Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:42    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Planet Of The Ood / Le chant des Oods

- Scénariste : Keith Temple - Réalisateur : Graeme Harper

Le Docteur et Donna atterrissent sur une planète enneigée appelée "Ood-Sphère", ils découvrent par la même occasion ce qui a poussé les Ood a devenir une race servant l'espèce humaine...

Citation:

Sur une planète au climat glacial, le Docteur et Donna découvrent un ood (« La planète du diable », saison 2) blessé. Avant de mourir, les yeux de ce dernier deviennent rouges et l’alien devient menaçant.

Se rappelant de sa dernière rencontre avec les Oods, le Docteur décide de mener l’enquête. Le Seigneur du temps et Donna s’introduisent dans un complexe industriel, contrôlé par les Ood Operations, qui vendent les Oods comme esclaves depuis l’année 3914.

Le Docteur localise leur position dans le temps et l’espace. Ils sont dans la Sphère Ood en 4126.
Plusieurs personnes ont été attaquées et tuées par des Oods aux yeux rouges. L’une des créatures est capturée et dit avec de mourir « Le cercle doit être rompu ».

Donna est horrifiée qu’on les traite en esclaves. Le Docteur, quand à lui, se sent un peu coupable de les avoir abandonnés à leur triste sort lors de leur dernière rencontre.

Le seigneur du temps et Donna découvrent des Oods portant dans leur main leur cerveau à la place d’une sphère de traduction. En leur ôtant leur cerveau, Halpen, le directeur des Ood Operations, leur enlève toute liberté de pensée, il les lobotomise.
Le Docteur et Donna sont capturés par les employés de Halpen alors que les Oods se révoltent contre leurs maîtres.

Ayant réussi à s’enfuir, les deux voyageurs du temps suivent Halpen dans un entrepôt. Là bas, ils découvrent un cerveau gigantesque, la conscience des Oods, retenue prisonnière par un champ de force, formant un cercle autour du cerveau.

Halpen veut tuer la conscience des Oods une fois pour toute, mais il est arrêté par le Dr Ryder et son propre ood, Ood Sigma. Alors que le Dr Ryder, un « Ami des Oods » baisse le champ de force (et paie cette trahison de sa vie), Ood Sigma révèle que depuis des années, il a empoisonné son maître, peu à peu.

Halpen se transforme en ood devant le regard ébahi du Docteur et de Donna.

Le Docteur rompt le cercle, libérant les oods et leur permettant de se rejoindre télépathiquement.

Avant de partir, Ood Sigma promet de joindre DocteurDonna au chant des Oods. Le vent, la glace et la neige se souviendront et honoreront leurs noms pour toujours.
Car bientôt, le chant du Docteur pourrait prendre fin…

Citation:

Ah, voilà un épisode comme je les aime !

Avec des rebondissements, une cause à défendre, une Donna et un Docteur au meilleur de leur forme, des extraterrestres attachants… et peut être même une petite référence au retour de notre méchant loup favori.

La seule chose que m’a fait soupirer et un peu lever les yeux au ciel, c’est l’histoire du cerveau ood…

Mais bon, c’est Doctor Who… et si l’on ne tombait pas quelque fois dans la parodie/caricature, la série perdrait de son intérêt…

C’était un peu le cas pour la série 3… mais là où elle avait parfois perdu en drôlerie, elle l’avait regagné en esthétisme et en drame… Ce qui a peut être déçu certains fans …
Je suppose que l’on a dû ce changement au personnage de Martha et à la très jolie Freema Agyeman…

Ici, avec Catherine Tate, nous avons droit à un retour aux sources… et tout est FANTASTIQUE.

Les Oods sont aussi de retour- on aurait pu espérer une petite référence à Rose, première à avoir pris leur défense dans « La planète du diable » (saison 2), mais non… pas un mot… Le Docteur évoque sa rencontre avec les aliens-escalves, avec le diable… mais la présence de Rose reste ignorée…
Il semblerait que le Docteur ait retenu sa leçon : trop de Rose fait fuir les autres compagnes …

Excepté, bien sûr, que le Docteur oublie une chose importante : Donna n’est pas intéressée par lui romantiquement comme Martha l’était. Le fait qu’il évoque son grand amour ne devrait pas la déranger. Au contraire, si l’on en croit Lance dans « Mariage à la Noël », Miss Noble adore les potins. Ooohhh, elle pourrait même rejoindre les légions des shippers Docteur/Rose.

Ne riez pas, elle en est tout à fait capable !
Cet épisode aborde aussi un thème humanitaire. Nous soucions nous vraiment de ces ouvriers là-bas, dans les pays d’Extrême-Orient, qui fabrique pour un salaire de misère nos chaussures, nos vidéos, les jouets de nos enfants, … ?

Bien sûr, il y a le commerce équitable… mais parfois, cela ne semble pas assez… On se rend compte qu’acheter une barre de chocolat Oxfam nous permet seulement de faire taire cette maudite conscience pour un instant …

L’âme humaine a une part importante de noirceur en elle. Des épisodes tels que celui-ci nous le rappellent et nous ouvrent les yeux sur notre propre lâcheté.
Cependant, il était bien de la part de Donna de répliquer aux accusations du Docteur. Huh, non mais pour qui se prend-t-il ? Je suis sûre que les Seigneurs du temps, eux non plus, n’était pas parfaits.
Et cette chère Donna, qui, une fois de plus, nous montre sa sensibilité, pleurant en entendant la chanson des Oods.

Certains auraient pu penser, après notre première rencontre, que Miss Noble passerait son temps à hurler sur le pauvre Docteur et à le traiter de martien… Non, non… Donna, apparemment, est une compagne possédant les meilleures qualités de Rose, Sarah Jane et Martha. Elle a la sensibilité de Rose, la sagesse de Sarah Jane et l’esprit pratique de miss Jones.

Un mélange de choc, qui fait des merveilles… et qui me fait craindre le pire. Comment donner à un tel personnage une fin spectaculaire, digne de son nom de famille : Noble.
Les théories vont bon train sur le net, certains pensent que, tout comme Astrid, elle mourra pour sauver la Terre et le Docteur, pour d’autres, elle perdra la mémoire… ou tombera du côté obscur de la force, s’avérant être La Rani (Une seigneur du temps, ennemie du Docteur).

La fin de l’épisode est pleine de surprise… le cercle est bien brisé, cependant, je ne m’attendais pas à ce que Mr Halden devienne un Ood !
Et la chanson du Docteur… qui va bientôt finir…
On le sait, David Tennant sera encore présent dans l’épisode de la Noël… Donc, ce n’est pas sa mort qui est prophétisée….
La musique que l’on entend pendant cette scène est celle de la séparation du Docteur et de Rose dans « Adieu Rose »…

Avons-nous droit ici à une autre prophétie annonçant le retour de Miss Tyler ?

Eh bien, le Docteur et sa chère Rose sont une équipe de légende (« La planète du Diable », saison 2)…. Alors, pourquoi pas ?

La semaine prochaine, Martha Jones est de retour !!!

Vraiment ? On est obligé ?

Pppffffttt… Ce qu’il ne faut pas supporter, j’vous jure…

Citation:
Ood: The file is irrelevant, sir. Have a nice day.

The Doctor: I could always take you home
Donna: Yeah. Don't laugh at me.

The Doctor: Yeah. Why do you think I keep going?

Donna: You've got a box. He's got a Ferrari.

The Doctor: Yeah. That thing with the bees is odd.

Donna: Rough guide to the Ood Sphere? Works for me.

The Doctor: Last time I saw the Ood... I never thought... I never asked!
Donna: That's not like you.
The Doctor: I was busy.

Donna: Is that why you travel with a human at your side? It's not so that you can show them the wonder of the universe, it's so you can take cheap shots?

Donna: What is it with that Persil ball?

Donna: you must have met Houdini or something!
The Doctor: These are really good handcuffs!
Donna: Ho, well, I'm glad. I mean, at least we've got quality(!)

Donna: I think your song must end soon.
The Doctor: Meaning?
Donna: Every song must end.

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tardis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 20:27    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Wow... encore un super épisode.
Donna m'a tellement fait rire avec son manteau...
J'ai pas grand chose à dire vu que je viens tout juste de le voir, mais bon... Ça fait froid dans le dos le "Every song must end" à la fin, avec les quelques notes de Doomsday, encore une fois...

(et Martha est de retour dans le prochain épisode, youhou)
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 21:06    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Oui le gag du manteau xD! Pas mal du tout.
 Donc les ood sont humains? Ou c'est juste lui qui s'est fait transformé?
"Doctor donna friend"
 "I thing your song must end soon" ou un truc du genre " Every song must end" Warf jkifffffffeeeeeeeeeeeeeeeee! Mais comment doit elle se finir? Cette chanson signifie la "mort" de rose, donc la fin de la mort de rose, donc sont retour? Logiquement, oui. Ou alors on peu comprendre la fin de rose aussi... Je prefere la première solution
C'est bien que je disais une allusion à rose dans chaque épisode est à prévoir, je l'ai attendu pendant tout l'épisode. Faudrait nous faire un mix des vidéo avec chaque allusion! 
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 21:39    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Alors là je dis un énorme WAW pour cet épisode !!!!! Je les aime ces Oods !! C'est fou mais déjà dans la saison 2, j'étais en admiration devant eux comme je l'ai été devant les Adiposes ! [ Oé, dois y'avoir quelque chose qui tourne pas rond chez moi Laughing ] ! Mais ils sont juste trop craquants ! [ Je me fais peur Mr. Green ].

Donna est décidemment géniale ! Elle m'a [ encore ] fait chialer ! Quand le Docteur lui fait entendre la chanson des Oods... C'est horrible Crying or Very sad

Tardis a écrit:

J'ai pas grand chose à dire vu que je viens tout juste de le voir, mais bon... Ça fait froid dans le dos le "Every song must end" à la fin, avec les quelques notes de Doomsday, encore une fois...

Ah et puis là Surprised Décidemment, c'est à présent sur, ils vont nous balader avec ça pendant toute la saison ! 'Every song must end'... Et les notes de Doomsday. Doomsday étant la chanson qu'on associe tous à Rose... Je ne sais pas trop quoi penser Confused

En tout cas, j'ai vraiment adoré cet épisode ! C'est super d'en apprendre plus sur les Oods Smile [ J'ai déjà dit que je les aimais ? Mr. Green ]
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 22:49    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Oh my God: Doomsday theme ! Trois épisodes, trois allusions à Rose !! Mais que se passe-t-il ?

"I think your song must end soon"

Episode sympa où l'on en apprend plus sur ces fameux Oods (et où l'on se rend bien compte que l'homme est bien mauvais en fait :no ).
La scène de la course poursuite entre le grappin et le Doc' était épique ! Du grand n'importe quoi (non mais quelle idée de vouloir attraper une brindille avec un machin pareil :') ) mais c'est ce que j'aime dans cette série: son côté fou-fou et complètement barré.

Donna était très bien coiffé, Le Doc mal sapé (aïe, pas de cravate :no ) et leur couple fonctionne toujours aussi bien ! Je n'ai jamais douté de Donna et je suis bien contente qu'elle soit de retour !

La scène avec les "bébés" Oods et leur chanson était émouvante. Quelle bien triste chanson. Je peux comprendre que Donna n'ait pas pu l'endurer. :no

Sinon, je me revois tout ça quand les sous-titres VO seront là (eh oui, j'ai beau maîtrisé un peu langue, certains dialogues m'échappent toujours ! Et c'est souvent les parties comiques)

Sinon, jolie trailer pour la semaine prochaine et mon oeil de lynx est venu me dire "bonjour":

Quand je dis que la saison 4 regorge d'indices éparpillés, c'est pas des conneries !!! :p
aterraki
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 10:45    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Je sais pas pourquoi j'ai moins aimé cet épisode Rolling Eyes ... (peut être parce que j'ai pas tout compris aussi faut dire) Mais l'histoire m'interessait moins, pourtant j'adore les oods et j'etais trop content d'avoir un épisode sur eux. 

Remarque c'est possible que ça doit être moi, je vais attendre de le revoir avec les sous-titres

(c'est aussi peut être parce qu'en parallèle je suis en train de me revoir toutes les saisons...)
MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 13:42    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

moi c'est le contraire, j'ai mieux aimé cet épisode que le précédent ^^

en grande partie pour la place donner au chant et à la musique, une place "vitale" pour les Oods. et puis j'ai bien aimé l'opposition : apparence masculine de Ood (c'est que des mecs sous les costumes XD) et voix féminine dans les chants.
la musique, la langage universel par excellence entre les peuples et les espèces... la réplique déjà cité par tout le monde "every song has an end" comme si chacun possédait une chanson qui lui est propre et les Oods pourraient les entendre ?

à part ça épisode qui commence avec un monologue du Docteur, qui parle dans le vide ^^, qui nous sort un stétoscope de son manteau comme si c'était évident qu'il en ait un toujours sur lui Mr. Green (je suis sûre que son manteau est une sorte de sac-Marry-Poppins). Donna toujours suprenante, j'en viens à attendre avec impatience chacune de ses répliques, le "Noble Corporation etc..." "do I look single ?" Laughing

les scènes d'actions redonnent un eu de punch à l'histoire, la poursuite avec l'éspèce de pince géante, dirigée par un garde psychopathe !! les plans sur lui avec son sourire sadique et ses manipulations hystériques des mannettes, excellent, on s'y attend pas du tout et ça fait un peu hors contexte Mr. Green

et toute l'intrigue sur les Oods super, au début j'ai cru que Satan était de retour après on les voit super agressif comme des bêtes sauvages... et puis le Ood du big boss qui semble à chaque fois qui sèmer le doute : yeux rouges ? yeux pas rouges ? plusieurs fois je me suis attendu à ce que ayé il va le zigouiller et ben non.. "drink !!" ^^
et ce truc rouge source d'énergie vivante qui relie tout les Oods entre eux, j'ai imaginé plein de truc : un Ood géant style reine des Oods, comme pour les fourmis, qui engendre tous les petits Oods, un genre de bestiole immonde... et en fait c'est pire c'est un cerveau Shocked
et ça me mène aux bébés Oods avec leur cerveau dans les mains ! alors après on comprend tout pour la boule lumineuse, et c'est logique (je dirais) que cette boule leur servent à griller le cerveaux des hommes... "tu m'as pris le mien, je te prend le tien" XD. enfin bref l'idée de révolution, j'ai trouvé ça parfait, la rebellion contre le méchant humain qui les réduit à l'esclavage... et l'arrêt net devant le Doctor et Donna "friend friend" ^^
enfin la transformation du big boss en Ood (la façon dont le cerveau est projeté en dehors m'a fait trop rire sur le coup XD) montre qu'au final le Ood n'est pas dénué de conscience puisqu'il ne "tue" pas vraiment son ennemi (oh oh tout le monde pense aussi au pardon du Doctor au Maitre ? ^^)

enfin voilà vivement le prochain

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 17:47    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

J'ai moins de choses à dire. C'est même assez bizarre puis que c'est un épisode qui a attrait à la nature humaine, à l'esclavage, et qui a une musique sublime. On est vraiment ému par les larmes de Donna et par les conditions de vies des Oods. Pourtant, j'ai moins aimé que les épisodes précédents.  
La fin est très jolie, c'est le moment que je préfère. Encore une fois la musique (et pas seulement le thème de Doosday) y est  encore une fois magnifique. Je crois que c'est vraiment le point fort de cet épisode. 

Pour le trailer de la semaine prochaie, bravo Aelith pour tes yeux de lynx. Le atmos sur le taxi, il fallait le voir. 
MSN
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 19:52    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

quel épisode génial une fois de plus, ca m'a ramener aux épisodes impossible planet et the satan pit que j'ai beaucoup aimés
Ils font peur ces ood n'empêchent ^^ et ce qui m'a le plus marqué chez eux c'est qu'ils sont reliés par un cerveau géant et que leurs cerveaux sont dans leurs mains
Et on a encore eu le droit au thème de doomsdayyy avec LA phrase prononcer en même temps
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 19:59    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

encore un formidable épisode, décidément je trouve le duo Donna/Doctor vraiment fantastique, et Donna m'impressione à chaque épisode, je croie que l'on peut vraiment plus douter des performances d'actrices de miss Tate. Beaucoup d'action dans cet épisode, et un bon scénario assez touchant abordant les thème de l'esclavage et de la folie des humains parfois ^^. Pour la réalisation des effets spéciaux époustouflant en particulier les beau paysage enneiger, et les scène d'action intence.

Et maintenant pour mon plus GRAND bonheur je croie que la petite allusion au retour de Rose seront hebdomadaire, ici le petit passage avec le Doomday thème ma encore procuré des frissons

Avec un duo aussi formidable et ces petites allusion à Rose à chaque épisode, j'ai envie de dire : Cette saison 4 est vraiment so FANTASTIC !!!!!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 21:31    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Y'a aussi le récurent " We've not maried! Never" xD
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 22:04    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Jsuis encore un peu mitigé sur cet épisode, mais dans le bon sens, même si c'est pas un épisode qui restera dans les annales (ca demande quand même un revisionnage).

Jtrouve que ça change un peu des autres par contre, parce que dans d'autre épisode, en général c'est un grand méchant pas beau contre l'humanité & là... c'est les humains qui sont mis en cause, c'est eux les vilains (nous en fait), c'est un peu dur, mais bien réel malheureusement & ça renforce bien la (bonne) humanité de Donna & du Doctor

Pour l'allusion a Rose... ça devient un peu lourdingue là, en trois épisode on en a eu trois... ils font pas dans la subtilité. Jtrouve ça dommage, même si ça fait un boom au palpitant à chaque fois, faudrait pas qu'ils nous fassent ça a chaque épisode, faut nous laisser respirer un peu, nous laisser apprécier la toute nouvelle amitié entre le Doctor & Donna

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
aterraki
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 22:33    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Bah il le dit bien le maitre dans le final de la saison 3 que les humains sont pires. (bien que la fin prouve le contraire)
MSN
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 10:49    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Sous-titres VO dispo ici: http://www.tvsubtitles.net/subtitle-12501.html

edit: Deuxième visionnage, et je reste sur ma position. Episode sympa mais pas transcendant. Grâce aux sous-titres, j'ai pu comprendre pas mal de blagues:

"Real snow, at last"
"You'd to met Houdini !"
"You've got a box, they've Ferrari" --> même comparaison dans Utopia entre Jack et le Doc. :tongue
"D'oh!" par un Ood. Hahaha, la référence qui tue !

Et la running joke de la saison: "We are not married".

edit (bis):
Je réfléchissais tout à l'heure (oui, j'aime me casser le crâne à émettre toutes les théories possibles... je suis un fan de Harry Potter et avant la sortie du dernier tome, j'étais une spécialiste en la chose... bref)

"Your song must soon end": ok, première chose à laquelle on peut penser Rose (à cause du thème Doomsday). Mais cela peut être une régénération future ? (je croise tous mes doigts, orteils compris, pour que ça ne soit pas le cas !).
Ou alors, comme les Oods considèrent Doctor-Donna-Friends, peut être que "la chanson" réfère à leur couple. Ce qui me conforterait dans l'idée que Donna nous quittera en fin de saison.
Mais comment les Oods peuvent-ils voir le futur ? Ca n'a pas de sens pour moi. Ont-ils des perceptions ?

Confused

Voili, en ce qui me concerne, pas de nouvel épisode avant un bout de temps: révisions, révisions pour mes exams. :no
(D'un côté, j'en aurai plus à regarder à la suite ! :p )
Lenadu60
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 20:37    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

L'épisode est très bien, même très très bien mais j'ai une légère preference pour les deux précédents. L'histoire est très bonne et même excellente mais voila. Les références à Rose s'est genial mais aura-t-on le droit à un episode de la saison 4 sans qu'on y fasse référence car là s'est à peine caché leur truc et vachement pas discret. Ils peuvent y faire reference mais d'une facon un peu plus subtile non ?

Je me rend aussi compte comment le jeu de Catherine Tate est supérieur à celui de Freema Agyeman. Je ne dis pas que Freema est une mauvaise actrice, bien au contraire, mais Catherine est bien meilleure qu'elle. Quand Donna pleure lorsqu'elle entend la chanson des Oods, je me suis aussi mise à chialer. Vraiment, je n'aurais jamais penser que Donna me ferait pleurer. Lorsque j'ai vu pour la première fois the Runaway Bride, j'ai haï Donna. Lorsque j'ai appris qu'elle revenait pour la saison 4, je me suis tapée la tête contre le mur mais franchement je regrette (surtout que j'ai eu mal au crane après) car Donna est une bien meilleure compagne pour le Docteur que Martha. Bon, elle n'arrive pas et n'arrivera jamais à etre une aussi bonne compagne que Rose mais tout de même. Il y a une certaine complicité entre le Docteur et Donna qui peut se ressentir et sa doit surement être pour cela que l'ont les prenne pour un couple, comme on prenait Rose et le Docteur pour un couple (en faites, il l'était un peu mais bon aucun n'osait avouer ses sentiments). Cela montre que l'ont peut-etre très bon amis, voire excellent amis sans avoir des sentiments amoureux l'un pour l'autre.

Ensuite, les Oods. Que dire des ces étranges créatures ? On les avait vu dans la saison et nous n'a pas appris grand chose d'eux sauf qu'ils parlent par telephatie et que se sont les esclaves des humains. Là, on en apprend un peu plus sur eux même si il reste certaines zone d'ombres sur eux, on n'est plus complètement. On se demande tous (en tout cas je me demande) comment peuvent-ils savoir que la chanson va terminer. Et s'est quoi cette chanson ? Ont-ils le pouvoir de voir le futur ? Et pourquoi au même moment ont entend les quelques notes de Doomsday ? Cette chanson aurait-il rapport avec cette fameuse chanson qui doit finir ? Peut-être que cette fameuse chanson est l'exil forcé de Rose et la fin de la chanson signifie le retour de celle-ci ? Qui sait ?

Cet épisode n'est pas très drole mais il y a certaines touche humoristique comme le "we're not married" et le "Doctor, Donna, Friends". Mais aussi lorsque Donna sort du Tardis avec son enorme manteau et qu'elle n'entend pas grand chose de ce que dit le Docteur. La comparaison de la fusée au Tardis est pas mal vu que même si le Tardis n'est qu'une boite bleu de l'extérieur mais qui de l'intérieur est surement 1000 fois plus grand que la fusée.

Je sais pas ce qu'a le Docteur dans cette episode mais vous avez vous comment il est habillé ? Il n'a pas de cravate. Il garde toujours sa classe habituelle mais bon la cravate voila quoi. Le contraste avec Donna qui a une merveilleuse coiffure et qui même avec son énorme manteau est très bien habillée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange