Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11x02] The Ghost Monument
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 00:12    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Emmessem wrote:

Je regrette juste un peu que Chibnall et son réalisateur n'aient pas encore poussé très loin les recherches visuelles. Les extraterrestres ressemblent à des humains. La planète ressemble à la Terre. Et même si ça peut très bien passer en milieu de saison, c'est dommage de ne pas avoir essayé de ne pas avoir fait des tentatives pour ce deuxième épisode, censé accrocher le spectateur curieux qui revient après le pilote.

Je suis tout à fait d'accord.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 00:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arkham
[Centurion solitaire]

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 10:05    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

J'aime le nouveau Doctor et la façon dont interagissent les personnages. Mais je trouve que ça manque de grandiose, ou plutôt de "génie" de la part du Doctor. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'adore regarder Doctor Who, voir une situation désespérée arriver puis le Doc qui vient résoudre ça avec son intelligence (on en a un petit extrait lorsqu'elle utilise l'EMP des soldats, mais ça reste anecdotique). A mes yeux, c'est ce qui caractérise le Doc (c'est propre à la nouvelle série ou c'était déjà le cas dans les classiques?) et je pense que je ne serai pas convaincu par la nouvelle équipe tant qu'on n'aura pas vu ce moment arriver (bon il y a le temps, on en est qu'au 2e épisode)

Masculin

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 13:53    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Voilà je suis convaincu par l'ère Chibnall. J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai vraiment l'impression de regarder Doctor Who.

Le nouveau générique est magnifique. Il fait très classic par sa forme et par son apparition dès le début de l'épisode. Par contre, je ne vois pas pourquoi, il ne l'ont pas mis la semaine dernière. Il ne révèle rien.

J'aime bien les récits qui racontent le voyage d'un point A à un point B par plusieurs étapes, du coup j'étais comblé. Je n'attendais pas du tout à ce que le Ghost Momument désigne le TARDIS.

La survie du Docteur et ses compagnons à leur séjour dans l'espace fait très H2G2.
J'aime beaucoup aussi que ni Le Docteur, ni les compagnons n'ont choisi de voyager ensemble. C'est original pour les News Who, et Thirteen semble plus se soucier de ses compagnons forcés que One. J'aime bien qu'elle les pousse à s'investir alors qu'elle pourrait s'en sortir seule comme avec la réparation du moteur ou les explications sur l'acétylène (On retrouve le côté didactique des premiers épisodes des classics).

Thirteen est vraiment le Docteur. On retrouve ses aspects, comme sa curiosité et son pacifisme mais elle est aussi plus compatissante que ses incarnations précédentes.

Ryan et Graham sont bien développés. Mais Yaz, reste en retrait. On ne sait pas vraiment ce qu'elle fait là. Mais bon elle va sûrement avoir l'occasion de s'affirmer plus tard.

Après l'épisode précédent, j'ai été surpris que personne ne meure cette semaine. J'étais persuadé qu'Angstrom ne survirait pas en voyant qu'il la rendait sympathique.

Pour le Tardis, il est vraiment différent des précédents. Je ne sais pas encore qu'en penser mais je le trouve vide, la console est minuscule par rapport à la taille de la pièce. Par contre elle fait plus alien, beaucoup moins cohérente que celle de Twelve.

Le principe défaut de l'épisode pour moi, c'est qu'on ne ressent pas vraiment qu'on est sur une planète extraterrestre.Bon, les paysages sont plus variés que les carrières des classics mais par exemple, il y 3 soleils (ce qui donne certes un plan magnifique de lever de soleils) mais les personnages et les objets n'ont qu'une seule ombre.

Bon, il faut croire qu'on reverra les Stenza, ils semblaient anecdotiques mais on verra bien.
On verra aussi ce que donne le Timeless Child.
Pour l'instant ma grande interrogation, c'est connaissant Le Docteur, en combien d'épisodes elle va réussir à ramener ses compagnons chez eux.
Back to top
DocteurWhoWHoWho
[LINDA's Member]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 15:38    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Uranium : Attention ne clique pas si tu veux garder la surprise hein. XD
Dès l'épisode 4 en faite,donc elle va juste se planter à l'épisode 3 et ils reviendront dès l'épisode 4.

p
Bon sinon pas grand chose à dire sur l'épisode,il était vachement sympa,cela confirme mon appréciation et mes craintes sur chibnall se sont envolée. A un moment j'ai vraiment cru que Epzo allez mourir mais non,étonnament personne ne meure. Bon Chibnall a fait l'utilisation du fusil de tcherkof avec le fameux cigare,le fusil de tcherkof pour ceux qui ne le saurait pas est de montrer un objet pendant 5 secondes par exemple qui semble insignifiant mais dont il aura son utilité bien plus tard dans l'épisode. Comme par hasard Epzo a pris ce cigare et sans ce cigare ils serraient mort,quel étrange coïncidence. XD Mais bon on pardonne car c'est DW. Ensuite j'aime beaucoup la caractérisation des compagnons,chacun est à sa place mais ne semble pas être réfractaire à voyager avec le docteur,et le docteur non plus pas comme grumpy one. Le nouvel intérieur j'accroche pas du tout,mais bon peut-être que au bout d'un certain temps je vais commencer à l'apprécier. Même si j'adoreeeeeeeee le distributeur de spéculoos ( comme une certaine Tyr,mais chut je dis pas de nom ) et le petit TARDIS qui tourbilol.
Sinon concernant le générique,très beau générique,mpagnifique musique,mais je suis déçu de la disparition du visage du docteur et du tardis mais soit.

Sinon Tyr on dit mAcGyver, pas Mc Gyver screugneugneu. XD Mais sinon comme toi j'ai tout de suite retrouvé le côté très MacGyveresque de ce docteur dès l'épisode 1,et c'est un trait que je me dois d'aimer adorant la série moi même. Et elle a retrouvé une certaine passion pour les gadgets,elle a un peu de three en elle mais les bons côtés de Three. par contre je ne suis pas du tout d'accord pour le dark doctor. J'ai jamais vraiment aimé le dark doctor et entre 10 qui devenait pompeux et ooc vers la fin et toute la saison 8 où twelve était cro da4k t'as vu je sui cool. ( heureusement qu'il deviendra plus sympa après ) pour l'instant je suis pour laissez le dark doctor au placard,surtout qu'elle a l'air d'avoir enfin fait la paix avec elle même et donc il faudrait vraiment un gros événement pour qu'elle devienne dark ( mort d'un compagnon ? ) M'enfin on en est que à 2 épisodes on verra bien !

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 17:18    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Juste une petite chose : on dit Tchekhov et pas Tcherkov. Le premier est un auteur de théâtre russe, le second ressemble à une invitation anglaise à l'onanisme :> Mais en effet, je l'ai remarqué aussi.

Maintenant, quelques remarques en spoiler :

- Meilleure phrase de l'épisode : "Viens voir papa. Je veux dire maman."
- Donc Ryan joue à Call of Duty ? Vu sa tendance à jouer les LEEROY JENKINS, je doute qu'il gagne souvent.
- Second meilleur dialogue : "Ma femme est morte à cause d'eux" "La mienne aussi". C'est simple, discret et efficace.
- Donc le Docteur connait les langues de cette partie de la galaxie ? Y a-t-il une limite à ses talents ?
- Franchement, ça m'étonnerait qu'elle ait pu emprunter ces lunettes à Audrey Hepburn ou à Pythagore, vu qu'elle n'avait pas de machine à voyager dans le temps. A mon avis, elle a voulu troller Graham. Comme quoi, les mauvaises habitudes, c'est comme les bonnes : ça ne se perd pas.
- The Timeless Child ? Est-ce que le Docteur aurait déjà...? Où se pourrait-il que dans le futur elle...? Ou est-ce complètement autre chose ? Faudra voir.

Au final, un bon épisode, et je commence à beaucoup apprécier cette incarnation du Docteur, même s'il m’arrive encore d'écrire "il" en parlant d'elle. J'ai pourtant eu plus d'un an pour m'y habituer, nom d'un Dalek ! Ah, et pour ceux qui se plaignent du fait que Yaz semble ne servir à rien, attendez le sixième épisode, ça risque de changer. Et vu ce que je connais de l'histoire de cette période, elle risque d'avoir des raisons de le regretter. Mais chut, spoilers.

Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 19:20    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Ithyl wrote:
Tyr@ j'aime tes théories sur le Timeless child, ce serait très intéressant que Chibnall creuse cet aspect.

Tu connais mon taux de réussite hein, y'a plus de chance que le timeless child s'avère être le directeur de la SNCF plutôt que ma théorie ne soit correcte.^^

DocteurWhoWHoWho wrote:
Même si j'adoreeeeeeeee le distributeur de spéculoos ( comme une certaine Tyr,mais chut je dis pas de nom )

Pfff! Moi, gourmande? Aucune preuve! Sad

Gérard wrote:
Juste une petite chose : on dit Tchekhov et pas Tcherkov. Le premier est un auteur de théâtre russe, le second ressemble à une invitation anglaise à l'onanisme

Tu me dois un verre de rhum arrangé, actuellement en partie renversé sur mon clavier! Smile

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 19:46    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Ithyl wrote:
Emmessem wrote:

Je regrette juste un peu que Chibnall et son réalisateur n'aient pas encore poussé très loin les recherches visuelles. Les extraterrestres ressemblent à des humains. La planète ressemble à la Terre. Et même si ça peut très bien passer en milieu de saison, c'est dommage de ne pas avoir essayé de ne pas avoir fait des tentatives pour ce deuxième épisode, censé accrocher le spectateur curieux qui revient après le pilote.

Pour étayer mon propos, je rajouterai même que dans leurs deuxièmes épisodes respectifs, Russell T. Davies et Steven Moffat ont tous les deux fait l'effort de proposer des "Terres du futur", dans des environnements complètement fous et avec des créatures intéressantes.

@DocteurWhoWHoWho : Tu parles intelligemment du fusil de Tchekov ; je ne connaissais pas ce nom pour cette technique, merci de me l'avoir appris. C'est aussi une préparation-paiement très efficace. Heureusement qu'elle était là, car de cette façon, le "fusil" n'apparaît pas comme un deus ex machina. Et en même temps, on arrive à être surpris par l'effet qu'il a. J'aime vraiment bien la façon dont ça a été fait.

@Gérard : J'me suis fait la même réflexion concernant Call of Duty ahah
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 19:57    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Emmessem wrote:
Ithyl wrote:
Emmessem wrote:

Pour étayer mon propos, je rajouterai même que dans leurs deuxièmes épisodes respectifs, Russell T. Davies et Steven Moffat ont tous les deux fait l'effort de proposer des "Terres du futur", dans des environnements complètement fous et avec des créatures intéressantes.

Oui et même le spin-off Class (qui n'est pas des meilleurs) a été capable de nous créer des mondes aliens variés. Peut-être que ce sera mieux de ce côté plus tard dans la saison.
Back to top
Uranium
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 07:49    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

DocteurWhoWHoWho: Je vais me garder la surprise même si je me doute que ça sera plus rapide que One, Ian et Barbara.

Sinon, personne n'a théorisé que le Timeless Child serait la sœur la sœur de Rahul ?
Puisque c'est une enfant sur la photo que le l'on voit d'elle ( Child), ensuite elle est stase donc ne vieillit pas (Timeless) et qu'à priori on reverra les Stenza.
Bon, j'admets que ce serait décevant et ma théorie préférée reste celle de Tyr:
Quote:
le timeless child avoir simplement le pouvoir d’arriver systématiquement en retard ou en avance
Back to top
Emmessem
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 08:48    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Ithyl wrote:
Emmessem wrote:
Ithyl wrote:
Emmessem wrote:

Oui et même le spin-off Class (qui n'est pas des meilleurs) a été capable de nous créer des mondes aliens variés. Peut-être que ce sera mieux de ce côté plus tard dans la saison.

Les bandes annonces laissent, en tout cas, présager que ce ne sera pas le cas pour l'épisode 3 non plus!
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 15:52    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

En deuxième visionnage, c'était finalement pas si mal. Je reprocherai malgré tout trois petites facilités scénaristiques :
- le fait que le Docteur et ses compagnons se téléportent COMME PAR HASARD au moment où les deux extra-terrestres arrivent avec leurs vaisseaux ;
- l'impulsion électromagnétique que le Docteur envoie aux robots qui sort complètement de nulle part ;
- le fait que le TARDIS se matérialise COMME PAR HASARD au moment où le Docteur et ses compagnons sont devant.
On peut toujours justifier ça comme on peut (en imaginant que les vaisseaux ont effectué leur hyper-saut lorsqu'ils les ont détectés et que le TARDIS se matérialise parce qu'il sent la présence du Docteur) mais ça reste des facilités scénaristiques non expliquées dans l'épisode. Maintenant, la réalisation, les décors trop réels et donc classiques et quelques dialogues un peu forcés persistent, mais ça m'a moins gêné cette fois-ci.
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 17 Oct 2018 - 19:47    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Je n'ai qu'une chose à dire : excellent !!! J'ai adoré ces 2 premiers épisodes.

Par contre la nouvelle déco du TARDIS fait très militaire, un peu à la Stargate...
Back to top
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 23:20    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

J'ai beaucoup aimé ce troisième épisode avec une séparation entre les personnages au début.
Le docteur tient vraiment à résoudre le mystère de cette planet et je pense qu'on reverra Ilin. Surpris de voir le docteur un moment douter à se point mais ça change. Beaucoup aimé les divers moment avec les compagnons. Graham devient mieux que sur le premier et c'est désormais sont petit fils adoptif que j'aime pas. La flic n'avait pas grand chose à faire ici.
J'ai aimé les deux concurrents et leur lourd passif.
Un épisode sans mort (Après le premier j'étais prêt pour d'autre victime ^^ )

J'ai pas tout suivit sur
ce que les Remnants ont dit au docteur

(Y'avait des indices ???)
En tout les cas on sait que
Les stanza auront un place importante dans cette saison.

J'ai aimé les couleurs et les idées de cette épisode
(A part les androïdes vraiment pas doué pour tirer, ils ont du suivre les mêmes court que les stormtroopers !)

J'édite après avoir lu vos messages
Je suis étonné par deux éléments que vous ne relevez pas.

1. Pacifiste (Ah bon ?)
Y'a deux éléments qui me font pensé que le pacifisme de 13 n'est qu'une façade qui commence déjà à s'écailler ici.
a) L'utilisation de l'EMP contre les drones qui ne savent pas tirer. On l'a vu avec 12, il avait eut du mal à recourir à cette solution.
Ca avait rebooter le système des robots de la planète que lui et Bill visitait alors, créant une nouvelle race.
Ici certes ce n'est qu'un simple Reboot,

Mais comme dirait Jocasta dans les Tony Stark - Iron Man, même les A.I. ont des droits, des sentiments et ressente la douleur.
b) The Remnants
B) Le docteurs (9, 10) avait du mal à éliminer une espèces intelligente même négative offrant toujours une portes de sortie. 9 face à à la conscience Nestene, 10 face au Vashta Nerada. Mais alors un génocide n'aurait été approuvé par aucun des deux prés-cité, encore moins 11 ou 12 (Qui ne fait que renvoyer les Boneless dans leur dimension). Ici votre "Pacifique" docteur ne trouve comme solution que d'enflammer une race intelligente (Prouvé par leur capacité à communiquer avec le docteur)

2. When I say Run ... Run !
Alors peut être que les divers plans sur des morceaux de tissus ne vous ont pas mi la puce à l'oreille. Peut être n'était-ce là que pour les Remnants.
Mais personnellements je ne pense pas que nos deux Gagnants soit sauf loin de là.
Y'a un coté Running man/Le prix du danger à ce jeu. A part le Docteur et ses compagnons il n'y a aucun témoin. On nous parles d'aucun spectateur autre que Ilin qui me rappel le collector dans sa cruauté et la version Marvel Film dans sa lacheté.

PS j'aime l'idée d'un docteur hologramme pendant 3 semaine ^^
Back to top
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 19 Oct 2018 - 17:06    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Capt.Jack wrote:
(A part les androïdes vraiment pas doué pour tirer, ils ont du suivre les mêmes court que les stormtroopers !)

Ou les Daleks. *tousse*

Blague à part, j'ai un gros problème avec la relation qu'a le Docteur avec les armes. Qu'on se le dise : la définition d'une arme, c'est "outil ou un dispositif autonome destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle." Donc, qu'il s'agisse de l'EMP ou de l'embrasement de l'acétylène... bah dans les deux cas, c'est des armes. Le Docteur ne veut pas utiliser d'armes, mais se sert d'armes pour neutraliser ou tuer des ennemis. Et en même temps... évidemment ! Comment ferait-il autrement ? Davies, lui, avait un positionnement beaucoup plus simple là-dessus : on n'utilise pas d'armes si on a le choix. Alors peut-être qu'on mettra le treizième Docteur en face de ses contradictions à la fin de la saison, mais vu que Moffat faisait exactement la même chose, j'ai bien peur que non.
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 19 Oct 2018 - 19:47    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Alors, ce deuxième épisode:
Enfin le retour du générique, mais va falloir du temps pour que je m'y habitue, je l'apprécie que moyen c'est dommage.
C'est clair que les plans paysage sont magnifique. Par contre, il est vrai que les aliens humains ça commence à bien faire...
Bien trouvé, l'implant traducteur vu que le TARDIS n'est pas vraiment présent.
En parlant du TARDIS, je l'adore, surtout l'entrée, qui pour une fois a 3 des 4 cotés du TARDIS vu de l'extérieur (est-ce que je me fait comprendre? )
Parcontre, quand Thirteen voit que son TARDIS n'est pas là et qu'elle baisse les bras direct je me suis fait: "WHAAT?? T'abandonnes déjà??? C'est quoi ce bordel??" parce que pour moi le Doctor n'abandonne pas sans avoir absolument tout tenté...

Voilà ma mini review, hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine

Edit:
J'ai oublié d'ajouter. Finalement il semble qu'il y ait un fil rouge: l'espèce de l'alien Tim Shaw

PostPosted: Today at 00:00    Post subject: [11x02] The Ghost Monument

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange