Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] Iterations of I

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 661
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 11:41    Sujet du message: [Audiosode] Iterations of I Répondre en citant


Iterations of I
Durée : 2h
Date : Août 2014
Scénariste : John Dorney
Réalisateur : Ken Bentley

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Tegan Jovanka - Janet Fielding
Nyssa - Sarah Sutton
Adric - Matthew Waterhouse


Autres personnages :
Aoife Dineen - Sinead Keenan
Jerome Khan - Joseph Radcliffe
Robert DeValley - Andrew Macklin
Donal Dineen - Teddy Kempner
Imogen Frazer - Allison McKenzie
Martin Tuck - John Dorney


Résumé :La maison sur Fleming's Island a été laissée à l’abandon. Depuis qu’il y a eu une mort étrange et inexpliquée après qu’elle fut construite, et maudite avec des rumeurs troublantes sur ce qu’il y a là bas, elle était restée vide et ignorées pendant des décennies, jusqu’à ce que le Cult y ait emménagé. Une nouvelle vie s’y passe depuis qu’une vingtaine de personnes y occupent les lieux.
Mais maintenant elle est encore vide. Le Cult a trouvé quelque chose dans ses couloirs… et ils ont disparus.
Coincé sur l’île une nuit sombre, le Docteur, Tegen Nyssa et Adric jettent un œil dans les mystères de ce lieu, ses histoires de folies et de mort. Leur seule chance est de comprendre la terrible chose qui s’est passée ici... avant qu’elle ne les consomme également.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 661
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 12:30    Sujet du message: [Audiosode] Iterations of I Répondre en citant

Un épisode sur lequel je reste un peu mitigé. Il y a du bon, un bon climat, des personnages intéressants, des concepts intéressants ; mais aussi des moments où ces concepts sont plutôt foireux…
Malgré des débuts où on a l’impression de faire affaire à une ‘ghost story’ assez classique ; en fait pas du tout : cet épisode est très similaire à Flatline, où la TARDIS team doit faire face à des ‘créatures’ venus d’une autre dimension, et donc on ignore vraiment leurs intentions : chercher à) communiquer ou bien à envahir ?
Les relations Docteur/Adric sont assez bien développées dans cet épisode. On retrouve le fait que Adric cherche à prouver au Docteur qu’il est brillant – par exemple c’est lui qui pilote le TARDIS au début. Mais malgré cela, il sera toujours infantilisé par le Docteur… Bien qu’Adric s’avance peut-être un peu trop en disant « that’s what the Doctor would do », les côtés prise de risque et sûr de lui sont, il est vrai, des parts de la personnalité du Docteur. Le développement de cet esprit de compétition permet bien sûr de comprendre ce qui a mené le Docteur et Adric à agir de la sorte dans Earthshock (au début, et à la fin).
L’épisode va même jusqu’à rendre justice à Adric, en lui développement un côté intéressant : de fait qu’il ne soit pas humain, sa nature lui permet de rapidement guérir quand il s’est fait tiré dessus. Cela permet de donner au personnage une autre propriété.

Il y a aussi des ‘funny catchlines’, comme lorsque le Docteur demande « what’s you name ? » et qu’on lui réponde « shut up » « is that Celtic ? ».

Sur les monstres de l’épisode, qui sont en fait des nombres ; on réalise à l’écoute que c’est peut-être juste un prétexte pour l’auteur de donner une leçon de Math. Mais quand on sait que des nombres gigantesques sont calculés par des ordinateurs de 2MHz (qui explose à la fin attention !), bof bof. Et puis ça mélange un peu les grands nombres et les nombres complexes, bref… même si l’explication donnée par le Docteur à la fin (qui culpabilise Adric cela dit) est intéressante.
Les méchants ne se limitent pas seulement à ça puisque le personnage de Robert apporte un développement intéressant de par son ‘greed’.

Bref, en résumé un épisode plutôt bien réalisé, avec une intrigue plutôt bien écrite et un concept original ; mais dont j’aurais aimé qu’il évite quelques facilités/clichés (explosion toute improbable ; où bien un peu de blabla scientifico-nonsense pour expliquer).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: [Audiosode] Iterations of I

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com