Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11x05] The Tsuranga Conundrum
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Uranium
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 12:20    Post subject: [11x05] The Tsuranga Conundrum Reply with quote

Quote:
Et je pense que c'est la première fois ou le docteur doit être confronté à une situation ou ce n'est pas le tardis qui l'y amène.

ça c'est déjà vu par le passé. Par exemple dans Genesis of the Daleks, ce sont les Time Lord qui amènent Le Docteur sur Skaro.

Quote:
Chibnall n'oublie pas le passé, on voit des anciens aliens de la série défiler quand ils cherchent le Pting dans la base de donné du vaisseau (J'ai vu un Zygoon et un Silence).

On voit aussi un Cyberman, un Ood, un Ange Pleureur, un Slitheen, un Sontarien et un Silurien des classics. C'est sympa.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 12:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 15:06    Post subject: [11x05] The Tsuranga Conundrum Reply with quote

Je suis pour ma part assez nuancé: C'est vrai que je retrouve quelques détails qui font très DW pour moi, mais je n'ai toujours pas la sensation de regarder du DW, je n'ai plus ce je ne sais quoi qui me rendait dingue de DW...
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 10 Nov 2018 - 09:49    Post subject: [11x05] The Tsuranga Conundrum Reply with quote

Mon épisode préféré de cette saison pour le moment ! Okay
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Sun 11 Nov 2018 - 12:45    Post subject: [11x05] The Tsuranga Conundrum Reply with quote

C'est certainement l'épisode le plus SF de la saison pour l'instant. Une intrigue assez banale finalement, avec des choses assez attendues, comme la mort de la Générale.

Ce n'est pas un mauvais épisode pour autant et j'aime toujours beaucoup 13 et son interprète.

J'ai souri à la réapparition du stétoscope, apprécié qu'on en sache un peu plus sur l'un des compagnons. Par contre le côté didactique m'ennuie un peu par son manque de finesse.

Suis-je le seul que la fin a "dérangé" ? Je veux dire, ça m'a fait un effet bizarre la manière dont ça coupe, quand ils sont en train de psalmodier. Je me suis dit : "Quoi ? C'est tout ?"
Back to top
Mikado
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Tue 25 Dec 2018 - 11:42    Post subject: [11x05] The Tsuranga Conundrum Reply with quote

Cet épisode était beau. Enfin un bon épisode de science-fiction dans cette saison 11 ! Sans être exceptionnel, l'épisode est intense, original et émouvant.

J'ai beaucoup aimé Yoss Inkl (l'homme enceint) qui est un personnage super sympathique, j'aimerais bien le revoir plus tard dans la série pour voir comment il s'en sort avec son bébé, même si c'est malheureusement peu probable je pense.

Thirteen a encore des moments qui sont très fidèles au personnage du Docteur, par exemple lorsqu'elle parle du 67ème siècle.

Bon par contre, en ce qui concerne les méchants, ça n'a toujours pas évolué. Visiblement, ce n'est pas clairement pas la priorité de Chris Chibnall, mais je dois dire que moi non plus ce n'est pas ce qui m'importe le plus, sauf pour les épisodes finaux. Mais bon, j'espère que des méchants intéressants feront quand même leur apparition prochainement dans cette saison.

Pour conclure, je trouve que l'épisode est vraiment bon, même si ce n'est pas mon style d'épisode (je ne suis pas fan des huis clos).

PostPosted: Today at 01:41    Post subject: [11x05] The Tsuranga Conundrum

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange