Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 22:01    Sujet du message: [Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel Répondre en citant

Aucune idée si cette tradition a été amenée dans la partie francophone du fandom, mais sur la partie anglophone, il existe un type de fanfic qu’on appelle ‘drabble’ – l’idée, c’est d’écrire quelque chose en 100 mots, pas un de plus, pas un de moins, en partant généralement d’un moment particulier d’un épisode. Les ‘drabbles’ sont pour la plupart des études de personnage, mais je pense qu’il n’y a pas de règle en dehors de l’idée des 100 mots.

Bref, voici quatre fanfic drabbles que j'ai écrites ces derniers jours. Je les ai rassemblées ici en pensant que ce n'était pas vraiment la peine de créer un topic pour chacune (j'espère ne pas avoir fait d'impair !)

Titre : Illusions Perdues
Auteur : Kaethel (kae-nine)
Personnage(s)/Ship : Rose/Ten
Mise en garde : tous publics
Date de publication : Avril 2008
Spoilers : Doomsday
Résumé : Seuls les battements de son cœur résonnent à ses oreilles.

Citation:

Elle colle sa tête au grand mur froid séparant les deux univers, espérant un son, un signe de sa réalité, le TARDIS apparaissant soudainement à ses côtés, le Docteur revenant la chercher.

Seuls les battements de son cœur résonnent à ses oreilles.

Perdue dans le monde de Pete Tyler, la version parallèle de son père disparu, il lui faut quelques secondes pour comprendre que la brèche temporelle s’est refermée pour toujours.

Sauvée des limbes de l’enfer par l’intervention de ce père qu’elle n’a jamais connu, elle se sent mourir à l’intérieur lorsqu’elle comprend qu’elle ne reverra jamais l’homme qu’elle aime.

Titre : Réaction Tardive
Auteur :
Kaethel (kae-nine)
Personnages :
le Docteur (Ten)
Mise en garde :
tous publics
Date de publication :
Avril 2008
Spoilers :
Partners in Crime
Résumé :
Face à lui, un grand espace vide et froid.
Copyright :
Les personnages ne m’appartiennent pas, ce qui ne m’empêche pas de jouer avec leur vie !
Version originale : http://kae-nine.livejournal.com/6634.html

Note de l’auteur : Merci infiniment à wendymr de m’avoir forcée à écrire à nouveau, d’avoir été ma beta-reader, et merci également à elle pour le titre.

Citation:

Il bouillonne d’enthousiasme. Les mots s’échappent de sa bouche à une vitesse faramineuse lorsque son esprit comprend l’utilité de la puce. Il relève la tête, s’attendant à croiser le regard médusé de Martha, l’expression complice de Jack, le sourire ravageur de Rose.

Face à lui, un grand espace vide et froid. Il soupire.

Ils sont tous partis.

Il se tient là, seul dans la salle de contrôle, sa loupe frappant un rythme aléatoire contre sa jambe, et il comprend que personne n’est plus là pour l’écouter.

La seule réponse qu’il obtiendra désormais est le murmure constant des moteurs du TARDIS.

Titre : Compagnie
Personnages : le Docteur (Ten)
Spoilers : Partners in Crime
Résumé : Trop d’attentes. Trop d’espoirs anéantis.
Copyright : Les personnages ne m’appartiennent pas, ce qui ne m’empêche pas de jouer avec leur vie !
Version originale : http://kae-nine.livejournal.com/7089.html

Note de l’auteur : Merci infiniment à christn7 d’avoir été mon beta-reader et de m’avoir aidé lorsque je ramais sur une phrase.

Citation:

Des valises. Des sacs. Un carton à chapeaux. Un carton à chapeaux ! Elle entasse le tout dans mes bras, bavarde sur la météo comme si elle embarquait pour Tahiti.

L’an dernier, je l’aurais accueillie pour ne pas me retrouver seul. Elle n’était pas prête. Aujourd’hui, c’est moi qui ne suis pas prêt.

Trop d’attentes. Trop d’espoirs anéantis. Martha et ses sentiments. Jack et l’équipe qu’il n’a pas voulu quitter. Le Maître, refusant de régénérer. Astrid, morte pour sauver le monde.

Ce dont ils avaient besoin, je ne pouvais pas le leur donner.

Ce dont j’avais besoin, c’était un ami.

Titre : Le Poids de l’Histoire
Personnages : Ten/Donna
Spoilers : The Fires of Pompeii
Résumé : Malgré son omniscience, malgré sa capacité à voyager dans le temps, il ne peut revenir en arrière et changer le cours de l’Histoire.
Copyright : Les personnages ne m’appartiennent pas, ce qui ne m’empêche pas de jouer avec leur vie !
Version originale : http://kae-nine.livejournal.com/7346.html

Note de l’auteur : Merci encore à christn7, qui a accepté de lire ceci et a été fantastique, comme à son habitude, allant jusqu’à me trouver un titre malgré l’heure tardive  chez lui.  Wink

Citation:

Est-ce cela, un Seigneur du Temps ? Le dernier de son espèce, portant le poids de l’Histoire sur ses épaules, témoin de la mort sans avoir d’autre choix que celui de la regarder, impuissant, faire son œuvre ?

Il a perdu sa planète, l’a vue brûler dans les flammes de l’enfer. Malgré son omniscience, malgré sa capacité à voyager dans le temps, il ne peut revenir en arrière et changer le cours de l’Histoire.

Des amas de cendres brûlantes s’abattent sur Pompéi, tuant toute trace de vie, mais c’est l’impuissance dévorant son regard qui l’ébranlent jusqu’aux tréfonds de son âme.

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 22:04    Sujet du message: [Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel Répondre en citant

C'est excellent, et bravo, arriver à faire passer tous ces sentiments en 100 mots, chapeau.
Ma préféré et la plus crève cœur la 1er. Encore.

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 22:08    Sujet du message: [Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel Répondre en citant

Merci Marli! Ravie que ça t'ait plu!

Kae Smile
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 22:31    Sujet du message: [Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel Répondre en citant

Court mais brillant.

J'adore
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 18:16    Sujet du message: [Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel Répondre en citant

Merci Tardis! Contente que ça t'ait plu! Smile
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 15:45    Sujet du message: [Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel Répondre en citant

Titre : Illusions Perdues
Toujours aussi triste cet épisode… mais bcp de fic dessus aussi, donc on se doute bien de ce qui nous attend !

Titre : Réaction Tardive
Au moins il a toujours le Tardis... et comme c’est vivant ^^

Titre : Compagnie
Citation:
L’an dernier, je l’aurais accueillie pour ne pas me retrouver seul. Elle n’était pas prête. Aujourd’hui, c’est moi qui ne suis pas prêt.

C’est pas faux, vu la tête qu’il faisait devant Donna à ce moment là, on se demande s’il ne dit pas oui juste pour ne pas la contredire !

Titre : Le Poids de l’Histoire
Citation:
Des amas de cendres brûlantes s’abattent sur Pompéi, tuant toute trace de vie, mais c’est l’impuissance dévorant son regard qui l’ébranlent jusqu’aux tréfonds de son âme.

C’est totalement ça !! Si puissant et si impuissant à la fois, voilà toute la complexité du Docteur !
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 19:40    Sujet du message: [Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel Répondre en citant

Vraiment génial. Tous!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: [Terminée] Quatre mini-fanfics par Kaethel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange