Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 13:54    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Detester.......NON... faut avouer que pour nous les mecs elles a quelques argument trés convaincants ^^ en revanche c'est vraie qu'elle va surement être source de sérieux problème, je la sens pas trop...

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
efdé
Adipose

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 15:24    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

compte rendu de l 'épisode apres visionnage:

j'ai trouve le zod plus interessant que la premiere partie (qui passe pour une simple introduction)

des moment très drôles "are you my mummy" super bien placé , le pire c'est que j'ai sortit cette replique deux minutes avant que le doc la sorte; juste en voyant les masques.

les real nous ont blinder l'episode de references:

tout d'abord Rose !!!OMG!!! on doit la voir même pas un quart de seconde et tout le monde la remarqué
il ya le grand retour du majestueux vaillant , les références au captain Harckness et celle sur (apparement) l'ancien boss d unit qui s'est exilé au perou ( je m'y connait pas assez dans la vielle série pour plus d 'explications).

une chose m'a troublé : le fait que donna frappe le sontaran "mister potatoes" dans le dos ma fait pensé a la prédiction qu'elle reçoit dans "fire in pompei" mais c'est une juste mon imagination trop rationnelle qui veut tout expliquer Wink

petit detail: pour les fans de skins (jen suis) personne n'a reconnu le mec qui embrasse la fille du docteur dans la BA : il s'agit de l'acteur qui joue Chris: joseph dempsie

décidement les acteurs de skins se recycle depuis le début de la saison 4 c'est les deuxième acteur a joue au coté du docteur.

pour les fans bientot un petit dessin pour le poison sky Wink
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=189940.html

http://efde.over-blog.net
Visiter le site web du posteur AIM
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 16:41    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Je n'ai pu voir le double-épisode qu'hier soir. Eh oui, je n'aime pas les doubles épisodes pour la bonne et simple raison que je n'aime pas attendre une semaine entre les parties. Ainsi donc, je me suis passée de DW pendant deux semaines (avec les bonus de la saison3 pour patienter of course) afin d'apprécier pleinement le scénario, sans coupure, sans oubli d'une semaine à l'autre etc... et surtout sans avoir un goût amer de cliffangher dans la bouche... vous comprendrez pourquoi, vers 2heures du mat', j'ai fait un bond sur ma chaise, maudissant les scénaristes un par un et leur coup de théâtre à la noix dans le 4x05.

Je ne sais pas quoi dire de ces deux épisodes. D'un côté j'ai aimé, et de l'autre, je suis assez perplexe. Déjà dans le 4x01, le côté "je-veux-perdre-mes-kilos-le-plus-vite-possible" est très d'actualité (la mode, l'anorexie, tout ça tout ça).
Là, c'est le coup "la-pollution-c'est-mal-les-voitures-ça-polluent".
Franchement, ce n'est pas très original ! Prendre des sujets d'actualités et les mettre à la sauce DW, ça va un moment, mais stop !
Le poison des Sontarans, c'est tout simplement notre réalité mais poussé à l'extrême (un peu comme Le Jour d'après). Dans un jour futur, nous en viendront à cette réalité, où le monde sera enveloppé d'un nuage de fumée.
Voilà donc, pour moi, le scénario de base n'a rien d'extraordinaire.

Ensuite,  Martha: docteur dans l'armée... armée quoi ! Je me suis dit: "Mais qu'est-ce qu'elle fout la dedans ?". Autant j'aurai compris si elle avait intégré Torchwood, d'ailleurs le job lui allait plutôt bien (cf les épisodes de TW). Je suis comme Donna quand elle dit au Doc': "Vous en avez fait un soldat".

Puis vient la relation du Docteur/Armée. Il est clair qu'il ne les apprécie pas, ni eux, ni les armes, ni la guerre... et pourtant il est toujours sous contrat avec eux !
Le raccourci qu'il prend: armes = ennemis.

Je veux pas balancer, mais il n'a pas les mains propres ! Rien que la famille de Pompéi: il était prêt à les laisser mourir si Donna n'avait pas durement insisté.
Enfin, la critique à deux balles: l'armée c'est mal, les militaires sont de grands bornées de la life etc etc... Déja vu des centaines de fois pour moi !

Et la fin... Beaucoup trop rapide ! Comme par hasard, ils avaient la bonne machine pour détruire tout le gaz polluant.
Quand au moment héroïque staïle "je-vais-me-sacrifier-pour-la-centième-fois-pour-que-la-Terre-survive-mais-en-fait-je-suis-sauvé-au-dernier-moment-par-le-soi-disant-méchant-qui-veut-se-racheter"
mais LOL, pour parler vulgairement.

Surtout que, tout au long des deux épisodes, le Docteur nous fait bien comprendre que les Sontarans sont de vaillants guerriers qui ne battent jamais en retraite et préfèrent la mort au combat... mais il va quand même leur proposer le choix entre: "se rendre" ou "mourir" ! Alala, si ça, c'est pas être un peu con, qu'on me châtie sur place.

Quand au jeune Rattigan, c'est peut être un génie mais il est quand même assez con pour ne pas voir que les Sontarans se foutaient de sa gueule avec Castor 36. C'était couru d'avance qu'il se faisait doubler, dès le début on pouvait le deviner, tellement c'est... du déjà vu ! Comme dans Daleks in Manhattan en fait.

Déçue de Donna dans le vaisseau des Sontarans: j'ai tellement cru qu'elle allait piloter le Tardis toute seule, afin de le ramener sur Terre. Rah, loupé.

Voilà pour mes critiques, maintenant je passe en mode groupisme, totalement subjectif et j'assume:

Donna est excellente, comme toujours, et leur couple fonctionne à merveille. Je ne me lasse jamais des piques qu'elle et le Docteur se lance: irrésistible.
Et le quiproquo quand le Docteur lui fait ses adieux alors qu'elle part jute dire bonjour à ses parents ! Il a beau être intelligent, il reste très faible en communication féminine et comme dirait Donna: "un-gros-idiot-de-l'espace".

Un humour qui était parfois décalé, comme la voiture sur le point d'exploser, le doc' et Ross sautant tout en grâce pour sauver leur peau, la musique stressante et puis... pfiuuuut ! Un espèce de pet d'étincelles qui casse bien le rythme effréné de la scène. J'adhère, l'auto-dérision, j'adhère à 100% (cf l'épisode avec Lazarus et l'explosion du labo).
Tout comme la mère de Donna qui casse la vitre avec une hache ! Pourqoi faire compliqué avec un sonic screwdriver, quand on peut faire simple et bien bourru.
Et le grand-père ! Mais c'est bien sûr ! Moi qui cherchais dans quelle autre série, quel autre film, j'avais déjà vu cet acteur. c'était juste sous mon nez, et j'ai zappé.
(C'est comme le professeur Yana dans la saison 3. Jusqu'à la semaine dernière, je cherchais où je l'avais déjà vu et tel un flash, j'ai trouvé la réponse: dans Cadfael. en même temps, je peux dire pareil avec Eccleston, qui est dans 28 Jours plus tard, et Tennant, dans HP4... ah c'est fichus anglais !)

Et Rose... mais quel est ce mystère qui plane autour de ces apparitions toujours plus subtiles les unes que les autres ? et non, je ne pense pas que Donna l'ai vu sur le moniteur, sinon, elle en aurait fait part au Docteur. Elle ne la connait pas certes, mais elle se serait dit: "Mince, c'est qui cette inconnue qui pirate le moniteur du Tardis ?" et paf, rapport au doc qui aurait sans doute compris de qui il s'agissait.
En tout cas, elle cherche à entrer en contact et à mon avis, la situation doit être grave. En effet, Rose sait pertinemment que le passage de son monde au notre peut causer la destruction des deux. Même si elle n'est pas physiquement présente, supposons, il y a quand même contact et donc risque. Je pense qu'elle n'est pas assez bête pour risquer la vie de milliards d'êtres, juste pour assouvir son besoin d'amour.
Ya du rififi dans l'air et ça ne m'étonnerai pas que les Daleks, enfin le dernier là, Caan je crois... enfin bref.

Quand au cliffangher:

ils m'ont bien eue les scénaristes ! Je pensais pouvoir dormir tranquille après ce double épisode et bien non ! J'ai ainsi pu cogiter tout la nuit sur la signification de cette bande-annonce. Qui pilote le Tardis ? Pourquoi la main se met-elle à réagir ? Qui est cette fille ? Est-elle bien ce qu'elle dit être ? Si oui, où, quand, comment et avec qui (fou rire si on nous ressort le coup de face de boe enceint) ?
Heureusement que l'épisode est ce soir et que nous n'avons qu'une petite heure de décalage, sinon j'aurai massacré mon oreiller afin d'évacuer toute ma frustration !

Sinon, vu que le poison envahit toute la terre, aurons-nous un épisode de Torchwood, basé sur cet événement ? Parce qu'ils ont du être tout aussi touché à Cardiff, qu'à Londres.

Vous m'avez lu jusqu'au bout. Merci, mais il n'y aucune récompense pour cet exploit, juste la perte de 5 minutes de votre vie. Smile
(pour ma défense, ce pavé résume les deux épisodes)

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 23:09    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Good Work for a Female

Général Staal-The-Undefated

d'abord Aelith pour ton commentaire, qui m'a autant fait rire qu'il est juste...

Et effectivement, après t'avoir lu, je me range à tes arguments/scénario....

Mais.... j'avoue que je me suis éclatée avec cet épisode malgré tout cela, j'ai été embarqué !

J'ai pris un plaisir assez enfantin et naïf à me laisser porter par cet épisode qui m'a réjouie, j'ai eu des réponse,s j'ai couru avec le Doc, j'ai beaucoup ri de son irrévérence et de ses NO => No figting, No salute...

et le Laughing énorme

Un épisode certes pas aussi "énorme" que "aliens in london et World War III" mais de grands moments et beaucoup sd'humour, encore dans le décalé : la scène de la remise de la clé du Tradis qui fait "plouf" au moqueries sur les Sontarans => ils ressemblent à des troll , le "belittled" du Doctor et le Sontar HA! de lluke ... Laughing

La crise de nerf bis de Luke avec sa tautologie du Système Atmos, j'adore Laughing

et le Docteur qui zappe le kata des sontarans pour lettre le cartoon !

Le Docteur qui dit à Martha qu'elle pue Laughing

et le "allons-y" qui est devenu "Avanti" : roooo, mais non !

SInon, j'ai beaucoup aimé l'interprète de Luke aussi touchant que "freaky" quand même, bravo, même si sa fin est effectivement assez prévisible et j'y ai plus vu une revanche *haha* qu'un désir de sauver le Docteur pour ma part Wink mais bon, c'est le résultat qui compte aussi !

j'ai adoré que le Doc démasque Martha tout de suite *héhé* trop "brilliant" ce Doctor et j'ai adoré ses petites allusions tout au long jusqu'au moment où il l'a démasque

Martha, ça allait... le moment entre les deux m'a plu... Là aussi c'était un pue prévisible, mais bien fait et efficace !

J'ai adoré le retour du Valliant : superbe musique, je ne m'y attendais pas et hop, c'était grande classe...

Donna toujours excellente même si bon, lol elle va pas pleurer à tous les épisodes, en étant donc à chaque fois confrontée à une situation extrêmes ?

J'ai aussi adoré retrouver Le Docteur en pleine action, et définitivement pas un être humain (how rubbish is that) : et hop "I taste the air" et => résidus au gout de métal = téléportation et aussi *haha* je suis plus fort et plus intelligent et le gaz ne me fait rien à moi *tralalère*

J'aime son coté frondeur et aussi prétentieux-mais-à-la-hauteur-de-ses-prétentions, ça me fait jubiler et là on a eu un folklore quand même ! Avec un Tennant encore en forme olympique !

la scène de l'embrasement du ciel était superbe et très intense !

et ils ont parlé du Brigadier, je n'ai pas vu les épisodes mais j'ai capté et ça m'a fait chaud au coeur !
lire ici pour plus d'infos sur le brigadier Sir Alistair Gordon;)
http://www.doctor-who.fr/d_anciens_comp.php

Bref, effectivement sur le fond, je n'ai pas grand chose à dire, c'est léger et Aelith a tout dit et très bien, mais la forme m'a plue et divertie !

Quant à Rose : oups, oui, ça n'augure rien de bon... Sad

et j'avoue le fait que l'épisode se poursuive, j'ai été très surprise, je ne m'y attendais pas du tout !
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 21:51    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Avis en ligne dans le premier post Mr. Green

The Poison sky ****

Vous savez ce qui est vraiment extraordinaire ?
C’est le fait de faire un vœu pour votre anniversaire et que celui-ci soit exhaussé !
Ce 3 mai, j’ai souhaité que Rose soit dans cet épisode… et Oncle Rusty (et tante Helen Raynor, lol), d’un coup de bague magique/tournevis sonique, on fait de ce rêve une réalité.
Ok, une réalité d’à peine une seconde et demie. Ne clignez pas des yeux ou vous êtes morts ne la voyez pas, mais c’est mieux que rien.
Et cette pauvre Sylvia, qui depuis le début de la saison battait des records d’impopularité, a gagné sa place au rang de « parent de compagnon utile à la cause du Docteur ».
L’idée de la hache tenait du génie, et Mrs Noble nous a prouvé qu’elle était la digne mère de Donna : débrouillarde et intrépide !
Donna, Donna, Donna ! Qui nous démontre que, contrairement à Martha, elle n’est pas parfaite. Elle est très humaine et elle a peur de mourir.
Le Docteur lui demande de risquer sa vie. Ce qu’il demande régulièrement à ses compagnons, d’ailleurs. À Martha dans « Le dernier des seigneurs du temps », à Jack dans « À la croisée des chemins »…
Il n’y a que Rose qui échappe à cette règle. Il préfère lui mentir et la renvoyer de force en sécurité, près de sa famille.
Ce qui exaspérait miss Tyler.
Plusieurs fois, cette année, on nous a rappelé le nom de famille de Donna : Noble.
J’ai bien peur que la fin de notre rouquine favorite comporte un noble sacrifice… faisant écho à celui d’Astrid.
En espérant qu’il ne nous refasse pas le coup du « Je vais me suicider pour sauver le monde ».
Si j’ai bonne mémoire, il ne se comportait pas ainsi lorsque Rose était à ses côtés…
Il est grand temps que miss Tyler revienne… entre temps, Donna a ma permission : elle peut frapper, gifler le Docteur autant qu’elle le voudra.
Je suis contente que le petit génie aie eu sa rédemption. C’était une très belle mort… très noble, encore une fois. (Aie, aie, thème réccurent !!! DONNNNAAAA)
Par contre, celle de Ross ! Tuer le pauvre garçon était aussi inutile que tuer Carter dans Robin des bois… ou le chien de Sally Lockhart dans « The Shadow from the North ».
La BBC aime juste nous faire pleurer.
Et nous taper sur les nerfs.
Scène finale : le Tardis qui kidnappe Mtha !
Lol ! Enfin, non, pas le Tardis. Disons plutôt la main du Docteur contrôlant le pauvre vaisseau.
La semaine prochaine, le Docteur rencontre sa fille…. Et Martha devient le défenseur des Haths !

Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 23:56    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Citations en ligne...

Donna est toujours aussi bien à mon avis, et le grand père qui a une foi absolue en le Docteur, c'est touchant. Les deux Martha c'est très beau comme moment. J'adore le Docteur qui passe à côté de l'autre génie, lui vire son flingue et continue... Mais le pauvre, il se retrouve une fois de plus à devoir faire un choix (presser sur le bouton) alors qu'il a déjà tellement de remords...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 20:58    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Et nous pendant ce temps là,on essaie de limiter les rejets de CO2 dans l'atmosphere Laughing
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 13:25    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Je dois dire que , comme efdé , j'ai largement préféré cette 2e partie qui nous amène en plein combat sontarans/humains. On est dans l'ambiance d'une guerre sans merci et Donna nous montre une nouvelle fois qu'elle en a à revendre.
Vachement chouette.
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 21:52    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Complètement dégoutée, "Are you my mummy ?" est devenu "Je vous ai dit ce que j'en pense" dans la version française Rolling Eyes C'était pourtant pas si compliqué de traduire !
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 21:59    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

est-ce qu'ils avaient seulement compris l'allusion ? 
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 22:16    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Version Française

Les moins :

- les sontarans devenus les bon à rien , les sont-à-rien , plus que la traduction, c'est l'absence d'accentuation qui m'a rendu toute l'écoute du mot grotesque car là phonétiquement c'est malheureux... Rien qu'avec ce découpage Sontar-ien ça passait beaucoup mieux...

- l'absence du qui rend l'échange avec le général un peu nébuleux, et puis, c'ets souvent le problème lors des traductions, les notes humoristiques ont du mal à re-trouver leur place Sad

Les plus :

- David Manet est excellent, complètement dans le rôle depuis la S3, impressionnant, je pense pas qu'on puisse faire un meilleur DOctor en VF !

- Excellent doublage et jeu aussi pour Luke Rattigan, qui a été brillant et conclu en apothéose avec son sontar-AH

Dernière édition par Sunjin le Mar 6 Jan 2009 - 22:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 22:20    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Dommage pour le car c'est comme ça que la série perd toute sa qualité ..

(Par contre Sunjin, c'est David Manet non Mamet ;-) )

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 22:22    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Effectivement, David Manet est de plus en plus impliqué dans le rôle et ça s'entend, ça fait plaisir de voir un travail fait avec autant d'efficacité. Et pour Luke aussi, très bien.

Par contre, comme d'hab les aliens sont les moins bien desservis, ils ont toujours des voix de m*rde. Surtout les Daleks Rolling Eyes
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 22:32    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

J'avoue ne pas trop comprendre le "are you my mummie ?" mais bon comme je ne regarde pas les épisodes en VO, autant pour moi ^^

Sinon je dois dire que les Sontarans sont un peu petit, ce qui les rend un peu ridicule ! Mais bon faut pas juger les gens par leur taille ^^. Sinon leur combinaisons paraissaient un peu bizarres je trouve au niveau des jambes, on aurait dit des costumes de power rangers (en un peu plus moderne et plus stylé ^^)

Sinon j'adore le grand père de Donna ! Il me fait trop marrer !
MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:10    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Je peux pas voir les épisodes en VF parce que le mardi, j'ai piscine... Mr. Green
Mais ils ont vraiment traduit - ou plutôt pas traduit - le "Are you my mummy ?"

C'est quoi, ils avaient peur que nous autres, pauvres petits français, nous n'ayons pas vu la première saison et que nous n'aurions pas compris l'allusion ? (remarque, avec les coffrets DVD qu'ils nous ont pondus chez France 4, en effet, ils ont du se dire qu'on n'avait pas vu la première saison)

Ou alors ils n'avaient pas compris l'allusion, car la traduction a été faite par une société qui n'a jamais songé à regarder les premiers épisodes. Ça me fait penser au nouveau traducteur des bouquins de Japser Fforde qui ne s'intéresse ni ne fait des recherches sur les allusions faites dans les bouquins (dans son dernier livre, Fforde fait allusion à Jon Pertwee étant le meilleur Doctor Who, et le traducteur a jugé bon de retranscrire par "Jon Pertwee était le meilleur médecin"...

La VF, je veux bien faire un effort pour l'apprécier, d'autant que certains doubleurs sont vraiment excellents, mais faut aussi que la traduction soit à la hauteur...

Edit Sunjin : les DVD sont édités par France Télévision pas par France 4 qui n'est plus que le diffuseur Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange