Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 10:48    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Eh bien, je ne sais pas... C'est un peu comme pour Smallville, avec l'arrivée de Loïs Lane. On avait déjà une journaliste intrépide à l'humour acide: Chloé.

Ici, Donna a beaucoup de points communs avec Rose... Elle est londonienne, très très humaine, elle ne se laisse pas faire, ni par les aliens, ni par le Docteur, elle est curieuse et elle a un coeur en or. Ses réactions face au désespoir du Docteur m'ont fait beaucoup penser à notre chère miss Tyler. J'ai peur qu'en fin de compte, elle ne la remplace dans le rôle de la "compagne qui trouve les mots justes et est là pour le Docteur, celle qui l'a aidé à ses remettre de la guerre du Temps"... Tout comme Loïs est en train, si ce n'est déjà fait, de remplacer Chloé dans son rôle de journaliste.
Les scénaristes de Smallville ont trouvé un nouvel emploi pour Chloé, en faisant d'elle celle qui connaît le secret de Clark et qui a elle même des pouvoirs...

Peut être en sera t il de même pour Rose?
Peut être vont donner à Donna le rôle de la meilleure amie afin de développer un autre côté du personnage de Rose... le côté romantique (la bien aimée du Docteur) ou le côté épique (celui de "défenseur de la Terre" est déjà bien représenté par Jack & Martha... d'où, je parierais pour Le Méchant loup... d'autant plus qu'avec le pouvoir du Vortex, Rose aura peut être la chance de donner au Docteur ce "pour toujours" qu'elle lui avait promis dans "Army of ghosts"... d'une manière ou d'une autre...)

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 11:40    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Merci code_utah !

Bien, excellent épisode j'ai trouvé pour ma part. Déjà, niveau visuel, c'est du grand art. Nous voyons que la série possède un budget plus conséquent: la scène finale avec l'éruption de Pompei est juste sublime. Idem pour les décors et les costumes: tout y est pour nous plonger au coeur de l'Antiquité Romaine.

Niveau scénario, il y a quelques détails que je n'ai pas compris mais dans l'essentiel ça peut aller.
J'ai trouvé l'épisode moins léger que le précédent, qui me paraissait plus enfantin, plus drôle. Ici, quelques scènes et répliques valent le détour, mais les dernières minutes dépassent le reste: tellement émouvant !

Le pire, c'est que nous savons que Pompei connait un sort tragique mais voilà, quand ils y arrivent, on ne peut s'empêcher de s'émouvoir. On peut voir la détresse du Docteur, qui, s'il peut paraitre froid/distant dans un premier temps, est désemparé par la situation et sa vie de Seigneur du Temps. il y a des choses qu'il ne peut changer, peut importe les sentiments (et puis nous savons ce que nous risquons à changer le cours du temps: cf l'épisode avec le père de Rose dans la saison 1).

J'ai trouvé Donna touchante, même si j'avoue, elle m'a bien soulé quand elle a commencé son speech moraliste. Je m'entendais lui dire "Mais tu comprend pas qu'il peut pas! "

Niveau saison, je pense que bcp d'indices sont éparpillés dans cet épisode, et dans le précédent. Déjà dans Partners in crimes, nous apprenons la disparition de la planète des Adiposes, et cette fois, il s'agit des Pyroviles. Coïncidence ? J'en doute.
Puis certains dialogues peuvent être compris autrement. Par exemple, la jeune fille prophète parle "d'un terrible choix à faire". Dans un premier temps, nous pouvons penser à Pompei mais si on va plus loin, peut-être qu'il s'agit d'un indice pour le futur.
Je m'explique:

Il est clair que le "terrible choix" en question se pose pour le Docteur. Faire un choix entre sauver Pompei ou sauver le Monde, je ne sais pas si on peut considérer cela comme terrible car la balance n'est pas équitable. Entre 20.000 personnes et des milliards, c'est vite décidé non ? Abaisser le levier est une autre chose et "tuer" toute une ville n'est pas rien.
Alors que si un choix devait se faire entre deux choses équitables, entre deux personnes par exemple, là pour moi, le choix serait terrible car peut importe qui on choisit, si on peut, la finalité restera cruelle.
Bref, ca va mal se passer je le sens. :no

Merci de m'avoir lue jusuqu'au bout. Mr. Green
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 20:44    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Bien, voici mon commentaire hebdomadaire. Cette fois j’ai commencé par livejournal, d’où mon retard. Donc pour ceux qui veulent la VO, http://kae-nine.livejournal.com/7523.html

Ce comm est beaucoup plus long que prévu, désolée. Je me suis un peu laissée emporter... Wink

Avec ce nouvel épisode, nous voici projetés dans les rues de la Rome Antique... ou du moins, c’est ce que croit le Docteur au départ, quoi qu’il devrait vraiment s’habituer à l’idée que le TARDIS n’a pas le sens de l’orientation. En réalité, nous sommes à Pompéi, au pire moment possible. Mais bon, comme dirait notre cher Ten, c’est plus rigolo comme ça. C’est lui qui le dit !

Donc nous accompagnons Donna et le Docteur alors qu’ils testent les capacités de traduction du TARDIS et découvrent que leur Latin ressemble à du Gallois... Pour être honnête, leur Latin ressemblait plus à de l’Anglais à mes oreilles.

Ce que j’ai tout d’abord remarqué, c’est que Donna semble totalement à l’aise avec l’idée d’être dans un monde complètement différent du sien, contrairement à Rose, qui avait eu besoin d’un moment d’adaptation lorsque le Docteur l’avait faite voyager dans le temps pour la première fois.

Ils se baladent un moment, prennent conscience qu’ils ne sont pas vraiment là où ils sont censés être, et tout à coup, le Docteur se précipite vers le TARDIS, comme terrifié, le tout pour découvrir que son précieux vaisseau a été vendu par un vendeur de rue à un marchant de marbre appelé Caecilius (ndlr – d’après le Confidential, Caecilius est le nom du livre de Latin sur lequel RTD a étudié à l’école)

Pendant ce temps là, une des Sybilles suit le Docteur et Donna, et il nous est révélé qu’ils étaient attendus comme une prophétie, un autre indice que le TARDIS laisse une trace dans le temps, où qu’il aille. Ca m’a rappelé le tout premier épisode de la saison 1, lorsque Rose recherche le Docteur et Clive lui montre des photos et des dessins de Nine à travers l’histoire.

Nous découvrons ensuite la famille de Caecilius. Cet homme présente fièrement à sa femme sa dernière acquisition, désignée comme de l’art moderne, mais qui n’est autre que le TARDIS. J’ai bien aimé l’idée que le TARDIS puis être appelé ‘moderne’. En fait, Caecilius semble être un véritable amateur d’art. A noter qu’à chaque tremblement de terre, tout le monde dans la famille se précipite pour sauvegarder les précieux chefs d’œuvre, sans vraiment se soucier de sa propre sécurité.

Nous rencontrons le fils de Caecilius, Quintus, visiblement un ado paresseux qui ne se soucie pas de grand-chose – l’ado typique, comme s’il venait tout droit du vingt et unième siècle – et leur fille Evelina, promise à l’ordre des Sybilles parce qu’elle a le don de voyance.

C’est à ce moment-là qu’on aperçoit pour la première fois le méchant de l’épisode, une masse de roche et de magma, prenant forme humaine, et se cachant sous le foyer.

Le Docteur est obsédé par l’idée de retrouver le TARDIS, mais Donna a autre chose en tête : elle veut profiter de cette opportunité pour empêcher vingt million de personnes de mourir. Le Docteur bien sûr lui dit qu’elle ne peut *pas* changer le passer, puisque Pompéi est un point fixe dans le temps.

Il y a ce dialogue, particulièrement brillant parce qu’il montre que Donna n’est *pas* un ‘chien de métal’, elle ne cède pas devant la posture supérieure et paternaliste du Seigneur du Temps, en tout cas pas sans se battre :

“But that’s what you do. You’re the Doctor. You save people.”
“Not this time. Pompeii is a fixed point in history. What happens, happens. There is no stopping it.”
“Says who?”
“Says me!”
“What, and you’re in charge?”
“TARDIS, Time Lord, yeah!”
“Donna, human, no! I don’t need your permission, I’ll tell them myself!”

D’accord, elle ne sait pas ce qu’implique le voyage dans le temps et combien il est dangereux de changer le cours de l’histoire, mais elle ne cède pas, elle n’hésite pas à s’opposer au grand Seigneur du Temps. Elle se soucie de l’avenir de ces gens, elle veut les sauver, et même si le remède est mauvais, l’intention est très noble.

Ce moment est très intense, si on considère le sujet de leur dispute, mais les répliques m’ont fait sourire, surtout lorsque Donna lui sort : “Well, I might just have something to say about that, spaceman!” and qu’il lui répond : “Oh I bet you will!”

Typique des deux personnages. On dirait que leur relation va être largement basée sur le fait que Donna n’hésite pas à faire connaître son opinion et à contredire le Docteur lorsqu’elle n’est pas d’accord, ce que je trouve très rafraichissant.

Le sujet de discorde mis de côté, le Docteur et Donna arrivent à la maison de Caecilius, le Docteur toujours déterminé à trouver son vaisseau et à les emmener loin d’ici. Ils se présentent tous les deux comme Spartacus, il y a un moment d’hésitation lorsque Caecilius les croit mariés, et à en croire la bande-annonce de l’épisode de samedi prochain, il semble que ceci sera la blague récurrente de la saison. C’est ce que j’aime dans cette saison, d’ailleurs ; il y a toujours de l’humour, ce qui (pour moi) manquait quelques peu à la saison trois.

On retrouve alors le papier psychique – inspecteur du marbre ? Le Docteur pourrait-il trouver une excuse encore plus bidon ? Bref... Donna tente à nouveau de faire quitter la ville à la famille, ce qui bien sûr lui vaut une réprimande de la part du Docteur. Ca n’empêche pas Donna de l’accuser d’être responsable de ce qui va se passer s’il ne fait rien pour arrêter le massacre.

L’Augure de Pompéi, Lucius Petrus Dextrus, arrive – et effectivement, comme confirmé par le Confidential, RTD a lu beaucoup trop d’Asterix)

Ce qui empêche le Docteur d’emmener Donna loin de Pompéi est la plaque de marbre gravée donnée à l’Augure par Caecilius. Le motif semble beaucoup trop étrange pour ne pas être remarqué.

Et c’est à ce moment-là qu’Evelina, qui était restée silencieuse et discrète jusqu’alors, commence à parler. Elle révèle ce qu’elle sait à propos des deux étrangers qui se sont introduits dans la maison de son père :

“Doctor, that’s your name. And you, you call yourself noble... You both come from so far away.”

De surprise en surprise, Lucius fait à son tour des révélations, appelant le Docteur « Homme de Gallifrey » et lui disant que sa patrie a disparu dans les flammes.

Mais ce qui m’a fait crier (il semble que je vais sauter de mon siège à chaque épisode !) est la chose suivante :

“Doctor. She’s returning.”
“Who is? Who’s she?”

Ne croyons-nous tous pas que nous savons de qui il parle?

SPOILER!
Ceci dit, s’il y a une telle montée en puissance pendant la saison, ils ont intérêt à faire de son retour une apothéose !
FIN DU SPOILER.

Mais ni le Docteur ni nous n’avons le temps de nous poser trop de questions sur la mystérieuse prophétie, puisque Lucius s’adresse à Donna :

“You’ve got something on your back”

Qu’est-ce qu’elle a sur son dos ? De quoi parle-t-il ? Encore une fois, pas le temps d’y penser. Evelina prend la parole, révélant que le Docteur est un Seigneur du Temps. Et là encore la musique rend la scène encore plus intense (et j’ai hâte qu’ils sortent la BO de la saison 4 !)

Visiblement influencé par Donna, le Docteur commence à poser des questions sur les oracles et s’ils ont dit quoi que ce soit à propos du lendemain (la date présumée de l’explosion du Vésuve) Et vu les révélations de la scène précédente, ça paraît étrange que rien n’ai été mentionné sur le Vésuve. Bien sûr, on comprend pourquoi à la fin de l’épisode, mais sur le moment, j’ai pensé, hmm, c’est pas clair, ça.

Le Docteur convainc Quintus de le conduire à la maison de l’Augure, et l’ado devient tout à coup un peu plus courageux, enfin ! Quoi que le :
“Don’t tell my dad!”
“Only if you don’t tell mine!”
... m’a fait beaucoup rire.

Pendant ce temps, Donna essaie une fois encore de dire à Evelina ce qui va se passer, mais en temps que Sybille, elle ne peut pas entendre une autre prophétie, et c’est ainsi que Donna se retrouve condamnée à mort. J’ai d’ailleurs comme l’impression que Donna va facilement se retrouver dans de telles situations. Remarque, elle garde son sang froid alors même qu’elle est sur le point de mourir, avec son fameux : “You have got to be kidding me!”

Première rencontre avec le méchant, qui peut apparemment être neutralisé avec un seau d’eau. Pratique !

Puis le Docteur empêche les Sybilles de sacrifier Donna aux Dieux, ce qui nous place face à face avec la prophétesse des Sybilles... qui est faite de roche, tout comme le bras de Lucius ou celui d’Evelina. C’est alors que le Docteur comprend qu’il y a quelque chose d’extraterrestre qui se cache à l’intérieur de ces corps humains, et il y a une nouvelle référence à la Shadow Proclamation (intéressant, que ça apparaisse dans deux épisodes de suite) avant que le Pyrovile révèle ce qu’il est.

Une autre réplique hilarante malgré le sérieux du moment est ce que dit le Docteur en sortant son pistolet à eau : “I’m armed!” J’ai été prise d’une folle envie de rire ! Déjà, un tournevis sonique, c’était pas mal, mais un pistolet à eau... bref, Donna elle aussi est une fan de cette arme :

“You fought her off with a water pistol? I bloody love you!”

Réplique culte s’il en est une !

Une fois encore, l’épisode avance, sans temps mort, et nous nous retrouvons au cœur du volcan, avec les Pyroviles. On découvre leur intention d’envahir et de détruire le monde. Pendant ce temps, Evelina voit que quelqu’un va devoir faire un choix impossible – et pendant quelques minutes, j’ai eu très, très peur que ceci soit une référence à Rose. Heureusement, ce n’était pas le cas.

Une autre réplique poignante :

“Every waking second, I can see what is, what was, what could be, what must not. That’s the burden of a Time Lord, Donna. And I’m the only one left.”

Une fois encore, il me prend par surprise, le poids de sa vie si présent dans son regard, et j’ai envie de briser mon écran d’ordi juste pour le prendre dans mes bras. Oui, oui, je sais, personnage de fiction, j’en ai conscience. Pas la peine de me le rappeler. Vraiment pas.

Ca n’empêche pas Donna de le contredire encore, de le pousser dans ses retranchements. Elle n’arrive pas à croire que le Docteur, l’homme qui (elle croyait) sauve des vies, va volontairement laisser mourir vingt millions de personnes. C’est seulement lorsque le Docteur réalise que Pompéi est son œuvre qu’elle le soutient enfin, et son soutien est ce dont le Docteur a le plus besoin lorsqu’il pousse le levier qui fait exploser le Vésuve.

Cet épisode montre très bien ce qu’est un Seigneur du Temps. Au début, j’étais du côté de Donna, même si je connais le danger encouru en changeant le passé (on se souvient des Reapers de Father’s Day) mais progressivement, en regardant le Docteur résister, se battre contre ce qu’il souhaite certainement faire, j’ai compris encore mieux la charge qui pèse sur ses épaules. La réplique ci-dessous est celle qui m’a mis les larmes aux yeux :

“If Pompeii is destroyed then it’s not just history. It’s me. I make it happen.”

Voilà pourquoi les oracles n’avaient pas vu venir la catastrophe.

Tout comme Rose, Donna se fiche éperdument qu’eux deux puissent mourir. Ce qui l’inquiète, c’est les vingt millions de people qui vont mourir à cause d’eux. Tout de même, elle aide le Docteur à passer cette étape, parce qu’il n’y a pas d’autre choix. Elle est l’amie qu’il recherchait. Elle le soutient lorsqu’il en a besoin. Magnifique, magnifique moment lorsqu’elle pose ses mains sur les siennes et pousse le levier avec lui.

Un de mes amis sur livejournal a exprimé cela comme étant la manière de Donna de prendre une partie de la culpabilité sur elle, et je crois qu’il a raison.

Les Pyroviles sont maintenant neutralisés, mais Pompéi va être ensevelie sous des tonnes de cendres brûlantes. On croit que l’épisode a atteint sa limite en termes d’émotions et qu’il n’y aura plus que de l’action, mais la force de cette nouvelle saison, c’est que ce n’est jamais fini. La population panique lorsqu’une pluie de roches et de cendres s’abat sur la ville, et on pleure avec Donna qui essaie (et échoue) de convaincre le Docteur de sauver au moins la famille de Caecilius. Ils sont tous les quatre blottis dans un coin, la terreur visible sur leur visage alors que tout s’effondre autour d’eux.

Donna rejoint le Docteur dans le TARDIS, les larmes coulant sur ses joues, et cette compagne, en qui je ne voyais qu’un personnage de comédie au départ, prouve qu’elle est un être humain sensible qui peut sortir le Docteur de la noirceur qui le ronge.

Il y a cette scène, qui pour moi restera l’une des plus intenses de la série :

“You can’t just leave them!”
“Don’t you think I’ve done enough? History’s back in place and everyone dies.”

Quand il dit ça, il garde les yeux fixés sur les manettes du TARDIS, il ne la regarde pas, et il fait de son mieux pour sembler détaché des évènement, comme s’il était devenu cynique – ce qui ne serait pas franchement surprenant, vu ce qu’il a traversé récemment.

“You’ve got to go back! Doctor, I’m telling you, take this thing back!”

Et Donna ne plaisante pas. Elle lui crie dessus. Elle lui ordonne de revenir. Mais il ne répond toujours pas. Il ne prête aucune attention à elle, et l’expression de son visage montre qu’elle a compris : elle a perdu.

“It’s not fair.”
“No, it’s not.”

Une fois encore, sa voix se brise (et mon coeur avec)

“But your own planet. It burnt.”

C’est avec cette réplique qu’il la regarde enfin.

“That’s just it. Don’t you see, Donna, can’t you understand, if I could go back and save them, then I would, but I can’t. I can never go back, I can’t, I just... can’t, I can’t.”

Excellent, excellent moment d’intensité de la part de David Tennant. Vraiment parfait !

“Just someone. Please. Not the whole town! Just save someone!”

Au début, il essaie de ne pas l’écouter, mais il relève la tête vers elle, et elle est là, en larmes, tremblante de colère, de peur, de désespoir, si humaine en fait, et le Docteur cède, et c’est un des plus beaux moments de la série, je pense.

Le Docteur résume bien les choses dans la dernière scène avec eux deux :

“You were right. Sometimes I need someone.”

La fin est en forme de plaisanterie, avec l’ancien ado étudiant les sciences pour devenir « Docteur » et remerciant les Dieux du foyer, qui se trouvent être le Docteur et Donna. Ce moment termine l’épisode avec un peu d’humour contrastant avec l’intensité des scènes précédentes.

The Fires of Pompeii est ce que j’appellerais un excellent épisode, plein d’action, d’émotion, de dialogue rapide et parfois drôle, de révélations sur la personnalité du

Docteur et de Donna ainsi que sur leur relation. Certainement un épisode que j’apprécierai de revoir plusieurs fois !

Edit Hawkins : j'ai débalisé, pas de problème tu peux laisser ton message sans le cacher Wink
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 22:03    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode et voici mes premières impressions (même si en VO, j'avoue que un peu compliqué, sourtout dans cet épisode...):

Un bel épisode du point de vu de l'esthétisme avec de l'émotion. J'ai vraiment aimé la fin, la confrontation entre le Docteur et Donna, qui se bat pour sauver au moins une vie. C'est vrai qu'elle fait beaucoup pensé à Rose du point de vu du caractère.

Mon coeur s'est mis à battre plus vite, quand le prophéte parle de Gallifrey au doctor, ce paralléle en tre pompei et gallifrey rend cet épisode poignant.

Cette 4ème saison promet d'être palpitante au regard de deux premiers épisodes. Vivement la suite...
MSN
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 13:04    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Ce qui me turlupine c'est la phrase que le Caecilius dit à Donna, ça m'a fait froid dans le dos, ça va mal finir pour elle à mon avis. Et le “Doctor. She’s returning.” waouhhhhhh c'est une petite phrase mais c'est excitant, qui revient, terrible l'attente même si on s'en doute, avec Who et Davies faut toujours se méfier, il brouille bien les cartes le coquin. 

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 16:53    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

"She's returning" = Rose, Martha, Sarah Jane, Jenny ...
Ca peut être n'importe qui. La logique voudrait qu'il s'agisse de Rose mais je pense qu'ils nous promènent !

Punaise, je viens de revoir l'épisode avec les sous -titres (avec ma petite soeur de 4 ans qui n'arrêtait pas de faire des commentaires et qui confondait Rose et Donna en disant 'mais elle l'aime doctor whou' hahaha) et je n'avais pas entendu que le docteur avait ressorti son éternel:

J'aime les running jokes. Entre les chats dans Partners in Crime et Allons-y, je suis comblée.
*attends le retour de la banane*
aterraki
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 12:02    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Ce qui me trouble le plus c'est le fait que des planètes disparaissent, je pense que c'est le fil rouge de cette saison...
Des petits indices laissés içi et là pour nous amener au grand finale (rappelez-vous avec Saxon/master)

p'têtre bien que ça un rapport avec Rose (traverser les dimensions c'est pas le top pour la sauvegarde de l'univers je crois ^^)

Et questions pour les (vieux) fans : Il a t'il eu des grands méchants féminin ?
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 12:05    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

La Rani, une Time Lady Wink... j'ai pensé à elle au début moi... mais je le connais pas en fait (pas encore vu d'anciens épisodes...)

cf ici (premier post et page 2 Wink
http://doctorwho.xooit.fr/t318-Dossier-Les-Seigneurs-du-Temps.htm
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 13:49    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Oui donc La Rani peut être le "she's returning".

Pour les planètes qui disparaissent, vu qu'une des bandes annonces montraient les Daleks, peut être que c'est leur oeuvre ? Voler différentes planètes pour reconstruire leur empire, ça leur ressemble bien !

Citation:

p'têtre bien que ça un rapport avec Rose (traverser les dimensions c'est pas le top pour la sauvegarde de l'univers je crois ^^)

Quand on la voit, elle disparait, comme si elle était un fantôme. Peut être est-elle un hologramme, comme le Doc à la fin de la saison 2. Confused

Mouais... y'a encore pleins de zones d'ombre qui pourraient être éclairées si seulement j'avais vu l'ancienne série.

Citation:
(rappelez-vous avec Saxon/master)

Et le vice a été poussé jusqu'à mettre une affiche Vote Saxon dans la saison 1 de Torchwood ! J'étais sur les fesses.
aterraki
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 14:44    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Citation:
Et le vice a été poussé jusqu'à mettre une affiche Vote Saxon dans la saison 1 de Torchwood ! J'étais sur les fesses.

Nooon ... J'avais pas vu ça Shocked  C'est dans quel épisode ?

En tout cas, au niveau du scénario, ça change tellement des autres séries le fait que se soit "vraiment prévu" dès le début de saison l'arc de la saison. (pas d'incohérence scénaristique, une narration progressive... bref c'est )
MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 15:04    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

aterraki a écrit:

Citation:

Nooon ... J'avais pas vu ça Shocked C'est dans quel épisode ?

Episode 12, Captain Jack Harkness Wink Moi quand je l'ai vu j'suis restée Surprised Et après j'ai crié Mr. Green
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 17:04    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Trop fort Bidou, bravo pour ton sens de l'observation. Je n'avais pas vu non plus.
MSN
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 01:03    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Citations ajoutées. Et sinon, mon avis...

Les références aux anciens épisodes / à la guerre du Temps (Volcano Day, she is coming back, ... et le choix à faire d'appuyer sur le bouton...) et même à the Stone Rose, comme quoi il a pas eu le temps de visiter / les gens tournant à la pierre, le Docteur en amuseur publique (dans un épisode du 6e ou 7e, il fait de la magie / des tours de carte pour amuser des "dieux"), les circuits en pierre, Donna faisant écho au Docteur en inversé (everyone is going to die), ... Les petits jeux de mots à deux sous (No way / Yes way, Appian way - Don't get yourself in a lava, ...), etc. Moi, j'aime beaucoup !!!

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lune
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 10:47    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

J'ai adoré cette épisode !

Certaines répliques promettent de devenir culte. "Ne faite pas le malin en latin" ça ma fait trop rire (oui je sais il m'en faut peu lol )

Et j'adore la relation Donna/Docteur. La tête qu'il fait quand elle le prend dans ces bras c'était trop génial.

J'adore Donna pas autant que Rose cela dit mais je l'adore elle est géniale.

j'ai aussi adorée toute la discussion sur ce qu'est un seigneur du temps.

Vraiment ce début de saison c'est grandiose ^^

Voilà

pieds nus sur la lune
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 13:19    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Un article sur le Confidential de ce épisode consacré tournage de cet épisode en Italie c'ets au 18 Avril, avec en prime tout le trajet du Tardis !
http://www.blogsorciere.com/index.php/2008/04/18/3429-doctor-who-confidential-the-italian-job

Dernière édition par Sunjin le Mer 5 Aoû 2009 - 19:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange