Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Guardians of Prophecy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 08:08    Sujet du message: [Audiosode] The Guardians of Prophecy Répondre en citant

The Guardians of Prophecy
Durée : 2h
Date : Mai 2012
Scénaristes : Jonathan Morris, adapté de Johnny Byrne
Réalisateur : Ken Bentley

Sixième Docteur : Colin Baker

Compagnon du Docteur :
Peri Brown - Nicola Bryant

Autres personnages :
Autolycus Ebbko/ The Melkur - Graham Cole
Mura - James George
Auga - Nigel Lambert
Guardian - Simon Williams
Malador - Stephen Thorne
Felia/ Prophecy - Victoria Pritchard
Horgan - Glynn Sweet
Escalus - Duncan Wisbey

Résumé :Le TARDIS se matérialise sur Serenity, le dernier monde survivant de l’Union de Traken. Peri s'attend à un endroit idéal pour des vacances - pas à des pilleurs de tombes, à un labyrinthe rempli de monstres terrifiants et à une nécropole chargée de pièges.

Car le doux nom de Serenity contredit son histoire en tant que planète d'origine des Melkur, des soldats créés pour servir une force sombre et morte, l'incarnation même du mal. Pendant qu'ils dorment, des voleurs vicieux poursuivent les secrets de cette force et ne reculeront devant rien pour les retrouver.

Mais trouveront-ils plus que ce qu'ils ont prévu?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 08:12    Sujet du message: [Audiosode] The Guardians of Prophecy Répondre en citant

Cet épisode est en fait une sorte de suite à The Keeper Of Traken. L’histoire se passe sur Serenity, une colonie survivante de Traken, que visiblement le cinquième Docteur s’était bien gardé de dire à Nyssa ! Comme l’illustration le montre, il est question ici des Melkurs, mais pas du Master en réalité. On apprend ici que les Melkurs ne sont pas l’invention du Master en réalité, mais existaient en tant que tels. Ici, ce sont des sortes de statues robots qui agissent sur commande d’une énergie psychique négative. En fait, bien que ce ne soit explicité nulle part, il semblerait que Melkur soit un terme générique donné à toute mauvaise créature venant sur le sol de Traken (ou ses colonies) et transformée en statue par le champ protecteur de bienfaisance environnant. D’un certain côté c’était peut-être une erreur de montrer que la jaquette la statue même ayant été le TARDIS du Master. (A tort je pensais que c’était le Master le sujet de l’épisode)

Je reste cependant un peu septique sur l’élément perturbateur, à savoir que les Melkurs ont été capables d’attirer le TARDIS.

Il est question donc d’une nouvelle union qui dirige Serenity, et également d’un oracle, l’ordinateur Prophecy (j’ai bien aimé notamment quand il s’adresse aux consuls en disant « you ignored my warnings for too long, and now you must face the consequences », plus d’ordinateur devraient parler comme ça tient !).
J’avais alors un peu peur d’avoir affaire à une histoire assez similaire à Primeval qui utilisait les mêmes ingrédients. Heureusement ce n’est pas le cas, et nous avons le droit à une histoire originale en tant que telle. Le rythme est assez soutenu, avec d’un côté le Docteur et ses péripéties, de l’autre Peri et les siennes ; et on ne s’ennuie pas.
Avec Colin Baker les dialogues sont bien sûr excellents et on est sûr de passer un bon moment. J’aime, entre autre, lorsque parfois il fait des monologues poétiques après avoir été mis face à une situation. Le personnage a la classe.

Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur cet épisode, je ne veux pas en dire trop sur l’intrigue, quand je juge que ce n’est pas nécessaire…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: [Audiosode] The Guardians of Prophecy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange