Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 12:20    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Je suis entièrement pas d'accord avec toi; Martha est bien mieuuuuuuuuuux que donna. Vous avez vu donna que dans 3 épisode, hé ho stop it. C'est comme au début Hitler était tout gentil, tout beau, tout propre ( sauf dans sa tête(la comparaison est peu tirée par les cheveux xD. Mais voilà donna n'est pas si extraordinaire que ça, donna me donne pas d'émotion. Aucune à part le foutage de gueule : Alors que martha est bien meilleure qu'elle en tout points de vue.

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 15:03    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Citation:

Alors que martha est bien meilleure qu'elle en tout points de vue.

Je te renvoie à ton propre argument: nous ne connaissons Donna que depuis 4 épisodes. Pour moi, il m'est impossible de dire qui est la "mieux".
D'ailleurs je ne le ferai pas car ça ne m'apporte rien. Je pense que chaque compagne apporte sont petit truc différent.

Martha, les scénaristes ont pourri son personnage dès le début: quelle idée de la faire "tomber amoureuse" dès le premier épisode alors que le Doc' est tjs affecté par le départ de Rose ! Et nous aussi !

Je pense que ça lui a bcp joué en sa défaveur. Heureusement que son personnage est mieux traité dans les derniers épisodes et j'ai trouvé très bon le fait qu'elle "abandonne" son amour pour le Doc.

Après Donna, c'est vraiment l'antipode. Déjà, elle est plus âgée, peut être pas plus mature certes. Ensuite, c'est une forte tête. Rose l'était aussi mais pas au début ! Alors que Donna, quand elle veut se faire entendre, elle ne se gène pas.
J'aime bcp cet aspect là car il nous offre pas mal de scènes comiques avec un doc' parfois désemparé ! (la scène du mime dans le 4x01 est tout simplement culte).

En bref, je trouve ça presque "inutile" de mettre Rose, Donna et Martha en confrontation car chacune d'elle apporte son ptit truc.
Rose, c'était la jeunesse et bien sûr le jeu d'amourette était exquis (eh oui, je suis une fille, j'assume mon côté fleur bleue).
Martha, c'est la scientifique et elle pigeait assez rapidement. Et boudiu, quel courage dans les épisodes finaux !
Donna, c'est la "grande copine" avec une "grande gueule", assez bavarde, parfois boulet mais tellement rigolote !

C'est donc avec impatience que j'attends la réunion de ces trois donzelles. Un trio qui, j'espère, va s'avérer explosif !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 17:10    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Comparer Donna à Hitler... Shocked *ouch* aucun rapport...

Et attention on parle du 403 ici Wink, il ya un topic "acteurs et personnages" pour y parler des persos Wink

Dernière édition par Sunjin le Dim 10 Aoû 2008 - 11:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 10:29    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

"What is an Odd : a reflection of us!

If your Odd is happy then you'll be happy too...

Solana Mercurio
"The circle must be broken"

Episode "brilliant" une fois encore mais sur un mode bien plus grave... On plonge au coeur de la noirceur de l'âme humaine et comment en ressortir indemne ?

Les chant des Odd, oppressant viennent renforcer ce malaise qui perdure une fois l'épisode achevé et donne le ton, plein d'amertume et de tristesse à cet épisode...

Le thème musical de la poursuite, en plus des chants est aussi fort réussi : j'adore ! La BO de cette saison s'annonce vraiment grandiose !

Mais l'épisode nous a aussi réservé son lot de moments comiques à commencer par cette poursuite, jouissive, entre le crochet volant et le Docteur (quel sportif) en pleine course et autre roulades, le gag *rituel* du Mr et Mrs Noble, Donna qui prend la boule pour parler au Ood agonisant, Donna qui utilise encore le nouveau sobriquet dont elle a affublé le DOctor "Space Man" Laughing (et oui il n'est pas de Mars !), Donna décidément traumatisée par la disparition des abeilles et qui les remet sur le tapis en 4126 et sur une planète enneigée, énorme comme son "Do I look single" Laughing, Donna et sa sortie du Tardis...Le Docteur avec son psychic paper et ses lunettes...L'italien du Docteur : bellissimmo et son stéthoscope : j'adore

+1 avec Nanou sur le chant des Ood et tout ce que tu as dit sur la musique dans ce que tu as écris!

Ravie de revoir à l'oeuvre les pouvoirs psychiques du Doctor dans une scène où les deux comédiens sont émouvants le tout dans une scène pleine d'une grave tristesse !

Episode avec des montages et des plans superbes : le parallèle entre la présentation commerciale des Ood et la fusillade du fugitif, les plans en plongée et aériens pour la séquence dans l'entrepôt des containers et des chants finaux... et après les pluies et déluges de cendres (Xmas Invasion et Fires of Pompeii, et celle emplie de souvenir de Voyage of the damned) enfin de la vraie neige Mr. Green A ce propos je me demande quand nous allons retrouver notre ami laissé sur terre avec ses millions lors de voyage of the Damned ...

Un épisode aussi porté par le souvenir de la première rencontre du Doctor avec les Odd dans "the impossible planet/The Satan Pit" : si Rose s'était préoccupée d'eux, et comme Donna va le faire ici, leur avait adressé la parole comme à des individus et s'était inquiété de leur sort, Le Doctor, comme il le dit avec regret était "occupé ailleurs" et ne s'était guère soucié d'eux, mort au champs d'honneur, et l'égrenage de leur numéro en fin d'épisode était une bien triste musique déjà...

Thème qui s'annonce récurent également avec cet épisode : le duo Doctor-Donna (friend lol) comme sauveur...Après un "fires of Pompeii" qui se terminait sur leur image de nouveaux Dieux du foyer, les voici promis Dieux sauveurs de la Ood-kind...

Ah.... Le Docteur et Donna semblent devenir de véritable figures historiques durant ces épisodes, alors que jusque là le Doctor était dans les replis, les coins secrets de l'histoire et cette mise en lumière ne m'augure hélas rien de bon...

"Your song must be end"... : cette phrase qui s'annonce directement au Doctor vient renforcer mon pressentiment : la chanson du Doctor, c'ets sa vie non ? Que va-t-il lui arriver...?

D'ailleurs le thème musical : voix solo comme cela c'est une variation sur celui du "thème du Doctor" (cf BO S1 et S2) et pas celui de Doomsday...Doomsday étant une déclinaison (avec les cordes en ajout) de ce thème... Je suis inquiète... car là, j'y vois plus qu'une référence à Rose mais bien un mauvais présage pour le Doctor car effectivement "every song must end"... et sa première rencontre avec les Ood avait été déjà l'occasion d'un funeste présage... pour Rose....

D'ailleurs le Doctor s'est changé et a remis son costume bleu...costume de la seconde saison...

Je reviens surtout sur le sublime épisode, dans le meme registre de gravité et d'amertume qu'est le 211 "Adrift" mais dont le thème est bel et bien des disparitions inexpliquées : pas de planète sou d'abeilles mais de gens, la faille prend des gens et les gens envoie n'importe où... autre éléments qui me questionne : comme Gray voyage -t-il via the void la faille et même John Hart dont le bracelet est un mini Tardis et n'a donc rien à voir avec la faille : Gray a -t-il ouvert plus grand des portes que la failles avait entrouvertes ? Rose passe-t-elle par là ? entrainant dans son sillage abeilles et planètes dans un maelström d'espace de temps et de dimensions?

Un épisode certes grave mais fort réussi et qui prend encore plus de saveur en le re-re gardant...Bravo...

et Aelith pour les détails qui tuent, tu as raison, je n'avais pas capté moi : bravo , faudra le remettre dans le post du 404 Wink vite de te relire et lol j'avais pas capté pour le 'D'oh des Ood moi et la ferrari et le houdini m'ont trop fait rire :clao
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 - 18:15    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

I viennent tout juste d'arriver sur seriessub :]

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
aterraki
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 12:15    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Je viens de le revoir et en effet il est génial. Plus triste que les autres, mais les oods sont vraiment une de mes races préférés, et je suis content qu'il y ait eu un épisode centré sur eux.
MSN
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 22:46    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

C'était vraiment un bon épisode, très poignant !
Un duo "Doctor-Donna" détonnant comme dans les 2 précédents épisodes.
Mais bref, comme vous avec déjà tous bien décrypté l'épisode, je ne vais pas recommencer...

Je voulais juste faire partager une image que je garde en mémoire de cet épisode "très musical" ! (Quelle BO, wow !!!!!)

(Je suis sûre que vous avez tous remarqué la disposition des Oods, ils forment une chorale)
En tant que musicienne, je dois dire que cette image de chorale de Oods avec le chef de chœur au milieu, ben je la trouve magique, surtout avec ce décor si pur derrière... fin bref juste magnifique !!!
lune
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 08:46    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode !

Donna me plait de plus en plus. Les décors sont géniaux, la musique magnifique, le scénario est génial (fallait la trouver quand même l'idée du 2ième cerveau dans leur main et tout )

Enfin bref comme d'habitude aucun bémol tout est parfait et très bien pensé...

Vivement la suite !

pieds nus sur la lune
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 20:20    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Tout a été dit... Ce qui fait que cet épisode se classe dans mon top 5.

Vive Donna Smile
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 21:20    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

J'aimais pas donna avant, mais franchement, rien que pour son humour et son jeu : j'applaudis
Sinon très bel épisode, les Oods sont très touchant et la musique magnifique ! ^^

Made in Nanou !
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 13:22    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

: Retrouvez l'avis en ligne dans le premier post => L'avis de Sunny !

Citation:

Planet of the Oods ****

Ah, voilà un épisode comme je les aime !

Avec des rebondissements, une cause à défendre, une Donna et un Docteur au meilleur de leur forme, des extraterrestres attachants… et peut être même une petite référence au retour de notre méchant loup favori.

La seule chose que m’a fait soupirer et un peu lever les yeux au ciel, c’est l’histoire du cerveau ood…

Mais bon, c’est Doctor Who… et si l’on ne tombait pas quelque fois dans la parodie/caricature, la série perdrait de son intérêt…

C’était un peu le cas pour la série 3… mais là où elle avait parfois perdu en drôlerie, elle l’avait regagné en esthétisme et en drame… Ce qui a peut être déçu certains fans …
Je suppose que l’on a dû ce changement au personnage de Martha et à la très jolie Freema Agyeman…

Ici, avec Catherine Tate, nous avons droit à un retour aux sources… et tout est FANTASTIQUE.

Les Oods sont aussi de retour- on aurait pu espérer une petite référence à Rose, première à avoir pris leur défense dans « La planète du diable » (saison 2), mais non… pas un mot… Le Docteur évoque sa rencontre avec les aliens-escalves, avec le diable… mais la présence de Rose reste ignorée…
Il semblerait que le Docteur ait retenu sa leçon : trop de Rose fait fuir les autres compagnes …

Excepté, bien sûr, que le Docteur oublie une chose importante : Donna n’est pas intéressée par lui romantiquement comme Martha l’était. Le fait qu’il évoque son grand amour ne devrait pas la déranger. Au contraire, si l’on en croit Lance dans « Mariage à la Noël », Miss Noble adore les potins. Ooohhh, elle pourrait même rejoindre les légions des shippers Docteur/Rose.

Ne riez pas, elle en est tout à fait capable !

Cet épisode aborde aussi un thème humanitaire. Nous soucions nous vraiment de ces ouvriers là-bas, dans les pays d’Extrême-Orient, qui fabrique pour un salaire de misère nos chaussures, nos vidéos, les jouets de nos enfants, … ?

Bien sûr, il y a le commerce équitable… mais parfois, cela ne semble pas assez… On se rend compte qu’acheter une barre de chocolat Oxfam nous permet seulement de faire taire cette maudite conscience pour un instant …

L’âme humaine a une part importante de noirceur en elle. Des épisodes tels que celui-ci nous le rappellent et nous ouvrent les yeux sur notre propre lâcheté.

Cependant, il était bien de la part de Donna de répliquer aux accusations du Docteur. Huh, non mais pour qui se prend-t-il ? Je suis sûre que les Seigneurs du temps, eux non plus, n’était pas parfaits.
Et cette chère Donna, qui, une fois de plus, nous montre sa sensibilité, pleurant en entendant la chanson des Oods.

Certains auraient pu penser, après notre première rencontre, que Miss Noble passerait son temps à hurler sur le pauvre Docteur et à le traiter de martien… Non, non… Donna, apparemment, est une compagne possédant les meilleures qualités de Rose, Sarah Jane et Martha. Elle a la sensibilité de Rose, la sagesse de Sarah Jane et l’esprit pratique de miss Jones.

Un mélange de choc, qui fait des merveilles… et qui me fait craindre le pire. Comment donner à un tel personnage une fin spectaculaire, digne de son nom de famille : Noble.

Les théories vont bon train sur le net, certains pensent que, tout comme Astrid, elle mourra pour sauver la Terre et le Docteur, pour d’autres, elle perdra la mémoire… ou tombera du côté obscur de la force, s’avérant être La Rani (Une seigneur du temps, ennemie du Docteur).

La fin de l’épisode est pleine de surprise… le cercle est bien brisé, cependant, je ne m’attendais pas à ce que Mr Halden devienne un Ood !

Et la chanson du Docteur… qui va bientôt finir…
On le sait, David Tennant sera encore présent dans l’épisode de la Noël… Donc, ce n’est pas sa mort qui est prophétisée….
La musique que l’on entend pendant cette scène est celle de la séparation du Docteur et de Rose dans « Adieu Rose »…

Avons-nous droit ici à une autre prophétie annonçant le retour de Miss Tyler ?

Eh bien, le Docteur et sa chère Rose sont une équipe de légende (« La planète du Diable », saison 2)…. Alors, pourquoi pas ?

La semaine prochaine, Martha Jones est de retour !!!

Vraiment ? On est obligé ?

Pppffffttt… Ce qu’il ne faut pas supporter, j’vous jure…

[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 06:42    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

excellent épisode, très touchant, qui remet en question ce que l'on avais vu dans "the satan pit"....
la transformation d'un humain en ood, me laisse penser que les ood sont proches des humains en bien de termes...^promi, je regarderai l'épisode avec les sous ttre pour mieux comprendre les subtilités...
vive Donna!!
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 15:52    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Moi quand je regarde cet épisode, je me dis une chose : VIVEMENT LA BO Mr. Green
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 11:18    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Pour ma part le meilleur épisode de ce début de saison. Le duo docteur/donna toujours égal à lui même mais en plus de cela cet épisode est a rattaché à une intrigue plus générale commencée sur le fabuleux "impossible planet" épisode 8 de la saison 2. Cet épisode répond a une question morale posé lors de ce précédent épisode. Apportant lot de rebondissement et de continuité absolument obligatoire pour démontrer la cohérence de l'univers de doctor who et heureusement c'est le cas.

Et puis c'est quand même plus épique que les bouts de gras de l'épisode 1 je trouve Smile
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 00:03    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Citations en ligne.

Mah, quand on sait que le Docteur n'arrivait jamais à ramener Tegan chez elle, qu'il a fait une erreur d'un an pour Rose, etc... "I could always take you home", ouais, ben j'en suis pas sure, tiens. Sinon, très bon épisode au niveau de Donna, qui comprend un peu plus le Docteur... tout en restant humaine. Et le Docteur qui participe à la chanson des Ood, alors qu'il a perdu tout contact du genre avec les siens suite à la Guerre du Temps, se retrouvant à nouveau dans une "communauté" télépathique. A la fois dur et extraordinaire pour lui.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange