Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Eternal Summer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 07:19    Sujet du message: [Audiosode] The Eternal Summer Répondre en citant

The Eternal Summer
Durée : 2h
Date : Novembre 2009
Scénariste : Jonathan Morris
Réalisateur : Barnaby Edwards

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Nyssa - Sarah Sutton

Autres personnages :
Maxwell Edison - Mark Williams
Lizzie Corrigan - Pam Ferris
Harold Withers - Roger Hammond
Alice Withers - Susan Brown
Dudley Jackson - Nick Brimble
Jane Potter - Abigail Hollick
Vicar - Barnaby Edwards
Geoff - Nicholas Briggs

Résumé :
L'été a été long et chaud à Stockbridge. Plus longtemps que les villageois peuvent s'en souvenir. L'été est sans fin - et tout cela grâce au Lord & Lady du Manoir!

Un homme seul sait que quelque chose ne va pas: Maxwell Edison, l'ambassadeur officieux de Stockbridge dans l'univers. Ou "le taré de de soucoupes volantes", comme les habitants l'appellent. Il aura besoin d'aide pour le prouver: de la responsable de la poste locale, Miss Nyssa, peut-être; ou du docteur du village, le type qui vit au Green Dragon Inn ces 30 dernières années.

Ils feraient mieux d'espérer que l'automne n'arrive jamais à Stockbridge. Quand l'automne arrive, le monde est condamné...
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 07:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 07:24    Sujet du message: [Audiosode] The Eternal Summer Répondre en citant

Cet épisode débute avec un cliffhanger, avant de nous laisser dans une intrigue totalement différente. Puisqu’après l’explosion du vaisseau ; le Docteur et Nyssa se retrouvent dans le village de Stockbridge avec des rôles attribués (respect docteur, et vendeuse de timbres). On pense alors à Human Nature pour ce côté Dr John Smith ayant une vie dans un village.
Mais rapidement on comprend que ce village n’est pas tout à fait normal, et on pense alors à quelque chose comme The Android Invasion voir même Castravolva.
L’univers un peu étrange dans lequel nos héros se trouvent est totalement isolé du reste du monde, autant au niveau spatial (quand le Docteur marche pour quitter le village) qu’au niveau temporel (quand il essaye de téléphone depuis une police box).

Rapidement le Docteur retrouve une vieille connaissance, un dénommé Max ou Maxwell (en référence visiblement à une chanson des Beatles). Je ne connaissais pas ce personnage, et en fait c’est parce qu’il provient des Comics. En effet le village de Sotckbridge et ce personnage avaient été introduits dans une série de Comics dans Doctor Who Magazine. Cependant, la façon dont les audios ont été construits semble étrange, car sur certains points (notamment le Docteur qui découvre Stockbridge ?) c’est un reboot de ces histoires, mais sur d’autres (Max et le Docteur se connaissent en références à certains événements) c’est une suite…
Max a le profil du rôle ‘compagnon un peu lourd mais utile’, qui reste assez cliché, c’est dommage car sinon il était attachant. Les villageois, on en voit pas beaucoup en fait, mais ceux que l’on voit sont assez détaillés : avec leurs peines, leurs douleurs, leurs aigreurs. Et lorsqu’à la fin ceux-ci doivent se sacrifier auprès de méchants personnages, la scène quand cela se passe est assez déprimante je dois dire !
On pourrait trouver dans un premier abord le plan machiavélique trop cliché ; puisque même les méchants personnages (un indice, ce sont deux personnages très récurrents) font penser au couple de vampires dans State of Decay. D’ailleurs leur manoir est construit au-dessus du vaisseau Rutan (qui n’avait donc pas explosé).
Mais une fois qu’on a l’explication du truc, on peut dire que tout était assez loin d’être évident. Mon seul problème a été de vraiment comprendre ce qu’est le Viridios. Ça semble un peu être une créature sortie de nulle part, pour justifier des choses dans l’épisode, et ça je n’aime pas trop. Je n’ai pas compris comment il a empêché l’explosion du vaisseau, et ensuite je n’ai même pas compris pourquoi à la fin il est vaincu (?), ni pourquoi seul le Docteur et Nyssa restent dans la bulle et pas le reste du village. Je vais essayer de réécouter la fin alors.

Il y a aussi une ‘love-story’ entre Max et Lizzie, mais la fin de celle-ci est assez aigre, je vous la conseil dans le cas où vous aimez des conclusions comme dans Forest of the Dead.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: [Audiosode] The Eternal Summer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange