Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x02] Premier jour / Day one

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 11:46    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Day One

Réalisateur : Brian Kelly - Scénariste : Chris Chibnall

Un alien obsédé par le sexe s'aventure dans la vie nocturne de Cardiff.

L'équipe de Torchwood traque les nouveaux hôtes de la créature et se voit confrontée à une forme violente d'amour…

Dernière édition par Sunjin le Mar 6 Avr 2010 - 08:22; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 17:30    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

J'ai beaucoup aime le "c'était qu'un baiser, imaginez le reste"....
Par contre, je suis pas sure que l'explosion du rat était franchement necessaire....
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 10:28    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Meuh si c'était nécessaire! Ca mettait du Suspense!

Bon épisode, j'aime beaucoup!
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 13:38    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Arf , pour pouvoir faire accrocher les adultes à la série , Bam! , on vire direct dans le sexe. C'est leur décision...

Néanmoins bon épisode où l'on nous relate les premiers pas de Gwen à Torchwood...
Bien sur , humour omni-présent avec l'exemple de Lénora ou le "La meilleure façon de mourir" dit Owen en regardant la caméra surveillance des toilettes de la discothèque ou encore lorsqu'il enregistre l'embrassade de Gwen et l'hote.

Not bad...
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 14:02    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Les premiers pas de Gwen dans Torchwood, c'est sympa, j'aime bien sa relation avec Jack
J'ai bien aimé aussi le petit clin d'oeil à DW avec la main coupée de Ten, on voit combien elle est précieuse pour Jack
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 10:59    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

C'est là que ça se complique. On en est à peine rendu à l'épisode 2 que déjà déboule le célèbre machin venu de la planète choducul. Comme je ne l'aime pas ailleurs, et comme je ne l'aime pas à Torchwood non plus, celui là!! Non non, je ne suis pas prude, et je n'ai pas de dent particulière contre le sexe à la télé; mais là en plus de n'avoir pas un pet d'originalité, c'est tellement... gratuit.

Regardez comme on est grand nous!!! On dit des gros mots, on boit de la bière et on fait des cochonneries à la télé!!! On est matures ou m*rde?

Ben.... m*rde, plutôt. Vous vous êtes même plutôt bien débrouillés pour produire l'effet inverse.
Oui oui, c'est une savante critique d'une société sursaturée par des représentations du sexe à tout les coins de rue, blabla... prétexte. Ca critique queue dalle, ça se contente de participer au phénomène. C'est balot, ça aurait pu être bien fait. Mais ça l'est pas.

Si jamais ça ne se voit pas (xD) oui, j'ai été déçue par ce 2e épisode. J'ai été déçue que la série repose si vite la moitié de son épisode sur du vu et revu , sur du facile. Ca serait décevant plus tard dans la saison mais on aurait dit "c'est l'épisode faible de l'année" et puis basta. Mais en 2e épisode d'une toute première saison! On est encore dans l'introduction, les 2 premiers épisodes sont sensés fixer l'image, la ligne directive de la série, et on nous sert cette chose. Ma foi. Heureusement que le nom de la série mère derrière élargissait grandement la marge d'erreur possible sur le démarrage.

Jack et Gwen auraient pu sauver les meubles mais on ne leur en laisse guère d'opportunité. Gwen, si futée et dégourdie la semaine dernière, a régressé en route et aligne un certain nombre de lapalissades tandis que son couple peine à nous servir de référent dans l'opposition "l'histoire d'amour face à l'histoire de fesses", et John débite son texte en ayant tout juste l'air d'y croire, par moments.

Ca reste intéressant tout de même de voir à quel point le reste de l'équipe est dans le noir total au sujet de Jack. Mystère intriguant, même pour ceux qui connaissent déjà Jack et qui se demandent comment ce tapis va être déroulé. Ca renforce aussi cette connexion instantanée que l'on a vu entre Jack et Gwen dans l'épisode 1: elle vient d'arriver et déjà, elle le connait mieux qu'eux tous réunis. Pas simplement au niveau "connaissances empiriques"; elle le connait; elle peut cerner sa manière de fonctionner, elle sait comment lui "rentrer dedans", comment le faire fléchir. Les autres en sont visiblement incapables (hormis Ianto et son air de "pour ce que j'en ai à foutre" et pour qui on peut se demander s'il a déjà ne serait-ce que cherché à essayer
)

Enfin, si on doit se baser sur ces deux épisodes, on peut commencer à se dire que Torchwood, ça aura des hauts.... mais aussi des p*tain de bas.
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 11:15    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Laughing Bon je commente ici en disant que c’est un très grand plaisir que de re-découvrir cette saison 1 de Torchwood avec tes commentaires *keep-going*

Après je suis un peu moins sévère que toi avec cette épisode car il allait pour moi dans le sens queer posée par la série dès le début à savoir qu'en matière d'orientations sexuelle, on peut sortir du tout hétéro ou tout homo que les frontières sont floues (cf Jack)n et pourquoi des frontières.... Du coup poser Gwen en victime et bousculée dans son hétérosexualité étaiytrès intéressant, et j'ai perçu cela avant le côté racoleur, coté racoleur qui a été perçu ainsi par la majorité du public ceci dit *dommage Mr. Green*.

Dommage car Jack est un ovni dans le paysage audiovisuel et continuer à déconstruire l'orientation sexuelle "déterminée" avec le reste de l'équipe (Owen qui est bi dès le pilote par exemple) et ce coté est extrêmement novateur... XChaque perso de l'équipe sera d'ailleurs confronté à cette question (excepté Rhys ) : l'amour ou l'attirance que l'on peut avoir pour quelqu'un-e est-elle liée uniquement à son sexe biologique et "automatiquement" lié à ce qu'il y a dans la culotte, ou non ? Bon je le fais de façon un peu provocante, j'avoue ^^

De ce point de vue là, cet épisode m'avait plu, et j'avoue ne pas avoir gardé souvenir des bafouilles de répliques de Jack et de Gwen ,, à revoir donc ^^ mais je partage complètement ta conclusion ceci dit
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 12:00    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Je trouve que la série fait ça vachement mieux dans d'autres épisodes. Je sais qu'elle peut faire ça très, très bien. Vraiment. Mais pas dans celui-là (enfin pour moi hein, of course ) . Là j'ai trouvé ça vraiment jeté là pour faire "show off". Je pense aussi qu'aussi fort que j'essaye de faire comme si j'avais jamais vu la suite (bon souvent c'est pas dur vu ma mémoire lol), je sais quand même comme la série est capable de mieux dans le domaine donc soit doit décupler mon boudin

(mais ça va au delà du ce sont deux messieurs, deux madames ou un homme et un vélo, tu penses bien que ça c'est pas un souci Laughing )
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 12:38    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Laughing oui je sais bien, mais j'essayais de trouver un truc positif à cet épisode et tout à fait d'accord par la suite la série va faire mieux sur cette question là, mais je suis repartie de mon ressenti de départ face à cet épisode pour te répondre ^^ et au départ je me suis satisfaite contentée de peu donc

Là clairement on a de la surenchère pour attirer le chaland Wink
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 23:34    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

C'est le genre d'épisode qui passe en ce moment en journée sur NRJ12 et que j'évite de regarder quand mes enfants trainent à côté, tout comme Countrycide et un ou deux autres..
Melyssa a écrit:
Ca reste intéressant tout de même de voir à quel point le reste de l'équipe est dans le noir total au sujet de Jack. Mystère intriguant, même pour ceux qui connaissent déjà Jack et qui se demandent comment ce tapis va être déroulé. Ca renforce aussi cette connexion instantanée que l'on a vu entre Jack et Gwen dans l'épisode 1: elle vient d'arriver et déjà, elle le connait mieux qu'eux tous réunis. Pas simplement au niveau "connaissances empiriques"; elle le connait; elle peut cerner sa manière de fonctionner, elle sait comment lui "rentrer dedans", comment le faire fléchir. Les autres en sont visiblement incapables (hormis Ianto et son air de "pour ce que j'en ai à foutre" et pour qui on peut se demander s'il a déjà ne serait-ce que cherché à essayer
)

C'est un pur régal de les voir ces deux là, il y a une grande alchimie entre eux et dès le début, j'adore ^^

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 12:22    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Bon c'était.........chaud comme épisode! Pour un deuxième épisode, ils y sont pas allé dans la dentelle! (interdit aux -12 ans?, moi j'aurais mis plus mais bon )

Jack, fidèle à lui même avec des répliques qui tues, et il y tiens beaucoup à la main de Ten! ^^
Mise à part, l’espèce de Succube alien, j’espère le Docteur n'y a jamais eut affaire! Razz
Pudding-Brains
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 19:08    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one Répondre en citant

Épisode utilisant le sexe à outrance, mais cela ne m'a pas dérangé, j'étais surtout intrigué par la façon dont Gwen allait réussir à s'intégrer et réussir à prouver sa valeur aux autres membres de l'équipe. D'ailleurs j'aime tous ces personnages, ils me font tous très rire et sont tous très attachant.

Jack fidèle à lui même, toujours aussi extra, mais surtout il a ce côté qu'il a moins dans Doctor Who, il est mystérieux, intriguant, même pour moi qui connaît déjà ce qui adviendra en fin de saison 3 de Doctor Who, je le trouve juste génial. Le meilleur compagnon mérite vraiment d'être le héros de sa propre série et il le montre bien.
Et plus ça avance (bon ok ça fais que deux épisodes) et plus je me demande comment le docteur ce serait sortit de ces situations, bien que pour arrêter la succube (pas d'autres mots), cela se fasse sans mal en soit, mais comme pour le monstre de l'épisode 1, comment le Docteur aurait-il lui régler la situation ? Je sens que je vais me poser cette question à chaque épisode, n'est-ce pas ? Bah oui la série Torchwood amène forcément comparaison surtout sur la manière de régler les situations présentes chaque semaine.

En tout cas une chose est sur, après le final, je me refais le triple final de la saison 3 de Doctor Who pour suivre complètement la Timeline de Jack !

Sinon Gwen s'adapte bien et continue à être impressionnante, vous l'imaginez en compagne dans la série mère, ce serait génial ! J'ai beaucoup aimé aussi qu'elle soit responsable de ce qui arrive au début, bien que l'Alien est choisi la Terre complètement arbitrairement, et que ce soit elle commençant à prendre confiance et aussi à vraiment représenter Torchwood qui en soit la résout et cela sans effusion de sang et en choisissant de ne pas écouter les ordres express de Jack pour utiliser un objet alien.

Cet épisode bien qu'un peu facile scénaristiquement, c'est vrai que dans une série dite adulte, utilisé un monstre qui utilise le sex est déjà vu plusieurs fois et peut-être plus ou moins bien fait, mais moi cela ne m'a pas dérangé étant donné que j'ai au final bien aimé l'intrigue et que je me suis absolument marré, puis voilà peu importe, je vais me voir de suite l'épisode 3 ! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: [1x02] Premier jour / Day one

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange