Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Jupiter Conjunction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 14:44    Sujet du message: [Audiosode] The Jupiter Conjunction Répondre en citant

The Jupiter Conjunction
Durée : 2h
Date : Mai 2012
Scénariste : Eddie Robson
Réalisateur : Ken Bentley

Cinquième Docteur : Peter Davison

Compagnon du Docteur :
Tegan Jovanka - Janet Fielding
Nyssa - Sarah Sutton
Turlough - Mark Strickson

Autres personnages :
Patricia Walton - Rebecca Front
Anton Falcao - John Cummins
Chica St Jude - Ellie Burrow
Violet Silvaner - Zoe Lister
Major Nash - Ben Porter
Manny - Simon Blake
The Jovians - Philip Pope

Résumé :Huit slash Q Panenka, une comète escarpée de 13 km de circonférence, possède une orbite elliptique qui la sépare de la Terre et de Jupiter. Ce qui, en 2329, en fait un moyen peu coûteux de fret spatial - le service postal de deuxième classe du système solaire.

Mais lorsque le TARDIS atterrit sur Panenka, le Docteur Tegan, Turlough et Nyssa découvrent une communauté en train de s'effondrer - en proie à des vols et à des disparitions mystérieuses parmi les "piggybackers" qui survivent désespérément à la comète.

Tandis que Tegan et Nyssa se préparent à une excursion risquée dans la zone instable de la comète, le Docteur et Turlough se retrouvent dans une aventure qui pourrait mener à une tragédie pour la Terre et Jupiter.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 14:48    Sujet du message: [Audiosode] The Jupiter Conjunction Répondre en citant

Un épisode sur lequel je reste assez mitigé. Cet épisode m’a paru beaucoup ressembler à The Romance Of Crime, et disons que je n’ai peut-être qu’été un poil plus enthousiasmé par cet épisode que The Romance Of Crime.
Comme dans celui-ci l’action se passe au sein d’un caillou spatial, là-bas un astéroïde, ici une comète. Une base est aménagée, et même si dans l’autre épisode s’était une prison, ici on ne sait pas trop quel est le but premier, mais le Docteur arrive au sein d’un centre commercial, car cet environnement dispose d’une économie locale.
Rapidement il y a un mal entendu, ici le Docteur et Turlough sont soupçonnés d’être à l’origine de vols de matériaux.
Comme on a plus de compagnons, l’histoire n’est pas non plus un copie/coller heureusement (et je pense d’ailleurs que aucune des similitudes ne sont volontaires). Tegan et Nyssa s’embarquent dans une expédition avec Violet à la recherche de son compagnon. Ce dernier avait découvert des choses louches, mais à faire faire face à des créatures gazeuses, les Jovians. Ces derniers sont en réalité des mercenaires, et leur façon de parler sonne d’ailleurs aussi cons que des ogrons, comme on les voyait dans The Romance Of Crime. Toutefois, les Jovians sont des créatures intéressantes, et les voir un jour à l’écran ferait plaisir.
Comme dans l’autre épisode, il y a aussi un traitre au niveau des dirigeants que Le Docteur et Turlough devinent, et bénéficie ainsi de l’aide de Chica contre Partricia.
Mais il y a également des retournements de situations, ainsi certaines personnes retournent leur veste. C’est ainsi le cas de Turlough, qui fait du Turlough au début de l’épisode…

Je ne vais pas trop en dire sur l’intrigue elle-même, sinon il n’y aurait plus d’intérêt à écouter l’épisode. Dans ce genre d’épisode, la fin est plein d’action, et il est parfois difficile de tout suivre, et frustrant de louper quelque chose. Toutefois, généralement, on finit par rattraper les wagons et comprendre ultérieurement ce qui s’est passé. Le seul truc pas clair, serait la motivation finale de Nash, une fois qu’il a tué Violet.

Pour résumer : un épisode que j’ai apprécié durant son écoute, mais qui ne me marquera pas. Ma seule motivation de l’écouter était le fait qu’il se situait entre deux bons épisodes : The Emerald Tiger et The Butcher Of Brisbane. Mais c’était aussi le cas de nombreux épisodes classiques, médiocres et aux scénarios déjà usés, mais dont je ne regrette pas le visionnage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: [Audiosode] The Jupiter Conjunction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange