Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[11x00] Twice Upon A time
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 23:03    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Cet épisode m’a plutôt plu, même si ce n’était pas non plus un épisode extraordinaire.

Plutôt que de faire une chronique structurée (j’en laisse le soin à Tyr), je vais donner, dans l’ordre d’apparition, les points sur lesquels je me permets de faire des remarques.
Tout d’abord l’intro… La façon dont l’épisode a été intégré dans la fin de Tenth Planet est plutôt bien faite, et j’ai été même assez ravi qu’ils profitent de ce que l’épisode soit perdu pour faire « on a perdu l’épisode, mais on vous offre une aventure bonus du premier Docteur à ce moment-là ». Même si j’ai trouvé le ‘709 épisodes ago’ un poil trop ‘fan service’, cela dit cela pourrai aussi permettre au public qui ne connait pas les classiques, ou n’a jamais eu le courage de s’y pencher, de donner envie de s’y plonger. Mais ensuite quand j’ai vu la transition entre l’épisode original, et la doublure par David Bradley; j’ai été totalement bleffé ! Chapeau vraiment !
Pas mal qu’ils aient réutilisé donc beaucoup de travail qui avait été effectué pour le bio-pic de Gattis, avec notamment l’ancien TARDIS.

Comme vous j’ai été chopé par contre de l’usage d’ancienne musique, notamment datant de l’ère RTD. J’ai l’intuition que Murray Gold n’a pas été commissionné pour composer pour cet épisode, et que donc tout s’est fait avec de l’assemblage de différents thèmes.

Bien qu’ayant regardé récemment la nouvelle saison de League Of Gentlemen (dans laquelle on voit un Dalek à un moment, cherchez bien!), je n’avais pas reconnu Mark Gattis quand il est arrivé à l’écran ; et ce n’est qu’en voyant son nom au générique que j’ai tilté. Bien sûr après c’était évident pour le reconnaitre !

Dans le TARDIS les gags avec le Brandy et la Guitare sont pas mal… Et c’est aussi qu’on réalise, bien que le Docteur de Capaldi était censé être plus proche du premier que les autres Docteurs du NuWho, ils sont quand même assez différents : le Docteur actuel (enfin je pense que même depuis le 4ᵉ Docteur ce serait pareil) est bien moins angoissé par rapport aux conséquences et semble plus chercher des solutions aux problèmes par rapport à sa propre moralité plus que par rapport à des règles strictes que semblait suivre le premier Docteur.
Notons aussi le fait que le premier Docteur ne reconnait pas le 12ᵉ, alors que souvent les Time Lords savent sereconnaitre, est plutôt cohérent en fait avant la manière dont le premier Docteur se comporte aussi dans The Five Doctors, où il ne reconnait pas le Master non plus. Enfin le fait que le screwdriver lui est inconnu est bien sûr une référence au fait que cet appareil avait été introduit dans Fury From The Deep ; mais voudrait dire également que cette technologie n’est pas d’origine Gallifreyenne.

Ensuite le concept de la chambre des morts. J’avoue que là on retrouve une marque de Moffat déjà un peu trop exploitée : disons : la Teselecta de Let’s Kill Hitler, le ‘cloud’ du Master dans Dark Water, l’enlèvement de Clara dans Hell Bent ; et même le Docteur et son confession-ring d’une certaine manière. Je me dis que la mort dans le Whoniverse doit être longue et laborieuse si autant de technologies nous récupèrent avant une par une…

La présentation du Doctor of War était un point intéressant pour mettre en effet le premier Docteur face à ce qu’il va devenir. Le premier Docteur était encore frileux à interférer, et à prendre parti ; tandis que le fait que le Docteur se pose désormais en gardien de la morale cause une déification du personnage et rend certaines de ses actions lourdes de conséquences. La façon dont cela est traité est encore une fois bien subtile : de manière négative une première fois ; mais en conclusion de l’épisode le premier Docteur, ainsi que le spectateur, comprend que nom le Docteur n’est pas un guerrier ; mais celui qui empêche la guerre et donc justifie ses actions.
Notons également une référence au Valeyard (pas sûr cela dit que ce soit ce Valeyard dont il est question), pas sûr par contre ce à quoi Skull Moon ou Garsennon font références, et notons la référence à la destruction de Skaro dans Remembrance Of The Daleks ce qui signifie que les épisodes plus récent (Asylum Of The Daleks et The Witch's Familiar) ne décanonisent pas cet évènement (toutefois il peut s’agit d’une destruction au sens figuré).

J’ai un peu tiqué au fait que le premier Docteur soit présenté comme ‘macho’. Certes le personnage était plutôt ‘vieux jeu’ (je ne dirais pas années 60, mais encore avant même), et la façon dont il se comportait avec Susan par exemple était très patriarche. Mais je ne sais pas si ça valait le coup d’enfoncer le personnage avec les remarques sur le ménage ou encore la blague un peu sexiste sur les femmes de verre (c’est surtout quand il dit « I’ve had experiences of the fair sex » – certes il était déjà grand-père – que ça fait quand même un peu vieux dégueulasse – d’un autre côté il est sous-entendu que le douzième Docteur utilise ses lunettes pour consulter du p0rn!). Je veux dire, je sais que l’on est dans une période avec les révélations sur le harcèlement, etc., où l’on veut critiquer les comportements sexistes ; mais était-ce nécessaire de rendre le premier Docteur plus sexiste qu’il ne l’était pour caresser le public d’aujourd’hui dans le sens du poil ? je m’interroge…

Bill réalise ensuite que les deux Docteurs sont la même personne ; mais dommage qu’aucune référence ne soit faite au fait qu’elle semblait ne pas connaitre la notion de régénération dans les épisodes précédents. Ni même qu’il est simplement mentionné, sans que cela semble avoir de conséquence, que le premier Docteur ne pouvait piloter le TARDIS où il voulait. Alors comment le Docteur arriver à retourner dans The Tenth Planet au moment où Ben et Polly arrivent au TARDIS : ??? La solution sous-entendue serait que ce soit le vaisseau des Testimony qui assure de remettre le Docteur au bon moment. Une meilleure idée aurait été que ce soit le douzième Docteur qui depuis son TARDIS rematérialise celui du premier Docteur où il faut ; et depuis la console il aurait assisté à la régénération ce qui aurait pu permettre d’intégrer la scène originale de Tenth Planet sans avoir à réduire la taille de l’image à ce moment-là !

Lorsque le Docteur cherchait une base de donnée plus grand que la Matrice de Gallifrey (référence fan service), j’ai tout de suite pensé aux Daleks, puisque dans The Wedding of River Song le Docteur consultait cette base. Comme certains d’entre vous, j’ai également trouvé pas très logique le fait qu’il semble prendre des risques ici, alors que ça semblait simple dans ce précédent épisode (mais ce qui nous était présenté était succins). Pour ma part, j’avais toute de suite reconnu le Daleks lorsqu’il attaquait Gattiss, mais je ne m’attendais pas à retrouver Rusty de Into The Dalek. Le retrouver était toutefois une plutôt bonne idée, car la Dalek databank avait été mise en avant dans son épisode. Enfin, cette scène permet de montrer que pour le premier Docteur les Daleks n’étaient pas encore ses pires ennemis. Certes, depuis The Chase on pouvait se dire que des liens assez fort étaient entre le Docteur et les Daleks ; mais ici on en revient aux fondamentaux où pour le Docteur les Daleks avaient simplement été des ennemis récurrents.

La référence au Brigadier, je ne l’avais pas du tout vu venir ; et pourtant avec la moustache ça aurait du être évident ! Mais j’ai trouvé que cette référence n’aurait eu du sens que si le personnage allait mourir à la fin (spoiler : ce qui n’est pas le cas).
Je connaissais l’histoire de la trêve de Noël pendant la grande guerre, mais à ce stade de l’épisode je n’avais pas vu venir comment le fait que l’épisode est un Christmas Special serai utilisé. D’après ce que je comprends le Docteur aurait décalé le moment où se passait le duel pour permettre au personnage d’être sauvé (sinon la technologie de Testimony sensée récupérer les gens avant leur mort à un sérieux problème).

Le fait de revoir les compagnons avant la régénération est un grand classique de la série depuis 1980 ; donc le fait de revoir Clara n’a pas été un problème. Lui redonner ses mémoires d’elle ensuite est un bonus ; comme ça la prochaine incarnation se devrait être libérée de cette plaie.

Enfin pour la régénération, certes il y en a encore eu beaucoup sur les dommages causés par l’énergie régénératrice. Mais je vois surtout les ‘fans’ de la série contre Jodie Whittaker qui diront avec la scène finale : « eh bien, femme au volant, mort au tournant ». Certes, elle ne commence pas vraiment plus mal que Peter Capaldi (enfin si, car elle se retrouve éjectée du TARDIS, référence à The Enemy Of The World ?) ; mais ne montrer que cela d’elle pour cet épisode a de quoi alimenter/troller les ‘antis’.

Dernière édition par Ledru Rollin le Sam 10 Mar 2018 - 09:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 23:30    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:

Enfin pour la régénération, certes il y en a encore eu beaucoup sur les dommages causés par l’énergie régénératrice. Mais je vous surtout les ‘fans’ de la série contre Jodie Whittaker qui diront avec la scène finale : « et bien, femme au volant, mort au tournant ». Certes, elle ne commence pas vraiment plus mal que Peter Capaldi (enfin si car elle se retrouve éjectée du TARDIS, référence à The Enemy Of The World ?) ; mais ne montrer que cela d’elle pour cet épisode a de quoi alimenter/troller les ‘antis’.

Surtout que le Docteur n'a JAMAIS été bon pilote!!! c'est du gros n'importe quoi ! J'ai vraiment hâte qu'ils partent pour de bon ces misogynes frustrés, depuis le temps qu'ils répètent que DW c'est fini pour eux et bla bla bla ! Étant conductrice depuis de nombreuses années, la remarque sexiste n'est même pas justifiée.
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 23:31    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Ah bah on n'attendait plus le pavé de Tyr^^

Excellent comme toujours (si je ne poste plus trop souvent (euphémisme), je suis toujours lecteur).

Un petit désaccord sur ce point

Tyr a écrit:
Bill en revanche a la part du lion, ce qui est normal pour la dernière compagne en date. Sachant comme la plupart des fans que le personnage revenait durant l’épisode, j’avoue ne pas avoir vu venir le fait qu’il s’agisse de sa version pré « flaque d’eau » (franchement, quelle autre série permet d’écrire des phrases de ce genre ?^^). C’est cependant un choix intelligent vu que la Bill 2.0 est bien trop puissante pour faire partie de l’épisode, elle y ôterait immédiatement toute tension dramatique.

Je n'ai vu l'épisode qu'une fois (et avec les yeux pleins de larmes à la fin, ce qui n'a pas aidé à tout voir), mais il me semble que lorsque le docteur retrouve Bill, ils font clairement référence à la fin de saison et l'arrivée d'Heather, où justement le docteur fait remarqué que bien sûr c'était bien pratique tout ça, et il (sous-)entendait clairement qu'Heather n'était jamais venue, mais que c'était en fait que Testimony. Bref, un dernier petit retcon de Moffat, il ne pouvait pas partir sans en faire un^^
En gros j'ai clairement senti que Bill était en fait bien morte à la fin de the Doctor Falls, et que la scène finale n'était qu'un effet de Testimony pour rendre sa mort plus douce (Bill aura vraiment eu une fin atroce tout de même, même si j'étais réellement touché par ses adieux avec le docteur).

Bref, plus généralement, j'ai eu l'impression que, dans les thèmes notamment, Twice Upon a Time était un Time of the Doctor "réussi" (enfin, encore plus réussi que Time quoi^^ Mieux structuré). L'exemple le plus parlant c'est bien sûr le caméo de Clara, qui rappelle celui d'Amy mais qui est amené de façon bien plus naturelle. Et l'idée que le docteur refuse de se régénérer alors qu'eleven lui ne pouvait pas se régénérer, ce qui est une astuce pour donner un sentiment de finalité et de drame au final.

J'ai vraiment adoré cet épisode (j'avais déjà adoré les saisons 9 et 10, et me suis même réconcilié avec la Cool. Le seul truc qui m'a un peu dérangé quand même c'est le fait que lors de la trêve de noël, il n'y ait pas UN français à l'horizon. ça fait peut-être hyper chauvin, mais vu que ça se passe en France, que c'est un moment hyper important de l'histoire française, on aurait aisément pu juste rajouter des soldats qui chantaient français, sans que ça complique la lisibilité de la scène (ça m'agace d'autant plus que cette invisibilisation de la france dans les guerres mondiales (et même dans les événements historiques en général) est quelque chose de trop courant dans le monde anglo-saxon (coucou Dunkerque).

Bref, Capaldi va énormément me manquer (tout comme Smith avant lui, et Tennant avant, et Eccleston... bref tout le monde quoi). Moffat moins soyons honnêtes. Il a fait une excellente fin de parcours, et je garderai un très bon souvenir de son run (en gros il n'y a que la saison 7b qui soit vraiment pas terrible), mais les répétitions dans les thèmes commençaient à un peu trop se voir.
Pour Chibnall, je fais partie de ceux qui ont aimé ses derniers essais whoviens, plus j'ai été bouleversé par Broadchurch saison 1 (pas encore vu le reste) donc je suis plutôt impatient. Et notamment grâce à Jodie Whittaker (sérieusement Tyr, regarde Broadchurch si ce n'est déjà fait, elle y est fabuleuse, tout comme Olivia Coleman et David Tennant). Donc très optimiste pour la suite Smile

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 16:31    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Merci à tous pour vos gentils retours. Smile

@Ithyl Je suis d'accord, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé Chibnall comme scénariste que je ne l'aimerai pas comme showrunner mais le fait que je n'ai aimé aucun de ses épisodes whoviens ne me rassure tout de même pas (j'ai en revanche bien aimé sa mini série United et ses épisodes de Life on mars donc rien n'est perdu^^).
Pour ce qui est de ta remarque sous balise
je suis personnellement ravie d'avoir enfin un compagnon "âgé" et mâle mais j'ai un peu peur aussi du fait qu'ils soient trois, ce qui risque de prendre beaucoup de temps d'écran aux dépens du Docteur. Enfin, rien ne dit que nous aurons toujours les trois en même temps, ils vont peut être alterner.

Ledru Rollin a écrit:

J’ai un peu tiqué au fait que le premier Docteur soit présenté comme ‘macho’. Certes le personnage était plutôt ‘vieux jeu’ (je ne dirais pas années 60, mais encore avant même), et la façon dont il se comportait avec Susan par exemple était très patriarche. Mais je ne sais pas si ça valait le coup d’enfoncer le personnage avec les remarques sur le ménage ou encore la blague un peu sexiste sur les femmes de verre (c’est surtout quand il dit « I’ve had experiences of the fair sex » – certes il était déjà grand père – que ça fait quand même un peu vieux dégueulasse – d’un autre côté il est sous-entendu que le douzième Docteur utilise ses lunettes pour consulter du p0rn!). Je veux dire, je sais que l’on est dans une période avec les révélations sur le harcèlement etc., où l’on veut critiquer les comportements sexistes ; mais était-ce nécessaire de rendre le premier Docteur plus sexiste qu’il ne l’était pour caresser le public d’ aujourd’hui dans le sens du poil ? je m’interroge…

Perso j'ai complètement pris ça comme un trollage de Moffat sur les accusations de sexisme à son encontre mais il est évident que ce n'était pas très fin. Cela dit que c'était drôle (bon, sûrement plus drôle quand on n'apprécie pas plus que ça le premier Docteur cela dit^^). La tête horrifiée de Twelve au moment où One menace Bill de spanking sera sûrement mon nouveau fond d'écran si j''arrive à faire une belle capture. Smile

Et pour ce qui est de la scène de régénération et de ce que pourraient dire certains misogynes, je suppose comme Ithyl qu'ils n'ont pas vu un seul épisode des derniers Docteurs parce qu'à part Twelve qui a fait des progrès surprenants, ils conduisent tous comme des branques (bon, surtout Eleven^^). Et puis franchement, s'il y a un truc de ridicule dans cette scène c'est que ce couillon de Docteur régénère systématiquement en plein air au lieu de se poser dans un endroit calme et d'attendre que ça passe, voire de sortir de son TARDIS pour éviter de le faire à moitié imploser à chaque fois. Je le soupçonne de le faire exprès dans une sorte de bizutage pour son successeur.^^

@Jalias (coucou le revenant^^) Ravie de voir que tu as fini par apprécier Twelve et l'ère Moffat, je me souviens qu'à une époque c'était pas gagné.^^
Jalias a écrit:

Je n'ai vu l'épisode qu'une fois (et avec les yeux pleins de larmes à la fin, ce qui n'a pas aidé à tout voir), mais il me semble que lorsque le docteur retrouve Bill, ils font clairement référence à la fin de saison et l'arrivée d'Heather, où justement le docteur fait remarqué que bien sûr c'était bien pratique tout ça, et il (sous-)entendait clairement qu'Heather n'était jamais venue, mais que c'était en fait que Testimony. Bref, un dernier petit retcon de Moffat, il ne pouvait pas partir sans en faire un^^
En gros j'ai clairement senti que Bill était en fait bien morte à la fin de the Doctor Falls, et que la scène finale n'était qu'un effet de Testimony pour rendre sa mort plus douce (Bill aura vraiment eu une fin atroce tout de même, même si j'étais réellement touché par ses adieux avec le docteur).

On peut effectivement tout à fait comprendre la scène comme ça mais je pense personnellement que Testimony a réellement fait une copie de Bill au moment où elle "meurt" et devient aussi une flaque (sérieusement, cette phrase n'a aucun sens en dehors de Doctor Who^^). Testimony dit bien qu'il se contente de prendre les humains à la fin de leur timeline, de les copier et de les ramener au moment de leur mort sans souvenir d'avoir été copié afin de leur procurer une sorte de vie éternelle mais ne fait pas allusion au fait de leur offrir l'illusion de ne pas être morts. D'ailleurs, à la fin, Testimony Bill et Testimony Nardole sont parfaitement conscients de ce qu'ils sont. Je pense que Bill a hésité lorsque le Docteur lui a demandé où était Heather tout simplement parce que son "enregistrement" coupait net à ce moment là, ce qui doit entraîner une certaine confusion. Magie de la série, chacun peut avoir son headcanon sur ce point. Smile

En revanche, parfaitement d'accord avec toi sur le trop fréquent "oubli" des soldats français dans les oeuvres des anglo-saxons. C'est d'autant plus dommage que ce chant de noël existe dans les trois langues, le résultat aurait été encore plus chouette du coup.

Sinon, j'ai vu la saison 1 de Broadchurch (vu le casting, comment résister?^^) mais c'était vraiment trop lent pour moi et je n'en ai du coup pas retenu grand chose.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Docteur Ki
[Ood]

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 14:35    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Un peu déçu pour ma part.
Pour un épisode final, j'aurais aimé davantage d'épique. Je trouve que cet épisode manque d'enjeux et n'apport pas grand chose.
J'attendais mieux d'un épisode attendu patiemment depuis des mois, et multi docteur en plus!

Quant à la régénération, ils cachent le visage pour donner la surprise qu'il s'est régénéré en femme... ça pourrait marché si tout le monde n'était pas spoilé depuis des mois.

J'ai hâte de voir ce nouveau Docteur à l'oeuvre !
Uranium
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 22:10    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Le cameo de Clara aurait pu être différent: http://www.radiotimes.com/news/tv/2018-01-19/jenna-colemans-surprise-doctor…
J'aime bien cette version !
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 17:55    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Et bien, je l'ai enfin vu, cet épisode. Après un faux départ (j'en étais arrivé à peu près à la moitié de l'épisode avant d'être interrompu pour raisons familiales à Noël) et des problèmes avec iTunes (ayant dû changer mon ordinateur, l'épisode avait été considéré comme acheté et je ne pouvais même pas le télécharger sur leur cloud comme je le fais pour les CD que je n'ai pas encore gravés), j'ai fini par acheter le DVD, étant donné que je ne sais pas encore si il sera disponible dans le coffret de la onzième saison (et on en le saura pas avant l'hiver 2018, au mieux, si la dite saison passe en automne, comme c'est annoncé). Alors, qu'en ai-je pensé ?

Et bien, j'ai beaucoup aimé. Et en fait, je crois que je revisiterai cet épisode avec plaisir dans les mois à venir. Bon, dans le désordre et sous spoilers, ce que j'ai aimé, et ce que j'ai moins aimé.

Aimé : les références à la série, les joutes verbales entre One (qui, à part en une occasion, a le dessus, mais on pouvait s'y attendre, étant donné le personnage) et Twelve. Le retour de Rusty. Le petit timey-wimey avec le brandy. La trêve de Noël de 1914. Le fait que le plan n'est pour une fois pas diabolique (mais la question se pose, et pour des raisons personnelles, je ne peux pas m'empêcher d'y penser : quid des morts qui étaient victimes d'Alzheimer ? Comment peut-on rassembler les souvenirs de gens qui n'en ont plus ?). Le retour de Clara et Nardole (comme pour Ten et Eleven, ça peut devenir une tradition). La régénération (franchement, se régénérer ou conduire, il faut choisir, Docteur).

Ce que j'ai moins aimé : Euh, Docteur (le premier) ? Ceux qui disent que les femmes sont fragiles n'ont jamais subi un accouchement, ou cette période du mois. Temps de revoir vos cours de biologie humaine. Bon, le reste, on peut vous le pardonner en le mettant sur le compte de votre personnalité de troll, mais ça, c'est impardonnable pour le savant que vous prétendez être.

Bon, en bref, ce n'est pas "A Christmas Carol", mais ce n'est pas non plus "The Doctor, The Widow and the Wardrobe". Finalement, un très bon épisode de Noël, bien aidé par la performance de David Bradley. Pas étonnant que Big Finish lui ai demandé de reprendre le rôle. Mais un point reste un mystère cependant (spoiler tag ici) :

Pourquoi n'en a-t-il pas profité pour voir Susan une dernière fois ? A moins qu'elle ne soit pas morte au moment où le Testimony a été mis en place, ou que seuls les humains peuvent subir ce genre de traitement. Et au fait, vous avez vu Rory ? Parce que moi, je l'ai remarqué (ou en tous cas un légionnaire romain qui lui ressemblait).

onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 06:15    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

épisode sympa Smile

j'ai vu comme quoi certains avance que le nouveau docteur devra se débrouiller sans tardis ... mais d'ou sortez vous ça ?
le Tardis viens toujours tout seul au docteur, et même si ce n'était pas le cas, il a juste a utiliser sa clé pour le faire matérialiser a un endroit
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 18:54    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Si Chibnall veut pas que le treizième Docteur utilise son TARDIS (et la fin de cet épisode peut en donner l'impression), il aura aucune difficulté à le faire, suffira de trouver une explication cohérente.
Mais vu que la communication autour de Jodie met le TARDIS en avant, ça m'étonnerait.
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 12:27    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Citation:
Le seul truc qui m'a un peu dérangé quand même c'est le fait que lors de la trêve de noël, il n'y ait pas UN français à l'horizon. ça fait peut-être hyper chauvin, mais vu que ça se passe en France, que c'est un moment hyper important de l'histoire française, on aurait aisément pu juste rajouter des soldats qui chantaient français, sans que ça complique la lisibilité de la scène (ça m'agace d'autant plus que cette invisibilisation de la france dans les guerres mondiales (et même dans les événements historiques en général) est quelque chose de trop courant dans le monde anglo-saxon (coucou Dunkerque).

En fait, ce n'est pas si étonnant que ça. Il faut en effet savoir que chaque pays avait son secteur sur le front. Donc, les Français n'avaient aucune raison d'être dans un secteur tenu par les Britanniques. Ainsi, pour ne parler que de la bataille les plus sanglante, pas un soldat anglais n'est mort à Verdun. On ne se mélangeait pas à l'époque.

titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 16:59    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

# 100 millions d'années après la bataille

Bonjour,

Je ne connais pas assez One pour me décider alors j'ai une question pour ceux qui le connaissent bien :
Le fait qu'il veuille / songe à ne pas se régénérer vous parait-il cohérent ? Si oui, si non, pourquoi ? (sous spoilers si nécessaire)
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 00:36    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time Répondre en citant

Ça me semble pas contredire quoi que ce soit à la télé, mais il ne me semble pas qu'il dise des choses allant dans ce sens non plus.

L'idée que cette première régénération soit quelque chose "d'effrayant" pour les Seigneurs du temps ne me semble pas absurde cependant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: [11x00] Twice Upon A time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange