Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

J'aime beaucoup le couple formé par Jack et Ianto, il réserve son lot de moments mémorables (2x11 Adrift). Pourtant Jack est TRES proche de Gwen, ils ont des moments très intense. Ce qui fait parfois douté de ses sentiments réels pour Ianto alors qu'il semble évident qu'il est très attaché à lui !

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morbidou
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:19    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Attention attention!
Moi j'arrive avec mes gros sabots qui puent d'enquiquineuse! 8D

Merci pour ce dossier en tout cas cybelia!! ca permet d'y voir plus clair dans cette relation particuliere et ca m'a permis en fait aussi de confirmer ce que j'ai toujours plus ou moins ressenti.... Cette relation est pas bien justifié DU TOUT XD
(j'avais prévenue que j'avais mis mes gros sabots)

En effet j'ai toujours un peu eu ce sentiment, et je me suis fait une retrospective torchwood cette semaine (sortie de la saison 3 oblige) en essayant de coooomprennnndre mais rien a faire... je m'explique:
La relation Jack/Ianto n'est, a mon point de vue, pas du tout amené dans la saison 1, c'est-a-dire que on a quelques vagues allusions dans les premiers episodes, et puis d'un coup on a le fameux episode "cyberwoman"... Ou on decouvre qu'en fait Ianto a une petite amie! (et il a l'air accro le petiot pour s'accrocher a elle malgré la tronche qu'elle se tape). Donc il est amoureux, et EN PLUS Jack 'loblige a buter sa copine.... On pourrait s'attendre à ce que Ianto pete un cable ou qu'il se mette à haïr Jack, donc POURQUOI d'un seul coup, pif paf pouf, on a un couple Ianto/jack?? En plus de ça je trouve que c'est pas "amené" dans le sens ou Ianto est un personnage qu'on voit peu et qui est peu développé(pas assez d'ailleurs), et donc sa relation avec Jack on est obligé de la prendre pour acquise, sans plus d'explication et d'approfondissement... C'est vrai qu'a part le fait qu'il soit sexy dans un costard on a pas vraiment beaucoup plus d'indices sur ce qui le rapproche de Jack.... (meme si en fait c'est probablement largement suffisant pour ce dernier...gnahaha) , etdans l'autre sens, si Jack est clairement (et c'est explicite dès le début) quelqu'un de très "ouvert", aucune allusion n'est faite concernant l'orientation de Ianto... et donc on doit admettre qu'il est bi sans plus se poser de questions... Bon certe, c'est pas le plus dérangeant, loin de là, mais c'est un peu facile quand même X)

Bref, voila, ça c'est un truc qui me gène dans la saison 1, on comprend pas ou veut en venir ce couple, d'ou il sort, pourquoi, comment......

Ca passe déjà mieux dans la saison 2 pour moi, je trouve, parce qu'il y a deja quelque chose de plus construit, on comprend toujours pas pourquoi ils s'aiment mais ils s'aiment (a priori...?) donc c'est deja plus facile à admettre...

Bon en meme temps, je chipotte, mais au final j'ai pas non plus vraiment envie que ce soit plus développé toutes ces histoires parce que moi j'veux voir Torchwood et pas Amour,gloire et beauté, et ca ne doit certainement pas être simple deja de base de concilié des relations aussi complexes que celles qui sont illustrées dans Torchwood (je veux dire, ils sont quand même tous très compliqués ces gens, contrairement au Docteur qui est juste copain avec a peu pres tout le monde) avec des aventures d'extra-terrestres et de fin du monde!! 8D

voila je vais arreté la, et excusez moi si j'ecris comme je parle, je fais ça même dans mes copies de cour.... XD
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:54    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

En fait Je viens de me rendre compte que le couple Jack/Ianto ressemble énormément  au couple de Queer as folk ( l'original crée par RTD )

Vince Tyler à la même bouille que Ianto
Stuart Jones c'est le dragueur invétéré comme Jack .

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 11:04    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Merci cybelia pour le dossier^^ Bien qu'étant une partisante du Jack/ Ianto, je ne peux m'empêcher de penser que Jack est avec Ianto que parce qu'il ne peut pas avoir Gwen. Bien sur il ya une tension sexuel entre eux et je pense que Jack se sent un peu responsable de la mort de lisa et de ce fait décide de s'occuper de Ianto.

La saison 3 montre l'évolution de leur relation. Jack aime Ianto ca se voit même s'il est incapable de lui dire, ce qui est dommage au final. C'est triste ce qui leur arrive parce qu'il y avait encore pleins de trucs à développer les concernant.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 10:51    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Ben, au début, Ianto l'intéresse quand même (Cyberwoman), même si Jack est TRES proche/intéressé par Gwen. Un triangle amoureux à développer ?
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 12:04    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Je remontrais encore plus loin...
l'attirance commence dès les premières rencontres (cf 2x12) et surtout l'épisode du Ptéro ...
et surtout la remarque Ianto/Jack dans le 1x01 ...

"Be carefull, that's Harassement Sir" ...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 12:17    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Dans le début de la première saison c'est beaucoup moins évident. Il y a des allusions, des regards de Jack (Countrycide). Sur la fin, ça devient flagrant est carrément plus direct. Comme si les scénaristes ne savaient pas trop s'ils pouvaient aller dans cette direction sans s'attirer les foudres de la censure ou choquer les fans du whoniverse (en s'éloignant trop d'une atmosphère moins sexualisée) ! Mais une chose est clair, il n'entame pas de relation avec Ianto par dépit amoureux vis à vis de Gwen (elle n'est pas insensible au charme de Jack mais elle est réaliste et donc choisit de rester avec Rhys). Je dirais plutôt que Jack est attiré par les deux, qu'il sait qu'il ne peut en avoir qu'un seul.
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 12:56    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Attention, Hors-sujet, il y a topic sur la relation Ianto/Jack ici :
http://doctorwho.xooit.fr/t474-Dossier-La-relation-entre-Jack-Harkness-et-Ianto-Jones.htm

heu.. ????? on y est dans ce topic Confused Confused Confused ... ou je deviens folle ?????

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 12:59    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

de ma part : j'ai vu que le dernier "Saison 4" car les 2 sujets clignotaient

de moi , en plus j'ai mes lunettes Laughing
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 19:26    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à rajouter la saison 3 pour poursuivre le dossier !

Y'a de quoi dire !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Lilith The Hermit.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 14:37    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

J'adore la relation Ianto/Jack. Je pense que Jack et Gwen "s'aiment" mais Jack reste avec Ianto (qu'il aime aussi) et Gwen est avec Rhys (qu'elle aime aussi xD).
J'étais trop triste à la fin de la saison 3, le mort de Ianto m'a trop marquée. Vu la réaction de Jack, on peut dire qu'il aimait vraiment Ianto (même s'il réagit ainsi aussi à cause de la perte d'Owen et Tosh). Je ne m'en remet toujours pas, je l'aimais bien moi ><'!

[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 12:20    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Je suis moi aussi une grande fan du couple Ianto/Jack.
Je trouve leur relation magnifique même si elle est à peine effleurée dans la série.
Mon imagination s'est embalée comme beaucoup de monde ! 

J'ai d'ailleurs écrit une fic exclusivement centrée sur eux deux pour combler les "trous" de la saison 1.
C'est ici  Arrow
Oui, c'est un peu de la pub ...

C'est une relecture des épisodes de la saison 1 qui propose une vision de comment ils se sont apprivoisés. 
J'ai essayé d'expliquer tout ce qui pouvait sembler bizarre dans la série.
Rendre tout ça un peu plus logique et explicite ...

Merci Samaël
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 12:57    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

Oi! a écrit:

Je viens de lire le dossier du premier post (et tous les autres messages^^), et même si je suis pas une grande fan de Torchwood, je voulais signaler un truc pour la valse à la fin du mariage de Gwen et Rhys.
Sous la musique (ô combien symbolique) "You do something to me" de P. Weller, Gwen et Rhys dansent. Puis Jack emprunte Gwen. Et enfin Ianto pique Jack à Gwen. On sait par ailleurs que Tosh et Owen dansent ensemble. Je pense que c'est un détail très important, surtout quand on ajoute les dialogues Wink
J'y ai pas pensé sur le moment mais effectivement il y a tout une symbolique dans cette danse Smile

Je rejoins Sunjin, pour moi la relation Jack/Gwen est beaucoup plus intense mais d'un autre côté avec Ianto il pourra construire quelque chose de plus stable (un peu comme Gwen et Rhys), c'est plus gentillet on va dire... j'ai hate de finir la saison 2 et de voir la saison 3 pour voir comment ça évolue Smile

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 01:06    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

UUUUHHHHHH vous en voyez des choses !!
pour premier jet

Traduction : la faille est instable ... mon journal aussi

Je comprends aussi quand John se présente, l'inquiétude de Ianto : style "quelle relation entre vous 2" , enfin, dans ces eaux-là
Dragoun
[Ood]

Féminin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 15:54    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones Répondre en citant

chouette dossier et l'échange de point de vue qui suit est tout aussi intéressant.

Gwen, c'est le perso le plus horripilant de la série. Trop c'est l'adjectif qui s'associe le mieux à ce personnage. Elle eclipse les autres personnages jusqu'à Jack à certain moment, elle est envahissante à toujours pinailler. Son comportement vis-à-vis de rhys, qu'elle aime bien mais qu'elle n'aime pas. C'est un lot de consolation qu'elle trompe et qu'elle drogue pour effacer de sa mémoire son aveu d'infidélité.
Elle tourne autour de jack mais je crois que s'il avait cédé à ses avances, elle s'en serait lassée vite.

Pour jack et ianto, la saison 3 est la belle et la plus triste où leur relation est un superbe chant du cygne. Mais bon dès le départ les dés étaient pipés: jack l'immortel avec des conquêtes à chaque époque et ianto, l'introverti qui aime sans restriction, lisa puis jack. Il sait qu'il ne sera qu'un nom de plus sur sa liste mais malgré tout, il se lance et espère compter plus que les autres. On est égoïsste quand on est amoureux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: [Dossier] La relation entre Jack Harkness et Ianto Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange