Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Saison 11 : VF, DVD, France 4

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11
Previous topic :: Next topic  

Comment France 4 a géré la saison 11 en France selon vous ?
Très bien
0%
 0%  [ 0 ]
Bien
75%
 75%  [ 6 ]
Moyennement
0%
 0%  [ 0 ]
Mal
0%
 0%  [ 0 ]
Très mal
0%
 0%  [ 0 ]
Vous connaissez l'UPR ?
25%
 25%  [ 2 ]
Total Votes : 8

Author Message
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 11:29    Post subject: Saison 11 : VF, DVD, France 4 Reply with quote

Je suppose que c'est le meilleur endroit pour publier tout ceci !

J'ai récemment acheté le DVD français de la saison 11 et j'ai donc pu commencer à découvrir la VF. Je l'ai trouvée très bonne, comme d'habitude d'ailleurs (la VF de Doctor Who a toujours été plutôt pas mal). Du coup du coup, ma question sera un peu plus large : avez-vous apprécié L'EXPLOITATION française de la saison 11 ? En d'autres termes, la façon dont France 4 a géré le passage en France de la saison, ce qui regroupe la diffusion des épisodes, la qualité des replays, la version française et le DVD. Je suppose qu'on pourra aussi rajouter Prime Video quand ça sortira chez eux (je suppose que ce sera le cas dans quelques mois).

Si je devais donner mon avis : bon, ça reste France 4. Ils ont tout de même - et on peut le louer - fait en sorte d'apporter les épisodes à J+4. La VF est arrivée assez vite. Les sous-titres, sans être exceptionnels, sont bons et synthétiques. Le DVD inclut l'épisode Résolution, peut-être pour pas faire la même bourde qu'avec Les Maris de River Song, grand oublié de la saison 9. Ça, c'est maintenant, a posteriori. Malheureusement pour France 4, le lecteur de Pluzz est absolument dégueulasse et on pouvait limite pirater les épisodes pour les avoir en meilleure qualité (même si les sous-titres d'Addic7ed... sont ce qu'ils sont). France 4 étant logiquement limité par plein d'aspects ne serait-ce que légaux et professionnels, c'est encore difficile à éviter, je suppose.

À vos avis Smile

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 11:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pierrelegrand
[Headless Monk]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 15:49    Post subject: Saison 11 : VF, DVD, France 4 Reply with quote

Pour ma part :

- Au niveau positif, la VF est de qualité comme la série dans son ensemble. Le DVD semble enfin contenir tous les épisodes de la saison même spéciaux. L'idée du J+4 avec les sous-titres étaient une bonne idée pour les fans. Il y a eu de nombreuses bandes-annonces sur France 4 et youtube.

- Au niveau négatif, le DVD ne contient pas de bonus. Au niveau du design, il est quelconque. Pour être vendu, le DVD doit devenir un objet de collection. Le support physique doit vraiment apporter un plus. Il n'y a pas eu de véritable campagne publicitaire avec affiches et publicités sur la chaîne en mode matraquage ^^. Enfin, la diffusion en fin d'après-midi avec plusieurs épisodes à la suite, c'est assez moyen.

Pour moi, il n'y a pas de mystère. En 2011, pour la saison 5, France 4 avait mis des affiches avec même des publicités à la radio. La résultat a été décevant : moins de 500 000 spectateurs. La solution : des affiches partout et partout (bus, panneaux dans toute la France etc...) et surtout une diffusion sur france 2 en prime-time le samedi soir. Pour ce faire, il faudrait rediffuser toute la série dans l'ordre depuis 2005.

Je ne sais pas si l'audience sera au rendez-vous mais la série fera parler Mr. Green . Pour être honnête, Doctor who est déjà relativement connu en France, de nom ou vaguement le concept. Pour passer au stade supérieur, il est nécessaire de diffuser le doc sur une grande chaîne. L'autre possibilité est la sortie d'un film ou d'un jeu vidéo tellement incroyable que les gens se mettent à la série.

PS : si une personne riche ou avec de l'influence me lit (on ne sait jamais...), un jeu vidéo de qualité comme le spider-man sur PS4 n'est pas de refus ou un bon jeu de platforme. Bref tout sauf un Candy Crush sur mobile Sad .

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Back to top
Lecrivaindujour
[Headless Monk]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 25 Mar 2019 - 14:34    Post subject: Saison 11 : VF, DVD, France 4 Reply with quote

Un truc que j'ai pas mentionné dans le packaging et qui me saoule, c'est que les DVD de la série ont perdu toute uniformisation à partir de la saison 7. Avant, ça, l'ensemble des logos étaient à la même place sur chaque DVD, ce qui rendait la chose agréable à voir (même si pour le reste c'était service minimum). Maintenant, c'est le bordel, ils en ont plus rien à faire et c'est un peu dommage (même si c'est peut-être fait pour amener plus facilement les nouveaux acheteurs).

PostPosted: Today at 14:48    Post subject: Saison 11 : VF, DVD, France 4

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Saison 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange