Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11x01] The Woman Who Fell to Earth
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  
Author Message
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2018 - 20:18    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Tyr wrote:
Merci rana2000 pour cette image mentale de Tim shaw avec des dents Judoon "bien" placées... Smile

Je plussoie, merci pour l'allusion scabreuse lol

Sinon pour le fil rouge, il est possible qu'il n'y en ait pas comme il est possible qu'il soit si discret qu'il passe inaperçu pour l'instant. Personnellement, même si je n'y crois pas beaucoup, je m'interroge sur le comportement du Tardis. Bien sûr, il est possible qu'il est fait exprès de partir devant pour que les malheureux terriens se voient embarquer dans l'aventure contre la volonté de tout le monde (/si/puisqu'il savait ce qu'il se passerait) ou bien qu'il ait eu un problème quelconque qui l'ait empêché de revenir vers son Docteur, problème (ou autre raison) qui persisterait dans les épisodes suivants ou du moins de temps à autre, pour une raison que l'on ne connaitrait qu'à la fin de la saison. J'aimerais bien un fil rouge du genre "Mais où qu'il est encore passé mon imbécile de Tardis ?"
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Oct 2018 - 20:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doctor Lou
[Ood]

Masculin

PostPosted: Sun 14 Oct 2018 - 10:49    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Review "The Woman Who Fell to Earth" :

https://fans-francophones-doctor-who.blogspot.com/2018/10/review-woman-who-fell-to-earth.html
pierrelegrand
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Sun 14 Oct 2018 - 11:00    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Bonjour, ça me fait un peu bizarre. C’est ma première critique d’un épisode peu après sa diffusion. J’espère qu’elle va vous plaire. Bonne lecture.

Doctor who, c’était mieux avant.

Oui, cette phrase résumait mon état d’esprit en juillet 2017. Je suis fan de la série depuis août 2009. A ce moment-là, le tournage de la saison 5 débute et je suis heureux. Celle-ci aura un nouveau docteur, une nouvelle compagne et même un nouveau showrunner avec une réputation qui le précède. J’aime cette saison 5, non non, je l’adore. Matt Smith m’a fait très rapidement oublier le dixième docteur. Amy Pond est une compagne qui pétille et le couple qu’elle forme avec Rory fonctionne très bien. La réalisation des épisodes fait un bon qualitatif, il y a de l’ambition. De plus, la série commence réellement à faire parler d’elle en France. Enfin, je passe mon bac.

Pourtant, la suite de l’ère Moffat me déçoit. La saison 6 veut en faire plus, elle en fait trop. Le fil rouge, la mort du docteur, se termine sur un épisode qui m’a mis en colère : the Wedding of River Song. La saison 7 poursuit cette baisse de qualité avec des épisodes oubliables et une compagne trop parfaite, une vraie Mary-Sue. De plus, je suis en profond désaccord avec la décision de Steven Moffat de faire revenir Gallifrey. Pour moi, ce changement détruit toute la charge émotionnelle de certaines histoires comme the Doctor’s Wife. La saison 8 continue sur cette tendance, je trouve que Missy en fait trop. Peter Capaldi, un excellent acteur, est gâché par une caractérisation trop sombre et par un fan service envahissant. La saison 9, pour la première fois, ne me hype pas. La suite m’a donné raison. La volonté de faire revenir Gallifrey aussi vite débouche sur un épisode qui désamorce une très belle mort : celle de Clara. Pour moi, la quête du docteur devait durer 50 ans, pas deux saisons. Pour la première fois, je n’attends pas une nouvelle saison de doctor who. Sans être extraordinaire, la saison 10 remonte un peu le niveau. La compagne est simple avec une vraie caractérisation. Le fil rouge est moins envahissant. La saison 10 a moins d’ambition, cela lui réussit.

Donc, en juillet 2017, le nouveau docteur est annoncé : c’est une femme. Cela réveille ma curiosité. Les nouvelles qui suivent me plaisent. Il y a une vraie volonté de rupture non seulement avec l’ère Moffat mais également avec toute la nouvelle série. Pour ne rien gâcher, la communication maitrisée de la BBC fait garder tout son mystère à la série 11.

Alors, ça donne quoi cet épisode ?

Tout d’abord, la forme a bien changé et cela fait du bien. La volonté de passer à un format de 60 minutes permet, pour le moment, de mettre fin à un défaut récurant dans doctor who : les fins bâclées. Cela donne également un peu plus d’épaisseur à chaque personnage, même secondaire. La réalisation est propre mais surtout plus réfléchi. Il y a une volonté de travailler chaque plan de l’épisode. Cela se rapproche du cinéma. C’est vraiment visible en ce qui concerne les lumières. Les plans sont larges, ils mettent en valeur les décors urbains. Ceux-ci sont variés. Je ne sais pas si ces changements viennent d’une hausse du budget ou une meilleure utilisation de celui-ci. Le compositeur a changé et cela s’entend. Il n’y a aucune critique là-dedans, bien au contraire. Les musiques sont moins grandioses mais elles instaurent une vraie atmosphère. C’est un plus pour l’immersion dans l’épisode. Je n’ai pas de commentaire particulier à faire en ce qui concerne le nouveau thème du générique. Il se rapproche beaucoup de ceux de la série classique. J’ai cru reconnaitre l’influence du thème de seven. Le générique, enfin celui de fin, est coloré, vaporeux. J’aime bien. Pour terminer, nous pouvons évoquer les effets spéciaux et maquillages. L’histoire ne demande pas un trop grand nombre de plans truqués. Malgré tout, le saquedeneu extraterrestre (si si, je vous jure) est efficace tout comme les effets électriques. Pour le grand méchant pas beau, je suis un peu moins convaincu par le maquillage. Il ne fait pas assez impressionnant.

La forme, certes, et le fond ? Il est bon ce fond, il est bon. J’aime beaucoup la caractérisation du docteur. Il est chaleureux et pleins d’énergie. Jodie Whittaker fait un excellent boulot, elle n’est pas seulement une actrice dramatique. C’était l’image que j’avais d’elle, la faute à la série Broadchurch. Les compagnons sont humains, simples. Bien loin de Clara et cela fait du bien. Ils ont droit à une vraie personnalité, le talent de Chris Chibnall. J’ai un faible pour Graham O'Brien, il est touchant mais il a également beaucoup d’humour. Toujours pour les personnages, on peut observer que le scénario n’hésite pas à tuer de nombreux personnages dont un important. Cela m’a surpris que le docteur ait un plus fort accent que les autres acteurs comme David Tennant par exemple. La trame générale de l’histoire est simple mais efficace. C’est une très bonne introduction à la série pour les nouveaux arrivants, l’une des missions de la saison 11. Je trouve surtout que cet épisode fait très 2018 comme Rose faisait très 2005. En effet, dans Rose, Mickey a un ordinateur, Rose utilise son téléphone portable et internet. Il y a un sentiment de moment ancré dans le temps. C’est le cas pour The Woman Who Fell to Earth avec un ordinateur, l’utilisation d’un smartphone mais surtout youtube. La chaine existe vraiment, voici le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCd1S5xVI2XVBor3Y5hnB_3w/videos (merci pepperpot team pour le lien)

Doctor who, c’était mieux avant ?

Pour la première fois depuis bien longtemps, je ne suis plus vraiment aussi affirmatif.

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière

Last edited by pierrelegrand on Wed 7 Nov 2018 - 13:09; edited 1 time in total
Back to top
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 14 Oct 2018 - 12:22    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Bonjour,

Comme on l'a déjà dit la réalisation de ce nouveau docteur est parfaite : les plans, la musique, l'ambiance et les pauses, tout est bien calibré.

Le seul défaut c'est la personnalité du docteur : un docteur un tout petit plus posé aurait rafraîchi la série. A chaque réincarnation la personnalité du docteur est sensée changer, mais depuis les 3 dernières réincarnations on nous met un docteur de plus en plus hystérique. A la longue, ça va devenir débile et les zinzins de l'espace n'auront qu'à bien se tenir.

La confrontation Rory et Amy électrifiait, modifiait le rythme des épisodes : chaque personnalité avait une façon de réagir différemment aux événements ; même si à la fin c'est la personnalité d'Amy qui l'a remporté et qui a rendu le docteur encore plus hystérique ...

J'espère que la nouvelle équipe pourra équilibrer un peu les personnalités des personnages. C'est un show pour les plus jeunes, donc il faut des stéréotypes forts, mais pas trop...
Back to top
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2018 - 14:16    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

jopauloccsfan wrote:
A chaque réincarnation la personnalité du docteur est sensée changer, mais depuis les 3 dernières réincarnations on nous met un docteur de plus en plus hystérique. A la longue, ça va devenir débile et les zinzins de l'espace.

?? Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "de plus en plus hystérique" ? Survolté, exalté et complètement taré, oui, mais le qualifier de "hystérique", c'est un curieux choix de terme, surtout Twelve.
Back to top
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 14 Oct 2018 - 17:13    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

C'est le soucis : on a commencé survolté pour finir par être "tout much", d'où mon terme d'hystérique. Je n'ai pas trouvé de terme intermédiaire en français.
Dans les dernières saisons, le docteur se cherchait, moi j'avais abandonné. J'espère le retrouvé cette saison.
J'aurai bien aimé un docteur à la John Hurt (RIP).
Back to top
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

PostPosted: Sun 14 Oct 2018 - 19:09    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

jopauloccsfan wrote:
C'est le soucis : on a commencé survolté pour finir par être "tout much", d'où mon terme d'hystérique. Je n'ai pas trouvé de terme intermédiaire en français.
Dans les dernières saisons, le docteur se cherchait, moi j'avais abandonné. J'espère le retrouvé cette saison.

J'ai trouvé le Docteur Capaldi "too much", mais peut-être pas pour les mêmes raisons que toi. On parle souvent des "grands discours de Twelve", mais moi je les trouvais souvent caricaturaux dans leur mise en scène. Si l'on regardait vraiment son discours, il ne méritait pas de telles "envolées lyriques", accompagnées de pauses et de grands gestes dramatiques totalement inutiles, superflus.

Dans les dernières saisons, on a affaire à un Docteur traumatisé par le génocide de sa propre race et/puis par la perte successive de ses compagnons. Donc oui, il est habité par une certaine peine et rage qu'il cache et/ou tente de contenir par un enthousiasme enfantin puis s'interroge sur ses dark sides.
Il est encore trop tôt pour le confirmer, mais si ce nouveau Docteur conserve le côté exalté/taré, elle semble aussi avoir fait beaucoup plus la paix avec ses démons intérieurs et elle est plus mesurée. Regarde ce qu'elle dit lorsqu'elle en vient à parler de sa famille et lorsqu'elle corrige "excitant" en "inquiétant". Elle fait preuve de plus de recul, de sagesse et de calme intérieur.
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 15 Oct 2018 - 13:53    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Premier "Case File" de Yaz :

https://www.youtube.com/watch?v=0EwIZooPUE4

Back to top
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 15 Oct 2018 - 15:18    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

titia wrote:
jopauloccsfan wrote:

J'ai trouvé le Docteur Capaldi "too much", mais peut-être pas pour les mêmes raisons que toi. On parle souvent des "grands discours de Twelve", mais moi je les trouvais souvent caricaturaux dans leur mise en scène. Si l'on regardait vraiment son discours, il ne méritait pas de telles "envolées lyriques", accompagnées de pauses et de grands gestes dramatiques totalement inutiles, superflus.

Dans les dernières saisons, on a affaire à un Docteur traumatisé par le génocide de sa propre race et/puis par la perte successive de ses compagnons. Donc oui, il est habité par une certaine peine et rage qu'il cache et/ou tente de contenir par un enthousiasme enfantin puis s'interroge sur ses dark sides.
Il est encore trop tôt pour le confirmer, mais si ce nouveau Docteur conserve le côté exalté/taré, elle semble aussi avoir fait beaucoup plus la paix avec ses démons intérieurs et elle est plus mesurée. Regarde ce qu'elle dit lorsqu'elle en vient à parler de sa famille et lorsqu'elle corrige "excitant" en "inquiétant". Elle fait preuve de plus de recul, de sagesse et de calme intérieur.

Moi ce que je trouvais 'too much' avec Twelve c'était sa relation avec Clara et tout ce qui en découlait. Je suis d'accord sur le fait que 13th semble avoir fait la paix avec son passé. Bien sûr il est un peu tôt pour en être certain, comme les autres incarnations, elle n'aime pas trop parler de son passé (ses enfants sa planète) mais on verra bien, elle n'a pas encore dit de quelle espèce elle était à ses compagnons et je me demande si elle va utiliser Timelord ou Timelady comme Missy.
Back to top
titia
[Centurion solitaire]

Féminin

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 18:52    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Ithyl wrote:
elle n'a pas encore dit de quelle espèce elle était à ses compagnons et je me demande si elle va utiliser Timelord ou Timelady comme Missy.

Si tu veux le savoir :

J'ai vu passé une vidéo sur Youtube où un fan posait la question à Jodie, à moins qu'il lui demandait ce qu'elle préférait en tant que Jodie et non en tant que Docteur, je ne connais que quelques mots d'anglais. Toujours est-il qu'elle a répondu Timelord.
Back to top
snarkhunter
[Centurion solitaire]

Masculin

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 12:14    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas encore vu ces nouveaux épisodes (et je ne crois pas avoir vu le "00" non plus, en fait). Mais je suis surpris, en découvrant ce qui a été mis en ligne, qu'ils ne soient proposés qu'en VOSTF. Non pas que cela m'ennuie, mais toutes les saisons précédentes avaient été diffusées d'emblée en VF. Savez-vous ce qui a présidé à ce choix (hors d'éventuelles raisons de budget ou d'avancement du doublage) ?

Et le pire est que j'ai déjà constaté de grossières fautes d'orthographe ou de grammaire sur les sous-titres.

Pour ma part, j'adore pouvoir comparer l'interprétation dans les deux langues. Curieusement, il n'y a qu'avec peu de séries que l'exercice me semble pertinent.
Mais j'aimais beaucoup les dialogues en V.O. aux époques Tennant/Smith.

[Edit] ... je viens de lire que la diffusion sur France 4 n'a eu lieu que quelques jours après celle sur la BBC, ce qui explique donc pourquoi il n'y a pas encore eu de doublage ! Je présume que celui-ci aura lieu plus tard, peut-être en vue de la publication commerciale.
Back to top
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 13:12    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Le doublage aura, a priori, bel et bien lieu plus tard. Et oui, les sous-titres de France 4 sont d'assez mauvaise qualité en général (et encore, c'était pire au début) pour du sous-titre professionnel.
[Centurion solitaire]

Masculin

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 14:47    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

... "professionnel" ?! Lorsque j'ai vu les premières minutes de l'épisode sur la version récupérée, j'ai bien cru avoir affaire à un doublage réalisé par des fans !

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de relecture par un véritable professionnel avant publication. Certes, cela ne change pas vraiment le sens de ce qu'on lit, mais il est de plus en plus déprimant de voir le piètre niveau général du français utilisé, et c'est encore pire pour l'écrit.
Back to top
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 15:12    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Il y en a très probablement, mais songe au fait qu'ils ont quatre jours pour les faire, donc tu dois passer très rapidement sur la correction -> adaptation -> relecture. Pour être relecteur, je peux t'assurer que même deux relectures, ça suffit rarement. C'est moins compréhensible pour les éditions dvd où la qualité est toujours piètre alors qu'ils sont censés avoir eu du temps pour les préparer, cela dit.
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 20 Oct 2018 - 11:44    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

11.01 :

Que dire... c'était assez long et ennuyeux. J'ai pas eu l'impression de regarder un épisode qui introduisait un nouveau docteur. L'intrigue était pas très intéréssante, l'épisode inutilement long.
Je trouve la réalisation assez maladroite, il y'a des plans qui dérangent vraiment.
La nouvelle docteure n'est pas aidée avec un scénario qui tiens sur un post-it coupé en 2.

J'ai pas eu l'impression de regarder Dr.Who .

Très déçu. Bien plus mauvais que le plus mauvais épisode de Moffat...

Mon avis est subjectif bien sûr
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:42    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange