Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Roman/Audiosode] The Romance of Crime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 610
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 15:09    Sujet du message: [Roman/Audiosode] The Romance of Crime Répondre en citant

The Romance of Crime

Roman

Auteur : Gareth Roberts

Date de publication : 1995 par Virgin Books

Quatrième Docteur

Compagnons : Romana II, K9


Résumé : The TARDIS brings the Doctor, Romana and K9 to the Rock of Judgement: a court, prison and place of execution built into a rocket-powered asteroid. There they become embroiled in an investigation by the system's finest lawman.

What connects the macabre gallery of artist Menlove Stokes with the slaughter of a survey team on a distant planet? Why is Margo, chief of security, behaving so strangely? And which old enemies of the Doctor are aboard the unmarked spaceship making its way towards the Rock?
Adaptation audio
Durée : 2h
Date : 2015
Scénariste : John Dorney
Réalisateur : Nicholas Briggs

Quatrième Docteur : Tom Baker

Compagnon du Docteur : Romana - Lalla Ward
K9 - John Leeson


Autres personnages : Pyerpoint - Graham Seed
Margo/Xais - Miranda Raison
Shom, Hogan, Ogron 6 - Phil Mulryne
Frank Spiggot - Marcus Garvey
Stokes - Michael Troughton
Zy, Ogron 5, Barman - James Joyce
Charlie Nisbett - Joshua Silver
Eddie Nisbett/Ogrons - John Dorney
Blakemore, Bailiff, Librarian - Jane Slavin


Résumé : Le Rocher du Jugement. Tribunal, prison et lieu d'exécution au sein du système Uva Beta Uva, enfui au sein d'une astéroïde. Pas un lieu plaisant où trainer. En particulier pour deux Time Lords et leur chien.
Arrivé sur le rocher, le Docteur, Romana et K9 se trouvent impliquer dans les plans d'un juge machiavélique, mais ce n'est que le début de leurs soucis. La galerie d'un artiste détient un secret mortel... et bientôt la vie de tout le monde sera en danger.
Ils se battent pour savoir qui est bon et qui est méchant, un plan diabolique est en train d'être mis en place. Avec des anciens ennemies et des nouveaux de tous les côtés. Peuvent-il s'échapper vivant?


Dernière édition par Ledru Rollin le Dim 7 Jan 2018 - 12:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 610
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 15:11    Sujet du message: [Roman/Audiosode] The Romance of Crime Répondre en citant

Un audiosode qui a finalement été assez difficile pour moi car j’ai du m’y prendre en 3-4 fois pour l’écouter. En fait, disons plutôt que l’épisode ne m’a pas vraiment enthousiasmé…
Cela vient sans doute du scénario. Il s’agit de l’adaptation d’un roman datant de 1995 ; et même si on retrouve une caractérisation, voir une dynamique proche des épisodes de la série classiques avec le Quatrième Docteur et Romana II, disons que cela passe moins bien en audio. On sent alors que ce n’est pas la même écriture que les histoires de Big Finish (pourtant il s’agit d’un auteur pas anecdotique du tout).
Ici il s’agit essentiellement d’une enquête pour laquelle le Docteur et Romana s’impliquent, bien que cela est plus justifié par les circonstances du départ de l’épisode, et que sinon on pourrait se demander pourquoi le Docteur et Romana se mêlent de cette histoire. Tant mieux pour eux, il s’agit d’un alien super-puissant et super-sanguinaire, donc ils n’auront pas perdu leur temps ! Heureusement à la seconde moitié l’épisode nous offre un twist avec l’arriver des Ogrons. Cela dit j’étais un peu perdu entre différents protagoniste, notamment entre les voix de Nisbett et Pyerpoint.
Mais disons que ce genre d’épisode serait pour mois à ranger à côté de Nightmare of Eden, où pour être moins méchant vers la saison 17. Une histoire de remplissage, avec quelques longueurs.
On y retrouve donc des références à cette époque des classiques. Bien sûr le côté prétentieux du quatrième Docteur face à Romana. K9 nous refait le gag d’effacer toutes ces informations sur un sujet, lorsque le Docteur dit « forget it ».
Il y a aussi quelques passages plus légers où la production s’offre quelques gags, notamment lorsque Spiggot parle de son côté sentimental à K9, et qu’une musique au piano accompagne la scène.
J’ai cru aussi noter quelques légères incohérences, notamment le fait que dans la base ils utilisent toujours notre calendrier, alors que souvent d’autres systèmes sont utilisés dans les épisodes. Et puis Romana semble souffrir de s’être fait gazer à un moment, alors que cela n’arrive rarement au Time Lords/Lady…

Une histoire que j’aurais donc sans doute pu apprécier en épisode TV, si un côté huis-clôt aurai été bien retranscrit ; mais qu’en audiosode ne m’a été difficile pour m’y impliquer. Je verrais bien comme cela va se passer pour la seconde adaptation, celle de The English Way Of Death.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: [Roman/Audiosode] The Romance of Crime

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com