Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 18:33    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

The Poison Sky / A.T.M.O.S Part II

- Scénariste : Helen Raynor - Réalisateur : Douglas Mackinnon

Les Sontarans mettent en place leur plan et la Terre se retrouve au bord de l'asphyxie, l'UNIT trouve un traitre dans ses rangs et est laissé sans défense.

De son côté le Docteur doit lutter pour tenter de garder Martha Jones et Donna Noble en vie, mettant ainsi sa propre existence en péril...

Citation:

Sylvia réussit à faire sortir son père de la voiture grâce à une hache (méfiez vous des femmes Noble! Pires que les Tyler! Lol). Après avoir donné à Donna une clé du Tardis, le Docteur permet à sa compagne de rejoindre le vaisseau, l’air commençant à devenir irrespirable. Malheureusement, le clone de Martha permet aux Sontarans de téléporter la machine à remonter le temps à bord de leur vaisseau mère.

Alors que le Docteur tente de faire révéler aux Sontarans leur plan, Rose apparaît pour un court instant sur l’écran du Tardis, mais Donna ne la voit pas.

Contre l’avis du Docteur, le colonel Mace, chef de L’UNIT, utilise des armes nucléaires afin de vaincre les Sontorans. Cependant, le clone de Martha déprogramme les différentes attaques.

Le Commandant Skorr, bras droit de Staal, se rend sur terre et massacre les soldats de L’UNIT, y compris le pauvre Ross (snif).
Pendant ce temps, les élèves de l’école fondée par Luke Rattigan refusent de suivre le jeune homme dans sa quête d’un nouveau monde. Abandonné par ceux qu’il croyait ses amis, Luke retourne sur le vaisseau des Sontarans, où les aliens lui font comprendre que, de toute façon, ils avaient l’intention de les tuer tous.

Le « petit génie » réussit à s’échapper et, de retour sur Terre, s’effondre en sanglots.

De son côté, le Docteur contacte Donna et lui demande de sortir du Tardis afin de remettre en marche les moyens de téléportation. Au départ réticente, Donna comprend qu’elle n’a pas le choix. Prenant son courage à deux mains (et s’armant d’un marteau), Donna assomme un Sontoran et se fraie un chemin à travers les couloirs du vaisseau alien.
Le colonel Mace, lui aussi, reprend courage et décide de contre-attaquer. Le Valiant (Saison 3, « Le dernier seigneur du temps ») est utilisé afin de chasser le gaz mortel. C’est un succès.

Le Docteur se laisse entraîner par le clone de Martha jusqu’au sous-sol de l’usine où il retrouve la véritable jeune femme. Le seigneur du temps déclare avoir toujours su qui elle était- ne serait-ce que par son odeur.

Le Docteur coupe la connexion entre Martha et son clone, ce qui hâte la mort de la création des Sontarans. Cependant, la jeune doctoresse convainc son clone de trahir les Sontarans. MarthaBis leur révèle que le gaz sert en fait à nourrir les clones des Sontarans. Ils sont en train de transformer la Terre en gigantesque garde manger.

Grace à Donna, les moyens de téléportation sont rétablit, ce qui permet au Docteur de téléporter Donna et le Tardis à l’école de Luke Rattigan.

Avec l’équipement de terraforming des élèves de Rattigan, le Docteur construit son propre convertisseur d’atmosphère, afin de nettoyer l’air empoisonné. Cependant, il sait que les Sontarans n’accepteront pas la défaite si facilement. Faisant ses adieux à Donna et Martha et donnant un conseil à Luke –réfléchir davantage- le Docteur se téléporte à bord du vaisseau Sontaran. Il leur donne le choix : la retraite ou la mort.

Le Général Staal choisit la mort, puisqu’il aura la joie de savoir que le Docteur meurt avec lui.

Au dernier moment, Luke Rattigan suit le conseil du Docteur. Il se met à réfléchir et se téléporte à bord du vaisseau alien. Il prend la place du Docteur, l’envoyant sur Terre alors que le vaisseau explose, se sacrifiant pour détruite les Sontarans.

Une fois le calme revenu, Martha dit au revoir à Donna et au Docteur dans le Tardis et se prépare à retourner chez elle lorsque, soudain, le vaisseau gallifréen prend vie, ses portes se ferment et s’envole vers une destination inconnue…

Citation:

Vous savez ce qui est vraiment extraordinaire ?
C’est le fait de faire un vœu pour votre anniversaire et que celui-ci soit exhaussé !
Ce 3 mai, j’ai souhaité que Rose soit dans cet épisode… et Oncle Rusty (et tante Helen Raynor, lol), d’un coup de bague magique/tournevis sonique, on fait de ce rêve une réalité.
Ok, une réalité d’à peine une seconde et demie. Ne clignez pas des yeux ou vous êtes morts ne la voyez pas, mais c’est mieux que rien.

Et cette pauvre Sylvia, qui depuis le début de la saison battait des records d’impopularité, a gagné sa place au rang de « parent de compagnon utile à la cause du Docteur ».
L’idée de la hache tenait du génie, et Mrs Noble nous a prouvé qu’elle était la digne mère de Donna : débrouillarde et intrépide !

Donna, Donna, Donna ! Qui nous démontre que, contrairement à Martha, elle n’est pas parfaite. Elle est très humaine et elle a peur de mourir.

Le Docteur lui demande de risquer sa vie. Ce qu’il demande régulièrement à ses compagnons, d’ailleurs. À Martha dans « Le dernier des seigneurs du temps », à Jack dans « À la croisée des chemins »…
Il n’y a que Rose qui échappe à cette règle. Il préfère lui mentir et la renvoyer de force en sécurité, près de sa famille.
Ce qui exaspérait miss Tyler.

Plusieurs fois, cette année, on nous a rappelé le nom de famille de Donna : Noble.
J’ai bien peur que la fin de notre rouquine favorite comporte un noble sacrifice… faisant écho à celui d’Astrid.
En espérant qu’il ne nous refasse pas le coup du « Je vais me suicider pour sauver le monde ».

Si j’ai bonne mémoire, il ne se comportait pas ainsi lorsque Rose était à ses côtés…
Il est grand temps que miss Tyler revienne… entre temps, Donna a ma permission : elle peut frapper, gifler le Docteur autant qu’elle le voudra.

Je suis contente que le petit génie aie eu sa rédemption. C’était une très belle mort… très noble, encore une fois. (Aie, aie, thème réccurent !!! DONNNNAAAA)

Par contre, celle de Ross ! Tuer le pauvre garçon était aussi inutile que tuer Carter dans Robin des bois… ou le chien de Sally Lockhart dans « The Shadow from the North ».
La BBC aime juste nous faire pleurer.
Et nous taper sur les nerfs.

Scène finale : le Tardis qui kidnappe Mtha !
Lol ! Enfin, non, pas le Tardis. Disons plutôt la main du Docteur contrôlant le pauvre vaisseau.

La semaine prochaine, le Docteur rencontre sa fille…. Et Martha devient le défenseur des Haths

Citation:
Donna: Yeah. Maybe we can get sentimental after the world has stopped choking to death.

Donna: Where are you going?
The Doctor: To stop a war!

The Doctor: I'm stuck. On Earth. Like... like an ordinary person. Like a human! How rubbish is that! Sorry, no offence, but come on!

Unit officer: My god. They're like trolls.
The Doctor: Yeah. Loving the diplomacy. Ha. General Staal. Since when did you become a coward?
Unit officer 2: Oh, that's diplomacy!

The Doctor: It's a phone box, it contains a phone. A telphonic device for communication. It's sort of symbolic. Like, if only we could communicate, you and I.

Ross: Tell the Doctor it's that Cordolaine signal. He's the only one who can stop them.

Sontaran: This isn't war, this is sport!

The Doctor: Times like this I could do with the Birgadier. No offence.

The Doctor: for the billionth time, you can't fight sontarans!!

The Doctor: Still on Earth, but don't worry, I've got my secret weapon.
Donna: What's that?
The Doctor: Somehow, that's not making me happy.

The Doctor: Stop talking about yourself like that!

Unit officer: Thank you for your lack of faith.

The Doctor: That's brilliant!
Unit officer: Getting a taste for it, Doctor?
The Doctor: No, not at all. Not me.

The Doctor: You might have worn a t-shirt saying "clone". Although maybe not in front of Captain Jack.

Martha: oh my God! That's me!

Donna: Have I ever told you how much I hate you?

Martha: Just... send that thing up. Put it on a delay.
The Doctor: I can't.
Donna: Why not?
The Doctor: I'v got to give them a choice.

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Dim 4 Mai 2008 - 11:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 20:57    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Bon est bien j'ai envie de dire ^^ juste pour le tout petit moment d'allusion à rose mais surtout pour la toute FIN Shocked

Sinon l'épisode est vraiment brillant, un scénario 100% DW comme toujours avec un sujet très d'actualité: La pollution urbaine;

En revanche la fin je la trouve très américaine : tout le monde est sauvé, le pauvre ado manipulé a racheté sa faute, enfin bref tout le monde est content.

Mais ce n'est pas une mauvaise fin pour autant ^^

Sinon le doc est toujours so funny, Donna est bouleversante comme à chaque épisode ça va devenir une habitude ça, je le sens ^^. et Martha semble bien plus sur d'elle et sa fait plaisir !!

RAa décidément jadooooore cette saison 4 !!!!!

Dernière édition par Rhumer le Sam 3 Mai 2008 - 21:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 21:00    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Que dire a part

Waouuuu quel épisode de fou , un doctor qui ne sais plus quoi faire, prêt a sacrifier sa vie à la fin!

Et purée les effets spéciaux du moment ou l'atmosphère redevient normale et l'explosion du vaisseau étaient magnifiques !

Je me suis bien marré quant le doctor a sorti le "are you my mummy?" Laughing

Enfin on a eu le droit a Roseeeeee !!!!!

On aurais dit qu'elle voulais prévenir le doctor de quelque chose ,je suis restée sur les fesses ^^ tous le long de l'episode retenant mon souffle par moment.

Et la preview du prochain épisode promet, encore un qui sera excellent
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 21:26    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Looolll!!!! RTD ne pouvait pas me faire un plus beau cadeau d'anniversaire!!! RRRRROOOSSEEE!!!!
Je reviendrais demain avec un avis plus complet. Bonne nuit!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 21:50    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

OMG !!!

Waw !! Encore un épisode qui me laisse sur le cul, si vous me permettez l'expression ! Non mais, on a vu Rose !!! J'ai repassé le moment pleins de fois, c'est horrible ! Ca me rappelle l'épisode 'Idiot's lantern' où on la voit appeler le Docteur dans la télé... Bref, je suis restée *gah* !

Le fou rire que j'me suis chopée quand il dit 'Are you my mummy ?!' Juste génialissime !! xD

Contente de revoir le Valliant, juste pour le souvenir de ce bon vieux Master !!! lol Han pis à la fin on voit qu'il a gardé sa main... =P

La fin est aussi très Une fille ? Sa fille ?!!!! Rhaaa, j'avais beau avoir déjà lu le titre de l'épisode, de le voir comme ça, ça fait un choc !!!! Elle m'a l'air un brin rebelle et malicieuse la p'tite dame ! Enfin, on va bien voir...

Par contre, quelqu'un aurait-il compris ce que le Docteur dit à Martha en rapport avec Jack ?
gg2121
[Ood]

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 22:05    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Encore du très bon doctor who j'adore....

Vivement le retour de Rose. Il se trame quelque chose, mais quoi ?

Le docteur a une fille ? Je croyais qu'il devait avoir une nièce mais pas une fille.

Remarque : Elle est tres souple .

Allez j attends les sous titres pour eclaircir quelques points. Bonne soirée à vous.

Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 01:57    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

gg2121 a écrit:

Le docteur a une fille ? Je croyais qu'il devait avoir une nièce mais pas une fille.

Il voyageait avec sa petite-fille dans l'ancienne série

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 04:07    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

lolocreep a écrit:

Je me suis bien marré quant le doctor a sorti le "are you my mummy?" Laughing

OMG pendant un moment j'ai cru que j'avais mal entendu, mais semblerait que non. Oh merde, comme j'ai rigolé quand j'ai entendu ça, j'en ris encore d'ailleurs XD

Bibou a écrit:
Han pis à la fin on voit qu'il a gardé sa main... =P

A mon avis ca doit avoir un rapport avec le fait que le Tardis bouge tout seul, sa main était en ébullition, si jpuis dire, pi c'est sûrement pas un hasard si on la revoit justement a ce moment là.

Voir Rose dans l'écran ça m'a fait un choque, elle avait l'air en pleine détresse, ça fout les chtouille pour la suite !! O_O

Huuuum prrrrr rien de plus a rajouter pour l'instant sur cet épisode, j'avoue avoir eu un peu plus de mal a tout comprendre sur cuila que sur les précédents (enfin niveau anglais hein), m'enfin jpeux déjà dire que c'est un sacré épisode, j'ai adoré.

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
ZoePlanet
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 07:49    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Rahh rose a travers l'écran!!
C'est bizarre on dirai qu'elle criait un truc du genre "hold on!" à croire qu'elle ne pouvais rien faire pour les aider et qu'elle n'était que spectateur!! elle et le docteur ne font que se rater l'un l'autre depuis début de la saison c'est frustrant! (ces petits malins de scénaristes semble adorer nous torturer!)
Vivement le prochain épisode, la fille a l'aire d'être autan bourrine que le père pacifiste, ça promet! héhé! Mr. Green
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 08:01    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Qu'il était bon cet épisode, j'ai été étonné par l'utilisation des armes à feux, c'est plutôt rare dans Who mais bon UNIt ne se défend pas à coup de marguerite, le "are you my mummy" est excellent, j'ai du rembobiner pour voir si j'avais bien compris, c'était juste énorme cette référence à la s1, et que dire des références au valiant, à jack et Rose (moi perso je crois qu'elle crie Doctor à l'écran), tout ça dans un épisode, cela laisse auguré d'une sacré fin de saison.
J'ai hâte de voir l'épisode qui suit, la fille du doctor m'a l'air bien délurée.
Par contre coup de gueule, ils ont tués Ross, moi qui le rêvait déjà comme futur compagnon, je dois dire que sa mort a fait hurler les fans sur les forums UK !

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Ptigran
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 09:29    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Bon épisode, mise à part le sacrifice du petit qui fait un peu trop déjà vu. J'aime quand le Doctor se retrouve dans une situation ou il doit tuer pour sauver, il essaye toujours de convaincre ses enemis (en vain...)
Les moments qui m'ont fait rire :
-Donna qui s'aventure dans le vaisseau des Sontaran, et qui en assome/tue? un avec le marteau.
-Are you my mummy?
-La mère de Donna qui se la joue à la Xena et brise le pare-brise, avec le regard genre "Vous servez à rien".
-Voir Martha reprendre sa bague sur le cadavre de son clone.

Je plussoie pour Ross, j'aurais bien aimé retrouver plus tard Ross, avec une petite rencontre avec Jack Mr. Green
MSN
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 14:23    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Well Well Well .....il est sur qu'a voyager à travers le temps et l'espace , on as la tête dans les étoiles (pas mal comme intro hein ? Laughing

En fait pour revenir aux automobiles , je m'etais trompé lourdement sur les compte des Sontaron (vous savez , ces espéces de patates cuites, vivantes qui puent et ont un cou scotchés à leurs épaules - le K-way à été crée pour eux mdr - ).

Ouuuui ils peuvent bien être des clones des 7 nains de Blanche neige, ouuuuui ils peuvent reconnaitre leur général grâce à sa barbichette.. ouuuuui ils ont ont trop passés de temps au soleil mais ......en fin de compte ils sont pas trop neuneuche.....enfin juste un peu...car finalement c'est encore le Docteur qui à le dernier mot (consonne ...voyelle...consonnes ....STOP !!! les chiffres et les lettres , ça sera pour une autre fois Docteur !, et arrêtez de prétendre pouvoir rencontrer foucaut dans son émission "qui veut gagner des millions ?", l'argent ne vous sert à rien)

Oui il l'a le dernier mot, enfin grâce à un courageux adolescent plein de boutons qui prend la place de notre médecin et qui par conséquent lui sauve la vie, c'est pas beau ça ? mais qu'elle ingratitude, même pas un merci pour cet invertébré qui aura pollué la Terre !!!....enfin bref

Moi non plus, je n'ai pas eu besoin de psychotropes pour voir apparaitre le temps d'un clignements de paupières (Blink : 3x010), Rose Tyler sur l'écran de contrôle du Tardis....de toute façon, avec la fumette vous n'auriez certainement pas pu la voir car c'est quasiment subliminale...alors il valait mieux etre concentré à ce moment là, tellement subliminale que Rose n'a pas eu le temps de finir son mot "Doctor !" .....mais ca me rappelle une histoire de vieilles experiences pour faire vendre es produits à travers des images subliminales dans des films publicitaires genre "achetez moi ! achetez moi !!"

Un dernier mot pour dire (et là c'est du sérieux) chapeau à l'équipe qui à rajeuni le site de la BBC pour la saison 4 de Doctor Who. En effet les videos, trailers et confidentials sont d'une qualité supérieur à celles de Dailymotion, même en pleine écran ...D'ailleurs , une petite photo pour vous faire voir ma config de foxproxy pour regarder tout ça depuis la france , souriez Docteur vous êtes pris en photo !!!

[b]Player de la BBC :

Player de la BBC en plien écran :

Bon, fo que j'y aille .....K9..... KKKK9 où est-tu ? viens voir ton maître, on va aller promener dans le parc ....

MSN Skype
aterraki
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 21:02    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Je suis sur que le plan sur la main du docteur aura un lien avec le prochain épisode.

Plutôt bon cet épisode d'ailleurs à par la fin avec le jeune qui ressemble un peu trop au navet avec Travolta (m'en rappel plus du titre)

Pour Rose, c'est dommage que l'on est pas eu plus, je suppose que sur les forums anglais ils doivent imaginer toutes les pistes possibles.Smile

Comment est-elle apparu et est-ce que Donna l'a vu ?
MSN
Lyuna
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 22:57    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Donna ne l'a pas vu à mon avis...

Vraiment excellent cet épisode, j'ai beaucoup ri, comme d'habitude. Ceci dit je repose une question déjà posée mais sans réponse : c'est quoi la référence à Jack quand le Docteur parle à clone Martha ? Rien capté Oo

Vivement les sous-titres français !

Ah oui et spéciale mention à la mère de Donna : ça c'est la classe !

On va encore avoir droità Martha au prochain épisode : trop cool ! Vous avez vu comme elle souriait quand il est revenu, vivant en le serrant par le bras ? MDR !

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 14:49    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Bin moi je pense que Donna a vu Rose sur l'écran... Puisqu'on la voit se retourner et juste après on voit Rose. Mais en même temps faut dire que : premièrement, Donna était plutôt paniquée ! Enfin, je veux dire elle était seule dans le Tardis, dans le vaisseau des Sontarans, elle a autre chose à penser qu'à se pencher sur ça... Et deuxièmement, c'est vachement furtif. Donc je pense qu'elle l'a vue, mais sans y prêter attention... Dès qu'elle a vu le Docteur dans l'écran la seconde d'après, elle l'a zappée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange