Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Land of the Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 09:12    Sujet du message: [Audiosode] The Land of the Dead Répondre en citant

The Land of the Dead
Durée : 2h
Date : Janvier 2000
Scénariste : Stephen Cole
Réalisateur : Gary Russell

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Nyssa - Sarah Sutton

Autres personnages :
Monica Lewis - Lucy Campbell
Supplier - Alistair Lock
Shaun Brett - Christopher Scott
Tulung - Neil Roberts
Gaborik - Andrew Fettes

Résumé :Arrivant en Alaska, le Docteur et Nyssa rencontre un groupe de persnnes dans une maison inhabituelle, coupées non seulement par le climat difficile, mais également des secrets individuels et des obsessions.
Le millionnaire, Shaun Brett utilise des morceaux des environs pour construire un tombeau pour son père. Mais quant des créatures mortelles se mettent à débouler dehors, et une découverte terrifiante est faite dans la maison, le Docteur réalise que Brett a mis au jour une ancienne force inimaginable.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 09:22    Sujet du message: [Audiosode] The Land of the Dead Répondre en citant

Je remonte au début du Main Range avec un audio du cinquième Docteur se situant entre les saisons 19 et 20, soit juste le Docteur et Nyssa.

Un épisode que j’ai apprécié et qui m’a fait passer un bon moment ; mais qui cependant n’a rien d’exceptionnel. On sent que c’est le début de Big Finish, et que les histoires sont assez ‘basiques’.
Ainsi cette histoire est un huis clos, se passant en Alaska pour donner un environnement difficile, et il y a des monstres qui pourchassent nos héros. Bref rien de super-original dans le plot, mais la réalisation reste efficace.
Les monstres sont censés être effrayants, puisque ce sont des cadavres. Une explication est donnée ; et le fait de trouver des monstres qui sont issus d’un passé lointain et que le Docteur regarde avec curiosité, m’a fait penser à Tooth and Claw.
Après les personnages sont plutôt intéressants et inquiétants… Il est question de superstitions, de peurs, mais aussi de ressentiments entre les personnages qui vont donner un léger côté plus ‘thriller’ à l’affaire. J’ai eu du mal à saisir certaines discussions entre les personnages, notamment par rapport à la culture locale ; vu que c’est en plus un environnement que je ne connais pas du tout. Mais l’essentiel sur l’intrigue est compréhensible.
Par contre, la nana qui aide le Docteur dans l’histoire ne manque pas de piquant et offre avec le Docteur de très bons dialogues !

J’ai juste trouvé la résolution quasi-finale où un des personnages se fait sauter avec des explosifs un peu comme un cheveu sur la soupe, car je n’ai pas saisi à ce moment-là d’où venaient les explosifs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: [Audiosode] The Land of the Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange