Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosode] Plague of the Daleks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 690
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 21:46    Sujet du message: [Audiosode] Plague of the Daleks Répondre en citant

Plague of the Daleks
Durée : 2h
Date : Décembre 2009
Scénariste : Mark Morris
Réalisateur : Barnaby Edwards

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Nyssa - Sarah Sutton


Autres personnages :
Isaac Barclay - Keith Barron
Lysette Barclay - Liza Tarbuck
Alexis Linfoot - Richenda Carey
Vincent Linfoot - Barry McCarthy
Professor Rinxo Jabbery - Richard Cordery
Mrs Withers/Mrs Sowerby/Computer Voice - Susan Brown
Cricketer/Dobson/The Daleks - Nicholas Briggs


Résumé :
Stockbridge était un endroit si charmant. Le plus beau village de toute l'Angleterre, selon les guides. Mais quasiment personne ne se rend à Stockbridge désormais : quelques touristes, un couple de guides, et des étranges corbaeux.

Mais quelque chose arrive à Stockbridge. Quelque chose qui transforme les joueurs de cricket du village en zombies - un fléau que la Terre n’a jamais vu, traversant l’histoire à une époque où le plus grand ennemi de l’humanité était une race connue sous le nom de Daleks.

Le Docteur et Nyssa visitent Stockbridge pour la dernière fois, pour affronter le terrible secret enfoui dans son cœur. Les nuages orageux se forment...


Dernière édition par Ledru Rollin le Sam 18 Aoû 2018 - 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 690
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 21:57    Sujet du message: [Audiosode] Plague of the Daleks Répondre en citant

Cette dernière partie est certes la suite des deux épisodes précédents, mais au final n’est pas du tout sur la même intrigue (des Rutans) et aurait pu être une histoire totalement à part. Bien que cette aventure ait des qualités, je l’ai trouvé du coup assez mitigée, trouvant particulièrement que les Daleks ici sont peut-être un peu trop gratuits…

Le Docteur et Nyssa arrivent à Stockbridge à une période indéterminée. Ici l’environnement est étrange. Tout d’abord dans l’église l’ambiance est plutôt sombre. Ensuite ils se font attaquer par des corbeaux ‘intelligents’ (on pense légèrement à The Eaters Of Light).
Ensuite nos héros rencontrent les personnes en charge du lieu, et on retrouve le running-gag qu’on les méprend pour des investigateurs (Power Of The Daleks, The Curse of Peladon, The Romance Of Crime, etc.)
On apprend alors que Stockbridge a été conservé tel quel dans le cadre d’une réserve à une époque où la Terre est devenue invivable a été désertée pour des colonies, etc. (The End Of The World, etc.)
Il y a un groupe de visiteurs dont une créature ‘Lucerean’ (je ne crois pas qu’on en ait vu à l’écran).

Dans la première moitié arrive donc des phénomènes étranges, et un contexte de pression est donné à l’auditeur.
Dans la seconde moitié arrivent donc les Daleks et le mystère s’éclaircit. Ces Daleks peuvent prendre le contrôle des humains présents ici dans cet environnement. Les ‘clones’ une fois contrôlés font penser aux esclaves de Dalek Invasion Of Earth. Tandis que les autres humains une fois contrôlés, font penser aux personnages sous contrôle dans Resurrection of the Daleks. L’action se situant loin dans le futur, il est fait référence au fait que l’Empire Daleks s’était effondré… je ne sais plus si d’autres histoires ont fait référence à cela par ailleurs… (si ce n’est la destruction de Skaro dans Remembrance Of The Daleks)
L’action se passe plutôt bien pour le Docteur et le reste. Si ce n’est qu’à la fin le Docteur ne reste un peu sans rien dire, pour finalement assister à la destruction (et tout le monde meurt à l’instar de Warriors of the Deep) ; nous avons tout de même une musique au piano plutôt touchante. Mais on reste un peu frustré de ce dire « tout ça pour ça ». Car non seulement l’intrigue des Rutans est tombée à l’eau, genre « à chaque fois le Docteur s’est dégagé du problème, donc on passe à la suite ». Soit… mais pour une trilogie on aimerait que la conclusion finale fasse rétrospective/conclusions des évènements. Et de plus, la véritable raison de la présence des Daleks n’a pas été donnée (même s’il est sous entendu qu’ils attendaient le Docteur, car ils avaient trouvé le TARDIS)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: [Audiosode] Plague of the Daleks

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com