Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan Saison 2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 10:22    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Owen est un homme brisé, on le comprend dans "Fragments". Ce qu'il vit crée ce personnage froid et m'as-tu-vu qui pourrait être détestable. En fait, cet avant-dernier épisode pose définitivement la psychologie des tous les personnages (en dehors de Gwen). Le dernier épisode est juste une torture pour moi. A partir du moment où Tosh dit "because you break my heart" jusqu'à la fin, c'est Madeleine time. Globalement, une saison très forte en émotions, où les relations humaines prennent de l'importance : Gwen/Rhys - Jack/Ianto - Owen/Tosh.
Très impatiente de voir la prochaine saison pour voir comment Torchwood se relèvera de ses cendres.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Izumi
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 13:29    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

J'ai trouvé cette 2ème saison très bonne, beaucoup plus aboutie et installée que la précédente !
Je trouve qu'il y a moins de trucs gore plutôt gratuit, par rapport à la saison 1. Et j'ai globalement plus apprécié !
Tout l'arc d'Owen est génial, époustouflant. Ce personnage que je n'appréciais pas plus que ça prend ici une dimension incroyable. Tout l'épisode "A Day in Death" où il est sur le toit m'a vraiment touchée et parlé. Tous ces moments où il ne sait pas quoi faire, cette espèce de coma éveillé est vraiment bien filmé et bien joué, bref très juste. On peut s'y identifier complètement quand on a des périodes difficiles et qu'on ressent ce vide que rien ne peut combler, que ce soit la musique, les amis ou les petites habitudes, jusqu'à ce qu'on ressorte la tête de l'eau. (ce qu'Owen fait littéralement)

Cette saison est vraiment une saison de personnages, les aliens ne sont parfois que des excuses pour mettre les personnages dans certaines situations (par exemple : "Meat", qui permet la confrontation Rhys/Gwen et enfin la vérité pour lui sur Torchwood).
Il y a beaucoup d'épisodes que j'adore comme "Adam", l'excellent "Kiss Kiss Bang Bang", le délirant "Something Borrowed", le très touchant "A Day in Death", j'ai adoré la retrospective de tous les persos dans "Fragments" avec des révélations plus qu'étonnantes sur chacun d'eux et évidemment, le final explosif "Exit Wounds".
Et pis bien sûr la concrétisation Ianto/Jack, plus affirmée que dans la saison 1 ! Le bisou de "To the Last Man" restera parmi les plus 'hot' toutes catégories confondues pour moi ! ^^

Vivement la sortie du coffret DVD saison 2 et la diffusion de la saison 3 pour voir comment toute l'équipe va avancer maintenant.

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 09:04    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Après avoir vu quelques épisodes de Torchwood en coup de vent j'étais persuadée que c'était soporifique .
Je me suis remis dedans et : Je me suis enfilée la saison 2 en entier sans pause et conclusion :
1 : J'adore Ianto
2 : J'adore Owen
3 : Je hais Jack
4 : Mais bon sang cette série déchire tout !
4a : L'épisode 2x05 Adam : Un épisode qui frise la perfection, maîtrisé de bout en bout . Sûrement le moment où j'ai capitulé .
4b : L'épisode 2x02 : L'épisode où j'ai retrouvé la philosophie de DW , et là ça fait vraiment du bien .
5 : Les scénaristes sont des sadiques !!! Non mais cette fin est tout simplement horrible !!!
Beuh c'est trop pas juste, snif !

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 10:03    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

n'empeche trop triste la fin : la relation tosh/owen. Ils n'avoueront qu'à la fin qu'ils s'aiment malgré le flirt de 2X06 lorsqu'il lui propose de sortir boire un verre!!
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 23:26    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Citation:

J'ai trouvé cette 2ème saison très bonne, beaucoup plus aboutie et installée que la précédente !
Je trouve qu'il y a moins de trucs gore plutôt gratuit, par rapport à la saison 1

Oui et beaucoup plus riche en émotion, plus passionnée que la saison 1..

Ce que je regrette le plus, c'est qu'en UK les saisons durent si peu de temps (épisodes) par rapport aux States.. Bon sang 13 épisodes c'est vite passé. Je suis vraiment frustrée qu'il y en ait pas plus...
Bouhhh et dire qu'il n'y a que 5 épisodes dans la saison 3...

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 18:10    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Peut-être, mais ils sont intenses comme même Mr. Green

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 18:35    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Mon petit bilan de la saison 2 de TW.

J'ai trouvé cette 2de saison beaucoup plus aboutie et installée que la précédente ! Je trouve qu'il y a moins de trucs gores plutôt gratuit, par rapport à la saison 1. Elle est aussi plus intense car les personnages sont bien ancrés et l'action peut vraiment commencer. Et j'ai globalement plus apprécié !

Concernant l’évolution des personnages :
- Gwen qui prend la tête de Torchwood durant l'absence de Jack, du moins c'est ce qui parait. Elle a pris beaucoup de responsabilités, qu’elle semble maitriser à merveille. Côté cœur, d’un côté elle a laché Owen, de l’autre elle a enfin compris que Jack n'est pas le prince charmant qu'elle pensait de lui dans la première saison. Elle choisit Rhys, et tant mieux parce que Jack n'a rien à lui offrir. Bon le mariage a un petit côté "je le fais avant de changer d'avis", mais ça reste symbolique.
- Rhys, devient un personnage à part entière et non plus seulement le petit ami. Rhys s’avère être une vrai perle, parce qu’avec tout ce que Gwen lui fait endurer, il y en aurait plus d'un qui serait déjà partit.
- Owen, il a toujours été super chiant et désagréable, et pourtant, depuis sa première mort, je le trouve beaucoup plus supportable, limite plus humain. C'est bizarre ! Mais la fin paraît quand même inévitable pour lui, donc on ne s’étonnera pas de as mort. Après le seul truc chiant qui persiste, c’est sa relation avec Tosh.
- Tosh, mis à part le fait qu’elle fantasme sur Owen et qu’il en a rien à foutre de sa gueule, même si au final, il joue les bons amis, elle reste en retrait. Alors à la fois ce qui lui arrive à la fin est tragique, à la fois, on ne voit pas bien quel intérêt les scénaristes avaoient à la garder.
- Pour Martha, j’étais très contente de la retrouver ici, émancipée, sûre d’elle et non le toutou du Docteur dans DW.
- Ensuite, l'évolution de Ianto, est tout simplement géniale... C'est magique de le voir changer comme ça tout doucement. Il passe du mec quasiment invisible à un élément vraiment important de l'équipe. Déjà il me fait mourir de rire avec ses petites remarques qu'il balance comme ça, style de rien ! Maintenant il va sur le terrain, et entame une relation avec Jack… mais s’ils ne s’affichent pas vraiment.
- Jack, on en apprend plus sur lui et sa vie entre son départ de DW et son arrivée à TW. De plus l’intrigue ne reste pas cloisonné à cela mais explore aussi la vie de Jack antérieure à DW avec l’agence du temps et l’arrivé du Capitaine John Hart. D’autant plus qu’avec l'histoire avec Gray (un peu plus en fil rouge dans cette saison) est vraiment touchante et très triste... Et on en apprend plus sur la famille à Jack, et pas seulement sur son immortalité. Ensuite, il faudrait juste qu’il arrive à se décider entre Gwen et Ianto, car même s’il est avec Ianto, on sent que son cœur bat pour Gwen... genre l’amour impossible ! Dur dur pour Ianto.

Concernant les épisodes :
- De « Spike » en Capitaine et ex-amant de Jack... énorme tout simplement. J’adore car au final, il n’a pas si mauvais fond qu’il ne le montre.
- Le coup du mariage avec un Gwen enceinte en une nuit, génial !
- L’épisode « Adam » est terrifiant pour tous les personnages, il n’épargne personne et révèle le jeu des acteurs.
- « Fragments » reste pour moi l’épisode le plus intéressant du point de vu des personnages et en nous révélant ce qui a poussé chacun à intégrer l’institut.

Voilà, maintenant ils ne sont plus que trois. Alors on imagine que la troisième saison, il y aura du recrutement dans l’air. Et si on prend en compte le x-over avec DW, je dirais du Martha en Docteur et du Mickey en informaticien.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 20:49    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Citation:
Gwen qui prend la tête de Torchwood durant l'absence de Jack, du moins c'est ce qui parait. Elle a pris beaucoup de responsabilités, qu’elle semble maitriser à merveille. Côté cœur, d’un côté elle a laché Owen, de l’autre elle a enfin compris que Jack n'est pas le prince charmant qu'elle pensait de lui dans la première saison. Elle choisit Rhys, et tant mieux parce que Jack n'a rien à lui offrir. Bon le mariage a un petit côté "je le fais avant de changer d'avis", mais ça reste symbolique.

Il y a encore pas mal de Gwack au début de la saison, jusqu'à l'épisode de son mariage et la scène symbolique de la danse ou Ianto prend sa place...

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 11:31    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Citation:
Il y a encore pas mal de Gwack au début de la saison, jusqu'à l'épisode de son mariage et la scène symbolique de la danse ou Ianto prend sa place...
Oui c'est pas faux. J4ai peut-être fais un petit raccourci sur ma synthèse de cette saison.
A la fois, même en scrutant les épisodes, on n'arrive pas vraiment à savoir depuis quand Jack couche avec IAnto et la scène de la danse durant le mariage est certes symbolique, mais quand même supra ambiguë. On sent bien que c'est la raison qui parle pour Jack et Gwen, tandis que c'est le coeur qui parle pour Ianto.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 21:20    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Décidément, on a vraiment des goûts très proches Lapitchounette. Je ne vais pas faire un bilan puisqu'il ressemblerait beaucoup trop au tien. Même les épisodes favoris sont les mêmes. Smile J'y rajouterais aussi l'épisode avec le soldat à ranimer tous les je ne sais plus combien de temps, que j'ai trouvé très triste.
Je dirais juste qu'après avoir subi la première saison (et je n'exagère pas, j'ai vraiment dû me forcer pour continuer,), cette saison 2 et son excellent pilot est ce qui m'a fait apprécier Torchwood.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 21:40    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Oui très bonne saison que cette saison 2. Les exagérations et le train-train de la 1 (je l'avais quand même apprécié notamment sur la deuxième moitié, je précise) ont fait place à un traitement plus sobre et plus poussé des personnages sans que la série perde de son côté punchy. Il y a une façon d'aborder le réel par le biais de la SF vraiment intéressante, on le sent bien avec l'avant-dernier épisode qui n'est que du background mais qui donne un des meilleurs épisodes de la série. A côté de cela les quelques loners m'ont aussi paru de très bonne facture: j'ai adoré le 10 tout en ambiance et esthétique rétro de carnaval.

Quant au final je m'attendais à quelque chose de plus pétaradant un peu comme les finals de saison 3 et 4 de Who, mais ça m'a beaucoup plu quand même. C'est une bonne chose que la série se garde John Hart (le "Methos" de la série ^^) sous le coude, y avait un risque à ce qu'il soit traité comme le Master de TW, du coup le final est agréablement surprenant de ce point de vue-là ^^ ça compense le traitement du frangin de Jack, peut-être un peu rapide (et l'acteur n'est guère convaincant)...

Ah oui en point négatif il y a tout de même le passage de Martha à TW qui est plus que bof. Elle s'était amélioré en fin de saison 3 de Who, mais là c'est la redégringolade... elle arrive trop fière mais ne fait pas mieux que les autres, plutôt moins bien même. Et puis Agyeman a du mal à faire autre chose que du minaudage. Je n'en peux plus de son perso là sérieusement, j'espère qu'elle ne fera plus d'incursion dans le whoniverse, parce que là c'est vraiment à me donner envie de la voir se faire buter.

Citation:

Owen est un homme brisé, on le comprend dans "Fragments". Ce qu'il vit crée ce personnage froid et m'as-tu-vu qui pourrait être détestable.

Oui en voyant le 212 on comprend mieux le perso. Cette attitude de petit branl..r mal élevé, c'est une carapace. De même on est moins surpris de se le rappeler en amoureux transi et limite trop romantique en fin de saison 1.
Quant à Toshiko je la regretterai aussi beaucoup, je sais que c'est pas le cas de tout le monde mais moi j'aimais bien son perso. Elle avait conscience de pas mener la vie idéale mais en ça je la trouvais vrai et assez émouvante.
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 21:45    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Laughing pour Martha : oui Freema Agyeman est pas terrible comme actrice.... c'ets clair ici, et...ailleurs... Son passage n'apporte rien.

J'aimais beaucoup Tosh et OWen pour ma part et quel fin déchirante de ce point de vue, surtout pour Tosh Sad

John Hart : Marsters est un grand, il le prouve et oui son retour ne pourrait être que bénéfique!

Bonne suite Entil'Zha, elle devrait te plaire !
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 09:04    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

De mon côté, je trouvais la saison 1 limite.
La saison 2, j'aime pas. Oui, les personnages évoluent, mais vers quoi? Je vais terminé la saison 2 mais je ne suis pas certaine de poursuive la série. L'équipe est chouette lorsque l'on prend les individus individuellement. Par contre, l'interaction entre eux, je n'aime pas du tout. Parfois, j'ai l'impression que Jack se contente de Ianto car Gwen veut (se force presque) à être "fidèle" à Rhys. C'est pathétique. L'attirance entre Owen et Toch est plus intéressant. Par contre, le fait qu'Owen soit "mort" mais reste actif et à mes yeux, plus que tirer par les cheveux.

L'équipe est perdu sans Jack, ce qu'il le rend encore plus arrogant.

Le seul personnage que je trouve qui évolue vraiment bien est Rhys justement. C'est triste qu'il ne soit pas dans l'équipe. Lui au moins sait ce qu'il veut (Gwen) et c'est peut-être le seul. Lui au moins parvient à tenir tête à Jack et ne le voit pas comme un héros mais plus comme un rival (ce qu'il est).

Je respecte ceux qui apprécie la série, je n'ai donné que mon avis. Là, où je rejoints l'avis de la plus part d'entre vous, c'est que Freema Agyeman doit soit amélioré son rôle, soit c'est les réalisateurs qui lui donne un rôle bidon! Je pense qu'en tant qu'actrice, elle fait tout son possible, mais n'a aucun charisme et se contente de ce qu'on lui demande de jouer. Elle n'apporte rien à Martha. Maintenant, le but était qu'il y ait un docteur qui remplace Owen pendant un moment. Alors autant que ce soit elle. Là, l'idée est bonne.

Vous dites que le rôle de Martha est mieux dans la saison 3?

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 09:24    Sujet du message: Bilan Saison 2 Répondre en citant

Perso, je ne supporte pas Martha ou plutôt je pense que c'est l'actrice qui joue que je n'aime pas.

Je ne sais pas si le rôle de Martha est mieux dans la saison 3, mais ce qui est sûr c'est que cette saison (la 3) est vraiment vraiment très bonne. Très nettement la meilleure. A la limite on pourrait ne regarder que cette saison car elle se suffit à elle même.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: Bilan Saison 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange