Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf
Bad Wolf

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 15:02    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour vous laisser la parole et dresser le bilan de cette saison 2 de Torchwood.

Vos impressions, opinions, attentes....

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 18:58    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Je dois avouer que, si je suis une fan absolue de Doctor Who, je suis nettement moins accroc à Toorwood. Je la regarde essentiellement pour trouver des liens entre les deux séries. Mais là, je dois avouer que cette saison est géniale. Je l'est trouvé vraiment aboutie. L'épisode finale est grandiose. Le plan large sur les exploxions de Cardiff est magnifique. Les liens entre les personnage sont bien exploités. Même Martha, un peu fade dans la saison trois de Doctor Who (euphémisme dites -vous?...), est interressante. Je l'ai trouvé métamorphosée, pleine d'assurance, à prendre des initiatives, flirtant allégrement. Rien à voir avec la Martha qui consentait à tous ce que disais le Docteur. La séparation lui a fait du bien. 
Qui puis est, si on a envie de savoir comment ils font s'organiser après les catastrophes de fin de saison, il n'y a pas non plus un teaser insupportable qui nous laisse fruster jusqu'à la saison suivante et je trouve ça très bien.(déjà qu'on est privé momentanement d'une série, ce n'est pas la peine d'en rajouter avec un suspens insoutenable). 
En tout cas, ça m'a donné envie de suivre la saison 3 avec plus d'interêt. 
MSN
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 19:27    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Excellente saison, ma préférée. Ils ont vraiment mis le paquet quoi ! Dès le premier épisode, waw quoi ! Alors déjà l'évolution de tous les personnages !
Gwen qui prend la tête de Torchwood durant l'absence de Jack, du moins c'est ce qui parait. Elle a pris beaucoup de responsabilités, j'aime beaucoup.
Ensuite, Ianto, l'évolution de ce personnage est tout simplement géniale... C'est magique de le voir changer comme ça tout doucement. Il passe du mec quasiment invisible à un élément vraiment important de l'équipe. Déjà il me fait mourir de rire avec ses petites remarques qu'il balance comme ça, style de rien !!! Laughing Dans Sleeper, il est génial ! xD Et je dans Meat, il prend vraiment sa place dans l'action je trouve. Et quant à son recrutement, on voit que mine de rien, il a une sacré détermination ! Y'a de suite quelque chose qui passe entre Jack et lui... Même si on sait qu'à ce moment là, Lisa était toujours en vie et toussa...
Owen, il a toujours été super chiant et désagréable, et pourtant, depuis sa première mort [ ca fait bizarre à dire Laughing ] je le trouve génial ! Enfin je sais pas... Beaucoup plus supportable, limite plus humain. C'est bizarre. C'est là qu'on se rend compte de l'importance qu'il a en fait au sein de Torchwood. Et bien sur, je trouve sa fin tout simplement cruelle... Et terrible. N'empêche, on comprend pourquoi il avait un caractère aussi pourri quand on voit ce qui lui est arrivé avec sa femme. Enfin presque femme... Peuchounette...
Tosh. Geniale. C'te fille, je l'ai toujours adorée. La petite geek, malchanceuse dans ses relations amoureuse. Perturbée, fragile. Et dans cette saison, y'a eu une periode un peu tendue avec Owen, quand elle lui a avouée qu'elle l'aimait alors qu'elle croyait qu'il allait mourir. Mais c'est pourtant à partir de là que, petit à petit, ils se sont rapprochés. Comme de vrais amis. J'ai trouvé ça vachement mignon. Surtout dans Something Borrowed, quand elle lui demande s'il vient au mariage de Gwen, et que finalement ils dansent ensemble ^^ Han pis comme elle en a chié la pauvre ! Avec l'histoire où elle s'est retrouvée enfermée toussa... Elle est forte mine de rien. [ Mi forte, mi fragile Mr. Green ]
Et bien évidemment Jack ! Ah non mais lui... De toute facon, c'ui là, c'est LE héros par excellence ! Enfin, pour moi. Un passé mysterieux, un charisme monstrueux, et une personnalité tellement énorme et multiple... Je trouve ca génial ! Ca fait plaisir d'en apprendre plus sur son passé. L'histoire avec Gray est vraiment touchante et très triste... Par contre ce que je suis contente d'avoir vu, c'est comment il a été recruté par Torchwood, et ce qu'il a fait après avoir quitté le Satellite 5. Parce qu'on était un peu dans le flou. Là au moins, on voit qu'il est venu s'installer à Cardiff pour rechercher le Docteur et toussa Smile J'suis contente, j'ai mes réponses claires Mr. Green

Bref ! Sinon. Martha. Très contente de la retrouver ici. Dans Doctor Who, je l'aimais bien, même si je la trouvais un peu lourde parfois avec son côté en admiration totale devant le Docteur. C'était lassant parfois. Surtout quand on voyait qu'il en avait rien à faire Mr. Green Mais malgré tout je me suis attachée à elle, parce que mine de rien, le Docteur, c'est bien le genre d'homme donc tu peux tomber amoureuse... Enfin, selon moi ! xD Mais dans Torchwood, je trouve qu'elle a beaucoup plus sa place. Et puis on voit qu'elle a évoluée, elle a muri. Grace au Docteur et à son nouveau job, elle a acquis pas mal de choses et elle est quelqu'un d'autre. En quelque sortes ^^ En tout cas, encore heureuse d'avoir vu tout pleins de parrallèlles avec DW ! Razz

Enfin. L'équipe. Ils ne sont plus que trois maintenant... Je me demande bien ce que ça va donner. Je pense qu'il vont avoir besoin d'autres personnes. Un médecin et un informaticien, c'est quand même essentiel j'ai l'impression... Pour examiner les méchantes bêbettes et observer la brèche. Du coup, je sais pas, mais je verrais bien Martha revenir... Après, je sais pas ce que ça donnerait si elle restait vraiment définitivement... Là, je suis en pleine hésitation ! Ils devraient lui donner une periode d'essai, pour qu'on voye Mr. Green Et je verra bien Andy rejoindre les rangs de Torchwood ! Juste parce qu'il m'éclate ! Wé non là je part dans des extrapolations fantaisistes...

C'est vrai que ça risque de pas être évident pour eux de continuer après tout ça... Ils ont tous pris un sacré coup en cette fin de saison. Après, pour mes attentes... Je sais pas... J'aimerais juste que Jack fasse un point sur ses sentiments. Parce que là, entre Gwen et Ianto, on sait pas trop... Certes il est avec Ianto [et encore, ils s'affichent pas vraiment ! ], mais il a des sentiments très forts pour Gwen... Et j'ai peur qu'à la longue, Ianto en souffre. Et moi je veux pas qu'il souffre =( Donc voilà, je m'attends peut être à ce que les choses se clarifient un peu mieux au cours de la prochaine saison... Sans pour autant rentrer dans un truc genre Les feux de l'amour hein ! Surtout pas ! Peut être faire ça au fur et à mesure ^^
Et à part ça, bah toujours autant de bons scénarios, des gros monstres, des intrigues géniales, et des révélations ! Mr. Green

[ Han je crois que j'ai un peu beaucoup écrit Laughing ]
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 19:41    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Je suis comme Haanyah, je regarde Tochwood pour y déceler des indices sur DW. Et pareil, j'ai trouvé la saison 2 bcp plus accrochant et mieux réalisée.

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a bcp de choses tirées par les cheveux. Je conçois qu'il s'agit d'une série de SF mais des personnages qui meurent, puis revivent, puis re-meurent... comment dire... ça perd tout son côté tragique ! Même le dernier épisode m'a émue aux larmes.

Et puis le méchant, Gray... je trouve que son personnage manque de consistance (de quoi veut-il se venger ?? Nous ne savons pas ce qui lui est arrivé).

Les épisodes que j'ai aimé (et dt je garde un souvenir) sont le mariage de Gwen (lolesque à souhait) et l'épisode où on en apprend plus sur l'équipe. J'ai été ravie de revoir Martha (oui j'ai appris à l'aimer cette nana), et les allusions au Doc, bien que peu nombreuses, sont wigolotes (c'est grâce à lui qu'elle a trouvé ce job ! Ouahaha !).

Owen était le meilleur personnage, servi par un très bon acteur (à côté, Eve Myles....... non, je ne dirai rien). Dommage.
Si j'ai bien compris, Jack ne devrait faire que qqs apparitions dans la future saison ? Bon, je la regarderai mais sans plus.
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 - 20:22    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Aelith a écrit:

Si j'ai bien compris, Jack ne devrait faire que qqs apparitions dans la future saison ? Bon, je la regarderai mais sans plus.

Ce ne sont que des rumeurs... Ils seraient vraiment stupide de faire ça d'ailleurs.
Si c'est comme ça, je regarderais quand même parce que y'aura toujours Eve Myles et que je l'adore, pis bon, Ianto aussi quoi. Mais vraiment... Ca m'enchante pas... Mais rien n'a été confirmé alors shut ! Laughing
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 20:37    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Pfffff, moi je l'aimais bien la pitite asiatique :'(

En plus on apprend qu'elle remplaçait Owen le jour du crash de cochon de l'espace héhé.

Owen, fallait bien qu'il meurt un jour ou l'autre, j'avoue que je m'y attendais. Par contre, elle, j'ai du mal à l'accepter.

Je souhaite juste que dans la prochaine saison on ne perde pas le côté "sans pudeur" de la série, c'est vrai que ça permet d'insufler un côté moins bon enfant à la série. Contrairement à Dr Who, où tu n'entendera pas parler de sexe.

Ca change, une série qui ose !

En tout cas, clairement d'accord avec vous tous : la saison 2 est bien mieux que la première. Perso, quand Jack a vaincu Abbadon, je me suis dit "OK, là c'était vraiment trop", j'ai hésité à regarder la saison 2.

Mais je ne le regrette pas Wink
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 21:12    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Une saison 2 beaucoup plus intense que la première. d'un autre côté, les personnages sont déjà bien ancrés dans leur rôles et c'est là que l'action peut vraiment commencer : les présentations sont finies. Bien sur, je l'ai préféré à la première : elle tiens beaucoup plus en haleine, elle approfondis les personnage et leur donnent leur vraies personnalité (. J'ai trouvé aussi le court de l'histoire beaucoup plus travaillé et réfléchis : y'a des liens entre les épisodes et c'est beaucoup moins brouillon. Et puis avec l'apparition de John Hart ca remet du piquant....
Enfin bref une très reussite saison...

Malgrés une fin si triste... Crying or Very sad

Made in Nanou !
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 15:29    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

bilan de cette saison 2 : et bien comme vous tous, j'ai beaucoup plus apprécié celle-ci que la saison 1. plus fun, plus aboutie, personnages plus appronfondis.

déjà Ianto, je kiffe ce perso Laughing sérieux en saison 1 il devait dire 3 mots par épisodes, et là mais laissez tomber : et vas-y que je sors des vannes toutes les 3 minutes, que je me la pète "but i know everything" XD ... mais le mieux je crois c'est les couinements, surtout au début de la saison. le passage avec le béluga alien géant, quand il entre avec Owen, il fait un couinement et la tête d'Owen après, j'était PTDR !! ça doit durer 3 secondes mais c'est énorme Mr. Green . une scène de l'épisode 13 m'a bien fait triper aussi, quand il est avec Tosh face au "Faucheuses" : après le discour maléfique, pouf pouf trois coup de feu et hop "ça c'est fait" on se serait cru dans Indiana Jones XD (cette scène culte où il tire une balle à un mec qui venait de lui faire une démonstration de sabre...)

ensuite captain John Hart, quel dommage de ne l'avoir vu qu'au début et à la fin *_* James est vraiment... piouf Mr. Green je croise les doigts pour qu'on le revoit un petit peu en saison 3 ^^

les autres persos j'en ai parlé un peu dans mon commentaire sur l'ep 13, je vais pas me répéter.

sinon un truc qui me chiffone, aussi bien sur TW que sur DW, c'est la manière dont les scénaristes évoquent plein de chose en début de saison, abandonnent tout pendant toute la saison, et font tout réapparaitre comme par magie *juste* à la fin... je trouve ça très frustrant de n'avoir aucune piste ou indice entre le début et la fin, aucun fil conducteur... on nous balance une intrigue et il faut attendre la fin de la saison pour savoir de quoi il s'agit... j'ai du mal avec ce système ><

m'enfin bon ça m'empêche pas d'apprécier la série, enfin les séries ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:49    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Ben , le bilan...

Ben franchement , saison énorme , pleine de rebondissements , enfin , vachement mieux que la première qui était déjà pas mal.

Tout d'abord , je tiens à arpenter le personnage d'Owen qui est vraiment vraiment captivant de part le fait qu'il devient immortel mais dans l'opposé de Jack. Ce qui ruine sa vie et finalement va commencer à s'y faire. Ca change vraiment les relations d'Owen avec tout ce qui l'entoure , bravo aux scénaristes.

Bien sur , Gwen est toujours omni-présente et son personnage est vraiment mis en avant par rapport aux autres. Que ce soit par la découverte de Rhys par rapport à son boulot , son mariage ou tout simplement son incroyable talent pour tout diriger , cette sacrée Gwen , elle sait tout faire Smile

Bien sur , les relations sont aussi vraiment mis en avant , à commencer par celle de Rhys et Gwen , qui , malgré des engueulades , se font confiance et s'aime plus que tout (malgré le petit faible de Gwen pour Jack , lors de son mariage en plus Smile ). A partir de Adam , on voit aussi naitre ce que je pourrais appeler une relation cachée entre Toshiko et Owen , intriguante puisqu'il le cache l'un à l'autre et ne se le révèle qu'au dernier moment , cequi rajoute de la beauté et de la tristesse à cette relation. Enfin , le point où j'ai été déçu , c'est pour la Jack/Ianto que je ne trouve réellement apparente et intéressante qu'à partir de Adrift , et je trouve ça dommage.

Enfin , mention pour le capitaine John Hart qui apporte de l'humour et du machiavélisme dans cette saison 2 , merci James Marsters.
Apparition de Martha aussi que je ne regrette pas mais que je trouve néanmoins vachement mal exploitée , elle fait un peu d'infiltration , 2 , 3 analyses et pam on laisse tomber le personnage , quelle gachis...
Mention aussi pour le final de toute beauté mais tellement triste , j'aurais bien pleuré si j'en étais capable...

Merci pour cette saison de toute splendeur!!

[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 10:51    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Le bilan ... Cette saison était tout simplement géniale !!

On entre plus dans la vie de chaque personnage je trouve, et pis il y a plus d'évolution par rapport à la saison 1.

J'aime bien Gwen mais je trouve que dans cette saison elle devient plus froide qu'avant (ce qu'a d'ailleurs remarqué Andy dansl 'épisode "Adrift" ou "Envers et contre tous"en France), dans la saison 1, elle était un peu plus à l'écoute c'est ce qui la rendait différente.

Sinon je suis totalement d'accord avec les autre, Ianto devient un peu plus important ! Je l'appréciais déjà dans la saison 1, mais la je l'adore !!! En plus sa relation avec Jack, c'était trop bien, enfin il se passe quelque chose de concret entre ces deux la !!

J'étais un peu déçut de la mort de Owen (enfin de sa "fausse mort" si on peu dire ça comme ça !! ) mais ça l'a rendu un peu plus à l'écoute je trouve, surtout avec Tosh, quoique ça a été dur entre ces deux là !
Quant à Tosh, elle a été vraiment bien, j'ai été très déçu de sa mort! J'en ai même pleuré pour tout dire ^^

Sinon quoi dire d'autre à part que cette saison était merveilleuse !
MSN
scorpiusslave
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 12:36    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Je suis comme Hannyah, je préfère de loin Dr Who à Torchwood, mais je regarde quand même Torchwood c'est tout de même nettement mieux que "plus belle la vie" , en fait, ce que je reprochais le plus à Torchwood, c'était d'être coincé sur Terre avec des aliens super moches et bas de plafond, et l'équipe heuuuuu... comment dire? J'étais ravie qu'Owen finisse ENFIN! par mourir pour de bon. Non mais c'est vrai quoi, cette crevette à face de crapaud qui se croit irrésistible, ça va bien 5 minutes, j'avais envie de lui offrir un miroir et des lunettes neuves à Toshiko.

J'aime assez Rhys, il fait dans le gros hobbit joufflu, un air de Sam  avec Gwen dans le rôle de Frodon ... Par contre, j'ai raté les premiers épisodes de la saison 2, ça sort quand en dvds?
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 12:50    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

et ta réponse est là Wink
http://doctorwho.xooit.fr/t807-Torchwood-Coffret-DVD-Saison-2-France-sortie-le-08-Avril.htm

Pour owen, je met un bémol, je pense que Burn Gorman était le second meilleur acteur, égalité avec Noako Mori peut-être après Barrowman, dans les épisodes de milieux de saison et le 212, il est très bon...

Eve Myles je la trouve bien, mais un peu toujours pareil dans le jeu (bon c'est aussi le perso de Gwen hormis le 211), faudrait qu'elle évolue plus, elle a du potentiel, je pense Confused...

Enfin, c'est subjectif tout ça
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 13:13    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

En ce qui me concerne, J'ai commencé à aimer le personnage d'Owen à partir de cette saison 2 ... L'évoluition de son personnage ayant beaucoup aidé...

La fin de la S2 a été pour moi un moment qui est rentré dans le top 50 de mes "madeleines moments"... Crying or Very sad
j'ai trouvé la réalisation de cette scène terriblement bien faite, car elle aurait pu être plus fleur bleue...

La saison 2 est grandement portée par John Barrowman... J'ai adoré l'idée de faire venir James Marsters dans le 1er et le dernier, avec un rôle "différent" ...

Par contre ... Martha... ... mais je ne m'étendrais pas sur ce sujet longuement débattu ailleurs...

Bref, une saison que j'ai trouvée plus rythmée, plus sombre, plus Jack/Iantoienne et plus "Torchwood" que la première... J'ai ADORE ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 16:58    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Je crois que je suis une des rares personnes à avoir apprécié Owen dès le début de la série, c'est un vrai salaud mais moi je l'aimais bien. Et la saison deux fait la part belle à son personnage.

Saison 2 qui commence sur les chapeaux de roue, "kiss kiss bang bang" est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série. La saison 1 ayant planté les personnages et le décor, on s'attarde un peu plus sûr les relations entre les personnages.

On à comme même un chef-d'œuvre de relation manqué avec Tosh et Owen. Et même si c'est horriblement triste pour eux (le final de la saison est dans mon Top 3 des scènes qui me font systématiquement pleurer.), c'est bon et réaliste parce que finalement dans la vraie vie on se rate souvent et on a rarement de seconde chance.

On avance pas mal dans le Jack/Gwen, elle a enfin compris que non, Jack n'est pas le prince sur son cheval blanc qu'elle pensait qu'il était dans la première saison. Elle choisit Rhys, et tant mieux parce que Jack n'a rien à lui offrir. Bon le mariage a un petit côté "je le fais maintenant avant de changer d'avis" mais après cet épisode on note la quasi disparition du Gwack.

Le Jack/Ianto passe enfin des sous entendu à quelque chose de plus concret, surtout que Ianto à enfin pris confiance en lui. Il y en aurait des choses à dire sûr ces deux là, que se soit à propos des bases malsaines de leur relation, ou de ces petites scènes qui laisse apparaitre une vraie complicité entre eux.

Il ne faut pas non plus oublier Rhys, qui passe du petit copain de Gwen à un personnage à part entière. Elle a bien de la chance Gwen parce que Rhys c'est une vrai perle, avec tout les coups bas qu'elle lui fait il y en aurait plus d'un qui serait déjà partit.

Je regrette juste l'arrivé de Martha, que je considère comme entièrement responsable de la mort d'Owen. Et j'avoue ne pas trop avoir accroché à Grey dans l'épisode final (Mais les autres sont tellement bons qu'ils le rattrapent amplement.)

Il n'y a plus qu'à espérer que la saison 3 sera encore meilleure.
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 13:01    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Ce que je reproche à Owen (plus dasn la saison 1 que dans la 2) c'est qu'il se la pète (j'suis trop beau gosse) alors que franchement Jack ou Ianto et même Rhys sont bien plus beaux que lui, ok, c'est subjectif, m'enfin, avant de jouer les machos-salauds-empaffés , faudrait quand même avoir les moyens de ses ambitions. Donc la saison 2 a révélé un Owen un peu plus humain, un poil moins con que dans la saison 1. Je suis surtout désolée de la mort de Toshiko, dont le personnage aurait pu être développé davantage que je-suis-une-geek-et-je-me-mange-des-rateaux.

Maintenant, comme j'en ai raté qqs-uns du début de la saison, je vais attendre avec impatience la sortie du coffret.  (en espérant ne pas trop attendre ou je vais finir comme Cassandra).
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Bilan Saison 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange