Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[11x08] The Witchfinders
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018 - 22:51    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

C'est aussi dû au système politique de l'Empire, qui était très décentralisé. Dans les états centralisé avec des possibilités de recours la chasse ne fut pas aussi importante. Bon j'éteins mon côté historien Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 - 03:19    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

Bon, j'ai bien aimé l'épisode.

Un épisode classique mais sympathique.
Uranium
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 - 11:44    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

Uranium a écrit:

Sinon , j'ai l'impression que l'épisode se déroule avant *Demons on the Punjab*, on dirait que c'est le premier voyage dans le passé pour l'équipe puisque le Docteur leur explique qu'il est important de ne pas interférer et après alors que dans *Demons*, ils avaient l'air au point sur cette règle. D'ailleurs, lors du procès ils vont insister pour intervenir et le Docteur va finir par accepter, c'est peu un bizarre par rapport au caractère de Thirteen dans les épisodes précédents.

Je me suis trompé, c'est le Docteur qui agit d'elle-même pour sauver la sorcière et les compagnons n'insistent que lors du procès du Docteur. Du coup, je trouve vraiment ça bizarre par rapport au non-interventionnisme de Thirteen dans les autres épisodes historiques et je l'aurait plutôt vu se décider à interférer en découvrant la boue alien.
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 - 15:09    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

Bon bah en deuxième visionnage (qui a mis un peu de temps cette fois) finalement j'ai rien de particulier à reprocher à l'épisode, si ce n'est les répliques cul-cul de la reine des Morax (style "VOUS ALLEZ TOUS MOURIR MOUAHAHAHAH"). Contrairement à Tyr, ce n'est pas la personnalité du Docteur qui me dérange, car très rapidement, on a compris que Chibnall n'en ferait pas un héros mais un simple voyageur, et ça ne me dérange pas plus ici que dans les classics où c'était généralement le cas également. Personnellement je ne déteste pas cette saison (et d'ailleurs rétrospectivement je pense que je me souviendrai de Kerblam! comme d'un épisode assez marquant dans son esthétique) mais elle n'a toujours pas eu un épisode vraiment grandiose.
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2018 - 12:27    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

Ça fait longtemps que je suis pas passé ici ... mais je voulais un peu voir l'avis des gens sur la saison (plus que sur cet épisode en particulier). Et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça moyen. Les épisodes sont pas mauvais ... mais ils sont loin d'être extraordinaires. J'ai cette impression qu'il manque quelque chose. Durant les dernières saison, après chaque épisode j'avais hâte de voir le suivant pour comprendre un peu plus la trame principale. Cette année je regarde les épisodes mais je me dis jamais "vivement la semaine prochaine", il manque le fil rouge qu'on a eu l'habitude d'avoir les saisons précédentes...

Pour illustrer mon propos : cette semaine, France 4 a décidé de passer l'épisode 1 de la saison 6 après l'épisode inédit. C'était l'épisode de l'astronaute dans le lac. Un épisode comme ça pour commencer une saison c'était quand même quelque chose ! Déjà l'épisode en lui même ; perso j'en garde un plutôt bon souvenir. Et assister à la "mort" du docteur dès le premier épisode et comprendre qu'on aura pas de réponse avant la fin de la saison ... Ça donnait envie de voir la suite ! Et la saison 6 avait continué très fort avec notamment l'épisode "A Good Man Goes To War" quand on apprenait enfin l'identité de River !

Et réentendre la musique de la saison 6 m'a aussi fait prendre conscience qu'on a pas de vrai thème musical fort dans cette saison non plus. Alors que depuis 2005 on a toujours eu des super musiques !

Bref tout ça pour dire que j'ai pas détesté l'épisode en lui même, c'était correct (sans plus). C'est le genre d'épisode qu'on aurait pu qualifier de standalone dans les saisons précédentes ... sauf que dans cette saison c'est un épisode comme un autre.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2018 - 14:53    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

Magestik a écrit:
Ça fait longtemps que je suis pas passé ici ... mais je voulais un peu voir l'avis des gens sur la saison (plus que sur cet épisode en particulier). Et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver ça moyen. Les épisodes sont pas mauvais ... mais ils sont loin d'être extraordinaires. J'ai cette impression qu'il manque quelque chose. Durant les dernières saison, après chaque épisode j'avais hâte de voir le suivant pour comprendre un peu plus la trame principale. Cette année je regarde les épisodes mais je me dis jamais "vivement la semaine prochaine", il manque le fil rouge qu'on a eu l'habitude d'avoir les saisons précédentes...

Et réentendre la musique de la saison 6 m'a aussi fait prendre conscience qu'on a pas de vrai thème musical fort dans cette saison non plus. Alors que depuis 2005 on a toujours eu des super musiques !

Bref tout ça pour dire que j'ai pas détesté l'épisode en lui même, c'était correct (sans plus). C'est le genre d'épisode qu'on aurait pu qualifier de standalone dans les saisons précédentes ... sauf que dans cette saison c'est un épisode comme un autre.

C'est vrai que jadis chaque incarnation du Docteur et chaque compagnon principal avait son propre thème musical, là, il n'y a rien de tel, c'est dommage.
L'absence de fil rouge me donne aussi une impression de vide, que c'est incomplet.
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2018 - 15:48    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

Magestik a écrit:

Pour illustrer mon propos : cette semaine, France 4 a décidé de passer l'épisode 1 de la saison 6 après l'épisode inédit. C'était l'épisode de l'astronaute dans le lac. Un épisode comme ça pour commencer une saison c'était quand même quelque chose ! Déjà l'épisode en lui même ; perso j'en garde un plutôt bon souvenir. Et assister à la "mort" du docteur dès le premier épisode et comprendre qu'on aura pas de réponse avant la fin de la saison ... Ça donnait envie de voir la suite ! Et la saison 6 avait continué très fort avec notamment l'épisode "A Good Man Goes To War" quand on apprenait enfin l'identité de River !

Le fait qu'il n'y ait pas d'intrigue n'est pas dérangeant en soi, parce qu'il existe d'autres moyens de motiver les spectateurs à attendre la suite... notamment des épisodes vraiment incroyables techniquement qui te font te dire "wow, qu'est-ce qu'ils nous feront la semaine prochaine". La saison 10, par exemple, avait une esthétique et des histoires originales qui me faisait attendre la suite même quand je n'avais pas aimé un épisode. On n'a pas ça cette saison, non seulement parce que les épisodes sont sympa sans plus et rarement impressionnants et marquants, mais aussi, comme tu le dis bien... la musique.

Autant l'esthétique globale de la saison est assez marquée et plutôt agréable, autant la musique est beaucoup moins impressionnante que celles qu'on avait eues avec Murray Gold. À part la montée en puissance lors de la découverte de l'armée de robots dans Kerblam!, et la musique des phases d'enquête notamment dans l'épisode 3, c'est très quelconque et ça a du mal à accompagner le reste.

Cela dit, j'avais aussi eu beaucoup de mal à suivre la saison 9 et je ne trouvais pas que ses musiques étaient très inspirées, en dehors des thèmes rock. Donc ce n'est pas la première fois, et dans la mesure où cette saison est la première pour l'intégralité de l'équipe (tant pour les scénaristes que pour l'équipe technique), on peut ne pas considérer ça comme un faux départ.
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2018 - 21:52    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

Un episode avec des sorcières, je m'attendais au moins à un clin d'oeil aux Carionites. Ce qui me manque beaucoup dans cette saison c'est bien un monstre deja connu (hors daleks et cybermen qu'on a vu et revu).
Pour en revenir à l'épisode, il etait cool à regarder mais encore une fois il e manque ce coté épique, ce coté excitant de regarder DW et c'est bien dommage
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2018 - 14:57    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders Répondre en citant

Je me suis ennuyé tout au long de la première moitié de l'épisode, et le reste, ça allait, c'était plutôt intéressant. Là où les deux autres épisodes historiques de la saison sont poignants et font passer un message clair et important, ici, c'est beaucoup plus classique. Le Roi Jacques est bien écrit mais à part ça, il y a vraiment rien de marquant pour moi. C'est donc un épisode que j'ai trouvé moyen, et l'épisode que j'ai le moins apprécié dans la saison pour le moment.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: [11x08] The Witchfinders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange