Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 16:22    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi

-Scénariste
: James Moran - Réalisateur :Colin Teague

Le Docteur et Donna voyagent jusqu'à l'époque Romaine dans la célèbre ville de Pompéi, juste avant l'éruption historique de son volcan, Le Vésuve.

Mais une fois sur place la découverte d'un ennemi très puissant fait se profiler une grande menace sur l'histoire et place les deux voyageurs du temps face à un cruel dilemme...

Citation:

Le Docteur et Donna arrivent au premier siècle de notre ère. Le Docteur pense avoir atterri à Rome, mais comme Donna le lui fait remarquer, il n’y a qu’une seule colline et non sept.

Ils sont à Pompéi, le 23 août 79, la veille de l’éruption du volcan.

Donna veut faire évacuer la ville mais le Docteur refuse. Certaines choses ne peuvent pas être changées, Pompéi est l’une d’entre elles.

La jeune femme est furieuse mais elle suit le Docteur. Ce dernier est très inquiet, car le Tardis a disparu, vendu comme œuvre d’art à la famille de Lucius Caecillus Lucundus, un marchant de marbre.

Sous une fausse identité (Les Spartacus, frère et sœur et non mari et femme… non mais ! Huh !), Donna et le Docteur font la connaissance de la famille de Lucius : sa femme Metella, leur fils, Quintus et leur fille, Evelina, qui bientôt rejoindra les rangs des sœurs sibyllines.

Bientôt, l’augure Lucius Petrus vient rendre visite à la famille et lors d’un duel de prédictions contre Evelina, les deux prophètes identifient les voyageurs du temps. Lucius Petrus prévient Donna qu’elle a quelque chose sur son dos et prédit au Docteur qu’ « elle » est de retour.
Le seigneur du temps est inquiet. De qui s’agit-il ? (De Rose! Je sais bien qu’il n’aime pas les spoilers, mais là, tout de même! Toute la presse britannique en parle depuis plus de 6 mois ! Il faudrait lire le journal de temps en temps, Docteur ! Lol)
Evelina s’évanouit.

Donna se lie d’amitié avec la jeune fille et découvre que son bras se pétrifie. La londonienne suggère à Evelina un voyage en dehors de la ville, mais la future sibylle répond très mal aux prédictions de Donna, l’appelant « fausse prophétesse » et demandant l’aide de ses « sœurs », prêtresses du culte de Sibylle.

De son côté, le Docteur, avec l’aide de Quintus, mène l’enquête chez Lucius Petrus. Ils y découvrent des plaquent en marbre formant un convertisseur d’énergie. Mais ils sont surpris par le maître des lieux. Le bras de l’augure a lui aussi été transformé en pierre, pour avoir respiré les même vapeurs volcaniques qu’Evelina.

Le Docteur et Quintus s’échappent mais ils sont poursuivi par un Pyrovile, sorte de golem de lave géant. Ce dernier les poursuit jusqu’à la demeure de Lucius Caecillus Lucundus. Quintus, par son sang froid et sa présence d’esprit, réussi à vaincre l’extraterrestre, mais, dans la confusion, les sœurs sibyllines réussissent à capturer Donna.

Le Docteur retrouve sa compagne à temps et fait la connaissance de la grande prêtresse, dont tout le corps a été pétrifié et qui, désormais, sert d’intermédiaire aux pyroviles.

Le Docteur et Donna réussissent à s’enfuir par des souterrains menant au centre du Vésuve. Les deux voyageurs y découvrent le plan des aliens : transformer les humains en pyroviles, puisque leur planète a été « perdue ».

Le Docteur se rend compte que le Vésuve n’entrera pas en éruption si il laisse le convertisseur d’énergie en marche. Il se retrouve donc face à un cruel dilemme : éviter l’hécatombe de Pompéi et laisser les pyroviles conquérir le monde ou éteindre le convertisseur et par là, être responsable de la destruction de la ville et de la mort de ses habitants.

Donna lui vient en aide et le soutient dans cette épreuve, baissant avec lui le levier du convertisseur et provoquant donc l’éruption du volcan.

Le seigneur du temps veut prendre la fuite mais Donna le convainc de sauver Lucius Caecillius et sa famille.

Six mois plus tard, à Rome, Lucius et les siens sont heureux et prospères et Evelina n’a plus de visions, elle redevenue une jeune fille ordinaire.

La vie a repris sont court pour cette famille, dont Donna et le Docteur sont devenus les dieux lares.

By

Citation:

Vous savez, depuis la petite romance entre Astrid et le Docteur, j’avais peur que nous n’ayons plus de références à Rose… tout du moins pas avant la fin de la saison…

Mais non, je me trompais !

Notre chère miss Tyler a eu son petit clin d’œil hebdomadaire !

J’entends déjà les fans de Martha rouspéter : Lucius annonçait peut-être son retour… Oui, elle reviendra, mais son retour ne demande qu’un petit coup de téléphone… contrairement à celui de Rose.

Entre parenthèse, je me demande si les allées et venues de miss Tyler ne sont pas à l’origine de ces mystérieuses disparitions de planètes…

Rosssseee, qu’est-ce que tu fiches ?

Lol, le Docteur avait l’air terrifié lorsque Lucius lui a annoncé le retour de … « quelqu’un ».

Depuis la Face de Boe, Yana et le Maître, je crois qu’il craint le pire… La paranoïa guette notre cher Docteur.

Rose serait-elle la nouvelle Rani ? Qui sait…

Si jamais elle apprend l’histoire de Smith & Joan… ou du baiser de Martha… je crois que les assiettes vont voler dans le Tardis.

Docteur, vous avez raison d’avoir peur !

Craignez le retour du Méchant loup !

Une fois de plus, David Tennant a été extraordinaire. Le pauvre Docteur a dû revivre le sacrifice de Gallifrey : sacrifier une population entière pour sauver le monde.

Heureusement, la sage, l’extraordinaire, la merveilleuse Donna était là, et telle Rose, elle a dit les mots justes.

C’est atroce, mais je crois que je commence à préférer Donna à Rose !
Sacrilège ! Lol !

Non, non, Rose aura toujours une place spéciale dans mon cœur (tout à côté de son Docteur chéri) mais Donna est géniale.

Elle a du cœur, elle est obstinée, elle n’est pas si ignorante que çà (pour quelqu’un qui, selon son ex, ne savait pas situer l’Allemagne sur une carte, elle a quelques connaissances en latin et sur Rome) et je pense qu’elle est l’assistante et surtout l’amie dont notre cher numéro 10 avait besoin.

En fait, la relation du Docteur 10 avec Donna me rappelle un peu celle du Docteur 9 avec Rose, sans le côté romantique.

L’humaine s’oppose au seigneur du temps, elle le critique, mais elle est là pour lui et le soutient dans les moments difficiles.
Rose et le Docteur 10 avaient perdu un peu de cela, parce que la jeune fille, ayant vu le Docteur mourir et régénérer, avait peur de le perdre pour de bon.

Quant à Martha…. On dit que l’amour rend aveugle. À part dans quelques moments d’extrême lucidité, cette "pauvre Martha, cette folle Martha, cette charitable Martha" suivait le Docteur… les yeux fermés.

Avec 10 et Donna, on retrouve le rythme (et les scènes de ménage) de la saison 1. Avec un plaisir certain.

Aussi, ceux qui doutaient des capacités dramatiques de Catherine Tate peuvent être rassurés.

Je crois qu’elle est même meilleure que Billie Piper. Mais Billie est jeune aussi, elle a encore a apprendre, tout comme Freema, d’ailleurs.

David Tennant a trouvé son égal.

Pour notre plus grand plaisir !!!!!

Citation:
Donna: Oh my god! It's so roman! It's fantastic!

The Doctor: You do think of difficult questions, don't you?

Donna: You're kidding. You're not telling me the Tardis has gone.
The Doctor: Okey.
Donna: Where is it then??
The Doctor: You... told me not to tell you.
Donna: Oi. Don't get clever in latin.

Metella: You call it modern art, I call it a blooming great waste of space.

Quintus: Don't tell my dad.
The Doctor: Only if you don't tell mine

Donna: I'm sorry. I'm really sorry. But everyone is going to die.

Priestess: This pratling voice will cease forever!
The Doctor: Oh, that would be the day...

High priestess: your knwoledge is impossible
The Doctors: Ho but you can read my mind, you know it's not. I demand you tell me who are?

The Doctor, brandishing a waterpistol: I warn you, I am armed!

Donna: Where are we going to?
The Doctor: Into the Volcano.
Donna: No way.
The Doctor: Yes way. Appian way.

The Doctor: Because that's how I see the universe. Every waking second, I can see what is, what was, what could be, what must not. That's the burden of the Time Lord, Donna.

The Doctor: Don't get yourself in a lava. In a lava? no?
Donna: No.
The Doctor: No.

The Doctor: yeah, I should warn you, it's 70% water out there.

Donna: Not everyone, Doctor. Just save someone.

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2008 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 22:00    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Avant toute chose. Vivement les sous-titres plus dûre à comprendre celui-ci!
Quel dur dilemme Surprised
Le pauvre, très dur.
L'autre commence déjà à piquer des crises Surprised Rah prostipute va!
J'adore son arme à la fin, trop génial! Trop marrant xD. Quel retombée en enfance, mais oui ça sert je me rappelle je me croyais un héros moi avec! Et là ouiiiiii, il est un héros. Son arme surpuissante.

Que c'est beau pompéii!
"She is returning" " Who is she?" Sûrement rose.
Il vont nous laissez des petits indices comme ça à chaque épisode?
Cool!
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 22:35    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Encore un épisode génial

Trop marrant le doc qui se fait appeler spartacus ^^ et quand il a son pistolet a eau Laughing

Et la référence surement fait de rose m'a laissé sur les fesse ^^

La fin, très émouvante, pauvre doctor face à son dur dilemme j'en est eu les larmes aux yeux Crying or Very sad

Et lors de la destruction de pompei j'ai lâché un gros WAOUU trop beaux les effets spéciaux

Dernière édition par lolocreep le Sam 12 Avr 2008 - 22:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 22:46    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Shocked Shocked OOOOOOOOOOOOOOO oui encore un excellent épisode avec un doctor toujours aussi "so funny". Et j'adore le duo doc/donna je trouve que pour une fois on a vraiment un duo plus de "collègue" (pas de je l'aime mais lui m'aime pas ou de on s'aime mais on se l'avoue pas).

j'aime beaucoup la comparaison galiffrey/pompei.

Pour le scénario ça colle trés bien avec les faits historiques est c'est du 100% DW.

J''ai beaucoup aimé la fin où le doctor et donna se soudent pour faire un choix horrible. Cela rappel la saison 1 où le doctor est prêt à sacrifié la terre pour tous les daleks.

Et enfin les petites secondes qui m'ont fait frémir sur place le : "she is returning" suivie du "who is she?"
OOOOlala un énorme frisson.
Ca annonce des petites allusion à Rose tout le long de la saison.

ce second épisode confirme le premier constat ^^: Cette saison va être so FANTASTIC !!!!!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 08:28    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Excellent, et troublant, on voit que le doctor peut être d'une cruauté sans nom, il est capable de voir une apocalypse et tourner le dos sans aider parce que c'est comme ça, c'est écrit. Et finalement c'est pas plus mal, au sinon il retournerait à l'époque de Gallifrey et sauverait les autres mais il ne le fait pas en son âme et conscience et ça chapeau.
J'ai moi aussi aimé les allusions à Rose, on voit le doc pâlir légèrement, c'est vraiment dur pour lui.
Et le coup énorme du pistolet à eau, si c'était dans une autre série on zapperait vite fait mais là non, impossible de lui résister. Et chapeau à Catherine Tate qui aie bonne sans en faire des tonnes et nous a donné de bons moments d'émotions à la fin.

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Jojomega
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 09:12    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

OH! Avec tout ce que vous dites ca donne encore plus envie de le voir!!
Malheureusement il n'est pas (encore j'espere) sur Dailymotion donc il va falloir que j'attende encore en bavant devant  la bande-annonce! (<= Mercii Lolocreep ! )
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 10:37    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

"Doctor I bloody love you" Donna

Bien d'accord avex toi Rhumer, ils ne sont qu'amis et c'est bien mieux comme ca, ca promet d'etre une saison a tombr de rire.

Mais par contre Marli, j'avais pas compris les reactions docteur de la meme facon que toi

"On voit que le doctor peut être d'une cruauté sans nom, il est capable de voir une apocalypse et tourner le dos sans aider parce que c'est comme ça, c'est écrit"
Je pense que le docteur n'est pas du tout evil, le fait qu'il veuille sauver la terre et qu'il y ait un prix a payer "20.000 vies" justement nous montre son cote "bon samaritain" Laughing . Il doit porter le poids de cette decision.
Le fait qu'il le fasse qu'une facon apparement calme, ne rend sa decison pas moins difficile. On le comprend d'ailleurs quand Donna le remet en question (elle exprime les pensees du spectateur) et qu'il se lance dans une reponse (tres passionnee en total contraste qvec le calme precedent); qui nous devoile sont tourment interieur.

Je sais pas si tt le monde a compris la blague lava? c'est une blague qui joue sur la phonetique du mot en anglais avec le mot palava (what a palava=pointless discussion cf oxford dictionary) un peu comme l'expression "n'mnporte quoi" What a comic timing this Tennant

Cet episode avec Donna, "you fought them with a water pistol, I boloody love you" elle me tord de rire

Je pense qu'elle sera mon assistante preferee, a voir
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 15:33    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

: Retrouvez l'avis en ligne dans le premier post => L'avis de Sunny !

WhoGirl

Localisation: Dans le Tardis, chambre du Docteur... (Sinon, hors délire, c'est la Côte d'Azur ! ^^)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 15:41    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

... Sacrilège oui... et PAR PITIEEE !!! Billie est plus jeune, CERTES, mais c'est pas du tout une raison !! Et puis à la base elle est chanteuse, et jouer aussi bien en étant pas comédienne de métier, ça vaut tous les moments où cette vielle harpie de Tate surjoue à n'en plus pouvoir !
Pff ! Non mais

Et pis, dommage qu'elle a pas brulé dans le volcan elle aussi !!! (Et oui, je vous avez prévenu, je me battrais jusqu'au bout pour vous prouvez sa médiocrité à la Donna !!) :tongue

Eleyn, Gardienne du Temple de Sex On Toast
MSN
Lenadu60
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 16:13    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Desolé mais Donna n'est pas si mediocre que sa. En apprenant qu'elle allait etre là dans toute la saison 4, j'etait presque desesperé car je l'ai detesté dans the Runaway Bride mais là s'est different. Catherine Tate est genial. Bon s'est vrai Donna n'est pas meilleure que Rose mais, elle est mille fois mieux que Martha.

Alors, the Fire of Pompei est vraiment genial, epoustouflant, avec des passages droles comme le pistolet à eau ou bien Spartacus. Lorsque j'ai vu le Docteur sortir le pistolet à eau j'etait tellement en train de rire que j'en avais les larmes aux yeux. On a aussi des emotions comme la reference à Rose ou bien quand il doit faire le choix entre 20 000 personnes ou bien la Terre. Un episode riche en emotions, humours, en gros un episode brilliant.

Les effets speciaux m'ontlaissés sur le cul. Whaou Surprised   Surprised   Surprised  !!! L'explosion du Vesuve est vraiment très bien faite, la ville envahit par les cendre. Sa ne se voit presue pas que s'est fait pas ordinateur. Vraiment genial.
Eleyn
WhoGirl

Localisation: Dans le Tardis, chambre du Docteur... (Sinon, hors délire, c'est la Côte d'Azur ! ^^)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 16:24    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Désolé Ma Dudu pour Donna, mais j'ai vraiment en horreur Catherine Tate, et le perso de Donna est pas super non plus...
En fait, c'est vraiment The Runaway Bride qui m'est resté, mais même, comme je le dit, Tate is no good ! (Isnogood Laughing )

Donc... voila... NA ze l'aime po et je changerais pas d'avis !!!!! :tongue  Mais bon, have a fun with her if you want...

(Désolé pou le hs Donna, l'est fini promi ^^)

MSN
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:21    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Pour l'instant j'avoue ne pas avoir tout capté très très bien, donc je ne ferais pas en commentaire sur tout l'épisode, mais juste sur deux moments fort en émotion.

D'abord le pistolet à eau. OH MY GOD je crois que j'en ai ris pendant 15 bonnes minutes la première fois qu'il l'a sorti.
C'est qu'il a de nouveau gadget notre Doc préféré, c'est génial =D

Le deuxième moment d'émotion, une tout autre émotion, c'était quand Donna lui demande de sauver quelqu'un, ne serait-ce qu'une personne & quand Doctor dit qu'il ne peut pas retourner sauver des gens, comme sur Gallifrey.
Fin bref, c'était tout bouleversant, j'en ai bien chialer T_T (Catherine Tate m'a épater à ce moment là, elle est plutôt bonne)

Bon épisode je trouve, moins marrant (quoique) que le premier mais bon scénar & tout & tout.
J'attends le Confidential now pour voir David Tennant sur le Vésuve, ca va me rappeler des souvenirs de 4ième, quand on a été en Italie avec le lycée. Smile

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:42    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

CircusDoll a écrit:

Pour l'instant j'avoue pas avoir tout capté très très bian, donc jferai pas en commentaire sur tout l'épisode, mais juste sur deux moment fort en émotion.

D'abord le pistolet à eau. OH MY GOD je crois que j'en ai ris pendant 15 bonne minutes la première fois qu'il l'a sorti.
C'est qu'il a de nouveau gadget notre Doc préféré, c'est génial =D

Le deuxième moment d'émotion, une tout autre émotion, c'était quand Donna lui demande de sauver quelqu'un, ne serait-ce qu'une personne & quand Doctor dit qu'il ne peut pas retourner sauver des gens, comme sur Gallifrey.
Fin bref, c'était tout boulversifiant, j'en ai bien chialer T_T (Catherine Tate m'a épater à ce moment là, elle est plutôt bonne)

Ah bah tout pareil !!! Le pistolet à eau, j'me suis chopée un de ces fou rires que j'en avais mal aux cotes !!! Décidemment, il est génial ce Docteur Laughing

Et pareil aussi pour quand il dit qu'il peut pas retourner sauver Gallifrey... J'ai chialé comme un bébé... C'est horrible !
Huangdi
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:52    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Donna a une position tres differente des assistantes qui lui ont precede dans cette nouvelle serie, elle est plus mure plus developee (on n'a encore rien vu de Donna)

J'aime le fait qu'au moins pour le moment le cote romantique soit en dehors du champ de vision et que l'attention soit sur autre chose.

Ce qu'il y a de tres drole pour moi, c'est qu'il en existe des comme ca ici uk des nanas qui parlent de la facon assez particuliere de Donna

J'ai commence a regarder l'ancienne serie at au debut le doc n'avait meme pas le droit de mettre son bras autour de son compagnon (cf wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Companion_(Doctor_Who) le focus etait plus sur l'intrigue elle meme

Essaye de ne pas juger le perso par un seule episode "the runaway bride" Mr. Green Wink et tu verras tu te joindras a nous pour

DONNA

CircusDoll moi aussi la scene ou elle lui demande d'en sauver au moins un!!!!!

: j'écris sur un clavier uk => qwerty=> pas d'accent...
Eleyn
WhoGirl

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 23:43    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Didu non mais ! Crying or Very sad Ro vous voyez bien qu'elle est méchante, elle vous a envouter cette rousse !
Moi aussi je rigole quand elle dit des conneries, mais je l'aime pas, and so what?
Y a pas que moi en plus (on est deux lol), enfin deux sur BOT et beaucoup plus sur hypnoweb ! En fait y a que sur BOT où l'on trouve des nouveaux fans de Donna, ra vous le faites exprès !!!! Crying or Very sad

Bon ba... tant mieux pour vous... ... NOOOOOOOOON PITIEEEE NE VOUS FAITES PAS AVOIIIR !!!!

Enfin, comme je le dis, le perso est vraiment pas attachant franchement ! Drôle OK mais bon... Entre Rose et Donna y a un fossé grand comme l'Atlantique !!!

Et je le répète, j'ai autant d'aversion pour la comédienne, elle est trop grande gueule, et pourtant les grandes gueules j'adore d'habitude ! Mais elle a quelque chose de... irrespectueux... Elle donne l'impression de se foutre de tout, et surtout des gens, et j'aime pas ça (qui aime ça d'ailleurs??).

Anyway, le tout est d'avoir une bonne saison, alors aux cabinets Donna et sa personnalité !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange