Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Castle Of Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 17:56    Sujet du message: [Audiosode] Castle Of Fear Répondre en citant

Castle Of Fear
Durée : 2h
Date : Octobre 2009
Scénariste : Alan Barnes
Réalisateur : Barnaby Edwards

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Nyssa - Sarah Sutton

Autres personnages :
Roland of Brittany/Mummer - John Sessions
Hubert, Earl of Mummerset/George/Mummer - Joe Thomas
Osbert/Mummer/Yokel/Demon - Richard Cotton
Maud the Withered/Yokel - Susan Brown
Yavuz/Mummer/Yokel/Demon - Teddy Kempner
Smithy/Mummer - Trevor Cooper

Résumé :
1199: De retour des croisades, Hubert, le nouveau comte de Mummerset, vient prendre possession du château de Stockbridge, son domaine ancestral. Le seul problème est, en son absence, les démons ont pris possession de son château...

1899: Le jeu des mummers de Stockbridge prend un tour complètement inattendu, quand le Dragon tue St George.

Ces événements ne sont pas déconnectés, comme le découvrent le Docteur et Nyssa. Il y a une présence extraterrestre au fond du château de Stockbridge, et c'est à eux de la découvrir. Si les chevaliers turcs, les sangliers tueurs et une bande de paladins voyous ne les arrêtent pas d'abord...
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 18:02    Sujet du message: [Audiosode] Castle Of Fear Répondre en citant

Premier volet d’une trilogie…

Cet épisode démarre avec une bonne touche de comédie. En effet le Docteur et Nyssa assistent à un spectacle de Noël dans la ville de Stockbridge dont il était question dans Circular Time: Autumn. Et il est question d’un Docteur seigneur du temps et de l’espace, où il est encore considéré comme une figure mythique… Le Docteur comprend donc qu’il est amené à aller dans le passer par le futur, et donc avec Nyssa décide d’y aller faire un tour…

Là-bas, il est question d’un château qui a été abandonné au temps des croisades, et au retour, celui-ci est imprenable, des « démons » ayant pris contrôle du lieu.
L’aventure en elle-même met du temps à démarrer, car il arrive beaucoup de péripéties annexes aux héros, et ainsi beaucoup de situations comiques…

Par contre, j’ai parfois eu du mal à comprendre certains noms ou phrases. Et en regardant ensuite la fiche sur TARDIS wikia, je constate effectivement qu’il y avait des références culturelles ou bien who-niverses qui je n’aurai pas pu saisir… Le problème c’est quand dans ces cas-là j’ai tendance à ne pas saisir la phrase plutôt que voir qu’il y a une référence que je ne connais pas.

À partir de la seconde moitié, les choses deviennent plus sérieuses. En effet les ennemis de cet épisode sont :
…les Rutans.
L’épisode fait référence en fait aux évènements de The Time Warrior, expliquant la présence d’un Sontaran sur Terre à cette époque.

Je mettrais cela dit un bémol à leur interprétation. La voix fait vraiment trop ‘Dalek’, avec parfois des mots répétés ou des « report ! » ce qui donne vraiment l’impression que ce sont des daleks.
J’ai vérifié dans The Horror Of Fang Rock, et ils avaient effectivement une voix moins aiguë, et un vocabulaire plus élaboré. Erreur de casting donc !

Les personnages secondaires principaux de cet épisode sont Hubert le comte du château, Osbert un type un peu trouillard qui est censé aider le Docteur der Nyssa, et Roland un chevalier breton qui nous gratifie alors parfois de quelques phrases en français.

Nyssa fait à la fin un peu quelques gaffes à la Adric. Tout d’abord elle provoque un des monstres à la fin lui disant « go one, kill me » trop sûr de son plan ; qui s’avère être un échec, et elle supplie ensuite « oh please, have mercy ». Désolé cocotte, fallait pas être tant joueuse !
Ensuite, elle change son fusil d’épaule comme Adric l’aurait bien fait…
… bon en fait c’était une ruse, qui permet de sauver la situation… Mais j’ai trouvé la résolution un peu facile, avec un composant donnant trop de puissance aux ennemis qui n’ont pas de ‘feedback’ et explosent. C’est une solution qui peut être utilisée, mais je pense qu’il faut justifier au préalable les éléments qui laissent à penser que ça va arriver ; et non sortir cette solution de manière inattendue, une facilité scénaristique…

Pour finir nos héros retournent d’où ils étaient venus pour découvrir que leur première visite n’avait pas été sans conséquences. Et l’aventure se poursuit sur un cliffhanger…
L’un des personnages qui avait perdu connaissance en voyant le Docteur, était un hybride Rutan, descendant d’Osbert qui avait été capturé. Le fait d’hériter d’un côté hybride n’est pas sans rappeler Tooth and Claw.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06    Sujet du message: [Audiosode] Castle Of Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange