinquième docteur (parce que j'avais lu que c'était le préféré de Tennant), et je suis en train de regarder le quatrième (parce qu'il a une dégaine géniale) : comme vous pouvez le constater, je n'ai aucun sens de l'argumentation et de logique. J'adore Tegan, il me semble que j'ai un don pour apprécier les "grandes gueules".

J'ai essayé de regarder Torchwood, mais je n'ai pas accroché (j'ai seulement vu l'intégralité de la saison 4, qui m'avait parue bien différentes des autres épisodes que j'avais vu).

J'ai vu que certains ont en signature des bannières qui récapitulent les épisodes classiques vus : comment vous faîtes pour l'avoir ? Merci.

Bon, ben voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Normalement, je ne vais pas beaucoup participer, mais je pense qu'après mon visionnage du Dimanche matin j'irai jeter un œil sur ce qui se dit Smile

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 13:54    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

harey a écrit:
......... et ma compagne préférée était Donna.

Depuis cet été, je regarde à mon rythme les classics. Pour l'instant, j'ai vu l'intégralité du cinquième docteur (parce que j'avais lu que c'était le préféré de Tennant), et je suis en train de regarder le quatrième (parce qu'il a une dégaine géniale) : comme vous pouvez le constater, je n'ai aucun sens de l'argumentation et de logique. J'adore Tegan, il me semble que j'ai un don pour apprécier les "grandes gueules".

J'ai vu que certains ont en signature des bannières qui récapitulent les épisodes classiques vus : comment vous faîtes pour l'avoir ? Merci.

Donna = Tegan. C'est la même. Je suis une mega fan de Tegan aussi. En fait, je la préfère même à Donna, ma "mouth on legs".

Et je vois que tu as trouvé pour la barre harton.

Bref bienvenue à toi et vivent les classiques. Petite pub : marathon classique (nous en sommes à la saison 13 4ème Docteur), voir dans ma signature, et ce soir et vendredi "We are the Doctor" avec un épisode du 3ème Docteur, voir là : http://doctorwho.xooit.fr/t3235-We-are-the-Doctor.htm.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 15:05    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Donna = Tegan. C'est la même. Je suis une mega fan de Tegan aussi. En fait, je la préfère même à Donna, ma "mouth on legs".

Je suis incapable de me prononcer sur laquelle des deux je préfère, mais je trouve les trouve tellement rafraichissantes avec leur caractère bien trempé et leur grande gueule. (Et je trouve la façon dont Donna quitte le docteur si triste, en fait, que ça ne me fait que plus l'aimer.)

Ahaimebété a écrit:
Bref bienvenue à toi et vivent les classiques. Petite pub : marathon classique (nous en sommes à la saison 13 4ème Docteur), voir dans ma signature, et ce soir et vendredi "We are the Doctor" avec un épisode du 3ème Docteur, voir là : http://doctorwho.xooit.fr/t3235-We-are-the-Doctor.htm.

C'est gentil de m'en parler, j'y avais jeté un coup d'oeil, via la bannière, amis je ne sais pas si je serai dispo. En tout cas je trouve ça super comme initiative.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 18:07    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres Répondre en citant

Bienvenue Alysse, Ghosty et harey !

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: [topic unique] Présentation des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3416, 417, 418510, 511, 512  >
Page 417 sur 512

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange