Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 13:02    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Je pense que la question c'est : quand se passait "impossible planet" , ici nous sommes en 4126... soit le 42ème siècle

Pertinente question ça....

Alors, j'ai sorti mon encyclopédie Doctor Who pour chercher la réponse parce que impossible de me souvenir en quelle année est sensé se passer "Impossible planet" et... tout c'est que j'ai trouvé c'est ... au 42 ème siècle , donc pour le coup, on peut en déduire que c'était avant 4126 vu que les odd de ce double épisode étaient encore en esclavage !

BIen vu pour la question Wink

Si quelqu'un-e a des infos plus précises (bien que je ne sois pas sure que ce soit dit dans les deux épisodes).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axion
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 18:54    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Cette question me laisse perplexe !

Je ne sais pas mais comme d'après les 2 épisodes Se passeNT au même siècle.
Et d'après mes souvenirs, la planete ou ce situait l'équipage et les Oods était "abandonnée", enfin plutôt inaccessible (je crois me rappelé). Donc peut être que les Oods n'étaient déja plus en esclavage, et que l'équipage ne le savait toujours pas ^^

Après c'est juste une suggestion (je trompe littéralement si ça se trouve !)
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 19:50    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Les oods ayant leur boule de traduction à la place de leur "cerveau arrière", ils étaient dans "Impossible planet" toujours en esclavage pas de doute. Pas de doute non plus sur les date, vu que j'ai consulté l'encyclopédie officielle.

Selon notre calendrier, les deux épisodes se passent au 42ème siècle, et le dyptique "Impossible planet" se passe entre 4100 et 4126 année de libération des oods.
Axion
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 21:27    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

D'accord ^^

C'été juste une suggestion comme j'l'ai dit ^^

En tout cas merci  pour toutes ces précisions !
MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:28    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

arkeos16 a écrit:
Pas mal comme épisode j'ai bien aimé Donna , protectrice des Oods. La poursuite Doc/machine dans l'entrepôt , c'était pas mal aussi.

Toujours content de retrouver les Oods depuis le double épisode du Diable.

En fait , je l'avais regardé en VO et je n'avais rien compris...

Tout simplement génial , cet épisode sur les Oods relatent bien l'horreur de l'esclavage , quand on a vu The Impossible Planet , aurais-t-on pensé que cette boule qui leur sert à parler était en fait le résultat d'une lobotomie ?
Et la phrase de Donna : "Je suis venu avec nous pour voir les merveilles de l'Univers mais là , je voudrais rentrer chez moi" Et ce chant , si triste , si mélancolique , que le Docteur entend sans cesse , dit-il avec ce fameux regard , que c'est beau.

Pour faire sur une note plus joyeuse , on les prend encore pour un couple marié Laughing !! Ca me fait toujours rire ces échanges entre ces deux-là. Le Ood qui répond par le célébre "Toh!" d'Homer Simpson à la suite de la remarque de... la femme là... enfin elle meurt , bien fait , ça t'apprendra à dénoncer le Doc.

Hourra pour les Oods!!
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 21:21    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

arkeos16 a écrit:
Pour faire sur une note plus joyeuse , on les prend encore pour un couple marié Laughing !! Ca me fait toujours rire ces échanges entre ces deux-là.

C'est génial je trouve !! Il font quand même un peu vieux couple quand même !!

Je les adore !!! Mr. Green
MSN
Shara
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 13:36    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

C'est dingue à quel point les Oods dans cette épisode me font penser au Docteur Zoidberg de Futurama !  [Pour ceux qui connaissent, la manière dont ils ont de se jeter sur les grilles avec les "tentacules", c'est exactement la même que Zoidberg lorsqu'il se jette sur la vitre quand il est retenu par le général (Épisode ou ils reviennent dans le passé et voient le grand père de Frag, premier de la saison 4)]

Apparemment les hommes du 42e siècles ne vont plus dans les fêtes foraines sinon le garde aurait sût qu'il n'arriverait jamais à attraper le Doc' comme ça !

En tout cas, j'aime de plus en plus Donna ! Elle me fait trop marrer ! x'D
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 14:50    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé mais effectivement c'est exactement ça pour les Oods et Zoidberg! Bien vu Shara Mr. Green

Pour en revenir à l'épisode, j'aime beaucoup la façon dont Donna agit/réagit à ce qu'elle voit, et je comprend un peu qu'elle soit dégoutée. Imaginez, après un an de recherches, elle retrouve le Docteur et part enfin voyager avec lui, et finalement ce qu'elle découvre, c'est 1 la chute de Pompéi et 2: l'humanité du futur qui asservi les Oods...Il y a de quoi déprimer.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 02:01    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

J'ai visionné l'épisode cet aprèm, et je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Les allusions à Rose, la chanson de Doomsday ... je suis pressée de voir la suite des épisodes pour savoir un peu comment tout ça va se goupiller.
Et comme pas mal de personnes, je n'ai pas du tout aimé Donna dans l'épisode de Noel, on venait de perdre Rose, et on se retrouve avec cette folle hystérique, ça a de quoi faire un choc, mais dans la saison 4, y'a pas à dire, mais elle dépote !

Sinon, une chose me turlupine. Je ne sais pas si c'est moi qui déraille, mais j'ai cherché sur le net, et j'ai rien trouvé (il est possible que j'ai mal cherché aussi ...) et en lisant ce thread, je n'ai rien trouvé non plus, donc ! Est ce que c'est bien Jude Law qui se fait tuer par un Ood à la 30ème minutes de cet épisode ? J'ai regardé au moins 5 fois ce passage furtif, et je suis quasiment sur que c'est lui, mais je n'ai rien trouvé à propos de ça, alors après j'ai peur que ce soit moi qui divague ... Si quelqu'un peut affirmer mes dires (ou les infirmer, je veux juste être sur quoi ^^) ce serait gentil !
Visiter le site web du posteur
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 11:54    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Jude Law dans Doctor Who Rolling Eyes

D'après le blog stuffontv c'est bien lui (ce qui parait dingue, quitte à avoir Jude Law pourquoi pourquoi lui donner juste un cameo ?!) http://stuffontv.blogspot.com/2008/04/ood-are-back.html

On aperçoit également l'acteur incarnant le père d'Harry Potter
Joli coup d'oeil

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 11:05    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Episode bien ficelé avec une Donna sympathique et empathique avec les Ood... depuis son entrée dans cette saison 4, elle fait plaisir à voir, tout en étant capable d'influencer le docteur.
Bon à part ça, l'épisode est bien ficelé, on en apprend un peu plus sur les Ood, mais j'ai eu un peu de mal avec le côté disons "à thème" et même plutôt "à charge" de l'épisode contre l'esclavagisme. Ca enfonce des portes ouvertes... Pour une fois, je préfère un peu plus l'épisode dans le passé (pas grand chose à dire sur Fires of Pompei mais j'ai vrmt aimé) que celui dans le futur pour le début de saison, même si "objectivement parlant" c'est un bon épisode.
MSN
Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 18:00    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

J'ai bien aimé,et aussi c'est un petit peu moral et ça montre que les hommes font aussi de mauvaises choses!
En tout cas un peu flippant les moments où les Oods on la "rage",et aussi c'est triste le moment où ils chantent tous Crying or Very sad
Sinon bien!
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 01:27    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

Mais justement, Entil'Zha, là est le point, ce n'est pas défoncer une porte ouverte que de montrer que l'esclavagisme est sournois et peut revenir n'importe quand et dans n'importe quelle société, aussi ouverte d'esprit soit-elle. Même le Docteur ne s'était jusque là jamais arrêté pour se questionner sur l'origine des Oods et leur bien-être. À sa décharge, il était, comme il le dit à Donna, légèrement occupé à autre chose (genre sauver le monde). ^^" Mais tout de même, heureusement que Donna lui ouvre les yeux sur ce coup-là. Je l'ai trouvé très touchante dans cet épisode. Tout comme elle l'avait fait en voulant sauver les vies des Pompéiens, elle essaie maladroitement de communiquer avec les Oods, de les comprendre et de les amener à réclamer leur liberté. Elle était très touchante quand elle a dit au Docteur, après avoir découvert les Oods "sauvages": "I spent all that time looking for you, Doctor. I guess I thought it was so wonderful out here." Avant d'acheter le Doc en ajoutant: "I want to go home." Oh, Donna.

J'ai trouvé le lieu intéressant aussi, froid, métallique, si terrien, à l'image du pdg de la compagnie d'ailleurs, qu'on aime mépriser tout au long de l'épisode... jusqu'au moment où on ressent tout de même un peu de compassion lors de sa transformation finale. Transformer en Ood, aïe! Bien aimé, d'ailleurs, qu'on ait trois types de Oods : les vengeurs furieux, les révolutionnaires et les patients.

On plaint beaucoup les Oods dans cet épisode, ça fait changement de l'autre épisode où ils étaient plus angoissants qu'autre chose. Sinon, ils rappellent évidemment les esclaves, mais aussi les Juifs, à cause des containers dans lesquels ils sont empaquetés. En tout cas, ça m'y a fait penser. Mais ils sont beaux aussi, à leur manière, beaux dans leurs pensées, leur culture et leurs chants. Ils sont aussi glaçants à la fin quand ils disent au Docteur que toute chanson a une fin!

Signature par TheLongFall

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 05:12    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods Répondre en citant

j'ai adoré cet épisode. il est touchant et tourne autour d'enjeux sociaux importants (chose qui manque atrocement depuis la saison 5) comme l'esclavagistes. Ici les méchants de l'histoire sont les humains plutôt que les aliens et J'ADORE ce genre de situation. On peut voir le dégoût et la colère de Donna lorsqu'elle s'aperçois que même dans le futur, les humains n'ont pas évolués sur certains points, bien au contraire. C'est également un épisode où l'ont voit vraiment le côté non-humain du Docteur. Il ne bronche pas trop en voyant la situation des Oods jusqu'à ce que Donna la lui fasse remarqué, probablement parce qu'il en voit tellement. Comme les 2 épisodes précédents, Tennant et Tate sont excellents.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: [4x03] Planet Of The Ood / Le chant des Oods

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange