Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 20:36    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones

La relation entre Jack et Ianto est plutôt complexe. Il ne s’agit pas d’une simple relation employeur-employé.

Et cette relation a évolué au fil des épisodes tout au long des deux saisons. (les dialogues sont retranscrits en VO dans la description, en VF ensuite).

Saison 1

La saison 1 est émaillée d’allusions faisant penser que leur relation est plutôt intime (attention spoilers sur toute la saison) :

1x01 : - Lorsque Jack présente Ianto à Gwen, il dit « And he looks good in a suit » et Ianto répond « Careful. That's harassment, Sir ».
- A la fin de l’épisode, au moment de ranger le Gant à l’abri dans le coffre-fort, on comprend que Ianto est le seul à y avoir accès à part Jack.

« Et il porte bien le costume. »
« Prenez garde, Monsieur. C'est du harcèlement. »

1x04 : Après que Lisa, la Cyberwoman, ait blessé Ianto, Jack lui fait du bouche à bouche… qui devient très vite quelque chose de plus sensuel qu’un geste de secourisme.

1x05 : Lorsque Jack se réveille après son cauchemar au sujet des « Fées » et qu’il voit que Ianto est là, il lui pose la main sur l’épaule et on peut sentir une certaine tension « sexuelle » entre les deux hommes. (certains diront que la tension était due à la trahison de Ianto dans le 1x04… chacun son interprétation…).

1x06 : Le regard insistant que Jack pose sur Ianto après que celui-ci ait évoqué Lisa.

1x08 : La fameuse scène du chronomètre :
« If you're interested, I still got that stopwatch. »
« So ? »
« Well think about it. Lots of things you can do with a stopwatch... »
« Oh yeah. I can think of a few. »
« There’s quite a list. »
« I’ll send the others home early, see you in my office in 10... »
« That's 10 minutes… and counting. »

« Si tu es intéressé... J'ai toujours ce chronomètre. »
« Et ? »
« Et bien, penses-y. On peut faire plein de choses avec un chronomètre. »
« Oh, ouais ! J'en vois quelques-unes. »
« Il y en a pas mal. »
« Je renvoie les autres plus tôt. Viens dans mon bureau dans 10 min. »
« Dans 10 minutes, top chrono. »

1x12 : Lorsque Owen tente d’ouvrir la Faille et que Ianto l’en empêche, ils ont le dialogue suivant :
« Jack needs me. »
« In your dreams, Ianto. In your sad wet dreams where you're his part-time shag, maybe »

« Jack a besoin de moi. »
« Dans tes rêves, Ianto. Dans tes tristes rêves mouillés où tu es son plan-sexe à mi-temps, peut-être. »

1x13 : - Lorsque Jack « ressuscite » après qu’Owen lui ait tiré dessus, Ianto l’aide à se relever avec Gwen. Ils partent pour quitter le Hub et Ianto attrape le manteau de Jack en passant alors que tout explose autour d’eux.
- Après que Jack ait vaincu Abbadon, alors que tout le monde le croit mort, Ianto fait du rangement dans le bureau de son supérieur et, prenant sa veste sur le porte-manteau, il enfouit son visage dans le tissu, visiblement bouleversé (scène « à la Brokeback Mountain »).
- Après que Jack « ressuscite » à nouveau, Ianto lui tend la main mais Jack l’attire dans ses bras et l’embrasse ensuite très tendrement.

Tous ces exemples prouvent que Jack et Ianto entretiennent des rapports plutôt particuliers avec des bons et des mauvais moments, mais qu’ils tiennent vraiment l’un à l’autre.

D’après les dernières infos, la relation entre Jack et Ianto va passer du tiède au chaud au cours de la saison 2...

La suite "spoilers" => Dans la saison 2...

Saison 2

Comme prévu dans les spoilers de la saison 2, la relation entre Jack et Ianto va devenir de plus en plus sérieuse au fil des épisodes.

2x01 :- Après le retour « en fanfare » de Jack, lorsque la team revient dans le Hub, après que Jack ait dit « I found my Doctor » (allusion aux 3x11 à 3x13 de « Doctor Who »), Ianto demande « Are you going back to him ? » et Jack répond en regardant Ianto : « I came back for you. » Il fait une pause, puis détourne le regard vers le reste de l'équipe et rajoute « All of you ».

« Vous retournez avec lui ? »
« Je suis revenu pour toi. »
« Et pour vous tous. »

- Lorsque l'équipe se sépare pour chercher les bombes que John Hart leur a signalées, Jack et Ianto se rendent dans un immeuble de bureau. Et là, leur échange est des plus savoureux :
« Oh, yeah! Loving that office-y feel! I always get excited in these places. To me, they're exotic. Office romances ... photocopying your butt ... well, maybe not your butt, although as we're here, why don’t we ... »
« The rift was active at these coordinates approximately two hundred feet above ground. That means this floor or the roof. »
Pendant que Ianto cherche, Jack le fixe
« How are you, Ianto ? »
« All the better for having you back, sir ... »
Ianto continue à chercher en s'éloignant de Jack.
« Can we maybe drop the sir, now ? While I was away, I was thinking ... maybe we could, you know, when this is all done ... dinner ? A movie ? »
Ianto se retourne pour le regarder.
« Are you asking me out on a date ? »
« Interested ? »
« Well ... as long as it's not in an office. Some fetishes should be kept to yourself. »
Ianto reprend ses recherches.
« Looks like we're gonna have to go through every drawer, bin and plant pot. »
« Right. Okay. I'll do this floor, don't want you getting overexcited, and you take the roof. You're good on roofs. »
Jack s'approche de la porte et s'apprête à sortir. Ianto demande :
« Jack ? » (notez l'abandon du « Sir »)
« Why are we helping him ? »
« He's a reminder of my past. I want him gone. »
Jack commence à s'éloigner à nouveau mais se retourne encore :
« By the way ... was that a yes ? »
« Yes ! Yes. »

« Oh, oui ! J'aime l'ambiance de bureau ! Ces endroits m'excitent. Pour moi, ils sont exotiques. Les amourettes de bureau... Photocopier tes fesses... Ou autre chose, mais tant qu'on est là... »
« La brèche était active dans cette zone, 60 mètres au-dessus du sol. C'est à dire cet étage... Ou le toit. »
« Comment tu vas, Ianto ? »
« Content de vous revoir, Patron. »
« On peut laisser tomber le "Patron", non ? Quand j'étais parti, je me disais... Que peut-être... Quand tout ça sera fini... Un restau, un ciné ? »
« Tu me proposes un rencard ? »
« Intéressé ? »
« Eh bien... Tant... que c'est pas dans un bureau. Tu devrais garder certains fantasmes pour toi. »
« Je crois qu'on va devoir vérifier chaque tiroir, poubelle et pot de fleurs. »
« D'accord. Je m'occupe de cet étage, pour que tu ne sois pas surexcité, tu prends le toit. T'es bon sur les toits. Jack ? Pourquoi on l'aide ? »
« C'est un fantôme de mon passé. Je veux qu'il parte. Au fait... C'était un oui ? »
« Oui ! »

2x03 :Ianto rejoint Jack dans son bureau alors que les autres sont partis.
« This time tomorrow, he'll be back in 1918. »
« In his own time. Would you go back to yours ? If you could ? »
« Why, would you miss me ? »
« Yep. »
Jack semble agréablement surpris de cette réponse. Ianto s'approche.
« I left home a long time ago. I don't really know where I really belong. Maybe that doesn't matter anymore. »
« I – don’t you get lonely. »
Ianto s'assoit sur le bord du bureau de Jack.
« Going home wouldn't fix that. Being here, I've seen things I never dreamt I'd see. Loved people I never would have known if I'd just stayed where I was. »
Leurs regards se rencontrent.
« And I wouldn't change that for the world. »
Et Ianto se penche vers Jack pour l'embrasser.

« Demain à la même heure, il sera de retour en 1918. »
« Là d'où il vient. Tu retournerais d'où tu viens ? Si tu pouvais ? »
« Pourquoi, je te manquerais ? »
« Oui. »
« Je suis parti il y a longtemps. Je ne connais plus vraiment ma place. Ça n'a peut-être plus d'importance. »
« Je sais que tu te sens seul. »
« Rentrer chez moi n'y changerait rien. A être ici, j'ai vu des choses dont je n'aurais jamais rêvé. Aimé des gens que je n'aurais pas connus si j'étais resté sur place. Je ne changerais ça pour rien au monde. »

2x05 : Quand Adam s'aperçoit que Ianto a découvert qu'il était un intrus, il lui implante des souvenirs de meurtres : Ianto se voit en train de tuer de jeunes femmes, de nuit, sous la pluie. Adam le laisse avec ces terribles faux souvenirs. Jack arrive dans le Hub et trouve Ianto prostré, complètement traumatisé par ces violents souvenirs qui viennent d'envahir son esprit.
« Ianto. Hey. What's wrong ? »
« You'll have to put me in the vaults. Lock me up. I killed three girls. Strangled them. »
« Stop kidding around ! »
« I'm serious. I murdered them, in cold blood. I took their bodies, and... You have to lock me away... before I turn on you. None of you are safe.
« Hey, hey, come here, come here. »
Jack le serre dans ses bras.
« What's happened to you ? »
Ianto lui murmure à l'oreille :
« I'm a monster. »

Scène suivante dans le bureau de Jack : Il branche Ianto à une sorte de détecteur de mensonges alien infaillible. Jack demande à Ianto de raconter les meurtres et la lumière verte de la machine ne bouge pas, preuve que ce qu'il dit est vrai. Jack refuse d'y croire, malgré tout.
« No. This is not you. Something's changed you. You're not a murderer. I'm certain of it. »
A ce moment précis, Ianto est vraiment persuadé d'être un meurtrier, mais Jack fera tout pour lui prouver qu'il se trompe.

« Ianto. Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Tu dois me mettre dans la galerie. M'enfermer. J'ai tué trois filles. Je les ai étranglées. »
« Arrête ça ! »
« Je ne plaisante pas. Je les ai tuées de sang froid. J'ai pris leurs corps, et... Tu dois m'enfermer. Avant que je m'en prenne à toi. Vous êtes tous en danger. »
« Viens là. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? »
« Je suis un monstre. »

« Non. Ce n'est pas toi. Quelque chose t'a changé. Tu n'es pas un meurtrier. J'en suis sûr. »

Plus tard, lorsque Jack et les autres ont démasqué Adam, il demande à son équipe de penser aux souvenirs qui les définissent. Ianto pense bien sûr à Lisa (1x04) : il est tombé amoureux d'elle et il l'a perdue. Jack fait un tour de table et donne des pilules d'amnésie à chacun de ses coéquipiers alors que ceux-ci avouent leur attachement à Jack (on comprend à ce moment-là qu'en les recrutant pour Torchwood, il les a sauvés, ce qui sera confirmé dans l'épisode 2x12). Lorsqu'il arrive à côté de Ianto, celui-ci dit :
« 'Coming here' gave me meaning again. »
Il lève les yeux vers Jack et ajoute :
« You. »
Jack se penche, lui caresse les cheveux, l'embrasse très tendrement sur le front et lui caresse la nuque en posant la pilule devant lui. Le geste de Jack est exactement l'inverse de celui que faisait Adam pour implanter les mauvais souvenirs dans l'esprit de Ianto. Dans ce geste, on voit toute la tendresse de Jack pour son compagnon.

« Travailler ici. Ca a redonné du sens à ma vie. Toi. »

2x06 : A un moment, Jack demande à Martha s'il pourrait avoir un béret rouge de UNIT pour Ianto.
« So Do you think you could get me one of those red caps for personal use ? I’m thinking Ianto might look good in it. »

Un peu plus tard, Ianto et Martha discutent des détails du plan de l'opération et elle lui demande :
« So, Jack asked me if I could get you a UNIT cap to wear. »
Ianto répond, très surpris :
« Did he? Well, red is my colour. »
« So am I right in thinking that you and he...? »
« We... dabble. »
« Yeah ? »
« Yeah. »
« So what's his dabbling like ? »
« Innovative. »
« Really ? »
« Bordering on the avant garde. »
« Wow. »
« Oh, yeah. »
Et là, Ianto reste un petit moment plongé dans ses pensées, un sourire rêveur sur les lèvres... petit sourire qui prouve que Jack doit vraiment être trèèèèèèèèèès inventif lors de leurs moments intimes !!

« Tu pourrais m'avoir un de ces bonnets rouges, pour usage privé ? Je pense que ça irait bien à Ianto. »

« Jack m'a demandé un bonnet de UNIT pour toi. »
« Ah bon ? »
« Le rouge me va bien, c'est vrai. »
« Donc j'ai raison de penser que vous... ? »
« On... s'amuse. »
« Ah oui ? »
« Oui. »
« Alors, c'est comment ? »
« Innovant. »
« Vraiment ? »
« A la limite de l'avant-gardisme. Oh, oui. »

2x09 : Au mariage de Gwen et Rhys, la jeune femme et Jack dansent ensemble. Ianto s'approche et demande « May I ? » Les deux amis s'écartent l'un de l'autre. Gwen s'apprête à danser avec Ianto mais celui-ci enlace Jack et les deux hommes dansent ensemble.

2x10 : Lorsque l'équipe s'aperçoit que des personnages ont « disparu » du film, Jack donne ses instructions :
« Ianto, with me, I need your local knowledge. »
Et là, Gwen lance sur un ton ironique :
« Oh, is that what you're calling it these days ? »

« Ianto, j'ai besoin de ta connaissance du coin. »
« C'est comme ça que ça s'appelle, maintenant ? »

Pour les fans du Jack/Ianto, comme moi, la fin de l'épisode est un peu frustrante. En effet, on voit bien que Ianto est très affecté de n'avoir pu sauver qu'une seule des victimes, mais on n'a droit à aucun geste de réconfort de la part de Jack... à moins que celui-ci ait lieu « hors caméra » ! lol !

2x11 : Dans cet épisode centré sur Gwen, on a droit à la scène la plus « hot » entre Jack et Ianto.

Gwen entre dans le Hub qui semble désert pour parler à Jack. Elle monte et entre dans la serre. Et là, elle tombe sur Jack et Ianto, torses-nus, enlacés... en résumé, très occupés ! Les deux hommes se séparèrent, Ianto étant visiblement le plus gêné des deux. Il remet sa chemise, suit Gwen hors de la serre et elle s'excuse de les avoir interrompus :
« Ianto, I'm sorry, I didn't realise. »
« It doesn't matter. »
« And I wouldn't have come in if I'd known... »
Jack, qui les a rejoints après avoir lui aussi remit sa chemise, répond :
« Always room for one more. We could've used you an hour ago for naked hide-and-seek. »
Et Ianto ajoute avec un petit sourire complice :
« He cheats. He always cheats. »

Après une discussion entre Gwen et Jack au sujet de l'affaire de Jonah Bevan, Jack retourne dans la serre et lance à Ianto :
« Coming back in? Work to do. »
Celui-ci le suit et lorsqu'il pousse la porte de la serre, on voit très bien que Jack a déjà ôté sa chemise, prêt à reprendre où ils s'en étaient arrêtés.

« Ianto, je suis désolée, j'avais pas vu. »
« C'est pas grave. »
« Je ne serais pas rentrée si j'avais su. »
« Il y a toujours de la place pour plus. Tu aurais pu jouer avec nous à cache-cache nu, tout à l'heure. »
« Il triche. Il triche tout le temps. »

« Tu reviens ? On a du boulot. »

2x12 : Cet épisode, qui nous fait découvrir comment les membres de Torchwood ont intégré l'équipe (sauf pour Gwen, puisqu'on l'a déjà vu dans le 1x01).
La rencontre entre Jack et Ianto est très amusante et donne lieu, dans la dernière partie, à un passage qui laisse présager de leur future relation.
Ianto tente par tous les moyens de se faire embaucher à Torchwood 3, mais Jack refuse, même si Ianto n'arrête pas de le flatter avec notamment à leur première rencontre :
« By the way, love the coat. »
et à leur seconde :
« I really like that coat. »
A leur troisième rencontre, Ianto, qui a découvert un ptérodactyle (celui qui va devenir le « chien de garde » du Hub), se met devant la voiture de Jack pour l'obliger à lui parler. Ils vont ensemble voir le ptérodactyle qui est enfermé dans un entrepôt vide. Ils font une première tentative pour entrer, mais doivent ressortir précipitamment quand l'animal fonce sur eux. Ils ont alors le dialogue suivant :
« Yeah, it's quite excitable. »
« Must be your aftershave. »
« Never wear any. »
« You smell like that naturally? »
« 51st century pheromones. You people have no idea. »

Finalement, Jack parvient, d'une façon fort peu conventionnelle, à endormir l'animal mais chute sur Ianto. Les deux hommes se retrouvent sur le sol, Ianto dessous et Jack dessus. Ils roulent pour éviter la chute du ptérodactyle et se retrouvent en position inverse. Leurs visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre et la tension sexuelle entre eux est presque palpable. Après un moment trop long pour être innocent, Ianto finit par se relever. Et Jack accepte enfin de l'engager... au moment où Ianto repart, Jack lui lance :
« Like the suit, by the way. »

« Au fait, j'adore votre manteau. »

« J'aime vraiment ce manteau. »

« Il s'excite facilement. »
« Ça doit être votre après-rasage. »
« Je n'en mets jamais. »
« Vous sentez comme ça naturellement ? »
« Phéromones du 51ème siècle. Vous n'avez aucune idée... »

« J'aime beaucoup votre costume, au fait. »

A cet instant, on peut demander si ce n'est vraiment QUE pour ses qualités professionnelles qu'il fait ça... ce qui renforce l'idée que la trahison de Ianto dans le 1x04, la dissimulation de Lisa dans les sous-sols du Hub, a blessé la confiance de Jack non seulement sur le point professionnel que sur le point personnel.

2x13 : Le dernier épisode de la saison n'a pas vraiment de moment caractéristique de la relation entre Jack et Ianto. On voit qu'ils sont proches, mais pour une personne qui ne connaîtrait pas la série, il n'y a rien qui prouve qu'ils ont une relation plus qu'amicale.

Compte tenu des derniers évènements de la saison, on ne peut pas prévoir quelle sera l'évolution de leur relation, même s'il est très probable que cela les rapproche encore plus.

Cybelia.

Sources :
Transcripts VO : http://transcripts.subtitle.me.uk
Version française extraite des sous-titres VF par la Harkness Team http://www.seriessub.com/
Captures : http://torchwood.time-and-space.co.uk/coppermine/index.php + par moi-même.

Dernière édition par Cybelia le Lun 21 Avr 2008 - 08:16; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lune
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 20:49    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

merci cybelia pour cette article !

il est vraiment génial. Et voir a l'écrit comme sa l'évolution de leur relation c'est trop cool

bravo 

pieds nus sur la lune
Cybelia

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 20:56    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Merci Jumelle ! ^^

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 22:32    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Aaah ! Bah c'est super ! Excellente analyse !

Et puis ça :

"Après un moment trop long pour être innocent, Ianto finit par se relever."

Tellement bien dit et tellement vrai Mr. Green Ah non mais vraiment, belle analyse ! Etant pro Jack/Ianto, j'approuve tout ! Et l'explication sur la trahison de Ianto avec l'affaire Lisa... Non bah c'est tout parfait ce que tu dis quoi Mr. Green !!!

Okay
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 00:29    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

ca résume en effet très bien la relation Jack/Ianto.

Sinon y'a aussi un truc que tu aurais pu relevé dans le 12, quand Ianto évoque que c'est le parfum de Jack qui excite le ptérodactyle, et que Jack lui répond que c'est le phéromone du 51ème siècle.

Dernière édition par Ptigran le Lun 21 Avr 2008 - 16:19; édité 1 fois
MSN
Cybelia

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 08:05    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Ptigran a écrit:
Sinon y'a aussi un truc que tu aurais pu relevé dans le 12, quand Ianto évoque que c'est le parfum de Jack qui excite le ptérodactyle, et que Jack lui répond que c'est le phéromone du 51ème siècle.

Effectivement, j'avais complètement zappé ce passage. Je vais le rajouter. Merci.

Cybelia.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 13:51    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Excellente analyse, on voit bien l'évolution des 2 hommes en deux saisons, et une certaine intrépidité de la part de Ianto qui petit à petit est plus à l'aise et espiègle, j'apprécie les petits moments ou ils échangent des regard lourds de sens, c'est très sensuel, très épicé, il faut toujours faire attention à leurs petits moments d'aparté, mine de rien, ça peut être très chaud sans en avoir l'air.

Petits moments clefs de la s2

202 Sleeper

jack vient d'interroger Beth et rejoint Ianto :
Ianto :
just us and this room for as long as it takes? Terrifying.
Jack :
-Really?
Ianto :
-Absolutely. Shivers down my spine.
Jack :
You don't look scared.
Ianto :
Oh, it...passed.

Jack fait un geste marrant comme tout, dans le style "dommage, mais tu me revaudras ça" Cela a l'air de rien mais la façon dont ils se regardent, le timbre de leur voix, c'est très chaud.

Jack va soumettre Beth a des test assez poussés.

Beth: (To Jack) Will it hurt?
Captain Jack Harkness: Yes.
Beth: Your bedside manner's rubbish.
Gwen: You should see his manners in bed. They're atrocious! ...apparently. So I've heard.
Ianto: Oh, they are. I remember this one time...
Jack: [clears throat forcefully]

Jack stoppe la conversation mais Ianto a un sourire espiègle, du style "oups je me fais prendre la main dans le pot de confiture", c'est délicieux.

episode 209 Something Borrowed

Ianto et Jack sont dans le bureau de celui-ci et Ianto montre sur un catalogue la robe de mariée qu'il a choisi pour Gwen.
Mon dieu, les regards, à faire fondre la banquise.

jack :
No, I like that one. Good choice.
Ianto :
I estimated Gwen's size from
the Hub security laser scans.
As you know, my dad was a master tailor. He could size a man's inside leg measurement
by his stride across the shop threshold.
Jack :
Ah, the family eye. Remind me to test it some time.

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 - 16:22    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Toujours dans Sleeper, quand Jack/Beth/Gwen sont en route pour la base militaire, Jack sort qu'avec un superbe super héro comme lui ils ne peuvent pas échouer. Et Ianto au Hub répond "Il faut reconnaitre qu'il est superbe"
MSN
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 20:22    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

bravo pour ton article franchement il est génial. Très bonne analyse de la relation entre Jack et Ianto. J'ai hâte de voir la saison 3 pour savoir comment tout cela va évoluer.

Merci Neph
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 14:21    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

J'en ai vaguement parlé dans un épisode de la Saison 2 mais je vais en profiter pour dévelloper...

La saison 1 était la marque du départ de leur relation ceux qui nous donnaient envie de la suivre. On se disait "Mais Ianto va-t-il vraiment pardonner Jack d'avoir shooter sa petite amie?" *flashback* "Tous en choeur!" et Jack et sa bande dépensèrent leur chargeur sur Lisa-devenue-livreuse-de-pizzas *fin du flashback*". Eh bien , mes aïeux , oui en quelque sorte puisque *flashback* Smooch! Jack est vivant!! *fin du flashback*. On se dit alors : "Relation fusionelle?".

Saison 2.*flashback*(dialogue approximatif)"Comment va , Jack?""Bien." Big smack.*fin du .. vous voyez , quoi.*. Et pis après? Une danse dans le 2x09 , un interrogatoire dans "Adam" (et encore)... Dans la saison 2 , leur relation en prend un coup , je trouve! Pas plus d'allusions (visuels comme orale) , quelques paroles mais je trouve que ça passe au second plan!! En plus , Jack a un gros faible pour Gwen aussi , même si il respecte ses choix.
Ca fait presque passer leur relation au ridicule!

On veut une relation trépidante , pleine d'humour , de choix , de coups de gueule etc... Fichtre!
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 14:27    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

arkeos15 a écrit:
J
[...] quelques paroles mais je trouve que ça passe au second plan!! En plus , Jack a un gros faible pour Gwen aussi , même si il respecte ses choix.
Ca fait presque passer leur relation au ridicule!

On veut une relation trépidante , pleine d'humour , de choix , de coups de gueule etc... Fichtre!

, moi j'accroche pas du tout àce couple, que je trouve terne... et j'en ai aussi beaucoup parlé au cours des comm de la S2 maisil y a une tension avec Gwen que je ne sens pas avec Ianto...
BOn c'ets vrai on sens confiance et complicité entre les deux, mais il ya qq chose de paternaliste aussi dans l'attitude Jack (enfn il a cette attitude avec toute sa team ceci dit...ça vient peut-être de là Confused) qui me semble du coup manqué de passion...

En tous les cas je trouve un vrai décalage entre les attitudes des deux tels qu'on les voit et les petites allusions parsemées çà et là...

Quant à la scène de la danse avec Ianto, bah elle est bien fade comparée à celle des deux Jack en Saison 1 et globalement ke trouve leur relation fade pour ce qu'en voit Sad
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 16:31    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous... Confused

Certes, ce n'est pas roulages de pelles, gros patins et autres bisouillages... mais c'est ce qui fait le charme de cette relation, toute en retenue (sauf une fois quand Gwen les interrompt)... et cette relation se construit petit à petit l'oiseau fait son nid, les sentiments évoluent, se transforment durant la saison 1 pour arriver à une réelle relation (que l'on devine), dans la saison 2.

Pour moi ils s'aiment réellement, d'un véritable amour, Le seul amour possible... Celui qui ne s'affiche pas au travers du front, celui qui se vit à deux... où là là , suis atteinte du virus "fleur bleue"...

Tout se passe dans le non-dit, dans les allusions et les regards et ça c'est beau !!!!
bon OK j'arrête !!!!!!! Laughing

Mais moi, j'adore cette relation qui aurait mérité d'être un peu plus développée au fils des épisodes... Seulement ce n'est pas le sujet de la série donc je le comprends...

En ce qui concerne Gwen, c'est justement "l'interdit" de cette relation qui la rend plus "forte" et plus attrayante pour le public. Gwen est avec Rhys et même si elle meurt d'envie de tenter l'aventure avec Jack, elle sait pertinemment qu'avec lui elle n'aura jamais ce que Rhys peut lui apporter. Stabilité, vie normale, famille...

Jack a tiré un trait sur Gwen, à mon avis, lors de son mariage. il a pour elle des sentiments, certes forts, mais des sentiments fraternels.

Mais c'est mon avis, et je peux me tromper... l'avenir (et la saison 3) nous le dira... Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 17:23    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Lol j'attendais pas des roulages de pelles, mais juste par exemple, je trouve plus intense la relation Jack/Gwen que celle avec Ianto.

Comme je trouvais également plus pétillantes et piquantes ses relations avec le vrai Jack Harkness ou celle avec John Hart, j'adore, on sens beaucoup de sentiments, y compris l'amour. Avec Ianto, je ressens moins de choses...

Mais c'est un ressenti = 100 % subjectif et mon côté fleur est très douteux par ailleurs
Nhek_ka
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2008 - 21:28    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Je pense comme toi  Duam 78 leur relation se déroule lentement,mais c'est tellement beau de voir les petits regard ou sourire par ci par là, sa red les gens pur et c'est mignon au finale de voir comment cela évolue.

Mais d'un autre côté je suis totalement d'accord avec Sunjin,il y a un côté frustrant a ne jamais vraiment voir de geste d'amour de lar de lun ou l'autre,il se passent quasiment on ne sait même pas si il sont vraiment ensemble au final.

Edit Sunjin : relis-toi car il y a des choses qui ne veulent rien...Ce que j'ai compris, je l'ai corrigé Wink
Cybelia

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 18:06    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Je n'étais pas venue sur le topic depuis un moment donc je n'avais pas vu les commentaires.

Je suis d'accord avec le fait que la relation entre Jack et Gwen est plus "intense" à l'écran parce que leur envie n'est pas assouvie. En tant que fan du Jack/Ianto, je n'ai aucune envie de voir Jack avoir une liaison avec Gwen, mais je suis consciente qu'il existe une tension physique (sexuelle ?) entre eux qu'il n'y a pas entre Jack et Ianto (sauf peut-être au début du 1x05... ou bien c'est moi qui voit quelque chose là où il n'y a rien...).

Leur relation est aussi moins intense que celle entre Jack et le vrai Jack Harkness ou qu'entre Jack et John, mais c'est normal, dans ces deux cas-là, la situation est exceptionnelle ! Dans le 1x12, "notre" Jack sait très bien qu'il y a urgence... que le temps lui est compté, aussi bien par le risque d'un retour rapide dans son époque que parce qu'il sait que l'autre va bientôt mourir.
Et concernant Jack et John Hart... leur relation est très spéciale et
elle a débuté à l'époque où Jack était encore un Agent du Temps... et déjà un escroc, apparemment : "Once a con man, always a con man."

Je pense que la relation entre Jack et Ianto est plus proche de ce que Jack a pu vivre avec Estelle, par exemple, quelque chose de tendre et de calme (enfin, tout est relatif vu la personnalité de Jack). Pour moi, Ianto est celui qui lui permet de garder (littéralement) les pieds sur terre.

Cybelia.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange