Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[11x01] The Woman Who Fell to Earth
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 01:48    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Ce n'est que l'épisode d'ouverture. Il faut voir sur le long de la saison comment tout ça évolue pour se faire une idée. Chibnall développera certainement ses saisons à sa manière pour un résultat qui sera bon lui aussi.

Après, Sleven, tu argumentes ton point de vue, avec peut-être une pointe de mauvaise fois parfois, mais au moins tu développes ta pensée.

J'aimais aussi beaucoup Moffat, tant pour son humour, que pour la profondeur de ses épisodes, ses fins de saisons déroutantes et inattendues, mais logiques par rapport aux idées qu'il développait durant ses saisons. Puis son trollage… Ah le fameux "Clara Who ?" me fait toujours autant rire !Mais passons, certains son susceptibles à ce sujet ^^.

Cela dit, je me prononcerait sur Chibnall qu'une fois la saison achevée. Je n'ai pas particulièrement apprécié ses épisodes sur cette série, mais je n'oublie pas "Broadchurch" qui était particulièrement réussi, mais dont l'intrigue prenait le temps de se développer.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 01:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 03:36    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Message effacé car il n'a rien à faire ici.

Dernière édition par Gérard le Ven 12 Oct 2018 - 18:44; édité 1 fois
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 09:26    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Euh Gérard, tu t'es pas planté de section là ?
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 15:28    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Oui Gérard les infos sur les prochains épisodes n'ont rien à faire dans ce topic, à la limite cela peut être posté dans la partie spoiler car tout le monde ne veut pas forcément voir ces infos.

enfin ce sont les Admin (Mido et moi-même) qui créent les topics d'épisodes d'une semaine à l'autre Wink donc il faut juste patienter

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 22:42    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Petit mea culpa :
J'ai dis un peu pis que pendre de l'acteur qui joue Ryan, mais je viens de regarder l'épisode à la télé et je me suis rendu compte à quel point le streaming (du moins là où je l'ai vu) ne rendait pas justice à la qualité des images. On ne voyait pas bien les détails et donc les expressions des visages, et tout était bizarrement plus sombre que la normale (sauf que je ne m'en étais pas rendue compte). Comme Ryan a les yeux noirs et la peau très sombre, on avait l'impression qu'il n'était pas expressif. Mais en fait, avec une qualité d'image meilleure, j'ai pu constater que en fait, son jeu d'acteur est ok (pas incroyable, mais ok).
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 23:24    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Alors première surprise, un générique qui a du mal a venir.
J'ai trouvé Jody Lumineuse dans les vêtements de Twelve.
L'histoire permet bien de constituer le noyau de personnage autour de Jody, j'avais un doute jusqu'au moment ou la grand mère part aidé. Et puis la fin les rend encore plus aimable.
J'ai trouvé l'épisode assez sombre contrairement à d'autre. Pas mal de mort.
Un méchant un peu limite mais qui fait flippé face à la petite blonde pétillante ^^
J'ai aimé le moment où elle se fait son sonic.
Mais je sais pas je suis un peu mitigé par l'ambiance. Pas du tout aimé certaine musique de fond pour rendre le moment stressant qui était désagréable à l'oreille plus qu'autre choses.
La fin donne envie de voir la suite car il sont dans la m....
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 09:04    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Une chose est sûr , de par sa forme et son aspect sonique , durant cette saison , je suis convaincu que quelqu'un va probablement comparer le nouveau tournevis à un " jouet " pour adulte !
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 11:07    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Ca a déjà été fait lorsqu'il a été dévoilé, et ce n'est pas la chose la plus maligne qui soit.
Uranium
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 11:58    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

L'épisode est bien en replay sur Pluzz, pour une durée de 6 jours après la diffusion sur France 4.

A priori, le titre français serait La femme qui venait d'ailleurs

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 12:23    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

J'ai oublié de le dire dans ma review (assez longue comme ça cela dit^^) mais le titre est très Moffatien je trouve. Habituellement c'est le genre de Moffat de donner des périphrases à ses personnages (the girl who waited, the impossible girl....). Hasard ou petit clin d'oeil de Chibnall en direction de ceux qui attendaient un changement radical?^^

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 18:42    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Tyr a écrit:
J'ai oublié de le dire dans ma review (assez longue comme ça cela dit^^) mais le titre est très Moffatien je trouve. Habituellement c'est le genre de Moffat de donner des périphrases à ses personnages (the girl who waited, the impossible girl....). Hasard ou petit clin d'oeil de Chibnall en direction de ceux qui attendaient un changement radical?^^

En fait non. C'est une allusion cinéphilique. plus précisément au film de Nicolas Roeg The Man Who Fell To Earth, dans lequel David Bowie jouait le rôle d'un extra-terrestre qui venait sur Terre pour sauver sa propre planète, menacée par la sécheresse. D'ailleurs, le titre français reprend cette allusion, puisque quand le film est sorti en France, il a été traduit sous le titre L'Homme Qui Venait d'Ailleurs. Plus de renseignements ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_venait_d%27ailleurs_(film,_1976)

Quant au petit incident d'hier, ma seule excuse était que j'étais pressé ce matin-là (je devais partir au boulot, je commence à 6.00 du matin). Je n'ai donc pas fait attention au topic dans lequel je postais et j'ai envoyé le message. J'ai été étonné de ne pas le trouver dans la section "Spoilers" dans laquelle je pensais l'avoir posté, et je n'ai eu ni le temps, ni la possibilité de corriger mon erreur pour cause de voyage à Brest (pour régler la succession de maman chez le notaire). Je vais donc de cepas effacer mon message de façon à ce qu'il ne pollue pas ce fil de discussion.

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 16:02    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Je me demandais justement d'où venait cet étrange titre vf : merci du renseignement. Smile

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 19:06    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Me voila lancée pour ma première critique d’un épisode sur ce forum. Après cette introduction qui n’intéresse personne, passons au vif du sujet : l’arrivée d’un figue géante sur Terre, euh pardon, le premier épisode de la saison 11.

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis assez néophyte en matière des règles des forums, mes excuses si je commets des impairs.

Tout d’abord, je précise que j’appréhende la période Chibnall pour une raison qui est celle de beaucoup, si j’en crois ce que j’ai lu précédemment : ses épisodes de Doctor Who sans être un supplice complet ne sont pas transcendants. Le double épisode sur les Siluriens bien que truffé de défauts, reste mon préféré. Il a surtout l’énorme mérite à mes yeux de ne pas avoir un personnage d’enfant que j’ai envie de baffer au bout de cinq minutes. Chibnall sait très bien écrire ses personnages, c’est un fait ! Mais son potentiel imaginatif me semble un tantinet limité. Je conçois qu’il soit difficile de se faire une opinion sur si peu d’épisodes et en début de saison mais il suffit de voir le premier épisode de Moffat pour voir la différence. Néanmoins, je garde l’esprit ouvert, ce bon vieux Chris pourrait me surprendre.

Bref, ceci posé, passons à l’épisode. Sans surprise, j’ai aimé sans être emballé. On nous présente les compagnons de façon très succincte mais efficace. Je suis un peu étonnée que tous ce connaissent et même aient des liens de parenté, mais pourquoi pas. Cela pourrait amener une dynamique intéressante. La relation familiale entre Ryan et Graham semble récente, et il semble y avoir une tension entre eux deux. Peut être vont-ils apprendre à se connaitre durant le voyage avec le doc, et par ce biais, nous aussi.

Le méchant de l’épisode est très simple, tant dans son design que dans sa motivation. Il chasse pour accomplir un rituel de passage, ce qui n’est pas sans m’évoquer les Hirogens de Star Trek Voyager, les dents en moins. Évidemment je pourrais me demander si l’espèce des Stenzas ne chasse que les humains, ce qui pourrait expliquer qu’il ne porte que des dents humaine, parce que sinon, vous imaginez le look avec des dents de Judoons ou de Sontariens ? Où alors, Tzim Sha (Timmy pour simplifier) porte les dites dents ailleurs sur le corps (je laisse le choix de l’emplacement à votre imagination).

La résolution de l’intrigue est un grand classique docteurwhonesque : retourner l’arme de l’adversaire contre lui. J’ai un petit problème cependant avec la relative absence de danger des bombes. Ne pas avoir leur effet n’est pas un problème, le mot « bombe » est suffisamment évocateur en soit, mais ne pas savoir quand elles vont exploser rend la menace un peu irréelle, au point que je les avais oubliées jusqu'à la résolution.

Parlons un peu du docteur. J’ai écrit que Chibnall savait écrire ses personnages, et ses personnages féminins en particulier (le gros point noir de Moffat) et ça se voit. Oui le docteur est devenu une femme, ok ! Une phrase et c’est bon, on n’en parle plus. Alors que les constantes allusions à l’âge de Capaldi commençaient à me faire grincer des dents. Je n’ai jamais jugé le docteur ni sur son sexe, étant donné que le considère comme un perso asexué, ni sur son âge.

Whittaker se cherche dans son jeu d’acteur, ce n’est que mon ressenti. Bien sur, je suppose que son jeu va s’affiner et qu’elle va bientôt avoir son propre style. De toute façon j’ai toujours attendu la fin d’une saison avant de juger un nouveau Doc.

Donc un bon épisode bénéficiant d’une photographie soignée qui me donne l’impression d’être vraiment dans une ville et que le Docteur pourrait débarquer dans mon jardin. L’histoire est simple, sans fil rouge apparent, mais un épisode d’introduction devant nous présenter autant de choses gagne à l’être.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 19:15    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

A noté le gros mensonge de 13. Vu que le T.A.R.D.I.S. c'est les initial de Time & Relative Dimension in Space.
Du coup le coup du "Je vais pas dans des lieux qui sont des Initiales" tombe à plat ^^
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 19:31    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Répondre en citant

Merci rana2000 pour cette image mentale de Tim shaw avec des dents Judoon "bien" placées... Smile Et oui, je suis d'accord que l'absence de compte à rebours de la bombe est assez dommage mais je pense que c'est un choix délibéré de Chibnall pour se démarquer de son prédécesseur, qui lui était très friand de cette technique pour accélérer le rythme du scénario. Tant pis pour la droguée du rythme rapide que je suis, tant mieux pour ceux qui attendaient avec impatience un showrunner plus contemplatif.^^
@ CaptJack : bien vu en effet. J'avais pensé à UNIT mais étrangement pas au TARDIS Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: [11x01] The Woman Who Fell to Earth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange