Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 23:28    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Rose voulait sauver le Dalek en saison 1, je doute qu'elle se soit contenté elle aussi du speeh du Doctor Wink

Je me demande si Martha ou Donna aurait défendu le Dalek d'ailleurs  Confused

C'est vrai en effet que Rose ne disait pas amen à tout ce que racontait le Docteur, mais elle finit néanmoins par se laisser convaincre. Par exemple dans le 1x03, elle n'est pas d'accord pour laisser les cadavres aux Gaith mais s'écrase assez vite après. Je pense que Rose et Martha auraient probablement elles aussi demandé des explications au Docteur, mais je doute qu'elles aient insisté aussi longtemps que Donna. Après, c'est juste ma vision de ces personnages: je peux me planter complètement. Smile

Je ne sais pas si Martha et Donna auraient défendu le Dalek mais j'en suis moins convaincue: Rose le défend parce que c'est une gentille fille bien sûr, mais surtout par naïveté: elle n'arrive pas à imaginer le degré de cruauté d'un Dalek (du moins durant cet épisode, cela change au fil des épisodes). Martha et Donna n'ont rien de naïf, je pense donc qu'elles n'auraient pas insisté si le Docteur leur avait dit que c'étaient de très vilaines et dangereuses boites de conserves. Smile

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 23:33    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Martha pas naïves

Je ne sais pas, possible ce que tu dis, ma préférence va à Donna mais j'avoue que Rose au fil des saisons à su forcer mon respect et je pense qu'intrinsèquement elle aurait résisté.... après le Doctor était aussi différent avec elle, il ya effectivement chez lui un post-rose... donc...

HS : pour le dalek, celui-ci en particulier était à défendre, comme le doctor va se relier à dalek Sec (?) dans la saison 3. Après Rose en Bad Wolf fera preuve de discernement et là les (et je rappelle que ces daleks là sont différents, le doctor le rappelle dans journey's end.)
Poppy
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 19:55    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Je crois que je peux d’office déclarer cet épisodes comme l’un de mes préférés, déjà parce que la destruction de Pompéi est un événement historique qui m’a beaucoup marqué (en feuilletant un livre d’Histoire antique, pour enfants, ils ont montré un corps calciné en disant que la lave les avait tous conservés. Forcément, à 7 ans, c’est plutôt marquant) et je ne m’attendais pas à ce qu’ils le reprennent… Ce qui dans le fond, m’a beaucoup réjoui.
    D’autant plus que c’est le premier vrai épisode avec Donna qui est, de mon point de vue, un personnage très prometteur, différent de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. Et honnêtement, je ne regretterai pas Martha (le fait d’être arrivée juste après Rose ne l’aide pas, en plus…).

Enfin, bref, c’était un épisode vraiment touchant, avec ce choix décisif à la fin. J’ai beaucoup aimé cette famille un peu parodique des familles d’aujourd’hui, d’ailleurs ! Sans compter le p’tit clin d’œil à la fin, le bas-relief avec le Tardis entre le Doctor et Donna, c’était superbe ♥

Concernant l’histoire avec les Daleks… Tout dépend du Dalek effectivement, je partage l’avis de Sunjin sur le fait que ce Dalek de cet épisode-là était bien différent des autres rencontrés. Et Dalek Sec est un très bon exemple à l’appui pour prouver que le Doctor a beau être têtu, il peut revoir son jugement son jugement même pour un Dalek.
    D’autant plus que le Dalek que rose défend était le premier rencontré et elle ne se rend pas compte, effectivement, à quel point un Dalek refoule les sentiments pour être une parfaite machine à tuer. Pour Martha, je ne sais pas trop, mais Donna a un côté très maternel pour moment et même si certaines créatures la rebutent au début (je pense au Ood par exemple), elle finit par comprendre l’être en lui-même. Peut-être qu’elle aurait refusé de le tuer, peut-être pas.

En même temps… Chaque compagnon est confronté à des aventures différentes et tant mieux dans le fond ! xD
    Mais enfin, c’était du Hors-Sujet pur mais que j’ai trouvé intéressant alors. Et pis, ça m’a permis de me justifier un peu sur le pourquoi j’aime beaucoup Donna. Son petit côté maternel qu’elle dévoile dans l’épisode pour Pompéi.

❒ Single ❒ Taken ✔ Waiting for the Doctor
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
julien5999
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 13:18    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Je sais pas si quelqun l'a remarqué mais la fille qui a des vision est joué par karen gillan (amy).
Je l'ai seulement vu au générique car dans l'épisode je ne l'ai pas reconnu (elle me faisait plus penser a l'interprete de ginny dans harry Potter)
Keysapocalypses
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 18:24    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Oui la plupart d'entre nous (enfin je crois) sont au courant, toutefois, c'est un spoil pour ceux qui ne sont pas aussi loins dans la série.

Bref, moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Je pense que si Donna est aussi têtu face au docteur, c'est parce qu'elle est la première compagne de la nouvelle série à avoir vu sa colère de ses propres yeux. Elle n'est pas aussi naïve que Rose à ses débuts et possède l'avantage non négligeable de ne pas être amoureuse du docteur (contrairement à Martha et Rose, ce qui altéraient leur jugement parfois)

A julien5999: Quand tu vois une rousse dans une série britannique, tu fais toujours le rapprochement avec les Weasley de Harry Potter, ou c'est juste cette fois ?

Et pour le petit hors sujet sur les daleks: je ne sais trop qu'en penser. Donna possède quand même une personnalité relativement unique et un destin pour le moins intéressant (mais je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler). Elle avait aussi la manie de ne jamais être présente au moment des grands bouleversements aliens du coup je me demande si ce n'est pas son subconscient qui en est à l'origine (ceux qui ont fini la saison comprendront de quoi je parle ^_^).

julien5999
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 19:41    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Keysapocalypses a écrit:
Oui la plupart d'entre nous (enfin je crois) sont au courant, toutefois, c'est un spoil pour ceux qui ne sont pas aussi loins dans la série.

Bref, moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Je pense que si Donna est aussi têtu face au docteur, c'est parce qu'elle est la première compagne de la nouvelle série à avoir vu sa colère de ses propres yeux. Elle n'est pas aussi naïve que Rose à ses débuts et possède l'avantage non négligeable de ne pas être amoureuse du docteur (contrairement à Martha et Rose, ce qui altéraient leur jugement parfois)

A julien5999: Quand tu vois une rousse dans une série britannique, tu fais toujours le rapprochement avec les Weasley de Harry Potter, ou c'est juste cette fois ?

Et pour le petit hors sujet sur les daleks: je ne sais trop qu'en penser. Donna possède quand même une personnalité relativement unique et un destin pour le moins intéressant (mais je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler). Elle avait aussi la manie de ne jamais être présente au moment des grands bouleversements aliens du coup je me demande si ce n'est pas son subconscient qui en est à l'origine (ceux qui ont fini la saison comprendront de quoi je parle ^_^).

Non je trouvais qu'elle ressemblait de visage et désolé pour le spoil.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 11:40    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Le spoil est moindre car à ce stade de la série savoir qui est Amy et très improbable sauf si o, le sait déjà Wink J'ai retiré la mention du nom de famille pour plus de "sureté" Wink
Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:28    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Excellent épisode ! J'aime beaucoup l'antiquité donc déjà ça partait bien, et puis Pompéi en plus, wahou !!

Beaucoup d'humour encore, le duo Ten/Donna fonctionne vraiment bien. Et beaucoup d'émotion aussi à la fin, j'ai été épatée par Tate et Tennant ! (et jusqu'au bout j'ai cru que Ten ne changerait pas d'avis !)
Le Docteur qui sort un pistolet à eau de ses poches... Laughing Je serais curieuse de connaitre le contenu exact de ses poches et de savoir pourquoi il se trimballe avec des trucs comme un pistolet à eau ou une souris mécanique Laughing

Le passage avec les devins qui parlent de Gallifrey et sortent des petites prophéties bien énigmatiques qu'on ne comprend qu'à la fin de la saison, c'était bien vu Smile

Et franchement en relisant les commentaires des premières pages, je suis scotchée qu'autant de monde ait tilté pour cette histoire de planètes ! Arrivée au dernier épisode de la saison 4, je me suis demandé d'où ça sortait cette allusion aux planètes disparues, à aucun moment je n'ai fait le lien d'un épisode à un autre Bon maintenant en revoyant la saison c'est clair, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté !
Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 17:49    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

J'aime bien cet épisode,je le trouvais mystérieux sur le début.J'avoue que moi j'accroche pas trop avec Donna,j'aime pas son caractère et sa façon d'être,elle croit que le Docteur peut sauver tout les habitants de Pompéi comme ça,qu'il n'y aura pas de conséquences.Mais j'adhère pas trop sur l'histoire des créatures de pierre,enfin après chacun ses gouts.Et puis encore une fois le Docteur a du faire un choix..

Aussi a ce moment là l'actrice qui joue Amy,la compagne du 11ème Docteur,est aperçue dès le début à un moment,je pense que vous y aviez déjà remarquer enfin bon
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 03:53    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi Répondre en citant

Comme certains ici, j'étais vendue d'avance à cet épisode. Je suis en effet une grande amateur d'histoire et de l'Antiquité en particulier. À l'école secondaire, j'ai fait option latin pendant deux ans et nous avions droit à des cours d'histoire et des récits mythologiques. J'adorais. On avait des petits fascicules pour apprendre le latin. Ils racontaient l'histoire d'une famille de Pompéi : Caecilius, le père, Metella, la mère, Quintus, le fils... Ça vous dit quelque chose? Razz Je trouve très drôle que le scénariste ait repris ces noms-là en particulier pour l'épisode. Sympathique clin d'oeil. Mais je cherchais Grumio, le cuisiner et Clemens, l'esclave! Bref, vous l'aurez deviné, je suis fascinée par Pompéi depuis plusieurs années. J'ai d'ailleurs eu la chance d'enfin visiter ses ruines l'été dernier. J'ai donc eu un visionnement de l'épisode avant de voir Pompéi et après. Razz Intéressant.

We're in Pompeii and it's volcano day.

Très bon point de départ pour un épisode de Doctor Who, je trouve. Rarement vu d'aussi bon. Cela dit, le Docteur a dû, lui, être bien dépité. Pour un baptême de sa nouvelle compagne, ce n'était pas le meilleur choix du Tardis! Razz Beaucoup de course en perspective...

Pour briser un peu la tension qui s'installe, on nous fait rencontrer une famille antique, mais très moderne en même temps avec des parents qui en bavent avec leurs ados... les pauvres. Alors quand, en plus, deux énergumènes qui ne sont "tellement pas mariés!!", c'est le bouquet. J'adore. Magnifique scène aussi avec les prophètes qui lisent dans le Docteur comme dans un livre ouvert, ce qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout l'air de lui plaire. Beaucoup aimé réentendre les prophéties après avoir vu l'ensemble de la série. Franchement, c'est gonflé de la part du scénariste de nous dévoiler tous les punchs comme ça, l'air de rien! Bien joué!

La réaction de Donna quand le Docteur veut partir malgré la menace et la mort imminente de milliers de personnes me rappelle beaucoup celle qu'on a vu plus récemment dans Hide.

"How many people died? And you think it's all right?" Même incompréhension de la part de la compagne face à l'apparente indifférence du Docteur.

Enfin, l'épisode s'est magnifiquement terminé avec le choix très difficile que le Docteur a dû prendre dans le volcan. Et Donna, qui lui offre son soutien sans une parole, c'est très bien. Magnifique aussi le jeu de Tennant et Tate dans le Tardis, quand Donna supplie le Docteur.

"I can never go back. I can't. I just can't. I can't."

Déchirant Docteur. Sad

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: [4x02] The Fires of Pompeii / La chute de Pompéi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange