Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle fic : Impossible
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 18:03    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Titre : Impossible
Auteur : Kaethel (kae-nine)
Personnages/ship : Rose/Ten
Spoilers : Doomsday
Copyright : Les personnages ne m’appartiennent pas, ce qui ne m’empêche pas de jouer avec leur vie !

Note de l’auteur : Merci à wendymr, qui m’a introduite à l’univers de Doctor Who, m’a montré tous les épisodes, m’a prise dans ses bras quand j’ai fondu en larmes à la fin de Doomsday, m’a encouragée quand je lui ai dit que cette fic serait plus longue que prévue, et m’a bombardée d’idées. Merci également à Gillian Taylor et KSaraSara pour leurs encouragements et leur aide. Merci également à christn7 et wendymr de m’avoir conseillée et aidée lors de la reprise du troisième chapitre, actuellement en cours d’écriture.

Chapitre 1 : Perdu
Résumé : Je croyais avoir connu le pire. Je n’avais jamais perdu Rose Tyler.
Version originale : http://kae-nine.livejournal.com/5969.html

Citation:

Je croyais avoir connu le pire. Les Daleks. Les Cybermen. La chair d’âmes innocentes massacrée par les plus vieux ennemis des Seigneurs du Temps. Les planètes anéanties par la guerre.

Gallifrey.

Je croyais que plus rien ne pouvait me toucher. J’avais survécu à la Guerre du Temps, j’avais débarrassé l’univers des Daleks – du moins c’est ce que je pensais – j’avais un nouveau corps, un nouveau visage, j’avais connu et quitté plusieurs compagnons.

Je n’avais jamais perdu Rose Tyler.

Il y a moins d’une minute, elle se tenait devant moi, une pensée lointaine renvoyée par le TARDIS à travers le temps et l’espace. Je ne pouvais pas la toucher. Je ne pouvais pas sentir son parfum. Je ne pouvais pas entendre les battements de son coeur. Elle pleurait, et j’aurais tant voulu la prendre dans mes bras et consoler sa peine. Ma peine également. Je n’ai même pas pu lui dire...

Rose.

Je me rappelle encore le moment où je l’ai vue pour la première fois, au sous-sol du grand magasin où elle travaillait à Londres. Attaqués par des mannequins de plastique. C’était quelque chose, comme première rencontre ! Je me rappelle avoir pris sa main dans la mienne, avoir couru avec elle et avoir ressenti ce sentiment d’appartenance. J’étais avec Rose. J’étais en sécurité.

Je ne le lui ai jamais dit. Trop fier, trop timoré, trop ‘Docteur’ pour descendre de mon piédestal et affronter mes sentiments. Oui, j’aime Rose Tyler. Mais maintenant qu’elle n’est plus là, à quoi cela me mène-t-il ?

J’étais prêt à la sacrifier. Je voulais qu’elle parte, de son plein gré, dans cet univers parallèle. Secrètement, j’espérais qu’elle refuse, tout en me rappelant que c’était la seule façon de la protéger. J’avais promis de toujours la protéger. Je le lui avais promis. Je l’avais promis à sa mère. A Jack. A moi-même. Dans l’univers parallèle, avec ses parents et Mickey, elle serait loin des Cybermen, des Daleks et du danger qui fait mon quotidien.

Tu as affronté la mort tant de fois, Rose Tyler. Et tu ne m’en a jamais tenu pour responsable. Tu as promis de rester avec moi pour l’éternité, et tu le pensais vraiment. Je ne peux pas en vouloir à ton père de t’avoir rattrapée. S’il ne l’avait pas fait, tu aurais disparu dans les limbes de l’enfer.

Quand je t’ai rencontrée, j’étais perdu. Brisé par trop d’années de combat dans la Guerre du Temps. Par la perte de mon peuple. J’étais tout seul. Mais tu étais là, tu as pris ma main, et d’un coup, je n’étais plus seul. Tu m’as aidé à guérir.

Mais guérir avait un prix. Et je le paie maintenant, les larmes roulant sur mes joues, mon regard perdu dans le vide, fixé sur l’endroit où tu m’es apparue pour la dernière fois.

Ma main est vide à présent. Tout le monde a besoin de sentir une main dans la sienne, je t’ai dit un jour. Et pendant si longtemps, j’avais la tienne.

Mais c’est fini. Cette fois, c’est vraiment fini.

Je jette un œil aux commandes du TARDIS. J’enclenche le levier du rotor. Je le rabaisse. J’appuie sur quelques boutons, puis je vérifie l’écran de contrôle. Je sais ce que je recherche. Je sais que je ne le trouverai pas. Les supernovas ne sont pas monnaie courante au point de tomber sur deux d’affilée. Et même si c’était le cas, à quoi bon ? La voir encore une fois tout en sachant que je ne peux pas la toucher ? Que je ne peux pas la tenir dans mes bras ?

Que suis-je censé faire maintenant ? La vieille routine du Seigneur du Temps, je lui ai dit. Voyager dans l’univers, seul, cette fois. Plus de compagnons à mes côtés. La séparation est trop douloureuse, et après Rose...

Je sais que je dois continuer. Je dois garder mes sentiments pour elle dans un coin de ma tête et continuer à faire ce pour quoi je suis là.

Elle mène une vie normale, de l’autre côté. J’espère qu’elle tourne la page. Elle doit être en train de retourner vers Londres, son esprit bouillonnant d’idées toutes plus saugrenues les unes que les autres, cherchant un moyen de revenir ici. Un sourire éclaire mon visage. C’est bien ma Rose. Elle n’abandonne jamais. Même lorsque je l’ai renvoyée à Powell Estate en 2005, elle a réussi à manipuler le vortex temporel pour revenir vers moi.

Pas cette fois, cela dit. Il n’y a pas de TARDIS pour la ramener, et même si c’était le cas, mon TARDIS ne saute pas d’un univers à un autre.

J’espère que Mickey s’occupe d’elle. Qu’il la console. Qu’il sait trouver les mots. Tout ce qui me reste est l’espoir que Rose ne passera pas sa vie à chercher un moyen de me rejoindre. Je ne veux pas qu’elle perde son temps à me chercher. Je veux qu’elle vive sa vie du mieux qu’elle peut. Qu’elle rencontre quelqu’un. Qu’elle fonde une famille. Qu’elle soit heureuse. Je veux qu’elle trouve la paix. Mickey est un bon garcon, et il sait ce qu’elle endure. Si quelqu’un peut l’aider, c’est bien lui.

Une partie de moi souhaite chercher une autre brèche dans l’univers. Il doit bien y en avoir une. Il *doit* y avoir un autre passage entre les deux dimensions. Mais la probabilité de trouver une autre brèche est si faible, et voyager d’un univers à l’autre est trop dangereux. Le risque d’effondrement de nos deux mondes et trop grand.

Je sais que je dois la laisser partir.

Notre amour est impossible. La retrouver est impossible.

Impossible.

Ce qui veut dire que je dois trouver un moyen de le faire.

Chapitre 2 : Deuil
Résumé : Il a sauvé nos deux univers, mais se perdre l’un l’autre en était le prix à payer.
Version originale : http://kae-nine.livejournal.com/6180.html

Citation:

« Viens, ma chérie. On rentre. »

Ma mère enroule son bras autour de ma taille et me tire vers la voiture. A travers le flou qui a envahi mon champ de vision, je distingue la trace de larmes sur son visage.

« Ca va aller, Rose. Je te tiens. » La douce voix de mon père. Une voix, un parfum d’après-rasage, une présence masculine qui m’a manquée toutes ces années. Il est auprès de moi désormais, et il me porte jusqu’à sa vieille Jeep.

Mickey nous suit. Je tourne la tête et le surprend à fixer le sable à nos pieds. Il ne peut même plus me regarder en face.

Ils sont tous les trois autour de moi maintenant, et même si mon esprit veut rester sur cette plage de Norvège, mes muscles n’ont plus la force de résister. Je tourne un dernier regard vers la mer, et mon père démarre la voiture.

Il était là. Son image était là, et il avait l’air si réel, si solide. Je voulais le toucher. Je voulais tant le sentir proche de moi, une dernière fois.

Les larmes roulent sur mes joues ; je ne peux pas les arrêter. Je ne le reverrai jamais. Il a été très clair là-dessus. Il a refermé la brèche et ne peut rien faire pour la rouvrir. Il a sauvé nos deux univers, mais se perdre l’un l’autre en était le prix à payer.

Je voulais le serrer dans mes bras, je voulais lui dire que tout irait bien, je voulais même y croire, séchant mes larmes sur sa veste et soulageant sa peine. Je ne l’avais jamais vu si proche des larmes auparavant. Je ne pensais même pas que le Docteur puisse pleurer. Comment ai-je pu être aussi bête ?

J’ai toujours considéré notre relation comme un fait acquis. Je pensais que l’on resterait ensemble pour toujours. Après sa régénération, j’ai commence à croire qu’il était immortel, qu’il ne pouvait pas mourir, que je ne verrai jamais le jour où le toucher deviendrait impossible. Ca ne m’était jamais venu à l’esprit que ce ne soit pas la mort qui nous sépare.

J’aurais du le savoir. J’aurais du l’écouter.

Il ne faut jamais dire ‘jamais’...

J’aurais du écouter Sarah-Jane. J’aurais du apprendre de son expérience. Il l’a quittée. Il ne voulait pas en arriver là, mais il n’a pas eu le choix. Exactement comment il n’a pas le choix maintenant – pas eu le choix dans les locaux de Torchwood.

Sarah-Jane a survécu. Mais j’ai tout de même pu voir la douleur dans ses yeux, présente dans chacun des regards qu’elle tournait vers lui. Elle n’a pas guéri. Elle a continué sa vie.

Je dois continuer aussi. Je dois reconstruire ma vie. Pas la vie que j’avais avant de rencontrer le Docteur – ce serait impossible – mais m’habituer à la nouvelle vie que j’ai ici, avec mon père, ma mère, Mickey et Jake. J’ai un emploi intéressant, qui utilise mes capacités et tout ce que j’ai appris ces deux dernières années.

Et nous nous en retournons vers cette nouvelle vie, vers ce futur qui s’ouvre à moi, vers ma vie sans lui. Je sais que ce sera difficile. De longues nuits durant, j’ai souhaité lui dire au revoir. Maintenant que c’est fait, j’aurais aimé qu’il me dise s’il partage mes sentiments pour lui. Mais même s’il n’a pas pu le dire, je sais qu’il m’aime. Les actions sont plus fortes que les mots, et je sais depuis longtemps que notre relation va au-delà de l’amitié.

*Allait* au-delà de l’amitié.

Maintenant que tout ce qu’on avait a disparu, je me sens vide. Dépourvue de toute émotion. Je ne pourrai jamais le revoir, jamais le rejoindre, et tout ce qui me reste, c’est le souhait qu’il a formulé, que je vive ma vie du mieux que je peux.

Je vais tirer profit de ce nouveau travail. Et de ma vie. Parce que c’est tout ce qui me reste – ça, et ma famille. La famille que je n’aurais jamais cru avoir. Je le ferai parce que c’est ce qu’il veut pour moi. Je le sais. Il me l’a dit, après tout.

Aies une vie fantastique, Rose. Fais ça pour moi.

J’ai refusé de l’écouter alors. J’ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir pour revenir à lui, et ça a marché. Ca ne marchera pas cette fois, alors je vais l’écouter. J’aurai une vie fantastique. Pour lui, et pour moi aussi.

Je regarde à travers la vitre. La vue est désormais obscurcie par une pluie battante. La plage paraît maintenant inhospitalière, impraticable, sans le moindre signe de sa présence.

La plage. La baie du Grand Méchant Loup.

La baie du Grand Méchant Loup.

Le Grand Méchant Loup.

Comment le Grand Méchant Loup s’est-il retrouvé de ce côté de l’univers ? Je ne suis pas née ici. Des mots prononcés un an auparavant me reviennent à l’esprit :

Le Grand Méchant Loup ici, le Grand Méchant Loup là-bas ! C’est un message pour me dire que je peux y retourner !

L’espoir est faible, mais il est tout de même présent.

« Papa ! Fais demi-tour! »

« Rose ? » Ma mère secoue la tête. Mickey semble ébahi. Mon père reste silencieux, mais je sens que la voiture ralentit.

« Papa ! »

« C’est fini, ma chérie. Il est parti. » Le bras de maman est à nouveau autour de moi, et Mickey me dévisage, les yeux écarquillés et les sourcils froncés. « Tu dois le laisser. Il le faut. »

« Vous ne comprenez pas ! Il faut qu’on y retourne ! »

Mon père fait demi-tour. Un regard vers moi, et la voiture change de direction, prenant à nouveau la route de la plage.

Quelque part sur cette plage se trouve la réponse à mes rêves.

Quelque part sur cette plage se trouve un passage vers mon Docteur.

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 12:19    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Shocked
Kaethel a écrit:

Résumé : Je croyais avoir connu le pire. Je n’avais jamais perdu Rose Tyler.

Hé ben, tu commence fort !

Chapitre 1
Citation:

Magistral ce premier chapitre, enfin la dernière phrase qui est l'ultime achèvement

J'adore ce récit à la première personne, c'ets si rare de pouvoir suivre le Docteur de l'intérieur, mais là c'ets aussi *gorge-nouée* très très émouvant....

Les mots sont justes, les mots sont simples et ô combien percutant => j'A-DO-RE !
Kaethel a écrit:

Impossible.

Ce qui veut dire que je dois trouver un moyen de le faire.

Chapitre 2

Kaethel vient d'inventer une nouvelle forme de torture : le résumé qui te tue avant que tu lises le chapitre Laughing et

*ouch* j'ai eu peur tout au long du chapitre qu'elle se résigne mais , oui=> le Bad Wolf

Vivement la suite : c'ets très bien écrit et raconté, j'adore et un grand merci Kaethel !

-qui-attend-la-suite Mr. Green

Dernière édition par Sunjin le Sam 19 Avr 2008 - 18:27; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 18:15    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Merci merci merci  Je suis très touchée par ton comm - je posterai la troisième vignette dans cette série dès que je l'aurai retravaillée. Elle est écrite, elle a juste besoin d'un peu de boulot pour arriver à ce que je veux... mais bon, ça va venir!

Kae Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 21:07    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

C'est très bien construit et le fait de voir l'histoire se dérouler à travers leurs yeux à tous les deux à tour de rôle est géniale.
Mais que c'est triste, je croyais replonger dans doomsday.  

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 15:09    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

rholala moi aussi je veux vite la suite ^^

on s'immerge totalement dans ton récit, j'avais les images de Doomsday devant les yeux. hâte de savoir ce qu'il va se passer sur cette plage XD

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Miam
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 21:52    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Franchement, respect. Rien à dire de plus !
C'est entrainant, triste, beau, triste, triste..... Crying or Very sad
Ze veux la suite ! Rose doit retrouver le Docteur et le Docteur doit retrouver Rose.

Made in Nanou !
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 06:31    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Merci à tous, je suis très touchée par vos réactions à cette fic! Smile Bon, ben je sais ce qui me reste à faire jeudi, entre deux cartons (je suis en plein déménagement)... ECRIRE! Wink
[Ood]

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 12:12    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Bon courage pour ton déménagement et ta fic alors... Wink

Made in Nanou !
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 18:04    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Sinon je voulais dire, Miam, j'adore ta bannière!
[Ood]

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 11:32    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Ah ! C'est du Made in Nanou ! J'ai pas resisté... ^^
L'avatar aussi viens du même fournisseur...

Made in Nanou !
Rily
[Ood]

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 16:43    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

OH là là, mais c'est magnifique *mode jalouse*...

...

Non, sans rire (mission impossible attention) c'est franchement, magnifiquement, superbement, romantiquement, [(adj+mélioratif) x ment]^n...super !!! Le point du vue interne dans la tête de chacun, fallait y penser !
cynthia18
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: Accueil des nouveaux membres de CARV ODTD et ses variantes
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 20:42    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

wow c'est vraiment déchirant de voir les différents points de vue....
trop triste et à la fois tellement bien écrit !
j'ai trop hâte de lire la suite !
Bon courage et bravo pour ces deux premiers chapitres !

Is addicted to the Young Warlock Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
lilly-rose
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 23:32    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

magnifique  Crying or Very sad j'attends la suite avec impatience.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 01:53    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

Surprised je suis scotché ^^
oww Crying or Very sad c'est si emouvant
Vite vite vite je veux la suite
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 17:00    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible Répondre en citant

A mon tour d'être impressioné par l'habileté de l'écriture , l'émotion des personnages nous accrochent tout de suite , très beau récit.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Nouvelle fic : Impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange