Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11x09] It takes you away
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Roman L
[LINDA's Member]

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 04:30    Post subject: [11x09] It takes you away Reply with quote

Comme la plupart des épisodes de cette saison, celui-ci est sympathique, mais il manque toujours ce quelque chose propre à cette saison. Le côté épique, diront certains. Oui, mais c'est lié je pense à un manque d'enjeux à la fois global et personnel pour le Docteur, les compagnons ayant eu des épisodes leur étant consacrés.

Pour rebondir sur la dernière remarque de Capt. Jack, c'est une des choses qui me gêne un peu aussi. On a mis plusieurs épisodes pour bien développer les compagnons, que le Docteur, en même temps que le spectateur les connaît parfaitement et s'intéresse à eux. Mais eux, connaissent-ils réellement le Docteur. A aucun moment (du moins me semble-t-il), les mots "Time Lord/Lady n'ont été prononcé, ni même Galifrey et effectivement l'explication de l'acronyme TARDIS. A peine a-t-elle évoqué la régénération en mode troll (bon j'avoue, c'est un sujet généralement évité, sauf quand celle-ci approche et seuls les compagnons y assistant son au courant finalement. Quoique Bill a dû en entendre parler lorsque 12 lui a parlé du Maître/Missy). Bref cela donne presque le sentiment d'une relation à sens unique où finalement les compagnons ne savent rien du Docteur. Mais peut-être cela sera-t-il rattrapé dans l'épisode final…

Bref, je détaillerai tout ça lorsque l'on fera le bilan de la saison Wink

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode, mais la plupart des choses positives ont déjà été dites dans vos commentaires.

La révolte des moutons ==> Comprenne qui pourra ? En tout cas ce gag m'a bien fait rire !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 04:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 09:09    Post subject: [11x09] It takes you away Reply with quote

Capt.Jack wrote:

Même si, alors que je je veux bien que trop occupé à bouffé Ribbons les autres peuvent fuir, je vois pas comment Hanna ou Ryan seul n'en rencontre pas une. Pourquoi cette fois la lampe reste allumer (Ou comment elle s'est rechargé d'ailleurs) ou comment la nuée de mite se laisse berner par un "On tourne et se cache à gauche eux iront tous droit" ... Super l'instinct des mites qui veulent que tu bouges pour te chopper. Elles seront d'ailleurs absente pour les réapparitions dans l'antizone des différents personnages ou leur retour (En courant pour le docteur) dans notre réalité.

Au retour de l'antizone, il est probable que ce lieu soit déjà en pleine destruction (ça expliquerait que sa taille ait sacrément réduit). Les mites, rats et autres joyeusetés ont déjà dû disparaître. Et pour des bestioles qui ne peuvent chasser que grâce au mouvement, ce n'est pas surprenant qu'elles ne puissent plus "voir" Ryan et Hanne quand ceux ci se plaquent contre la paroi. Quand à la lampe qui se recharge, vu qu'on ne sait pas de quoi elle est faite, dur de dire que c'est illogique. Smile

Capt.Jack wrote:
D'ailleurs elle flippe contre une entité assez pacifique. Faut en effet évité à cette version de rencontré Dalek, Cybermen et autre, voir le diable. Elle nous ferrait un arrêt cardiaque ou une crise la pauvre petite. Merde alors, c'est pas un mec donc faut quel flippe, ça me fait gerber.

C'est loin d'être la première incarnation du Docteur à flipper. 11 admet être terrifié dans Hide et Twelve dans Heaven Sent par exemple. De plus, cette entité s'avère certes être pacifique mais il s'agit de l'équivalent du croquemitaine pour les time lords : le monstre d'un conte censé faire peur aux petits et que sa grand-mère lui racontait souvent. Pas étonnant que son premier réflexe soit la peur. L'essentiel est que, comme ses incarnations précédentes, sa peur ne l'empêche pas de confronter le danger.

Capt.Jack wrote:
L'entité vire Hanna, puis Yaz, Puis Graham ... Mais ne vire pas le docteur alors que c'est son principal opposant. Elle n'offre d'ailleurs pas au docteurs de versions de compagnons perdu contrairement au Testimony.

Le Solitract n'a pas peur, il est surpuissant et le Docteur elle-même ne peut rien contre lui : il ne considère personne comme son opposant. Son problème est qu' il souffre atrocement de sa solitude; il se range donc à l'argument du Docteur et garde la personne au passé le plus riche et qui de plus le trouve absolument fascinant. Il est évident que le Solitract est télépathe puisqu'il s'en sert pour créer les doubles: il doit donc savoir qu'il n'y a aucune chance pour que le Docteur se fasse avoir par un double mais que ça le mettrait simplement en colère, ce qui n'est pas son but.

Capt.Jack wrote:
Même si l'équipe est absente quand le docteur révèlent ses nombreuses pertes. Ce qui fait qu'il ignore encore tout des Times Lords ou de la signification de Tardis. Depuis le premier épisode ou le docteur dit détesté les endroit qui sont des acronyme pas une fois elle n'a expliquer le times & relative dimension in space. Et bien sur plus encore de ses échecs passés.

Ca me manque aussi mais c'est raccord avec le choix de Chibnall de faire une saison complètement accessible aux nouveaux spectateur et de ne pas risquer de les faire fuir en évoquant trop souvent l'énorme mythologie de la série. J'espère comme Roman L. qu'il profitera du final pour enfin commencer à évoquer le passé du Docteur (surtout que, comme je l'ai dit dans une review précédente, j'ai l'espoir que la révélation du passé obscur du Docteur à ses compagnons fasse un peu évoluer son pacifisme exacerbé).

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 10:39    Post subject: [11x09] It takes you away Reply with quote

Tyr wrote:
Ithyl wrote:
Uranium wrote:

Sinon, pour les 7 grands-mères du Docteur je me demande si ça ne serait pas allusion aux régénérations des Time Lord. La 7eme grand-mère, serait le septième corps de la grand-mère du Docteur. Bon après, c'est quand même plus amusant d'imaginer que Le Docteur ai vraiment 7 grands-mères différentes.

Bonne théorie, je n'y avais pas pensé.

Peu probable cela dit vu que grand maman 5 soupçonne grand-maman 2 d'être un agent des Zygons. Si c'était une de ses propres incarnations, elle le saurait avec certitude.

Je n'avais pas pensé à Ada Gillyflower comme aveugle, il faut dire que je ne suis pas très fan de Crimsom Horror.

C'est vrai, vu comme ça, c'est moins probable. On a bien vu les régénérations Du Docteur le rendre amnésique mais c'était temporaire et puis, dans ce qu'on a vu,Le Docteur a l'air d'être le seul Time Lord affecté par ce problème.
Back to top
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 21:53    Post subject: [11x09] It takes you away Reply with quote

Enfin un autre épisode qui me rappelle les anciens DW. Le retour de la grand-mère super bien fait. Parcontre je trouve qu'on est vite arrivé sur le vif du sujet.

et triste qu'on arrive au Finale déjà
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec 2018 - 20:58    Post subject: [11x09] It takes you away Reply with quote

Je n'ai pas encore posté d'avis sur cette nouvelle saison, et sur aucun des épisodes; faute de temps, et de choses intéressantes à dire par rapport à ce qui est déjà posté. Mais juste une petite chose que je reprendrai plus tard dans mon compte-rendu: j'ai un peu tiqué par rapport à la blague sur les zigons. Bon, déjà ça peut passer le fait que le Docteur sorte toujours des trucs abracadabrans genre les moutons vont se rebeller (une arrière pensée pour les vegans, même si là être contre l'élevage c'est encore plus que du vegan) où qu'il a 7 grand-mères (un ajout à la mythologie du docteur, mais on aimerai que celle ci ne soit pas décorée juste pour l'humour tel un sapin de Noël); même si je trouve que vu le nombre de blague de ce genre qu'on a dans cette saison ça commence à peser. Mais ce qui me dérange au niveau des Zigons, et que c'est seulement le quatrième Docteur qui est sensé les avoir rencontré pour la première fois. Le même genre de gag était présent dans Night Terrors où le Docteur racontait que, enfant, on lui racontait les comptes The Emperor Dalek's New Clothes sauf qu'encore une fois les Daleks étaient totalement inconnu du Docteur (et de Gallifrey) avant le second épisode de la série. Alors, je sais que c'est très mal vu de faire office de continuity advisor; mais sans aller jusque là, j'aimerai que les scénaristes se rappellent que c'est quand même la même série, et pas un reboot avec lequel ils peuvent réécrire le passé du docteur à coup de blagues. Enfin rassurez-vous, j'ai pris mes cachets, et je vais juste considérer que c'est le Docteur qui fait de l'humour, et que du coup rien de ce qu'il dit dans ces deux épisodes n'est à prendre au premier degré.
Back to top
Mikado
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Sat 29 Dec 2018 - 12:11    Post subject: [11x09] It takes you away Reply with quote

C'est un style d'épisode que j'adore dans Doctor Who. En fait, cet épisode m'a fait penser à Amy's Choice. Un monde mystérieux, des choses qui ne sont pas réelles, on se pose pleins de questions pendant le visionnage et on se plonge dans l'histoire. Bah It Takes you away, c'est exactement ça, donc j'ai adoré !

C'est très intéressant de voir Graham confronté à une copie de sa femme. Certes, ce n'est pas vraiment sa femme, mais c'est l'apparence de sa femme, les souvenirs de sa femme, donc c'est très dur pour lui de s'en séparer. C'est une superbe scène.

Le Docteur est géniale dans cet épisode, elle doit maîtriser une situation très délicate, et elle le fait merveilleusement bien. Elle parle de sa famille, ce qui est très rare
! Par contre, pour les Zygons, ça a été relevé plus haut par Ledru Rollin, mais c'est incohérent, c'est dommage. Mais bon, les références aux saisons précédentes, j'aime toujours ça !

Je considère que c'est un très bon, voire même un excellent épisode.
[Bad Bad Beans]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 29 Dec 2018 - 14:29    Post subject: [11x09] It takes you away Reply with quote

Ledru Rollin wrote:
Je n'ai pas encore posté d'avis sur cette nouvelle saison, et sur aucun des épisodes; faute de temps, et de choses intéressantes à dire par rapport à ce qui est déjà posté. Mais juste une petite chose que je reprendrai plus tard dans mon compte-rendu: j'ai un peu tiqué par rapport à la blague sur les zigons. Bon, déjà ça peut passer le fait que le Docteur sorte toujours des trucs abracadabrans genre les moutons vont se rebeller (une arrière pensée pour les vegans, même si là être contre l'élevage c'est encore plus que du vegan) où qu'il a 7 grand-mères (un ajout à la mythologie du docteur, mais on aimerai que celle ci ne soit pas décorée juste pour l'humour tel un sapin de Noël); même si je trouve que vu le nombre de blague de ce genre qu'on a dans cette saison ça commence à peser. Mais ce qui me dérange au niveau des Zigons, et que c'est seulement le quatrième Docteur qui est sensé les avoir rencontré pour la première fois. Le même genre de gag était présent dans Night Terrors où le Docteur racontait que, enfant, on lui racontait les comptes The Emperor Dalek's New Clothes sauf qu'encore une fois les Daleks étaient totalement inconnu du Docteur (et de Gallifrey) avant le second épisode de la série. Alors, je sais que c'est très mal vu de faire office de continuity advisor; mais sans aller jusque là, j'aimerai que les scénaristes se rappellent que c'est quand même la même série, et pas un reboot avec lequel ils peuvent réécrire le passé du docteur à coup de blagues. Enfin rassurez-vous, j'ai pris mes cachets, et je vais juste considérer que c'est le Docteur qui fait de l'humour, et que du coup rien de ce qu'il dit dans ces deux épisodes n'est à prendre au premier degré.

Le Docteur étant un troll de première (quelle que soit l'incarnation), je pense qu'en effet, il plaisante.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:57    Post subject: [11x09] It takes you away

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange