Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11x06] Demons of the Punjab
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 16 Nov 2018 - 08:22    Post subject: [11x06] Demons of the Punjab Reply with quote

Capt.Jack wrote:
Je vois pas comment ses compagnon peuvent avoir confiance en ce docteurs qui ne fait rien. Elle en tente même pas de lever le petit doigt.
Elle s'avoue vaincu d'avance.

La mort de Prim est un point fixe dans le temps, s'ils l'auraient sauvé cela aurait changé l'histoire de la famille de Yaz et Yaz ne serait pas née... ça renvoit à l'épisode Father's Day où Rose doit aussi laisser son père mourir pour que l'Histoire suive son cours.

je pense pas que ce soit une question de "s'avouer vaincu d'avance" mais plus une prise de conscience que les évènements tragiques peuvent avoir parfois des conséquences heureuses : Umbreen est dévastée de la mort de Prim mais part à Sheffield >> rencontre le Gdpère de Yaz >>> ils ont une fille Najia (maman de Yaz) >> qui elle même a deux filles >>> Yaz reçoit la montre de sa grandmère >>> part dans le temps et comprend son histoire >>> le lien affectif avec sa grand-mère est encore plus fort maintenant.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Nov 2018 - 08:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Fri 16 Nov 2018 - 11:16    Post subject: [11x06] Demons of the Punjab Reply with quote

Tout à fait d'accord :

D'ailleurs on a bien vu ce que ça a donné le Time Lord Victorious qui se fiche de ça. D'ailleurs, si elle avait fait la forte tête soit, les choses se seraient remises en ordres d'elles-mêmes et auraient été d'autant plus terribles pour elle.

On a juste à faire à une incarnation du Docteur plus sage que les précédentes. A voir pour la suite si cela ne va pas lui jouer des tours d'ailleurs...

Back to top
Mikado
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Wed 26 Dec 2018 - 13:35    Post subject: [11x06] Demons of the Punjab Reply with quote

Encore un épisode pleins d'émotions dans cette saison 11 ! En plus, l'épisode aborde un événement historique intéressant que je ne connaissais pas vraiment !

Prem est un personnage courageux prêt à tout pour défendre ses valeurs de tolérance et de paix entre les peuples. Il est très bien écrit.
C'est toujours intéressant de voir le Docteur et ses compagnons en train d'essayer d'empêcher un paradoxe temporel.

Je pense que c'est mon épisode préféré de la saison pour le moment.
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 14:07    Post subject: [11x06] Demons of the Punjab Reply with quote

Episode 6 :
Je ne sais pas pourquoi, mais qqch me dit que cet épisode historique va avoir du plus de succès que "Rosa". Lol !!! Blague mis à part, je l'ai trouvé plutôt bon, de magnifiques décors, et une référence historique pas connus. Pour le coup, quand 13 a parlé de partition, j'ai cru que c'était une allusion à un truc whovien et n'aurai pas lieue d'être sur la Terre et que donc leur mission seraient d'intervenir pour ne pas que cela arrive. Mais j'ai vu récemment "The Crown" et le nom de Mounbatten a fait tilt et là, j'ai compris qu'il me fallait des cours de rattrapage en histoire UK ! Donc cette fois-ci le thème n'est pas un pb de race mais plutôt de religion.

Les + :
* 13 a mariée Einstein !
* Les actrices pakistanaises sont superbes ^^ YAz, Umbreen, la mère d'Umbreen et même Umbreen grand-mère.
* Partition. Bon choix, pour étoffer notre culture générale... et en plus pas couramment traité, donc assez "original" si je puis dire.

Les - :
* J'ai loupé une explication. Prem est le premier mari de Umbreen. Mais ce n'est pas le grand père de Yaz. Manish est le petit frère de Prem. Et pardon, mais il m'avait semblé comprendre que c'était lui le grand-père de Yaz. Du coup, avec la haine envers Umbreen et la fin de l'épisode, je ne vois pas comment ça a pu se faire entre eux ?
* Les flashs et maux de 13. Au premier, je me suis dit, youpi il y a un lien entre son pb de mémoire du 1er épisode, ses maux de ventre de l'épisode 5... voir à un lien avec ce que 13 est censée ignorée de la vérité (épisode 2)... mais finalement aucun fil rouge, juste une lien avec les aliens de l'épisode !!! grgrgrr !!!!

Les remarques :
* Toujours pas de morts chez l'ennemi ! Les Thijarians dont d'anciens méchants reconvertis. Bon ok, mais je trouve que le Doc ne se méfie pas assez et acquiesce trop rapidement... et si c'était un leurre pour gagner sa confiance pour mieux la détruire ensuite ???
* J'ai lu pas mal de remarques sur le côté non interventionniste de 13. C'ets indéniable que de ce côté elle diffère largement de ses prédécesseurs. Mais pour ma part, je pense que c'est son caractère et que c'est justement parce qu'elle n'intervient pas que tout rentre dans l'ordre. Chose qui ne marcherait pas avec 10, 11 ou 12 car eux ne pouvaient pas s'empêcher d'agir. Ca rentre dans la logique que ça devait se passait ainsi. Les gens pensent avoir le choix, pouvoir changer le cours de l'histoire, mais ce qui arrive est déterminé à l'avance. Qui dit que dans "Rosa" ce n'était pas déjà eux qui étaient dans le bus pour prendre toutes les places assises ? Bon je m’égare un peu et je ne suis pas tout à fait sûre que tout le monde suive mon raisonnement...

Last edited by Lapitchounette on Thu 20 Jun 2019 - 08:43; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Gérard
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 15:29    Post subject: [11x06] Demons of the Punjab Reply with quote

Quote:
* J'ai loupé une explication. Prem est le premier mari de Umbreen. Mais ce n'est pas le grand père de Yaz. Manish est le petit frère de Prem. Et pardon, mais il m'avait semblé comprendre que c'était lui le grand-père de Yaz. Du coup, avec la haine envers Umbreen et la fin de l'épisode, je ne vois pas comment ça a pu se faire entre eux ?

Ça n'a pas pu se faire. Manish (tout comme Prem) était hindou (et Indien), et le grand-père de Yaz était musulman et Pakistanais. Manish n'est pas le grand-père de Yaz.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:47    Post subject: [11x06] Demons of the Punjab

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange