Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11x02] The Ghost Monument
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  
Author Message
danatos
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 20 Oct 2018 - 11:50    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

11.02

C'était un peu mieux que la semaine dernière malgré la pub pour Call Of Duty qui te fait bien sortir de l'épisode.
Encore une fois c'est une planète qui ressemble étrangement à la terre. Décidément Dr.Who n'est plus une série SF mais une série à peine fantastique.
Le scénario est pas fabuleux mais l'épisode étant moins long que la semaine dernière, ça passe mieux.
On aperçoit un début de fil rouge, mouais.. pourquoi pas !

J'ai toujours du mal a considérer Jodie comme le Docteur. Je trouve que c'est extrêmement forcé. Ca ne viens pas forcément du jeu d'acteur mais encore une fois les dialogues sont pauvres et ne l'aide vraiment pas.

La réalisation est vraiment bizarre.. Il y'a des plans où deux personnages sont à l'écrans, mais leurs visages sont pas du tout cadrés, je sais pas si c'est pour faire un effet mais c'est extrêmement dérangeant.
Et je sais plus si c'était dans le premier épisode ou celui là, mais la caméra à l'épaule quand on sait pas faire vaut mieux pas. Ils auraient du fournir les cachets avec parce que ça donnait très mal à la tête !

Chibnall commence très mal, ces deux premiers épisodes n'ont rien de Dr.Who, et les erreurs de réal, la pauvreté des dialogues et du scénario ne donnent pas envie de regarder la suite...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Oct 2018 - 11:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 20 Oct 2018 - 13:16    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Quote:
(A part les androïdes vraiment pas doué pour tirer, ils ont du suivre les mêmes court que les stormtroopers !)

Ou alors, ils sont là depuis très, très longtemps, et leurs systèmes de visée ont eu le temps de se rouiller. Mais oui, même Ryan en mode LEEROY JENKINS ! vise beaucoup mieux qu'eux.

Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 20 Oct 2018 - 19:38    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Capt.Jack wrote:

1. Pacifiste (Ah bon ?)
Y'a deux éléments qui me font pensé que le pacifisme de 13 n'est qu'une façade qui commence déjà à s'écailler ici.
{{{Spoiler}}}
Mais comme dirait Jocasta dans les Tony Stark - Iron Man, même les A.I. ont des droits, des sentiments et ressente la douleur.
b) The Remnants
{{{Spoiler}}}

Lecrivaindujour wrote:

Blague à part, j'ai un gros problème avec la relation qu'a le Docteur avec les armes. Qu'on se le dise : la définition d'une arme, c'est "outil ou un dispositif autonome destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou à tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle." Donc, qu'il s'agisse de l'EMP ou de l'embrasement de l'acétylène... bah dans les deux cas, c'est des armes. Le Docteur ne veut pas utiliser d'armes, mais se sert d'armes pour neutraliser ou tuer des ennemis.

Alors pour moi ce n'est pas du tout antithétique avec une 13 ultra pacifiste. Les drones sont des machines sans individualité, on insiste d'ailleurs pas mal là dessus. Ils sont aussi conscients qu'une alarme anti intrusion (et se déclenchent d'ailleurs de la même manière). Quant aux remants, là aussi l'épisode insiste sur le fait qu'ils ne sont pas conscients: ils sont une arme créée par les scientifiques tués par les Stenza et leur "voix" et leur télépathie ne sont qu'un système d'attaque censé effrayer l'adversaire. Que 13 fasse rebooter les drones et exploser les Remants est pour moi à peu près aussi violent que quand 11 utilise un flingue pour faire exploser la machine à gravitation dans le double épisode des anges, c'est à dire pas du tout. Les armes sont ici de simples outils de démolition d'objets. Si 13 utilise une arme contre un être conscient alors oui, elle aura échoué dans ce qui semble être sa caractéristique dominante mais je suis persuadée qu'elle ne le fera pas, en tout cas pas cette saison (elle pourra peut-être être tentée bien sûr, son passé est après tout sacrément guerrier et les occasions d'être tentée ne manquent pas^^).

Masculin

PostPosted: Sat 20 Oct 2018 - 21:53    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Gérard wrote:
Quote:
(A part les androïdes vraiment pas doué pour tirer, ils ont du suivre les mêmes court que les stormtroopers !)

Ou alors, ils sont là depuis très, très longtemps, et leurs systèmes de visée ont eu le temps de se rouiller. Mais oui, même Ryan en mode LEEROY JENKINS ! vise beaucoup mieux qu'eux.

On peut ajouter que le message des scientifiques nous apprends qu'ils essayent de détruire leurs créations avant l'arrivée des Stenzas. Peut être ont-ils juste eu le temps de modifier une valeur dans le logiciel de visé des robots. Comme l'a fait Twelve dans The Doctor Falls.
Back to top
pierrelegrand
[Headless Monk]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Wed 31 Oct 2018 - 20:19    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Bon bon, cet épisode est bien mais sans plus.
En effet, il n'a pas le goût de la nouveauté de l'introduction du docteur ou de ses compagnons ou amis, c'est selon.
En parlant d'eux, comme la semaine dernière, c'est surtout Ryan et Graham qui sont développés. Ce dernier reste toujours mon personnage préféré.
Le docteur reste dans son optique plus sensible, plus proche des gens.
L'histoire est classique sans grand retournement de situation. Il permet de mettre en avant de très beaux panoramas et donc les nouveaux moyens mis dans la série.

En conclusion, un épisode sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Back to top
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 10:10    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Episode 2 : Alors j'avais pleins de trucs à dire, mais j'ai lu le commentaire de Tyr, et tout était déjà super bien dit !!! donc, je vais me contenter de lister juste mes souvenirs :

- Un nouveau générique : Youpi !!!! Par contre, wahou, il est différent... va falloir que m'y habitue, LOL !!!

- Tous les compagnons perdus dans l'espace et remorqués dans 2 vaisseaux différents: un classique quoi ! Maintenant ils vont devoir apprendre à se débrouiller tout seul sans Doctor... comme tous les autres !!!

- Un vaisseau alien à piloter.... J'adore que le Doctor bout d'impatience avec de prendre les commandes.... et d'atterrir (de se crasher ???) sur une planète inhospitalière. Question si l'air est contaminé, pour sont-ils tous en vie sans combinaison spéciale... (J'ai dû maqué une info!)

- J'ai adoré le côté implant pour traducteur automatique ^^ Pour une fois que ce n'est pas la tardis ! Lol .. j'attends les prochains épisodes où Graham aura à nouveaux des implants !!! En parlant de Graham, comme Tyr, j'avais peur qu'il soit un peu rabat-joie, et non en fait. On sent que ce qu'il fait c'est un peu contre nature pour lui, ais qu'il le fait en mémoire, en hommage à Grâce, et je trouve ça tellement touchant ! Ça et le fait d’insister pour se faire appeler Papi (patience, ça arrivera à la fin de la saison à un moment dramatique j'imagine).

- "Call of duty" ... ahahaha Ryan m'a fait trop rire !!! Surtout quand il réalise qu'il n'a plus de munitions et qu'il coure n'importe comment (et oui le côté dyspraxique qui refait surface !!). J'aime bien ces petits rappel, qui raccrochent DW à notre époque entre le téléphone, les réseaux sociaux et youtube de S11 E1.

- Le monument fantôme.. j'ai compris au moment où l'image est apparu en hologramme ! Mais oui bien sûr !!!

- Arc qui se met en place : les Stenza encore eux... grgrgr. Et les Remnants : Encore une nouvelle intrigue ou une intrigue qui complète celle des stenza... ? En tout cas, ça semble inquiétant ! Et là je rebondis sur ce que disais Tyr avec l'idée de timeless child
Quote:
Sinon, les potentiels timeless childs sont nombreux : par exemple Jack Harkness colle aussi parfaitement (que j’aimerais que ce soit lui^^) de même que Badwolf, Jenny la « fille de Ten, Susan la petite fille de One et tant d’autres.
Oui tout à fait d'accord avec toi, un épisode avec Jack HArkness ^^ J'imagine déjà le rentre-dedans qu'il ferait au Doctor ^^ Il y a bien qq ici qui va en faire une fic, nan ?

- Le coup du cigare, on le voit arriver mais à 100km à la ronde, et pourtant, j'adore que le Doctor fasse participer ses compagnons, histoire de leur laisser un rôle !! Tout comme réparer le moteur du bateau... alors que c'est une batterie. Ça leur donne un peu une consistance.

- Le nouveau tradis ... ahahah il a changé de couleur... c'est possible ??? Ils ont vraiment fait ça ???? Et l'intérieur... ahahaah bien différent aussi. Va encore falloir que je m'y habitue. J'ai pas vu les épisodes classiques, mais le nouveau décors me donne l'impression de renouer avec les anciens... bizarre... Un distributeur de biscuit ????? Enorme, je m'attendais pas à cela!!! Et exit les "c'est plus grand à l'intérieur" Merci ^^

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 23:16    Post subject: [11x02] The Ghost Monument Reply with quote

Quote:
Le nouveau tradis ... ahahah il a changé de couleur... c'est possible ??? Ils ont vraiment fait ça ???? Et l'intérieur... ahahaah bien différent aussi. Va encore falloir que je m'y habitue. J'ai pas vu les épisodes classiques, mais le nouveau décors me donne l'impression de renouer avec les anciens... bizarre... Un distributeur de biscuit ????? Enorme, je m'attendais pas à cela!!! Et exit les "c'est plus grand à l'intérieur" Merci ^^

Il ne ressemble pas du tout aux TARDIS des classics. C'est plutôt celui de Twelve (et Eleven en saison 7B) qui renouaient avec les classics.
http://www.thedoctorwhosite.co.uk/tardis/interior/

Comme il n'y a plus de clavier, j'avais dans l'idée que la console était plus tactile et j'allais dire que ce TARDIS est plus moderne, plus actuel. Mais en fait, il y a toujours des manettes et des leviers. C'est tout de même moins pragmatique, moins compréhensible à l'esprit humain que sur les anciennes consoles. On se rapproche plus des TARDIS de Ten et Eleven, mais ça reste quand même assez différent.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:22    Post subject: [11x02] The Ghost Monument

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange