Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] The Mutant Phase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 690
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 08:15    Sujet du message: [Audiosode] The Mutant Phase Répondre en citant

The Mutant Phase
Durée : 2h
Date : Décembre 2000
Scénariste : Nicholas Briggs
Réalisateur : Nicholas Briggs

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Nyssa - Sarah Sutton


Autres personnages :
Professor Ptolem - Christopher Blake
Commander Ganatus - Jared Morgan
Albert - Andrew Ryan
Delores - Sara Wakefield
The Daleks - Alistair Lock & Nicholas Briggs
Dalek Emperor - Nicholas Briggs
Professor Karl Hendryk - Mark Gatiss


Résumé :Au 22ième Siècle les Daleks ont envahi la Terre. Au 43ième siècle, seule une poignée d'humain survivent. Toujours plus loin dans un futur lointain, un scientifique Thal doit choisir entre tahir son héritage, ou bien voir l'univers détruit.
Quand le Docteur et Nyssa se retrouvent piégés dans cette chaîne mortelle d'évènements, ils doivent décider qui sont les vrais ennemis. Ce qui est certain, toutefois, est quoi que le Docteur fasse... ses ennemis légendaires, les Daleks, seront au tournant.
Qu'est-ce qui pourrait être pire que cela? La Mutant Phase...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 08:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 690
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 08:23    Sujet du message: [Audiosode] The Mutant Phase Répondre en citant

Un très très bon audiosode !

Là franchement, je ne m’attendais pas à ce que sur le main range, aussi tôt, au numéro 25, je puisse avoir une aventure aussi bien écrite et produite… Fini les huis-clos minimalistes, où le scénario repose un peu sur les facilités qu’offrent les formats audio. Non, ici c’est un scénario digne d’un vrai épisode, et produit sans chercher à combler des espaces sonores…
Après, je lis que c’est basé sur un épisode d’Audio Visual, le collectif dont faisait partie Nicholas Briggs et qui était une sortie de prototype de Big Finish avant qu’il n’obtienne la licence. C’est donc tout à fait à son honneur qu’il ait perfectibilisé les scénarios qui étaient dignes d’être officialisés.

Et pour une histoire de Daleks, c’est le genre d’aventures que j’aime attendre de Big Finish, car les épisodes du style Energy of The Daleks ne sont pas vraiment à la hauteur des ennemis que sont les Daleks.
Bon, ici les Daleks ne sont pas réellement les méchants… Ils sont victimes d’une mutation, qu’ils appellent ‘Mutant Phase’. C’est assez ironique, car le premier épisode de Daleks s’appelait The Mutants

Dès le début cet épisode se passe dans l’espace – bien qu’au final une grande partie de l’action se déroule sur notre terre – je me dis « ha bien, enfin un épisode vraiment sci-fi » car les huis-clos où les comédies victoriennes, je commençais un peu à m’en lasser.
Il y a quelques références à des épisodes précédents. Bon, tout d’abord le fait que Nyssa fasse une petite réparation sur le Tardis (qui lui vaut de se faire engueuler) pour éviter des collisions comme ça a failli arriver au début de The Land of the Dead. Mais surtout l’épisode repose en grande partie sur l’Invasion des Daleks en 2158.

Les Mutant Phase sont des créatures pires que les Daleks, car non intelligentes, mais simplement destructrices… On a le droit aux bruits de la mutation du Dalek Mutant en Mutant Phase, pour le plaisir de nos oreilles…
On apprend aussi que la Dalek Database comprend des rapports médicaux sur les Daleks. C’est intéressant et amusant !
Plus curieux encore, on réalise que l’Empereur Dalek est en fait toujours le même. C’est le même que dans Evil Of The Daleks, et c’est également le même qui avait planifié l’invasion de la Terre en 2158. Donc c’était probablement encore le même dans The Parting of the Ways.
Il y a alors une scène très amusant où l’Empereur a pris l’apparence d’un humain, et doit faire face à ses Daleks… Il passe alors pour quelqu’un de déranger… mais au final, parvient quand même à faire savoir qui il est… Et un certain plaisir à retrouver des Daleks ‘ignorants’ des débuts (qui par exemple pensent que le voyage dans le temps est impossible).

On peut alors assister à une destruction de Skaro, mais c’est dans une timeline alternative. Dans cette timeline d’ailleurs les survivants sur Terre ne sont pas très rassurants. Mais le coup du type qui sort ses authentiques Ray Bans est amusant ! C’est aussi drôle d’entendre le ‘traitre’ se faire taper dessus par deux nanas (dont Nyssa).

Au final la résolution et l’explication du paradoxe est très subtile. Ce qui se passe est un peu comme dans Day Of The Daleks, mais c’est un peu plus subtil… et ça tient la route !

Un truc qui reste bizarre est quand même la nature des guêpes qui sont à l’origine de la mutation, ont eu des effets bizarres sur Nyssa, et deviennent très agressives dans le futur. Je sais pas si c’était une bonne idée d’introduire ce genre d’animaux.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: [Audiosode] The Mutant Phase

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com