Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaryFeb25th
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 21:06    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Eh bien, moi j'ai réussi à regarder l'épisode cet après-midi, et c'est du grand Who. Humour ,action et tout le tremblement, tout a été dit dans les précédents commentaires.
En ce qui concerne Donna, je crois que la rouquine va dépasser Martha et Rose ( que je trouve certes attachante mais un peu casse bonbon *oh! un parpaing a juste atterrit à côté de moi...*) . J'étais en empathie total avec elle : lorsque le Vesuve entre en éruption et qu'ils se sauvent, je me disais: "il (le Doc) ne va pas les sauver? OMG!". Et lorsque Donna lui demande de les sauver "Mais ouais, sauve-les, m****" fulminais-je devant mon écran. Et après le sauvetage de la famille, en même temps que Donna, je disais :"merci". Embarassed (faut dire que je parle souvent à l'écran quand je regarde DW ou autre chose...)
Tout ça pour dire que Donna , en plus d'être grande gueule (ce que j'adore chez ce personnage d'ailleurs...) elle est vraiment attachante (oui Eleyn , je suis envoûté par la rouquine...). Dommage qu'elle ne fait qu'une saison,une ou deux saisons de plus...ça aurait été le bonheur (en plus, y'a pas d'amourettes contrarié ou a sens unique, BON SANG que ça fait du bien!)

Le pistolet à eau.... pas aussi tordante que la scène muette du premier épisode (j'étais pétée de rire pendant cinq minutes au moins), mais franchement Laughing

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 22:37    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà relever, mais ca m'est revenu taleur quand je préparais ma pizza... nan cherchez pas y'a pas de rapport.
En fait jvoulais juste dire que Lucius Petrus Dextrus (scusez si c'est mal écrit) avait un nom très éloquent... Puisque "Dextrus" veut dire droit, & même bras droit & Pextrus pétrifié/pierre
... Enfin, voyez ce que jveux dire hein
I'sont pas foulé lol

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
ZoePlanet
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:32    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Raaahhgh, y aurait-il des infos sur la "cascade de méduse" évoquée dan cet épisode svp ?? Il parait  qu'elle pourrait avoir de l'importance dans la saison 4, mais bon comme j'ai déjà vu des infos sur le net pas très fiables je me méfie.
Ce serait donc là si j'ai bien compris que le vrai nom du Doc serai caché? Mr. Green
Bon prenez les paris, Roland ou Norbert? Wink
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:04    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Eb beh, s'ils sont tous comme ça, je sens que je vais aimer la saison 4 moi !

Déjà Donna : j'étais très réfractaire sur son personnage (souvenez vous de mon post sur Runaway Bride), et je trouve qu'elle s'est calmée, elle est moins hystérique déjà, et ça fait du bien de voir une compagne du Docteur qui ne bave pas sur lui. Il y a ce coté romance en moins, remplacé par une plus grande complicité, une alchimie qui passe bien.

Ensuite, les effets spéciaux...Wouah ! Ya des fois, je me force à me dire que, non, c'est pas américain, c'est anglais....Je rêve du jour où nous français seront capables de faire des trucs pareils...Non sérieux, c'est pas dans Julie Lescaut qu'on verra une éruption pareille !!

Quant à cette histoire de planète perdue...C'est la 2eme....ça commence à faire un peu beaucoup...Trop même pour que ça ne soit qu'un simple hasard...Maintenant, après le coup de Saxon disséminer dans divers épisode ainsi que celui du BadWolf....Je sens aussi qu'il va falloir faie plus attention à Tochwood...On ne sait jamais...

Enfin, la prophétie sur Donna, je pense que c'est sur le fait qu'elle va se faire enlever...Et le "She's returning"....Je l'ai trouvé en trop. (En partant du prinicipe qu'il s'agisse de Rose)...
Tendez....Je viens de penser à un truc à l'instant en écrivant la phrase du haut....Il pourrait s'agir de la mystérieux femme qui récupère la main du Maitre non ? J'ai pas vu les saisons précédantes, mais d'après ce que j'ai lu, il y aurait une méchante Time Lode...UNE méchante....Enfin, je dis ça....
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:39    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

The Rani. La "méchante" Seigneur du Temps comme tu dis, s'appelle the Rani. Le problème est qu'elle n'est pas intrinsèquement méchante, juste qu'elle fait passer ses expériences scientifiques avant les peuples qu'elle utilise, et aussi que comme la majorité des Seigneur du Temps elle considère les humains & co comme inférieurs, et donc pas nécessairement à protéger. C'est le temps que les Seigneur du Temps protégeaient, pas les espèces / planètes / ... Bon ceci dit, elle a quand même eu tendance à dépasser les bornes, et à se faire taper sur les doigts par les autres Seigneur du Temps, pas seulement par le Docteur.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:43    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

OK, je vois le genre...Du coup, si c'est bien elle, ils vont devoir faire un rapide speech pour la réintroduire ^^
Ptite question, il lui ai arrivé quoi la dernière fois qu'elle est apparue...Car je sais pas mais...le Docteur, il est censé être le dernier donc si elle revient, ça risque pas d'être un peu tiré par les cheveux de tous les faire revenir comme ça ?....
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:11    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Hm... tout comme le Maître, la Rani a pas mal voyagé. Rien ne prouve qu'elle était sur Gallifrey quand la guerre du temps a frappé. Sa dernière apparition date du 7e Docteur (avec une apparition dans un crossover Doctor Who/Eastenders pour Children in Need...), et RTD disait que sa "main" apparaissait dans Last of the Time Lords pour permettre de récupérer le Maître peut-être par la suite.

Trazibul
[Ood]

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 22:06    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Moi le truc que je retiendrais le plus c'est le coup du pistolet à eau, j'étais mort de rire quand j'ai vue ça.
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 22:12    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Typique du Docteur !!

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
kapinou
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 09:39    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Je trouve marrant le fait que lorsque Donna essaie de parler latin, les gens entendent tout autre chose. Mais je me demande si c'est simplement l'histoire de tradcution automatique du Tardis, ou si c'est aussi à cause de sa prononciation. Parce qu'après tout, on ne sait pas vraiment comment se prononçait le latin. La preuve avec le "veni, vidi, vici" : Donna le prononce "véni, vidi, vitchi" (ce qui sonne italien d'ailleurs), alors qu'en France on apprend à prononcer le latin comme "wéni, widi, wiki" (pas pédia). Alors le Tardis n'est peut-être pas le seul responsable de l'effet "gallois".
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 09:03    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

kapinou a écrit:

alors qu'en France on apprend à prononcer le latin comme "wéni, widi, wiki"

J'avais jamais entendu une telle prononciation !
Ça se prononce comme Donna le fait, vu que c'est les bases de l'italien !
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 10:02    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Tout le contraire pour moi ! La prononciation de Donna m'avait étonné car j'ai effectivement appris le latin comme Kapinou l'a écrit. Mais finalement comment être sur de la bonne prononciation ?

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Cathica
[Ood]

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 11:19    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

On devrait dire le v comme des w... pour la simple et bonne raison qu'en fait, le v n'existait pas. Il n'y avait pas de distinction entre le v et le u, prononcé "ou"... On sait comment les latins prononçaient les mots en partant à rebours, en étudiant la phonétique historique. En bref, il y a des phénomènes d'altérations phonologiques qui transforment la prononciation et qui sont datés dans l'histoire, comme, par exemple, la supression des finales latines, qui ont donné nos mots français "tronqués" (rosa donne ros(e), avec un e muet, par exemple)
Le v ne s'est prononcé v que tard au haut moyen-âge, par un de ces phénomènes d'altération phonétique.

Bon, c'est très résumé... Mais je vous assure que l'histoire de la phonétique, c'est passionnant ! Mais là, on va finir hors sujet...
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 21:09    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Mr. Green

Mais comment ai-je pu attendre si longtemps avant de me replonger dans cette saison 4....

Ravie de retrouver cet univers dans lequel je me sens bien en compagnie du doc et de Donna, mais oui j'ai pris un pied pas possible sur chacune de leur réplique et Donna m'a impressionnée de par son jeu et tout son être en fait.... cette nana est "énorme" ...je m'étais remise de Runaway Bride sur le 4.01 et je suis contente au final de cette nouvelle compagne, en tout cas beaucoup plus que pour Martha.... Mr. Green

J'ai carrément pas fait de rapprochement avec Rose sur le "she's returning" je me repasserai la scène... Confused
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 20:57    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Je viens de réaliser un truc à cause de la bannière de Rosae... c'est Jack qui a appris au Docteur à utiliser une arme à feu ? Parce qu'il la tient exactement comme Gwen se fait expliquer ça à l'entrainement...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange