Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Stranger Things

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 04:07    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Présentation

Stranger Things est une série américaine de science-fiction horrifique crée par Matt Duffer et Ross Duffer. La saison 1, sortie le 15 juillet 2016 sur Netflix, comporte 8 épisodes d'environ 50 minutes chacun. La saison 2, qui sortira le 27 octobre 2017 sur Netflix, comporte 9 épisodes d'environ 50 minutes chacun. La série est également disponible en VF.

Synopsis

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Casting

Winona Ryder — Joyce Byers
David Harbour — Jim Hopper
Finn Wolfhard — Mike Wheeler
Millie Bobby Brown — Onze
Gaten Matarazzo — Dustin Henderson
Caleb McLaughlin — Lucas Sinclair
Natalia Dyer — Nancy Wheeler
Charlie Heaton — Jonathan Byers
Cara Buono — Karen Wheeler
Matthew Modine — Le Docteur Martin Brenner
Noah Schnapp — Will Byers
Joe Keery — Steve Harrington

Liste des épisodes

Saison 1 (2016)

Épisode 1 - The Vanishing of Will Byers (VO) / La Disparition de de Will Byers (VF)
Épisode 2 - The Weirdo on Maple Street (VO) / Le Barjot de Maple Street (VF)
Épisode 3 - Holly, Jolly (VO) / Petit papa Noël (VF)
Épisode 4 - The Body (VO) / Le Corps (FR)
Épisode 5 - The Flea and the Acrobat (VO) / La Puce et l'acrobate (VF)
Épisode 6 - The Monster (VO) / Le Monstre (VF)
Épisode 7 - The Bathtub (VO) / Le Bain (VF)
Épisode 8 - The Upside Down (VO) / Le Monde à l'envers (VF)

Saison 2 (2017)

La saison 2 va sortir sur Netflix le 27 octobre 2017. Cependant, les titres des 9 épisodes sont déjà connus, les voici.

Épisode 1 - Madmax (VO) / Mad Max (VF)
Épisode 2 - The Boy Who Came Back To Life (VO) / Le Garçon ressuscité (VF)
Épisode 3 - The Pumpkin Patch (VO) / Le Jardin de citrouilles (VF)
Épisode 4 - The Palace (VO) / Le Palais (VF)
Épisode 5 - The Storm (VO) / La Tempête (VF)
Épisode 6 - The Pollywog (VO) / Le Têtard (VF)
Épisode 7 - The Secret Cabin (VO) / La Cabane secrète (VF)
Épisode 8 - The Brain (VO) / Le Cerveau (VF)
Épisode 9 - The Lost Brother (VO) / Le Frère disparu (VF)

Twitter et Facebook

Le compte Twitter officiel de la série → https://twitter.com/Stranger_Things
La page Facebook officielle de la série → https://www.facebook.com/StrangerThingsTV/

Mon avis

À l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai vu que les deux premiers épisodes et j'adore ! C'est une série où à la fin de l'épisode tu te dis "là, j'ai vraiment envie de voir la suite" Mr. Green L'histoire est très intéressante, le personnage de Onze aussi, les 3 enfants (Mike, Dustin et Lucas) sont très attachants, surtout Mike qui a l'air très gentil ! Ce qui est cool aussi c'est que ça se passe dans les années 1980, donc ça donne une ambiance sympa à la série. Les dialogues entre les personnages sont très biens en fait. La musique du générique est bien, tout est bien pour l'instant, mais il me reste encore six épisodes à regarder donc je vous dirai si je vous la conseille ou non, mais plus tard !

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 04:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikado

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 04:14    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Saison 1 Épisode 1 - The Vanishing of Will Byers / La Disparition de Will Byers.

J'ai adoré ce pilote, il m'a directement fait accrocher à la série ! Tant de mystère, tant de personnages déjà attachants ! Quand je parle de mystère, je parle principalement du personnage de Onze, qui a l'air d'être important, mais on apprend très peu de choses sur lui dans ce pilote. Quand je parle de mystère, je parle aussi de la disparition de Will Byers évidemment ! Pas grand chose à dire sur ce pilote puisqu'il introduit parfaitement les différents personnages ainsi que l'ambiance de la série, pour accrocher à Stranger Things c'est réussi Smile

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 04:19    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Saison 1 Épisode 2 - The Weirdo on Maple Street / Le Barjot de Maple Street.

Bon, là on en sait un peu plus sur Onze.. mais juste un petit peu plus ! Parce-que là on apprend clairement que ce personnage a des pouvoirs, on sent qu'il est spécial, qu'il se démarque vraiment des autres. Puis on sent la déprime du policier Jim Hopper qui doit supporter le décès de sa fille (même si elle est morte il y a plusieurs années, ça reste très difficile à vivre) et puis ces deux crimes dans un village pourtant si paisible. Les relations entre les personnages évoluent bien dans cet épisode !

Je parle pas de la relation entre Nancy et Steve, car on pouvait très bien deviner que ça allait finir au lit, non je parle plutôt de la relation entre les trois enfants et Onze. Mike l'aide, lui apprend la vie, les deux autres sont sceptiques mais j'imagine que ça va changer au cours des prochains épisodes de la saison. Smile
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 10:40    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Content que tu apprécies !

Cette série est Just géniale Smile
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 13:13    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

J'ai dévoré la saison 1 en quelques jours et j'attends avec impatience la saison 2 qui sort le 27 octobre sur Netflix

Et voilà le trailer de la saison 2

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 17:30    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Saison 1 Épisode 3 - Holly, Jolly / Petit papa Noël.

Wow celui-là je l'ai adoré. Avant de parler de la fin, je vais présenter ma théorie: Onze s'appelle Onze car c'est le onzième enfant à participer aux expériences du laboratoire. Je pense que Will a été capturé par le laboratoire pour faire des expériences aussi, et c'est comme ça qu'il communique avec sa mère Joyce. Le cadavre dans le lac serait, selon ma théorie, un piège pour que la police arrête les recherches.

D'ailleurs, pauvre Joyce, seul son fils la comprend, je trouve ça tellement beau qu'elle puisse communiquer avec son fils.
Bon la fin, je ne m'attendais absolument pas à ça. Le cadavre de Will dans le lac, Mike qui pète un câble, Onze qui ne sait pas quoi faire, c'est vraiment très bien géré. Les câlins à la fin avec la musique sont vraiment très beaux. Comme à chaque fin d'épisode, je me dis que j'ai vraiment hâte de voir la suite !

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 20:01    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Saison 1 Épisode 4 - The Body / Le Corps.

Bon bah, ma théorie était fausse ! Donc si j'ai bien compris, on apprend dans cet épisode que Will et Barbara ont été capturés par des créatures venant d'un monde parallèle. Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé. Nancy se rend (enfin !!) compte que Steve est un connard, et j'adore les moments où Onze utilise ses pouvoirs ! Dans le prochain épisode, on va apparemment en savoir plus sur le laboratoire Smile

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 22:12    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Saison 1 Épisode 5 - The Flea and the Acrobat / La Puce et l'acrobate.

Encore un excellent épisode ! On apprend donc que le cadavre de Will qui a été enterré était un bon gros fake, en même temps c'était soit ça soit il a été réincarné dans le monde parallèle (ou alors seul son esprit a survécu mais pas son corps) et qu'il y a un réel complot autour de Hawkins. On peut deviner que ce complot a un fort lien avec le département énergie du laboratoire. La fin de l'épisode m'a vraiment hypé, je suis sûr que Nancy est arrivée dans le monde parallèle, j'ai vraiment hâte de voir la suite (comme à chaque fois en fait) !

Et sinon, pauvre Onze, je me demande où elle est passée !

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 00:10    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Saison 1 Épisode 6 - The Monster / Le Monstre.

L'histoire est toujours très intéressante, j'aime beaucoup les flashbacks de Onze où elle est dans le labo ! J'ai vraiment adoré la scène où les 2 connards attaquent Mike et Dustin, Mike accepte de sauter dans le vide car il a confiance en Onze, c'est vraiment beau cette complicité entre Mike et Onze. Et du coup j'espère que Dustin va apprécier Onze maintenant !

Jonathan qui se fait arrêté j'étais dégoûté, Steve méritait bien les coups, j'ai l'impression que Steve en a vraiment rien à foutre de Will et ça m'énerve.
Bon après, la violence c'est pas bien, mais il faut comprendre, Jonathan est dans une période très compliquée.

Les révélations sur Onze qui prouvent une fois de plus que tout est lié, j'ai beaucoup apprécié aussi. Plus que deux épisodes, j'ai hâte de voir comment toute cette histoire va se terminer ! Smile

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 01:52    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Saison 1 Épisode 7 - The Bathtub / Le Bain.

J'ai adoré, il s'est passé pleins de trucs, on sent que l'histoire touche à sa fin ! Onze qui casse une voiture !!
J'aime beaucoup le personnage de Scott Clarke, il ne sait presque rien sur l'histoire mais il est quand même très utile Smile Donc apparemment Onze est une sorte d'arme contre les Russes, bon, je voyais pas ça comme ça au départ mais ça me va !

Par contre il y a toujours ce monstre et ce monde parallèle, et puis surtout Will !! Et il y a encore pleins de choses à savoir sur Onze ! J'ai hâte de voir comment ils vont faire pour tout expliquer en 50 minutes !

Et sinon, j'aime la relation entre Joyce et Onze, je me demande si Joyce ne va pas adopter Onze dans le prochain épisode.

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 04:28    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Saison 1 Épisode 8 - The Upside Down / Le Monde à l'envers.

Wow. J'ai adoré le moment où Mike embrasse Eleven. (oui, c'est vraiment la première chose que j'ai à dire sur cet épisode)
J'ai adoré, ce monde parallèle glauque, Steve qui comprend enfin qu'il a été un connard, et puis le retour de Will ! Smile
Par contre, Nancy semble avoir totalement oublié Barbara, c'est étrange.

Excellent épisode qui conclut très bien cette saison !

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 04:31    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Bilan de la saison 1.

J'adore cette série. L'ambiance des années 80, les personnages super attachants (ils ont chacun leur personnalité et je les adore tous, même Steve qui est un gros connard à part dans le dernier épisode) et le scénario très bien pensé ! J'ai hâte de voir la saison 2 (je rappelle qu'elle va sortir le 27 octobre sur Netflix) Smile

Mon personnage préféré reste Mike, j'adore sa relation avec Eleven.
Et donc maintenant je peux vous le dire: oui, je vous conseille Stranger Things ! J'ai dévoré les huit épisodes car l'histoire est très prenante Smile

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 03:59    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Excellente nouvelle: Stranger Things va avoir droit à une saison 3 !

Et peut-être même à une saison 4, mais s'il y a une saison 4, ce sera la dernière !

Source: http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/stranger-things-aura-bien-…

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 10:22    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Attention spoilers sur la saison 2 :

On ne verra pas Barbara physiquement dans la saison 2, mais apparemment elle aura une grande importance tout au long de la saison.

Source: https://twitter.com/gossipseriesfr/status/913865745947398144

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 15:42    Sujet du message: [Série US] Stranger Things Répondre en citant

Nouvelle bande-annonce de la saison 2 (qui, je le rappelle, va sortir sur Netflix dans exactement 2 semaines) : https://www.youtube.com/watch?v=ztE9el-oP8w !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: [Série US] Stranger Things

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange