Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11x01] The Woman Who Fell to Earth
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  
Author Message
miss-phoenix
[Ood]

Féminin

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 20:30    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

Premier message sur le forum (je me présenterai plus tard ! Wink ) !

Bon, si j'ai décidé de réagir à cet épisode voire cette saison, c'est parce que je rejoins malheureusement l'avis de Sleven. J'ai déjà regardé les 3 autres épisodes de la saison et le constat est là : je n'accroche pas ! Pour moi, c'est véritablement dramatique parce que j'adore Doctor Who depuis que j'ai commencé et ça a toujours été mon petit plaisir du weekend. Mais là, non. C'est pour ça que je veux maintenant réagir sur chacun des épisodes de la saison autant pour partager mes sentiments mais aussi comprendre pourquoi je n'ai plus vraiment d'attachement pour la série.

Passons à mes impressions sur ce premier épisode.

Tout d'abord, je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais je n'ai pas vraiment passé un très bon moment, loin de la routine ennuyeuse.

On sent immédiatement le changement de style notamment dans la façon dont c'est tourné (en effet, de plus grands espaces). J'ai été surprise par l'ambiance extrêmement sombre et soulignée par la musique et la photographie. Le rythme lent y participe également. J'ai bien aimé la Doctor, son attitude transcende avec celle, normale, des autres personnages.

Pour les personnages, pour moi, c'est la femme de Graham qui est finalement la plus attachante et honnêtement, je l'aurais bien vue comme compagne solitaire de la Doctor. Sauf que... Elle meurt ! Et au lieu d'avoir une femme, certes âgée mais enjouée comme pas deux, on se retrouve avec son mari dépressif après sa mort subite. Yaz et Ryan, là non plus je ne me suis pas attachée. Je trouve aussi le jeu des acteurs très plat, pas du tout haut en couleur comme c'était le cas chez tous les autres acteurs principaux.

Concernant le méchant, là j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant un épisode de Class. Très caricatural, il semble être simplement là pour faire peur. Par exemple, les histoires des dents comme trophées qu'il colle sur son visage, je n'y ai vu aucun intérêt, ni dans l'intrigue, ni dans une volonté de faire peur. Si au moins ces dents avaient eu un rôle à jouer (le rendre plus fort ou je ne sais quoi) mais là ça ne sert à rien. Et honnêtement, il était bien suffisamment affreux sans ça.

Je remarque aussi que pas mal de monde meurt dans cet épisode mais que la Doctor ne trouve rien d'autre à dire que "I'm sorry". Certes, mais encore ? Le fait est que je n'aime pas le ton qu'elle prend, surtout que souvent, on voit le Doctor se révolter face à la mort. Après, il est vrai que le moment où elle rencontre le monstre, le ton est bon.

Bref, un épisode divertissant mais sans plus.

Comme Sleven et d'autres, j'avais des doutes quand j'ai appris que Chibnall prendrait la suite de Moffat notamment parce qu'aucun de ses épisodes n'est transcendant mais aussi à cause de Broadchurch. J'avais adoré la première saison sauf peut-être la résolution mais j'ai détesté les saisons 2 et 3. Chibnall me donne deux impressions désagréables. La première c'est que c'est un scénariste prévisible. Et la deuxième, c'est que quand il veut aller dans l'imprévisibilité, il tombe dans le glauque (je vous invite à voir la saison 3 de Broadchurch dont la résolution est, à mes yeux, d'un glauque insupportable - même la saison 1 d'ailleurs).

Après, peut-être que Moffat m'a trop conditionnée ( Laughing ). Mais ce que j'aimais beaucoup chez ce scénariste, c'était son habilité à jouer avec le spectateur, à nous mettre sur des fausses pistes après nous avoir suggéré la bonne. Certes, ça donnait parfois des histoires alambiquées au possible et il est normal qu'un certain nombre de fans ne l'aie jamais aimé mais on ne peut pas nier le fait que Moffat n'aura jamais cherché la facilité.

Quant à Davies, là encore, je pense que ses histoires étaient de meilleure qualité et il ne manquait pas d'humour très affûté, surtout quand il proposait des satires politiques, un domaine dans lequel il excellait. Pour Chibnall, je ne sais pas encore dans quel domaine il excelle mais ce qui est certain, c'est que Doctor Who vient de perdre sa première qualité : le côté geek. Ce premier épisode serait à sa place dans une série policière (le tueur ne serait pas un alien et la Doctor serait inspectrice).
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Nov 2018 - 20:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Yesterday at 09:08    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth Reply with quote

J'arrive après la bataille comme d'hab bien sûr ! Donc j'ai lu qq posts, (pas tous désolée) et il y a du bon et du moins bons à vous entendre. Perso, C'est du Doctor Who alors tout est bon à prendre. Ce que j'aime avec cette série c'est le côté loufoque auquel on ne s'attend pas, dans les gestes aussi bien que dans les dialogue. Et Là j'ai été servie :
- Le Doctor qui ne se souvient pas qui elle est, qui ne se souvient pas non plus de certains mots...
- Le senza qui rempli son visage des dents de ses victimes (non mais sérieux comment ils sont aller chercher cette idée là !!!)
- Le look improbable du Doctor (sérieux, elle ne pouvait pas choisir un pantalon à sa taille???)
- Le doigt dans le nez pour annoncer qu'elle va tomber dans les pommes § LOL ! Grand moment de fou rire !!!!

Ce que j'aime avec les changement de Doctor c'est de faire du nouveau avec de l'ancien et du coup on a hâte de découvrir ce qu'on nous réserve :
- Le nouveau tournevis sonic. J'ai bien aimé voir le Doctor le fabriquer, c'est une première ! Question, va-t-elle le garder ou récupérer un ancien?
- Le tardis... mais pour l'instant on va encore devoir attendre. C'est vrai que c'est assez inhabituel de voir un épisode sans voir une seule fois le tardis.. encore plus quand le Doctor n'y pense même pas ! Juste à la fin de l'épisode.. à oui au fait, comment vais-je renter chez moi ??? On a presque l'impression que le tardis c'est juste un gadget alors qu'il est bien plus que ça !
- Le générique idem... juste qq notes à la fin me semble-t-il.
- En général, le premier épisode marque le début d'un fil rouge avec l'intrigue de l'arc. Et là, j'avoue qu'un arc avec des senza en fond ne me tente pas trop.... j'imagine une saison, assez sombre du coup !
- Après on a pas trop vu de truc du genre c'est plus grand à l'intérieur (mais j'ai aimé la référence aux poches qui sont bien trop grandes), du genre je suis un timelord etc... C'est bien aussi qu'on ai pas tout, tout de suite.

Ce qui me parait nouveau avec ce nouvel arc :
- Le format plus ancré comme un film et non comme un épisode. Le début est vraiment focalisé sur l'intrigue et les personnages, le Doctor faisant son apparition qu'au bout de ... x minutes !
- Ensuite, un compagnon qui n'ai pas doué de ses dix doigts... du coup ça annonce certainement un côté maladroit et des situations cocasses à venir.
- Un compagnon qui meure dès le premier épisode. C'est bizarre, mais je m'attendais à ce que Grâce se relève comme si de rien n'était. En plus ça avait l'air la plus enjouée, genre un super bon compagnon pour le Doctor. Et du coup je suis étonnée de voir le manque de réaction des autres face à ce décès. Du genre à reprocher au Doctor de les avoir embarqué dans cette histoire...

Voilà pour ce début de saison. Après j'oublie certainement plein de détails... Mais dans l'ensemble, ça me laisse un goût de reviens-y !

PostPosted: Today at 01:41    Post subject: [11x01] The Woman Who Fell to Earth

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange