Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[11x03] Rosa
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 14:09    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

Non, mais il est normalement en replay sur Pluzz.

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 14:09    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

peut-être pas, mais tu dois l'avoir sur pluzz
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 22:25    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

Lecrivaindujour a écrit:
Non, mais il est normalement en replay sur Pluzz.

Roman L a écrit:
peut-être pas, mais tu dois l'avoir sur pluzz

Merci j'ai pu le voir est en anglais (J'avais peur d'avoir le français de base)
Rosa est un des meilleurs épisode que j'ai pu voir.
J'ai vu beaucoup d'avis négatif à cause du méchant, mais bon c'est pas lui le principal dans l'histoire.
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 23:32    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

Il n'y a pas de VF pour l'instant, tu imagines bien que quatre jours après la diffusion originale, ce serait compliqué. ^^
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 11:40    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

Ha bha vu que sur France4 je me mettais en VO, je croyais qu'il diffusait aussi un vf ^^''
désolé
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 11:49    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

Quelques pensées en désordre sur l'épisode (sous spoilers) :

- Donc, Yaz est musulmane. Ce qui veut dire qu'elle est d'origine pakistanaise. Ça risque de poser des problèmes dans le sixième épisode.

- Quelqu'un d'autre trouve ironique le fait que la chanson finale, qui s'appelle "Rise Up" (levez-vous) est utilisé pour souligner un événement où l'héroïne (car c'en était une) s'est assise ?

- Je crois que certaines scènes de cet épisode ont été tournées en Afrique du Sud. Ce qui va bien avec le thème de l'épisode, étant donné qu'il a fallu attendre la fin du XX° siècle pour voir la fin de l'Apartheid.

- Au vu de ce qui s'est passé récemment dans un vol de RyanAir, je crois que cet épisode était vraiment important. Au passage, Pauline, merci de l'avoir souligné dans ta vidéo.

En gros, un très bon épisode, encore une fois. Pour le moment, si on n'a pas encore eu de "grands" épisodes, la saison commence quand même sous de bons auspices.

pierrelegrand
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 13:24    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

Rosa, le premier épisode vraiment marquant.
Oui, il est marquant et dans le bon sens du terme. C'est le type d'histoire qui te reste dans la tête les jours suivants. Tu y repenses encore et encore, souvent les mêmes scènes.
Le contexte historique est bien reconstruit, tout fait tellement années 50. Le méchant est simple mais efficace avec des références à River Song et Jack Hartness. Ces dernières sont efficaces sans être envahissantes.
Le docteur est toujours aussi empathique et sympathique, une vraie dose de bonne humeur. Le reste de l'équipe fonctionne bien avec toujours une mention pour Graham, touchant.
La scène qui reste est bien évidement celle du bus et du rôle joué par Graham justement. Elle est triste sans trop en faire, elle montre que les regards fonctionnement parfois mieux que les mots pour faire ressortir des émotions.

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 00:50    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

Sans trop en faire… La musique en rajoute des tonnes quand même… Les regards seuls auraient largement suffi car oui, ils fonctionnent très bien à ce moment-là.
pierrelegrand
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 - 12:21    Sujet du message: [11x03] Rosa Répondre en citant

C'est effectivement un point que je n'ai pas abordé dans ma critique.
Il s'agit ici d'un avis purement personnelle mais effectivement la chanson gâche un peu la scène. Elle en fait trop.
Ce n'est pas la première fois que la série utilise de la musique "pop". Vincent and the Doctor en est un exemple. Dans ce dernier cas, j'avais déjà trouvé que cet effet était légèrement raté.

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19    Sujet du message: [11x03] Rosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange