Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] The Auntie Matter (Jonathan Morris)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 600
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 22:01    Sujet du message: [Audiosode] The Auntie Matter (Jonathan Morris) Répondre en citant

The Auntie Matter
Durée : 1h
Date : Janvier 2013
Scénariste : Jonathan Morris
Réalisateur : Ken Bentley

Quatrième Docteur : Tom Baker

Compagnon du Docteur : Romana - Mary Tamm

Autres personnages : Florence Wickham/Lady Florence Bassett - Julia McKenzie
Reginald "Reggie" Bassett - Robert Portal
Mabel Dobbs - Lucy Griffiths
Grenville/Diggery - Alan Cox
Lady Ligeia Bassett - Jane Slavin


Résumé :Angleterre, les années 20.
Alors que K-9 reste dans le TARDIS pour lurer le Black Guardian; le Docteur et Romana passent du bon temps comme maître de maison aux environs de Londres. Mais les ennuis ne sont jamais loin pour longtemps, mais avant qu'ils le réalisent la découverte d'une technologie alien les emmène au cœur de la campagne anglaise où une esprit malin les dupe.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 600
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 22:02    Sujet du message: [Audiosode] The Auntie Matter (Jonathan Morris) Répondre en citant

Un épisode avec une intrigue pas trop pise de tête, et beaucoup de choses cousues de fil blanc ; mais un épisode qui fait bien son job : nous divertir. J’ai passé un agréable moment à écouter cet épisode !
Le Docteur et Romana dans l’Angleterre des années 20, se faisant passer pour des nobles afin d’avoir une maison et du personnel à leur service… Très British !
Alors que le Docteur travaille un randomizer pour éviter le Black Guardian, il détecte une technologie alien et investigue… Il se prend au passage une soubrette comme compagne, lui (et nous) indiquant le manuel de la compagne parfaite (poser des questions, ne pas crier, etc.), ce qu’elle saura être.
Pendant ce temps Romana fait la rencontre d’un amusant dragueur, Reggie… qui, bien qu’il l’ignore, est lié de très près à de macabres disparitions…
Le titre de l’épisode est un jeu de mot avant anti-matter et aunt, car il s’agit de la tante de Reggie qui est le méchant alien… et qui n’est pas sans rappeler la méchante de The Pirate Planet. Rajoutons deux serviteurs-androïdes pour pourchasser nos héros, et voilà tous nos ingrédients !

Bon, comme je le disais, la recette elle est bien connue… Une romance prévisible entre Reggie et Mabel… etc. etc. Mais l’intrigue en elle-même n’est pas évidente, ce qui n’en fait par pour autant un épisode bâclé. Non, c’est un épisode très appréciable, comme on aime en avoir au début d’une saison.
Par contre les extra à la fin m’ont un peu refroidi, quand on apprend que Mary Tamm qui jouait Romana est décédée à la fin de cette saison des FDA qui est alors sortie de manière posthume.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: [Audiosode] The Auntie Matter (Jonathan Morris)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com