Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11x00] Twice Upon A time
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 02:31    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Pour ma part il faut que je revoie avec les sous titres (comme d'habitude...) pour mieux apprécier.

Je m'attendais aussi à voir le moment où Twelve va sauver Gallifrey comme dans "The Day of the Doctor", mais cela ne m'a pas gêné. Finalement on a peut-être échappé à une redite qui n'aurait pas servi à grand chose. On sait que Twelve a participé au sauvetage de sa planète, le "quand" n'est finalement pas important.

La régénération, très similaire à celle de Ten, quoique... Celle de Ten était bien plus explosive. Celle-ci a l'air plus "électrique". Et puis faudra un jour m'expliquer pourquoi l'énergie régénératrice bousille le TARDIS, est même capable de détruire une flotte entière de vaisseaux Daleks (tiens, pourquoi les Time Lords ne l'ont-ils pas utilisée pour mettre fin à la guerre du temps ?), mais laisse les vêtements totalement intacts...

Contrairement à d'autres, les musiques m'ont beaucoup touché. Il ne faut pas oublier que les adieux ne sont pas seulement ceux de Twelve, mais aussi ceux de Capaldi, Moffat et, en ce qui concerne la musique, Murray Gold. Lui aussi s'est retourné et a regardé ce qu'il a fait depuis 2005 : deux showrunners, quatre Docteurs (cinq en comptant War) pleins de moments inoubliables, associés pour la plupart à sa musique. Le "Vale" des Oods ne m'a pas dérangé. Il a certes été écrit pour Ten, mais ce qui compte également, c'est l'émotion à laquelle il est associé. One accepte de se régénérer, comme Ten finit par admettre qu'il ne peut plus fuir l'inéluctable.

Les présences de Gattis et Whitehouse au casting, ne sont à mon avis pas anodines non plus. Peut-être font-ils eux-aussi leurs adieux à la série...

La destruction du TARDIS, comme cela a été le cas lorsque Davies à laissé la main à Moffat est très symbolique elle aussi. Je ne l'interprète pas comme un "je rase tout et vous pouvez faire comme si ça n'avait pas existé si vous n'avez pas aimé" (il aurait fallu faire revenir les crabes à rêves pour ça, mais niveau too-much on aurait atteint le fond !), comme cela a été dit plus haut. C'est surtout une façon de laisser le champ libre à son successeur. Une façon de clore son ère, si l'on peut dire, de la même façon qu'il a fait un résumé des thèmes qu'il a abordés durant les saisons qu'il a gérées. C'est la même chose lorsqu'il laisse Missy "morte" sur le vaisseau mondasien. On sait bien qu'on reverra le Maître un jour, mais ce sera à Chibnall (ou à un de ses successeurs) de décider comment celui-ci revient.

Bref, une fois encore, un épisode à lire sur différents niveaux pour mieux l'apprécier (j'avais eu ce sentiment avec "Hell Bent", bien que plus clivant), ou non.

Toutefois, j'ai ressenti bien plus d'émotions à la fin de "The Doctor falls". Sans qualifier cet épisode d'épisode de trop, il ne faut pas oublier dans quelles conditions il a été écrit. Moffat ne devait pas le faire à la base et la régénération aurait dû avoir lieu dans le précédent, ce que je n'aurais pas détesté. Je pense d'ailleurs que l'émotion aurait été bien plus forte.

Sinon, c'est moi ou les cratères du champ de bataille, lorsqu'on les voit de haut au moment de la trêve (environs à 46-47 minutes), ont la forme d'un cyberman mondasien ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 02:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 05:37    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

J'avoue qu'on est loin de ce à quoi je m'attendais pour un épisode final, là où la nouvelle série nous a toujours habitués à de l'épique. Ici il n'y en a pas beaucoup. Le scénario est cool et proprement exécuté, mais y'a plusieurs trucs qui me chiffonnent. Le premier, c'est que comme c'est l'épisode où le Docteur se régénère, on est du genre à attendre justement, que la cause de sa régénération y apparaisse. Sauf que comme il avait déjà commencé à se régénérer dans l'épisode final de la saison 10, on sait que ce n'est pas le cas. Et comme la régénération reste l'enjeu le plus attendu de l'épisode (on sait bien que son histoire n'aura pas un impact énorme sur la suite, puisque Chibnall reprend les rennes et doit donc avoir les mains libres), ben l'histoire de ce même épisode a un côté secondaire. J'ai passé l'intégralité à me dire : bah c'est cool, mais moi je veux voir le Docteur se régénérer quoi, donc cette histoire est sympa, mais je m'en fiche. Le deuxième problème, c'est qu'il y a beaucoup d'heureux hasards. Comme par hasard le Docteur rencontre son soi passé qui lui aussi est sur le point de se régénérer. Comme par hasard c'était la trève de Noël du coup le militaire va pas mourir (remarque j'ai peut-être mal compris ce passage - et au passage, pourquoi le Docteur dit que ça ne s'est jamais reproduit ? C'est une trêve quoi, bien sûr qu'il y en aura d'autres, même dans l'univers de Doctor Who ça ne fait pas vraiment de sens). Et comme par hasard le militaire c'est le papa de Lethbride-Stewart (oui d'accord le fan-service c'est marrant mais là y'avait juste vraiment pas besoin, à part pour troller tous ceux qui pensait que c'était le Brigadier). Enfin, la scène de la régénération est belle, mais pas au niveau des deux précédentes. Pas besoin que le Docteur soit accompagné pour qu'elle soit bonne, mais là, moui bon. La musique de Murray Gold sauve d'ailleurs l'ensemble de la scène - même si je vois pas ce que les thèmes d'anciens Docteurs viennent faire là. Par contre j'ai beaucoup aimé l'intro du Treizième Docteur. Même si j'ai bien l'impression qu'on va ENCORE avoir COMME PAR HASARD un Docteur qui se crashe dans Londres. Ce serait bien un peu de variation. Faites-là se crasher sur une autre planète pour une fois, ce serait l'occasion d'introduire des compagnons non contemporains.
[Ood]

Masculin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 07:47    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Bonjour tout le monde,
j'espère que vous avez passé un bon Noel et apprécié cet épisode.

Je ne vais rien dire de nouveau, globalement je suis assez d'accord avec le côté "ah c'est presque ça" (le "presque" venant des plotholes, réapparitions fan services* qui font pschiiit, pas de grands enjeux et la dimension psychologique de la régénération "qui dure depuis des mois car oui il est mourant mais encore pimpant" (d'ailleurs j'ai pas compris comment et pourquoi Ils l'acceptent finalement) )

[* = Bill, morte ou pas lorsqu'elle est libérée par le Pilote ? Nardol aussi comment il a fait sa vie ? Clara sort d'ou ? son apparition a fait pschiiit]

Dernier point pour moi, le speech final sur le Nom du Docteur, pour moi ça sonne comme si Moffaaaaaaaaaaaaat !!! avait fait "je pose ça là" histoire d'être "sur que mon successeur ne dévoile pas son nom". Comme un effet phobique, un peu parano, une manière de sceller cette règle diégétique dans le marbre, genre "déconne pas poto, l'autre jour dans le couloir j'ai entendu que tu voulais révéler son nom, bah dsl bro je te mets des bâtons dans les roues" (de toute manière le Docteur s'appel Teta Sigma Basil :p )

Ps: on est d'accord, David Bradley EST (aussi) One officiellement , Alors Bienvenu Docteur ! Bienvenue 13rd aussi !

Hello DoctorS !
Back to top
Isis.
[Centurion solitaire]

Féminin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 10:39    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Alors alors, le moment « euphorie » est passé, je vais détailler tout ça, un peu dans le désordre, selon comme ça me vient.

Basiquement, les quelques points que je n'ai pas apprécié, je m'attendais à ne pas les apprécier, donc... J'ai plus ou moins su passer au dessus pour apprécier l'épisode.

D'abord, One. J'ai vu trop peu de William Hartnell pour juger le jeu de Bradley, mais de ce que je me souviens, il ne demandait pas à ses compagnes de nettoyer le TARDIS. Ok, l'époque était sexiste, mais ce n'est pas une raison pour faire le Doc, en 2018, aussi sexiste que dans les sixties. Et j'ai plutôt l'impression que c'était les personnages secondaires, rencontrés dans chaque aventure, qui faisaient des remarques sexistes aux compagnes plutôt que le doc' lui même. Breeeeeeef. Au moins, Bill et Twelve lui ont rabattu son caquet. Mais j'avais presque l'impression d'assister à une scène meta où One était le Whovian sexiste n'acceptant pas la future régénération en Jodie Wittaker face au reste des personnages, représentant le futur de la série où le Doc va devenir une femme. Comme si tout cet épisode et cette confrontation n'était qu'une mise en condition pour nous préparer au changement de sexe.

Le retour de Bill. J'aime Bill, hein, ça fait longtemps (depuis Donna?) que je ne m'étais pas autant attachée à un perso. Mais faire revenir constemment un personnage à peine est-il mort (Clara dans Hell Bent....), ça enlève tout l'impact émotionnel qu'a eu la mort du personnage. Comment vous voulez que je pleure un personnage qui meurt si je sais qu'il va revenir dans l'épisode suivant ? Bon, j'étais contente de revoir Bill, parce que comme dit, je l'aime bien. Et ça n'avait rien à voir avec Hell Bent vu qu'ici, elle est bien morte et n'est qu'un amas de « souvenirs ». Son retour était bien géré, mais je ne pense pas qu'il était nécessaire, on aurait très bien pu faire l'épisode sans elle, simplement avec le soldat, ou encore avec un personnage lié à One, et ne ramener Bill qu'à la fin pour une scène d'adieux. Je dois donc admettre que c'était bien géré, mieux que ce à quoi je m'attendais.

Un p'tit mot sur la musique aussi... Pourquoi on nous refourgue toujours les mêmes morceaux ? J'ai peut être loupé un truc, mais je ne vois pas ce que vient faire ici la musique de Bad Wolf. Bon après.... Je ne vais pas me plaindre, parce qu'elle m'a fait pleurer comme une madeleine. Comme d'hab quoi. Rhalalala.... Foutu Murray Gold.

Les caméos de Clara et Nardole (il est mort ? Où, quand, comment ? ) à la fin ne m'ont pas du tout émue, n'étant pas du tout attachée à eux (puis il n'est pas censée avoir oubliée l'existence de Clara, hein ? On était très bien sans elle ! ), mais bon, on ne fait pas un épisode de régénération sans caméo des anciens compagnons. Et ça restait assez court, donc je ne vais pas me plaindre pour ça.

Et maintenant, la scène de régénération ! Mais c'est quoi ce gros copié collé ? Le TARDIS en feu, qui se renverse, les portes qui s'ouvrent, les papiers qui s'envolent, le Doc qui tombe (mais qui cette fois n'arrive pas à se rattraper au bord du TARDIS) ? Enfin je sais pas, on mérite mieux que ça non ? Le doc surtout, mérite d'avoir une scène de régénération originale, non ? Enfin je sais pas, Steven manque tellement d'idée qu'il copie celle de RTD ?
Je n'ai pas détesté le discours de Capaldi. C'était dans son style, quoi. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de donner un sens méta à la phrase « Doctor, I let you go ». J'ai l'impression que c'est l'acteur qui parle plutôt que le personnage, en acceptant d'abandonner le rôle pour le passer à Jodie. Mais encore une fois, je trouve que ça fait trop écho au « I don't want to go » de Ten. Si la scène suivant n'avait pas été autant un copié/collé de la première scène d'Eleven, ça serait peut être passé.
Et je n'ai pas compris non plus comment il arrive à retenir sa régénration aussi longtemps. Mais bon, c'est du Moffat, un épisode sans plothole serait trop demander.

Je dois quand même dire que la réaction de Thirteen quand elle découvre sa tête a rempli mon petit cœur de bonheur. Les premiers plans d'elle d'ailleurs, juste avant que le TARDIS ne parte en vrille, sont très beaux.

Et Twice upon a time a été pour moi un épisode plein de surprises pendant lequel j'ai passé un excellent moment !
Mention spéciale à Mark Gatiss. Sans le détester, je ne l'ai jamais trop apprécié, en tant que scénariste ou acteur. Bah là... Il est remonté dans mon estime, parce que j'ai trouvé qu'il ne jouait pas mal du tout pour les quelques scènes qu'il a eu, et son personnage était très sympathique !
Ok, il l'était encore plus quand il a dit son nom de famille. Ca c'était une surprise, et j'ai versé ma petite larme ! Ok, c'était du fan service, mais que voulez vous, des fois ça marche sur moi.

Bon, est-ce que je parle du « scénario », maintenant ? Moi j'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyée. C'est vrai que le Doctor tombe toujours sur des méchants aliens au plan machiavélique pour détruire l'univers.... Et bien là, ça faisait du bien, et ça a dû lui faire du bien à lui aussi. Non Doc, tout ce qui n'est pas toi ne veut pas détruire l'univers. Et on ne s'ennuie pas pour autant. J'avoue que j'aurai bien aimé qu'on nous développe plus cette technologie, comment elle est utilisée sur New Earth, à quoi elle sert.... D'ailleurs, en parlant de New Earth, ça m'a fait plaisir d'entendre ce nom, on a enfin l'impression d'avoir un minimum de continuité dans cette série, que ce qui était important dans les premières saisons existe encore dans l'univers en saison 10. Le peu d'enjeux permettait vraiment de se concentrer sur One et Twelve, leur dilemme personnel, leurs choix... Et ce que le Docteur a pu devenir depuis sa première incarnation. Après, j'avoue que ça restait court et qu'on restait en surface, mais bon... Il y a des limites de temps à respecter. Un gros coup de cœur pour la scène de trève de Noël pendant la 1GM, qui, apparemment, me fait autant pleurer dans Doctor who que dans « Joyeux Noel » (oui je sais, je pleure beaucoup. Que voulez vous, je suis peut être une petite nature xD).

Oh, et Rusty. Alors, Rusty.... Bon, l'épisode fait partie de mes épisodes mal aimés, donc j'aurai préféré... autre chose. Et j'ai trouvé les explications du pourquoi du comment il était arrivé là un peu minces, mais ça tenait quand même la route. Enfin, j'ai entendu « Villengard » au cours d'un dialogue, donc je suis contente xD (je ne suis pas si difficile que ça au final, hein?)

En conclusion, oui, il y avait du négatif dans cet épisode, rien n'est jamais parfait. Mais de bonnes surprises. Je n'ai pas eu l'impression que Moffat cherchait à nous en mettre plein les yeux mais plutôt à offrir une vraie fin solide à Twelve, ce que j'apprécie grandement.

MAIS CE CLIFFHANGER C'EST DE LA TORTURE.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 13:13    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Série normale : Dans l'épisode précédent..
Doctor Who : Il y a 709 épisodes..

Wow, j'ai adoré cet épisode. Smile

Je vais commencer par la musique. Elle est très bien gérée selon moi, on retrouve toute la magie des compositions de Murray Gold et l'ère de ce dernier est très bien conclue. Ensuite, les personnages. Le retour de Bill, ça fait plaisir, le retour de Nardole aussi, le retour de Clara ça va ils ne lui ont pas donné trop d'importance dans l'histoire.

Concernant le Premier Docteur, un petit truc m'a gêné. Même si c'est la première incarnation du Docteur, c'est quand même un Time Lord, il est donc au dessus des préjugés misogynes des Humains, donc j'ai trouvé ses remarques sexistes plutôt incohérentes.

Le scénario est léger mais efficace, je trouve ça mieux qu'une histoire qui part dans tous les sens. La régénération est très belle, avec le petit discours de Twelve et le Bad Wolf Theme lorsqu'on découvre Jodie Whittaker ! C'est, avec The End of Time, mon Christmas Special préféré de toute la série.

Maintenant, il va falloir attendre de longs mois avant de connaître la suite. C'est frustrant, mais je suis toujours aussi intrigué de découvrir les changements que Chris Chibnall va apporter à la série !
[Ood]

Masculin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 13:39    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Oui, justement en en parlant, aucun de nos 3 compagnons n'ont perdu la vie ...
Après on pourrait penser que tout le monde meurt un jour et que comme l'alien voyage dans le temps alors ok.
Mais Bill est devenu une flaque et Clara est immortel :3

Et pour te citer Mikado, je ne pense pas que les timelords soient au dessus du sexisme disons plutôt que la misogynie. Lorsque 11th apparaît, il souhaite avant toute chose ne pas être une femme. Lorsque le général se régénère à la fin de la saison 9, il dit que l'égo d'un homme est incroyablement grand.
Bref, je ne vois pas de soucis au sexisme du 1er Doctor qui est très bien amené avec le Capitaine qui l'est aussi ne l'oublions pas. Ce n'est donc pas le Docteur qui est sexisme mais son époque, l'époque de la série. Le but n'est pas d'avoir des remarques sexistes mais un décalage culturel.
Back to top
Isis.
[Centurion solitaire]

Féminin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 13:55    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Pour celles et ceux que ça intéresse, petite vidéo de the fan show sur l'épisode, avec Moffat, Gatiss et Bradley, quelques petites infos supplémentaires et anecdotes sur l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=bTRfKmVqdjo

Masculin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 14:24    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Je n'ai pas parlé de l'essentiel.

Ce que j'ai aimé au niveau de la régénération, c'est la vue à la première personne, lorsque le Docteur découvre son nouveau visage dans le reflet de l'écran, et sa réaction.

J'ai hâte en tout cas de la voir en action. L'automne est loin !
Back to top
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 15:27    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Isis. wrote:
Et maintenant, la scène de régénération ! Mais c'est quoi ce gros copié collé ? Le TARDIS en feu, qui se renverse, les portes qui s'ouvrent, les papiers qui s'envolent, le Doc qui tombe (mais qui cette fois n'arrive pas à se rattraper au bord du TARDIS) ? Enfin je sais pas, on mérite mieux que ça non ? Le doc surtout, mérite d'avoir une scène de régénération originale, non ? Enfin je sais pas, Steven manque tellement d'idée qu'il copie celle de RTD ?

Je suis plutôt d'accord, mais par contre la première scène de 13 est de Chibnall, pas de Moffat
http://www.digitalspy.com/tv/doctor-who/news/a824198/doctor-who-steven-moff…

Rusty wrote:
Les Pommes c'est bon wrote:

Je suis un peu plus partagé sur les remarques « années 60 » de One ; le personnage venant de Gallifrey et non des années 60, ça a pas vraiment de sens et il en sort un nombre démesuré à la minute par rapport à ses épisodes à lui. Mais j’ai trouvé ça marrant, même s’ils en ont trop fait.

Ce point a une explication facile. One était un touriste sur la Terre des années 60 et n'était pas encore habitué à voyager. Il a très bien pu lire un espèce de guide touristique gallifreyien et le prendre au pied de la lettre, en pensant bien faire, et le sexisme ambiant faisait partie des "us et coutumes à respecter pour se fondre dans le décor". C'est un peu comme les américains qui croient que les français se font tout le temps la bise et ne respectent pas les 50cm entre personnes ou ce genre de trucs. Le Premier docteur est une caricature d'humain du début des années 60 parce que c'est qu'il pensait être crédible face à ses interlocuteurs humains.

J'ai entendu cette théorie, mais le truc c'est que One est ici à la fin de sa vie ; il a quitté la Terre des années 60 il y a plus de 100 épisodes, y est repassé qu'une fois vite fait depuis, et a eu plein de compagnons qui viennent du futur.
Bon après, c'est 5-6 répliques max, autant ne pas s'arracher la tête pour ça.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 15:59    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Yup, les intros de chaque Docteur sont écrites par le showrunner de la saison suivante. RTD a fait que celle du Dixième, Moffat celles des Onzième et Douzième, Chibnall celle du Treizième du coup. Après même si l'écho au début de la saison 5 était évident, ça reste plutôt original : ce qu'on t'annonce, c'est qu'on ne verra pas ou presque pas le TARDIS dans l'épisode suivant. Et ça m'étonnerait pas forcément que ce soit un prétexte pour le mettre au second plan dans la saison 11.

Last edited by Lecrivaindujour on Wed 27 Dec 2017 - 16:28; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 19:30    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

C'était bon, sans plus. Ce qui est une bonne chose puisqu'en général je trouve les épisodes de Noël de Moffat assez médiocres (sauf celui de 2010). C'est franchement mieux que cette connerie de superhéros de l'an dernier. La rencontre des deux docteurs est intéressante, même si le côté sexiste de One m'a rebuté et a gâché le moment. One a été crée à une époque sexiste, cela ne veut pas dire qu'il est sexiste! Moffat semble avoir oublié que One n'est pas réellement un homme des années 60. Les répliques sexistes auraient eues plus de sens si elles avaient été dites par le capitaine.

À part cela, j'ai aimé la trêve sur le champ de bataille entre les deux armées. Ce n'est pas réaliste du tout, mais c'est joli pour un spécial Noël, surtout avec la chanson de Noël interprétée en allemand. Je suis soulagée qu'on n'ait pas ressuscité Bill, mais leurs adieux rend le tout assez froid. J'ai ressenti beaucoup plus d'émotions lors du final de la saison 10. Évidement, à mes yeux, le cameo de Clara est tout à fait inutile.

La régénération était le moment le plus attendu, c'était correct sans être exceptionnel. Le speech final était bien amené et même si j'adore le thème de Nine/Ten, je l'ai trouvé un peu sorti de nulle part. J'aurais aimé que 13 ait son propre thème dès le début, comme 11. Par contre j'ai adoré les premiers instants du nouveau Docteur, son brilliant comme premier mot et le fait qu'elle crashe le TARDIS en se régénérant comme ses prédécesseurs. Je pense que 13th va être un docteur beaucoup plus optimiste et positif que Twelve. Elle a déjà cette petite étincelle de curiosité dans les yeux. Vivement la saison 11, mais elle est si loin....
Back to top
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 19:35    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Perso pour moi ce n'est pas le 11x00 mais le 10x13 vu qu'on change de showrunner et de Docteur.
Un bon épisode que j'ai vu avec sous titres ce qui est plus facile pour comprendre certaines subtilités du scénario. Je l'ai trouvé moins émouvant que lors des précédents changements de Docteur étaient ce parce qu'on s'y attendais depuis longtemps? La longue attende depuis le dernier épisode?
Bref parlons de l'épisode

Je n'ai vu que la saison 1 de ONE donc je ne connais pas trop ce docteur mais il semble assez fidèle. Pour la remarques sexistes je pense comme ça a été dit que c'est parce que le Docteur se comporte comme des hommes des 60's pour se fondre dans la masse. C'est plus de l'humour pour troller les trolls qui ragent que 13 soit une femme.
En ce qui concerne le personnage de Gatiss, joli clin d'oeil avec son nom a la fin et la scène de la trève de Noel est très jolie.
L'intrigue est simpliste et résolue rapidement même si ce n'était qu'un pretexte pour faire revenir ONE et les anciens compagnons de 12 sans vraiment que ça soit eux. Le coup de "en fait c'est pas des méchants" était un peu rapide.
Justement parlons des retours des anciens compagnons. Ce sont donc des copies d'eux juste avant leur mort avec tous leurs souvenirs. La race des gens transparents semble le spécialiste des souvenirs c'est pour ça que le bisous de Cristal-Bill fait se souvenir de Clara. J'ai trouvé ça joli qu'il se souvienne d'elle enfin et son retour n'était qu'un caméo et ce n'était qu'une image d'elle, j'aurais pas été content si la vraie Clara avait débarqué avec Arya Stark et son Tardis Restaurant routier (mais ça aurait valu le coup juste pour voir la tête de Ithyl Laughing ) La ça passe pour la denière de Moffat. Nardole aussi c'était sympa de le revoir.
Et toutes les théories sur un retour de Susan ou de Matt Smith se sont plantés. J'aurais bien aimé revoir Susan quand même surtout que les gens transparents auraient pu en faire une copie aussi pour ONE. Pour 11, il y'avait déja 2 docteurs.
Enfin la scène de régénération est un copier coller de celle de 10, avec un Tardis détruit à la dérive et un 13 qui tombe (surement a Londres en 2018 bien sur) tel 11. D'ailleurs au lieu de détruire leur Tardis à chaque fois ils peuvent pas aller se régénérer ailleurs? La 12 est au pole Sud c'était pas compliqué de trouver un coin désert. Ou mieux le Tardis étant immense à l'intérieur, ils pourrait y avoir une salle spéciale avec rien d'important dedans pour se régénérer plutot que la salle de contrôle.
Ils auraient pu donner plus de lignes a 13 aussi. J'ai hâte de la voir en action même si ça va être long...
Back to top
burns
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 19:56    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

A propos de ses paroles sur son nom pendant son speech de fin, j'ai trouvé ça comme article :
http://www.digitalspy.com/tv/doctor-who/news/a846064/peter-capaldi-doctor-w…

Vu que cette partie me semblait un peu bizarre aussi (ça me semble pas moins bizarre mais y'a une ptite explication d'ou ça vient au moins)

Quote:
Après on pourrait penser que tout le monde meurt un jour et que comme l'alien voyage dans le temps alors ok.
Mais Bill est devenu une flaque et Clara est immortel :3

Enfin bill meurt quand même en cybermen avant de devenir "autre chose" (flaque ou autre, appelons ça comme on veut :p )
Et clara meurt sur trap street dans tous les cas, même si elle peut se promener quelques milliards d'années avant d'y retourner si ça lui chante, elle doit le faire un jour donc ça m'a vraiment pas posé de soucis que les glaçons aient pu recup leurs souvenirs à ce moment là, vu que comme tu le dis, ils voyagent dans le temps et peuvent récuperer tout le monde globalement :p
Back to top
malikay
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 21:57    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

Ithyl wrote:
À part cela, j'ai aimé la trêve sur le champ de bataille entre les deux armées. Ce n'est pas réaliste du tout, mais c'est joli pour un spécial Noël, surtout avec la chanson de Noël interprétée en allemand.

Et pourtant c'est un fait historique, cela c'est bien passé près d'Ypres (le nom de la ville dans l'épisode n'est pas choisi au hasard)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trêve_de_Noël
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 22:36    Post subject: [11x00] Twice Upon A time Reply with quote

malikay wrote:
Ithyl wrote:
À part cela, j'ai aimé la trêve sur le champ de bataille entre les deux armées. Ce n'est pas réaliste du tout, mais c'est joli pour un spécial Noël, surtout avec la chanson de Noël interprétée en allemand.

Et pourtant c'est un fait historique, cela c'est bien passé près d'Ypres (le nom de la ville dans l'épisode n'est pas choisi au hasard)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trêve_de_Noël

Ah oui ? c'est bon à savoir
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:50    Post subject: [11x00] Twice Upon A time

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange