Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[11x01] The Woman Who Fell to Earth
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 17:04    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

- Scénariste : Chris Chibnall - Réalisateur : Jamie Childs

synopsis a écrit:
In a South Yorkshire city, Ryan Sinclair, Yasmin Khan and Graham O'Brien are about to have their lives changed forever, as a mysterious woman, unable to remember her own name, falls from the night sky.

Fiche IMDB de l'épisode

Bande Annonce

diffusion BBC1 le 7 octobre 2018 à 18h45 - France 4 le 11 octobre 2018 à 22h35

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Mar 9 Oct 2018 - 07:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanou
Time Lord

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 12:31    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

petit rappel des bonnes règles de discussion lorsque vous donnerez vos impressions sur l'épisode. Si vous souhaitez vous lâcher, utiliser les balises spoiler pour tout ou partie de votre review :
Code:
[hide=Spoiler][/hide]

la seule section du forum où ces balises ne sont pas nécessaire est le sous-forum "spoiler" en dessous du sous-forum "saison 11".

rappelez vous que tout le monde ne peut pas voir l'épisode en diffusion anglaise, et que n'importe quel petit détail peut être considéré spoiler ou non par différentes personnes, en cas de doute utilisez les balises c'est toujours mieux Wink

merci à vous de vous respecter les un(e)s les autres

des bananes dans le void
Solan
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 13:00    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Juste pour être sur : la diffusion de l'épisode sur BBC commence bien à 19:45 heure Française ?
Time Lord

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 13:26    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

oui c'est bien ça Wink

des bananes dans le void
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 19:26    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Purée que c'est long, j'arrête pas de regarder l'heure, et ça n'avance pas.
Et la musique, avec ces percussions qui débarquent quand le méchant apparaît, ou qu'ils pensent qu'ils montrent un scène "badass", j'ai rigolé pour le première fois de l'épisode.
Dieu que ça commence mal.
Et Jodie c'est Tennant au féminin dans son jeu en fait. Donc oui c'est bon, mais rien de nouveau quoi.
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 20:09    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Bon, je regarderai sans doute l'épisode pas mal de fois supplémentaires (une fois quand la VOST arrivera, une fois en VF avec ma mère, une fois en VOST avec mon père et probablement une fois de plus de mon côté) mais déjà, pour commencer, c'était pas mal du tout.

Premier truc, déjà, j'aime beaucoup la réalisation. D'un côté, ça se donne un air beaucoup plus réaliste que les saisons précédentes, et de l'autre, ça colle très bien à Doctor Who. Du reste, c'est pas le meilleur épisode introductif d'un Docteur (et en même temps, les premiers épisodes de Docteurs placent souvent la barre très haut, à part peut-être L'Invasion de Noël que j'avais pas beaucoup aimé) mais il reste plutôt bien ficelé et assez créatif malgré le décor très réel. Le gros point fort, c'est les personnages ; j'avais peur que le fait qu'il y ait autant de persos à introduire en même temps les rendrait superficiels, mais c'était vraiment bien fait ici et ils sont tous assez attachants, bien définis, tout en évoluant au bon rythme. Le rythme, justement, est relativement posé, mais il se passe beaucoup de choses et il y a toujours plein de trucs qui viennent relancer l'intérêt de l'épisode - et sa structure en trois actes est plutôt bien organisée.

Sur certains points, je ne sais pas encore trop quoi penser. Je m'attendais à quelque chose de léger au vu de certaines déclarations, et en même temps, je n'étais pas du tout surpris par l'ambiance assez sombre de l'épisode, qui correspondait assez bien au ton du premier trailer. Mais le design du monstre et la façon dont il tue ses victimes (même si c'est hors champ), plus le ton "ancré dans le réel", me font me dire que ce serait assez difficile de faire apprécier ça à des enfants. J'ai l'impression que la série va plus cibler les adultes et les jeunes adultes, les ados dans une moindre mesure, et les moins de douze ans dans une très moindre mesure. Après bon, je suis dans la cible donc je vais pas faire comme si ça m'avait dérangé au visionnage.

En tout cas, je n'ai pas été déçu et je suis même assez hypé pour la suite. D'une manière générale, Chibnall a tenu ses promesses et on a bien le sentiment d'être entrés dans une nouvelle ère de la série, de la même façon qu'avec Le Prisonnier Zéro en 2010. J'ai l'impression qu'on ne va pas avoir une intrigue compliquée à la Moffat, ni même un fil rouge discret à la Davies, mais que l'arc narratif de la saison sera en fait axé sur les personnages. Le simple fait que le Docteur ne se rappelle toujours pas de son nom, mais aussi que le thème de l'épisode soit l'humain, me semblent en attester.

Bref, je suis assez optimiste !

Dernière édition par Lecrivaindujour le Lun 8 Oct 2018 - 16:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Children-Who
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 20:25    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

J'ai un avis assez mitigé que ce premier épisode.

Il y a certains points que j'ai adoré, et d'autres que j'ai trouvés... Bof.

La réalisation est super et change de ce qui était fait avant. J'ai enfin retrouvé un univers vivant (pendant l'ère Moffat, j'avais l'impressions que rien n'existait en dehors des personnages présents à l'écran). Les personnages sont super intéressants. J'ai particulièrement aimé Nan, et aurai adoré la voir en compagnon régulière !!! Les effets spéciaux du truc tentaculaire sont super bien faits et l'histoire, bien que posée, plutôt bonne (même si j'aimais particulièrement le grandiloquent de Moffat xD
Pour la fin, elle m'a fait penser aux fins que l'ont pouvait avoir dans la série classique !!! J'ai beaucoup aimé.

La musique du générique, qu'on entend qu'à la fin... J'adore. Très proche du thème originel. Et est-ce une partie du générique que l'on a vu en arrière plan flouté ??? Hate de le découvrir la semaine prochaine.

Pour Jodie, et bien comme je l'espérais, et comme je m'en doutais, elle est super en Docteur, et est 100% dans son rôle dès la première seconde. Les réponses aux questions qu'on se posait m'ont totalement convenu (comment va t-elle "survivre" à la chute ? Comment va t-elle réagir au fait qu'elle est maintenant une femme ?

Pour le côté bof, et bien, c'est plus pour Chibnall... Il écrit très bien les personnages, c'est indéniable (Broadchurch, Ryan Pond...). Mais, même ayant aimé 42 et The Power Of Three... Et bien je suis encore sur la réserve le concernant. J'attends de voir la saison entière pour savoir si j'accroche ou pas, mais en tant que scénariste, pour l'instant c'est un Mouais... Bof pour moi.
Mais surtout... SURTOUT !!!! C'est quoi cet alien, qui semble être issu d'une civilisation "badass", qui a un concept assez gore et spécial pour une "série pour enfant"... Mais qui physiquement, semble tout droit sorti de Class ??? C'est pour moi le gros point négatif de l'épisode.

Hâte quand même de découvrir la suite, avec ces nouveaux scénaristes dont je ne connais absolument pas leur autres oeuvres...
Solan
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 20:38    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

L'alien m'a fait (un peu) pensé au Super Soldat du temps de Stargate SG1.

C'était prévisible je crois le démarrage en douceur Wink mais le gros bon point, oui, c'est bien le jeu de Jodie en Docteur ! Allez vivement la suite … un peu moins sur terre !
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 21:45    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Wouah !

Alors pour être différent, je suis d'accord, ça l'est totalement !
En fait, en regardant l'épisode, je me suis senti bizarre vraiment, comme si je ne regardais pas un épisode de Doctor Who comme je les connaissais. Et c'est vrai que je me suis rendu compte que la façon de Moffat de filmer est totalement focalisée sur l'action : il faut qu'il n'y ait à l'écran que le Docteur, ou presque, et on le sent même dans son inconfort lorsqu'il détourne sa caméra de l'action. Ici, Chibnall renoue avec les plans larges, avec les plans plus "cinéma", j'ai l'impression, des plans qui laissent voir ce qui se passe, et aussi ce qui ne se passe pas.
Je pense particulièrement au passage de l'enquête, ou plutôt de la recherche lorsque le vaisseau/œuf chelou/bulbe a été volé pour être mis dans un garage et filmé. On voit vraiment toute l'extension de la caméra avec l'homme qui est assis face au bulbe et c'est des plans comme ça qui me manquaient chez Moffat.

L'atmosphère en général est plus sombre, je vois pourquoi elle fait penser certains à Class, il y a eu un gros travail sur l'éclairage et sur la photographie. Rares étaient les épisodes de l'ère Moffat la nuit avec une telle pénombre. Les effets spéciaux sont vraiment bien travaillés, et on voit vraiment la volonté de donner quelque chose de propre et qui puisse être regardé par un spectateur pas forcément familier à l'esthétique typique de Doctor Who.

L'intrigue était simple, pas tirée par les cheveux mais permettait ainsi de développer des phases définies et bien enchaînées : phase découverte, phase traque, phase confrontation et résolution finale. Chibnall prend son temps de nous montrer et de nous expliquer et s'approche ainsi plus d'une narration d'un épisode de la série classique, qui déroulait son intrigue sur un format 4-6*25min.

Le travail sur les personnages est je trouve également différent. Les aspects des personnages sont montrés de manière assez fine, brève et efficace. Les dialogues, que reprochent d'ailleurs le Docteur (C'est l'hôpital qui se fout de la charité), montrent qu'ils interagissent mieux et plus fluidement entre eux et n'ont pas besoin de la présence du Docteur pour exister et communiquer entre eux. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir un peu mieux les comprendre, et que chaque personnage soit assez développé pour être crédible. C'est pourquoi Sheffield qui est pour le coup bien plus vide et désolé que le Londres de l'ère Moffat, paraît finalement plus réel, en étant calme et peuplé de 'vraies' personnes.

Le nouveau Docteur est à la fois pas du tout et totalement comme je l'attendais : elle est drôle, elle bricole (et elle aime visiblement ça), elle est badass, et elle est toujours aussi maligne et rusée que ses précédentes incarnations :
la façon dont elle a toujours trois coups d'avance avec les bombes à ADN sur l'(Alien au nom imprononçable même par le Docteur) est particulièrement réjouissante.
Ce que ça montre c'est aussi et surtout que le Docteur est toujours aussi proche de ses compagnons, et d'une meilleure façon.

Et je pense que c'est peut-être ça qui va faire différence avec l'ère Moffat. Ce Docteur là a définitivement beaucoup plus d'abnégation. Certes, elle essaie vraiment de protéger ses amis en se plaçant en bouclier, mais Chibnall est capable de la laisser de côté pour souligner l'importance intrinsèque d'un autre personnage.
En particulier, la femme la plus courageuse, joyeuse, etc... que Ryan ait jamais connu, ce n'est pas le Docteur, non, c'est sa grand-mère. A son enterrement, elle ne se fait pas remarquer, elle n'est pas au premier plan.

Pour finir, le diff-hanger donne vraiment envie de voir le suivant.
Ce moment où elle pense vraiment que ses compagnons vont rester sur Terre hors du danger potentiel de sa téléportation !
Bref un épisode vraiment prometteur et qui est vraiment mon préféré en matière de présentation d'un nouveau Docteur. Il y a encore une légère appréhension pour moi parce que je sens qu'on sort de la zone de confort à laquelle nous avaient habitué RTD et Moffat avec une esthétique et un rythme différent, mais cette saison s'annonce vraiment aussi géniale, bien que très différente, des précédentes.

PS : Je ne trouve pas qu'elle soit le calque de Ten ou d'Eleven, elle réussit pour l'instant à mon sens à se distinguer de ses prédécesseurs (elle est déjà bien moins impérative que Tennant.)

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 22:18    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Quel bonheur de retrouver le forum et la série après des mois d'attente.

Pour en revenir à l'épisode:
Mais où est donc le générique de début????? Ce point-là m'a beaucoup dérangé je l'avoue, j'espère vraiment retrouver le générique comme d'hab au début
Ensuite, le format de l'image fait très "cinéma" ce qui n'est pas pour me déplaire.

En ce qui concerne l'épisode, très sombre, ça change des épisodes introductifs légers des Doctors précédents.
C'est clair que durant tout le visionnage, je me suis senti bizarre, comme si je regardais une nouvelle série alors que j'étais censé voir du Doctor Who, enfin je sais pas comment définir ce sentiment.

Pour ceux qui est de l'histoire:
J'ai direct apprécié les personnages, ils sont très attachant, surtout Grace, et sa mort m'a extrêmement dégoûté. J'aurai tellement adoré la voir en tant que compagnon.
Et pour Jodie en Doctor, y'a pas photo, pour l'instant elle est parfaite.

Je me referai cette épisode Jeudi soir sur France 4 (un merveille que les épisodes soient diffusés en France 4 jours après) pour me refaire une opinion.

Ah, petit détail: c'est moi ou l'accent des personnages est beaucoup plus prononcé que les autres saisons?
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 10:51    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

/!\ Enorme carton pour le retour de DoctorWho sur BBC One : 8.2 millions d'anglais au rendez-vous et plus de 40% de pdm ! Pour comparaison, la dernière saison avait débuté devant 4.6 millions d'anglais (25% pdm). /!\
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 13:27    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

La nouvelle ère et les premiers retours positifs ont joué, je pense. C'est extrêmement bon signe pour la série, surtout si l'épisode a été bien reçu et qu'elle arrive à garder ses spectateurs.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 14:22    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Bonjour a tous...je n'ai pas pu voir l'épisode hier sur BBC ONE...Est ce que par hasard, il y aurait un site ou on pourrait voir le zode en VO ? Je ne le troue pas sur le net. Merci
AIM
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 15:22    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

L'épisode est déjà disponible sur le iTunes français. Je suis en train de le télécharger. Je le regarderai tout à l'heure et je vous dirai ce que j'en pense.

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 16:05    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Premier épisode de la saison 11 : Vu !

Chaque saison, chaque Docteur, nouvelles choses.

L'histoire est prenante, dans le sens où j'étais dedans, c'est intéressant, captivant. Les acteurs sont bons. J'avoue que l'accent écossais de Capaldi me plaisait, ça donnait un peu une prononciation française au mots anglais. C'était un peu plus facile à comprendre. Mais merci à Addic7ed d'avoir été si rapide pour les sous-titres français.
C'est un premier épisode d'un nouveau Docteur, je pense qu'il a rempli son rôle, on découvre le docteur en même temps qu'elle-même.
Originalité :
Mais où est le TARDIS ? Autant il me manque, autant c'est bien que pour une fois on ne le voit pas.

J'aime beaucoup le nouveau tourne vis sonique, original !
Et oui, quel cliffhanger ! Hâte de voir la suite, de connaitre mieux ce Docteur, et...
de voir le nouveau TARDIS !

Chibnall, comme dans Broadchurch, prend le temps d'installer tous les personnages, l'histoire, ça nous permet d'être vraiment dedans, c'est pas une mauvaise chose.
Je ne sais pas encore ce qu'est le fil rouge de la saison.. mystère !
La musique est pas mal, en tout cas je suis pas déçu.

Pour l'instant ça me plait, c'est nouveau, différent, c'est Doctor Who quoi !
C'est une série qui nous apprend à ne pas attendre d'elle de faire toujours la même chose, il faut apprendre à aimer chaque Docteur, leur laisser une chance, et tout se passe toujours bien Smile

Vivement la semaine prochaine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange