Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 15:05    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Laughing Ah elle m'éclate avec ses commentaires xD ! J'aime beaucoup la comparaison avec Merlin Mr. Green :
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 18:18    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

"Because that's how I see the universe.

Every waking second, I can see what is, what was, what could be, what must not.

That's the burden of the Time Lord, Donna.

And I'm the only one left."

ALors là ...D'habitude les épisodes dans le passé sont ceux auxquels j'accroche le moins et j'avoue que la bande annonce ne m'avait pas emballé...

Mais pour l'instant c'est un de mes épisodes préférés : un truc de malade cet épisode : c'est une éruption un feu d'artifices : actions, émotions, musique, humour...ça fuse sans arrêt et atteint des sommets dans tous les registres !

He fought her off with a water pistol. I bloody love him ! Laughing

Et puis une de mes premières pensées à la fin du premier, et aussi du second visionnage : Catherine Tate est une comédienne exceptionnelle -

ET du coup, je mesure aussi combien Freema Agyeman l'est beaucoup moins (idem dans torchwood) et du coup, on a aussi à l'écran deux comédiens d'exception un vrai duo de "partners in crime" et qui je pense va contribuer à tirer la série encore plus haut, vu l'émulation verbale que l'on sens entre les deux et qui à mon avis, repose avant tout sur la personnalité des interprètes...

=> Doctor : "Tardis, TIme Lord, NO !"
=> Donna : "Donna, HUman , YES!""

Et comme j'ai ri : le latin qui se transforme en "celtic" gallois, le pistolet à eau : ENORME avec les poses à la james Bond et ce truc en plastique of course couleur de banane.... énormes Laughing

Le aussi... trop heureuse de le retrouver !

Je n'avais pas compris le "lava" jeux de mot (pas tout bien saisi encore d'ailleurs ) mais le appian way m'a écroulée aussi ! Idem avec l'échange de phrases obscures et sibyllines entre Lucius et le Doctor, troop bons !

Le Spartacus & Spartacus était aussi excellent et le "frère et soeurs" génial, j'acquiesce !

Côté musique, c'est volcanique aussi, presque trop: les thèmes s'enchainent, se chevauchent, ça ne s'arrête pas et les nouveaux thèmes sont superbes !

Côté émotion l'épisode atteint aussi des sommets déjà avec la confrontation hallucinante entre les deux oracles face à nos deux Spartacus : les révélations pleuvent, le tout dans une ambiance quasi apocalyptique !

"Man of Gallifrey" Surprised j'étais coite devant mon écran...
"She's returning" : au début, j'ai pensé La Rani...
"And you, daughter of London... there is something on your back." : au début (en VO) j'avais pas capté qu'il parlait à Donna *__* et je croyais que c'était toujours au Doctor qu'il parlait et que c'était l'ombre de Rose qui le suit partout, dans son dos, et donc il ne la voit pas...

Sauf que...non !

Le She's est Rose je pense ... mais du coup : qu'est ce qu'il y a dans le dos de Donna : là je m'inquiète....et j'avoue avoir un peu peur pour Donna...

J'ai adoré que soit reprise la phrase du final de la Saison 1 avec comment le Doctor voit les choses et j'ai adoré qu'on revienne sur la Guerre du Temps, et sur le "fardeau" des Time Lord : superbes scènes, avec deux comédiens au sommet...

Un épisode magistral pour moi d'une richesse incroyable !

Edit : merci beaucoup à Aelith et Kaethel dont les comm m'ont particulièrement touchée... ET merci aux Miss Huangdi et Midori pour els explications et autres commentaires..
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 20:27    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Que dire de plus, des décors somptueux, une plongée dans l'histoire, beaucoup d'humour et d'émotions. Bref du grand Doctor Who.
L'alchimie entre le Docteur et Donna marche à la perfection.
J'ai adoré le moment où ils se présentent et que la familles les prend pour des mariés (la blague récurente de la saison !)  et ensuite frère et soeur (vous vous ressemblez beaucoup lol !).

Les citations latines qui sont présentes tout au long de l'épisode et que les latins prennent pour du celtique et enfin le Docteur et son Tardis et Donna élévés au rang de dieux du foyer sur la plaque de marbre mdr.

Je suis de + en + Donna's fan !

efdé
Adipose

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 13:52    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Alors que dire de cet episode:

le nouveau duo : docteur-donna marche a merveille, on avait eu le droit a un duo romantique (doc+rose) a un duo plus porter sur l'inteligence (doc+martha) mais là il y a un rapport de force et il faut dire que la donna elle a son caractere.

l'histoire : un tres bon scenario ou se mele émotion, aventure et humour. Des personnages plutot sympa ( le pere qui travaille dans le marbre est joue par l'acteur qui joue le pere de cid dans Skins) des aliens hors norme comme d'habitude et des sybilienne trop sur d'elle (cf:  voir mon post dans la galerie d'Efdé)

le running mysterie sur rose toujours present (a moin que l'oracle ne parlait pas d'elle) et un nouveau mystere sur donna

bon episode dans l'ensemble mais pas le meilleur j'ai quand meme une nette preference pour partner in crime.

http://efde.over-blog.net
Visiter le site web du posteur AIM
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 21:20    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Je me permets de poster ici ce lien : Analyse de l'épisode

[ Je viens de créer un blog où je compte analyser en profondeur tous les épisodes de Doctor Who et Torchwood. J'en suis qu'au début... Et vu que cet article est plutôt trèèèès long... Voilà ^^ Si vous avez le courage de lire ! xD ]

Dernière édition par Bibou le Jeu 1 Mai 2008 - 14:38; édité 2 fois
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 11:12    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Episode bien plus consitant que le premier niveau trame scénaristique. On s'inscrit dans ce qui fait la force de doctor who, en plus de l'humour omniprésent et de sa mythologie intrinsèque..., l'histoire. Le docteur nous fait revivre un moment historique (bien sur version who^^). Bien que Stand alone, il y a tout les ingrédients permettant la bonne alchimie.
Un bon épisode sans conteste.
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 13:20    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

exellent cet episode ! ( moi qui aime bien les peplum en plus ^^ !! )
par contre encore plein de nouvelles question !
quel est le nom du docteur ? quesque donna a dans le dos ? ( une nageoire dorsale ? ) ^^
j'espere qu'on aura vite les reponce !!!
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 15:56    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Le Doctor a perdu son nom d'origine quand il est devenu rénégats et il a choisie "Doctor", on ne s'aura surement jamais quel était son nom avant ça.

Mais vaut mieux demander à Midori, elle seul peut répondre à cette question ^^

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 18:06    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Par contre d'après le 3x12, les time Lors choisissent leurs nom lors d'un évènement précis, ce n'est absolument pas à cause d'une quelconque trahison il s'agit plus d'un nom choisi lorsqu'il change de condition et vont vers le Time Lord... Wink
(De mémoire le jour du camp psychatrique dixit le Doc' et le Master lors de leur discussion du 3x12).
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 18:54    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

j'ai pas vu la saison 3 en entier. pas contre il me semble me souvenir de ce rituel. c'est quand ils regarde dans l'oeil du tardis c'est sa ?
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 19:18    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

en fait le rituel pour les jeunes Time lords était de regarder dans un vortex (un trou dans le tissu de la réalité)  qui leur faisait voir le pouvoir du temps et de l'espace (rien que ça!! Shocked )
c'est le Docteur qui l'explique dans le 3x12
Visiter le site web du posteur
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 19:25    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

L'oeil du tardis c'est Rose qui le regarde et elle en aspire un vortex du temps et laisse apparaitre le BadWolf (voire le dernier zod de la saison 1)

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 19:50    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

L'oeil du Tardis ? le coeur plutôt, mais cybellah mentionne plus l'artefact qu'on voit dans le 3x12 sur Gallifrey, c'est un trou dans le tissu de la réalité et chaque jeune gallifréen doit effectuer ce rite de passage pour devenir un Time Lord. Wink
Par contre le choix du nom dépend d'autre chose, il est mentionné dans le 3x12 (discussion par téléphone Master/Doctor) qu'ils ont choisi leur nom le jour du "Psychatric field Day", donc difficile de savoir si c'est lié à l'initiation devant le vortex ou si c'est autre chose. Wink
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 20:35    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

oui lol le coeur

Mais oui c'est vraie qu'il en parle dans la convers au téléphone, mais bon finalement  on sait pas quand il prend le nom de Doctor, peu etr que Midori peut nous éclairer Confused

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 12:50    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

On sait que le Docteur, quand il était à l'Académie, était surnommé Theta Sigma (le Maître était surnomé Koschei), et qu'il a plus ou moins pris / reçu son "nom" quand il est devenu un renégat, rejeté par sa famille (Lungbarrow), et qu'il a fuit avec Susan... a priori, il l'a choisi, mais c'est dis clairement nulle part, ni dans la série ni dans les livres / audiobooks.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange