Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Emerald Tiger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 22:52    Sujet du message: [Audiosode] The Emerald Tiger Répondre en citant

The Emerald Tiger
Durée : 2h
Date : Avril 2012
Scénariste : Barnaby Edwards
Réalisateur : Barnaby Edwards

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Tegan Jovanka - Janet Fielding
Nyssa - Sarah Sutton
Turlough - Mark Strickson

Autres personnages :
Lady Adela Forster - Cherie Lunghi
Professor Narayan - Sam Dastor
Shardul Khan/Announcer/Train Guard - Vincent Ebrahim
Major Cyril Haggard - Neil Stacy
Dawon - Vineeta Rishi
Djahn/Lord Edgar Forster - Gwilym Lee
Colonel Burroughs/Kimball - Trevor Cooper
Jonathan Forster - Benedict Briggs

Résumé :Calcutta, 1926. Le docteur et ses compagnons se joignent à une expédition pour localiser le tigre émeraude légendaire - une merveille légendaire enveloppée de mythes et de mystères. Ils doivent voyager dans un monde perdu inexploré rempli d'émerveillement et de terreur.

Mais au centre de cette terra incognita, quelque chose bouge. Quelque chose avec des yeux émeraude, des griffes acérées et un cœur obscur.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 22:56    Sujet du message: [Audiosode] The Emerald Tiger Répondre en citant

Un plutôt bon épisode. Le début commence de manière très très dure. Heureusement l’épisode n’est pas si sombre.
Lorsque le TARDIS arrive, le Docteur veut jouer au touriste. En effet il arrive à Calcutta pour assister à un match de cricket. En effet le cricket est un jeu très populaire en Inde. Un autre aspect de l’Inde est aussi évoqué : la façon dont les cadavres sont laissés sur la voie publique ; je n’y suis jamais allé, mais on m’a raconté que sur le bord des routes, les victimes d’accidents sont laissées comme ça. Ici au début une personne meurt d’une supposée rage, et l’on dit au Docteur laisser le cadavre comme ça on s’en fiche…
Le début de l’aventure est très très dense en péripéties, Nyssa (qui est ici plus âgée que quand on l’avait laissée dans Terminus – j’ai souri quand, à un moment, quelqu’un dit « the girl Nyssa ») se fait infecter. Le TARDIS se fait voler (je n’ai pas trop compris pourquoi, à moins que c’était juste accidentel). Le Docteur et co. ont un accident de voiture. Et Tegan et Turlough (dont je n’ai pas reconnu la voix) sont en danger.

Ce qui arrive à Nyssa est cela dit un peu trop similaire à ce qui arrive à Tegan dans Kinda. Mais l’intrigue de l’épisode est quand même bien ficelée, et le tout dans un cadre original.
Au final nos héros arrivent dans une ‘lost jungle’, un lieu peuplé de créatures inimaginables et terrifiantes, on pense un peu à la jungle de King Kong.

Ma seule critique serait en fait que l’épisode tire un peu trop sur le fantastique à la fin. Bien qu’une explication sci-fi soit donnée (une histoire de cristal provenant d’explosion d’étoile, peu convainquant comme explication au passage). C’est surtout le fait à la fin d’avoir des personnages avalés, puis morts, mais pas vraiment mort, car on vit toujours dans l’esprit des autres, gna gna gna, qui gâche un peu… Mettre un peu de romanesque, bien sûr, mais à défier toute logique bof. Mais ce n’est qu’un détail, car il n’y a pas de résolution magique à la fin non plus.
La fin est plus un happy end, car la cruauté du début est partiellement réparée ; et Nyssa retrouve sa jeunesse et fraicheur d’antan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23    Sujet du message: [Audiosode] The Emerald Tiger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange