Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:57    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

arkeos16 a écrit:
Je dois dire que , comme efdé , j'ai largement préféré cette 2e partie qui nous amène en plein combat sontarans/humains. On est dans l'ambiance d'une guerre sans merci et Donna nous montre une nouvelle fois qu'elle en a à revendre.
Vachement chouette.

Tout est dit. Mais je pense à un point depuis longtemps déjà et Aelith me l'a rappelé , le vilain qui au dernier moment , se rachète et se sacrifie à la place du Doc. Combien de personnes se sont sacrifiés pour lui ? Savaient-ils que dans 80 % des sacrifices , le Docteur auraient pu survivre lui en se régénerant. Non , ils préférent se tuer direct pour que vive celui qui les a rendu meilleur.

Aussi dégouté par l'enlèvement du "Are you my mummy?" , j'étais accroché à ma chaise , attendant le moment où le Docteur dirait "Tu es ma maman ?" et là , pfiou , fin de la conversation entre le Doc et le Général , je suis dégouté , comment ont-ils pu ?

Sinon , mention aux effets spéciaux , la Terre en feu , c'était tout simplement superbe ou encore le Vaillant qui balaie le gaz de la zone de combat , chapeau y ont mis les moyens.

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacos
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 16:34    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

ca fai bizarre de passer de l'anglais au francais mais moi j'attend les épisode avec rose  :p
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 19:16    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Aussi dégoutée pour le "Are You My Mummy", mais à part ça je n'ai pas relevé trop d'erreurs choquantes: Mention spéciale pour David Manet qui continue de faire du bon travail sur la voix du Docteur, et puis Wilf est bien aussi en VF Smile

Le début est trop fort, quand Sylvia déboule avec sa hache anti cambrioleurs et sauve Wilf Smile (et le Docteur a l'air un peu bête à côté avec son tournevis sonic!)

J'aime bien UNIT, et les étincelles entre le colonel Mace et le Docteur! (il pète un peu un cable à voir tant d'armes dans 4.04 et 4.05, mais au final, comme c'est à cause d'une guerre qu'il a perdu sa planète...)

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 10:16    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Le "Are you my mummy ?" n'est pas un cas isolé : dans l'épisode 2x12 "Army of Ghosts", quand le Docteur cherche à "trianguler la position d'un fantôme" (un ou truc dans le genre), on a le dialogue suivant (de mémoire) :

Ten : I will triangulate their point of origin.
Rose : Maybe it's the Gelths trying to come back...
Ten : No, the Gelths are stuck in their own world.

... bon, c'est vraiment de mémoire, mais en gros, ça ressemble à ça. Et dans la versrion française, ce passage a été traduit par :

Ten : Je vais trianguler leur point d'origine.
Rose : Et vous croyez que ça va marcher ?
Ten : Je ne sais pas, mais ça vaut le coup d'essayer.

Donc voilà, les traducteurs ont enlevé des références aux précédentes saisons, de peur que les gens arrêtent de regarder la série parce qu'ils n'auraient pas compris l'allusion aux épisodes antérieurs. C'est bien connu, nous pauvres Français sommes bien plus cons que nos voisins buveurs de thé, il faut nous simplifier les choses. :|
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 12:27    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Dans le dernier épisode, Mickey dit que sa grand-mère a terminé ses jours en maison de retraite alors qu'en VO, il parle du manoir Tyler... franchement...
Black Hole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 18:46    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Oui, les traductions sont vraiment...hum hum ^^ mais tu m'as appris un truc pour le nouveau Fford, Nafoute, en même temps, j'ai pas lu le dernier Mr. Green .
C'est vraiment n'importe quoi !
Vaut mieux les regardes en VOST en fait, même si le doublage est assez bon, pas la traduction, le doublage même si personnellement, je préfére entendre la voix de l'acteur =)

Mais bon, c'est le sujet sur un épisode Smile

J'ai bien aimé cet épisode, le retour de Martha est bien amené est ne fait pas "trop" avec un rôle assez compliqué puisqu'elle doit jouer son personnage qui ne l'est pas réellement ^^ et elle le fait très bien je trouve !  et surtout, il y a des passages vraiment très drôle !!!

Trust Me...I'm the Doctor !
http://alice-ray.blogspot.com
Visiter le site web du posteur MSN
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 00:25    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Je trouve que Martha est douée pour se mettre dans le pétrin Laughing . J'ai bien aimé le clin d'oeil de lorsque le Docteur porte le masque à gaz. J'ai bien aimé cet épisode mais je préfère lorsque ce n'est pas en deux parties

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 11:18    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

J'aime vraiment Donna quand est toute seule dans le Tardis, j'aurais réagit exactement pareil, complétement paniqué sans savoir quoi faire ! xD Enfin une héros de série qui réagit "normalement" (Non pas que je me trouve réellement normal mais bon ! 
)

J'étais morte de rire à la fin lorsque le général (il est général ?) se fait embrasser par son lieutenant (ou je ne sais pas trop quoi, moi et les grades de l'armée ! xD) C'est complétement hors-sujet et parachuter sans raison mais c'est ça qui énorme !
Je ne sais plus qui à dit que le coup "tout se finit bien, tout le monde est heureux" était un peu lourd (enfin quelque chose comme ça...), jusqu'à cette scène je prenais ça au premier degré et là pouf je me demande si c'est pas plutôt du second ! xD C'est trop énorme pour être vrai ! Wink

Le Docteur avec les armes est énorme ! Je suis à fond derrière lui ! [Bonne hippie ON  Mr. Green ]

Et j'aime bien à la fin avec la Grand'ma qui a fait toutes ses courses à pieds "Il n'y a presque plus de voiture dans les rues, les enfnats on reprit leurs vélos" S'il pouvait se passer ça en vrai... [*n'aime pas les voitures*]

Pour Rose, j'ai cru que j'avais rêver ! xD J'ai crié à mon frère "C'est Rose ! C'est Rose ! Hein, dis moi que tu l'as vu aussi !" Mais bon il était pas très attentif ! Rolling Eyes   Ma théorie est toute simple : le Docteur a juste mit en fond d'écran des vidéos d'elle !
Comment ça non ? D'accord je sors...

En tout cas superbe double épisode !
Pipu
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 23:35    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait compris l'allusion du Doctor par rapport au capitaine Jack aund il parle à Martha... parce que là j'avoue que j'ai vraiment pas compris ce passage...

Sinon je crois que je vais le regarder en anglais pour le Are you my mummy parce que vu que je l'ai vu en français....

Trust me! I'm NOT the Doctor!

Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 10:59    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Il est bien ce double épisode... j'appréhendais un peu au vu de la bande annonce dans le précédent mais finalement j'ai carrément pris mon pied. Certes le sacrifice du gosse fait un peu fin à l'américaine mais il y a suffisamment de qualités pour pardonner cela. C'est un peu le même genre d'épisode que celui de saison 1 avec les Slitheen mais en beauuuuuuuuuuuuuuuuuucoup mieux. Les Sontharans font d'assez bons méchants, agressifs et guerriers, qui ont un certain passif avec le docteur (bon point que la continuité même si je ne connais pas l'ancienne série) et bon je suis assez content quand DW évite de nous faire des méchants caricaturaux mais il en faut aussi des simples. J'ai aussi beaucoup aimé toutes les scènes "intimes" de Donna avec ses parents, très belles, et si sa mère est assez chiante pénible, un point pour elle quand même pour avoir pensé que le marteau serait plus efficace que le sonic screwdriver ^^

Citation:

Je ne sais pas quoi dire de ces deux épisodes. D'un côté j'ai aimé, et de l'autre, je suis assez perplexe. Déjà dans le 4x01, le côté "je-veux-perdre-mes-kilos-le-plus-vite-possible" est très d'actualité (la mode, l'anorexie, tout ça tout ça).
Là, c'est le coup "la-pollution-c'est-mal-les-voitures-ça-polluent".
Franchement, ce n'est pas très original ! Prendre des sujets d'actualités et les mettre à la sauce DW, ça va un moment, mais stop !
Le poison des Sontarans, c'est tout simplement notre réalité mais poussé à l'extrême (un peu comme Le Jour d'après). Dans un jour futur, nous en viendront à cette réalité, où le monde sera enveloppé d'un nuage de fumée.
Voilà donc, pour moi, le scénario de base n'a rien d'extraordinaire.

Là je trouve que c'est un peu un faux procès. Déjà, la pollution serait plutôt dénoncée dans Gridlock de la saison 3 que dans cet épisode. Mais surtout dans cet épisode au départ les humains veulent justement essayer de régler le problème du réchauffement climatique, l'enfumage n'étant que la conséquence du plan Sontaran. Donc je ne trouve pas que la série tombe dans le discours convenu et quand j'ai l'impression que c'est le cas, je le dis (cf l'épisode des Ood).

Concernant la relation du doctor avec UNIT, certes il n'a pas l'air d'apprécier leurs méthodes mais en même temps d'après ce que j'ai pu lire de l'ancienne série, il y était un peu méprisant avec les humains, donc ce serait assez raccord finalement. Bon après je peux me tromper car je n'ai pas vu l'ancienne série.

Sinon il y aurait sans doute d'autres choses à dire, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
MSN
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 09:59    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

J'ai revu l'épisode ce week end et pour rajouter une pierre à l'édifice "changeons les dialogues au doublage sinon le spectateur comprendra pas" : il me semble que la référence au Brigadier est elle aussi zappée en VF. Alors si je comprend bien on peut dire que le Docteur a travaillé pour UNIT dans son passé mais pas avec qui...

Je me demande si ils nous feront un affront similaire lors de l'annonce de la mort du Brigadier. Du genre : "on n'a pas vu ce perso dans la nouvelle série alors change la scène"...

Pour revenir sur l'épisode, ça faisait quelques temps que j'avais envie de revoir cet épisode depuis que j'ai fini l'ère de Three qui se concentre essentiellement sur UNIT. Et j'ai bien aimé le peu de référence qu'il y a : le fait que le Doc soit parti un peu à l'arache sans vraiment prévenir, Greyhound 2 to Trap 1 (pas d'évolution dans les noms de codes en 40 ans ^^) et bien sûr la référence au Brig.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 02:12    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Cette seconde partie est un peu plus épicée que la première, qui mettait en place les pions et les pièces. Reste néanmoins que le foutu petit génie mériterait vraiment plusieurs claques tant il m'insupporte. Heureusement qu'il se rattrape un peu à la fin... Et puis non, en fait, il est responsable de milliers de morts, na.

En vrac, mes impressions :

Pourquoi, selon la carte de l'UNIT, il n'y a pas de voitures au Canada? Pourquoi on est toujours considéré comme un bout de désert glacé au nord des États-Unis. C'est pas les steppes, y a des voitures ici aussi. Selon cette carte, y a encore moins de voitures au Canada qu'au Kenya. Hum.

Donna est vraiment en train de changer. Elle a désormais plus confiance en ses intuitions et en ses capacités. Elle prend les décisions qui s'imposent, même si Wilf (charmant Wilf) doit un peu la pousser au départ. Décidément, ce grand-père est génialissime. J'adore le personnage, j'adore l'incarnation qu'en fait l'acteur. En prime, la mère est un peu plus supportable dans cet épisode.

Génial coup de génie que ce "Are you my mummy?", hi hi, le Docteur qui fait encore un geek de lui-même.

Dommage qu'au final, Martha passe la moitié de ce double épisode en n'étant pas elle-même.

Signature par TheLongFall

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 19:08    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Contente de voir que de un, je ne suis pas la seule québécoise sur ce site et de deux que je ne suis pas la seule à avoir remarquer l'inexistence du Canada dans des séries comme Doctor who! Pas de voitures au Canada? Bien sûr que non on se balade en traîneau pour chiens ici tout le monde sait ça!! Pour revenir à cet épisode, c'est intéressant de voir des critiques plus récentes sur ces ''vieux'' épisodes et moi aussi Wilf je le trouve tellement sympathique. L'émission n'avait pas été ma favorite, mais avec Donna ça change tout, Sylvia est toujours aussi bof sous RTD les mères des compagnes sont toujours assez désagréables bien que je ne détestait pas Jackie.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 04:11    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Le moment "Fridge Horror" ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FridgeHorror ) :

Combien de morts la vague de feu a-t-elle fait chez les gens qui vivaient dans les gratte-ciels du monde entier ? A tout le moins, ils ont dû avoir très chaud.

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 04:22    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II Répondre en citant

Moi, c'est drôle, mais j'avais plutôt eu une pensée pour les gens en avion. ^^" Mais on peut supposer que les flammes étaient vraiment plus hautes que les lignes d'aviation. En tout cas, j'espère. Shocked

Ithyl : l'absence du Canada est récurrente dans toutes les séries, sauf au Canada, évidemment. Par contre, je crois que le Canada existe dans Torchwood, il me semble qu'il est fait mention des enfants d'une cousine ou d'une soeur au Canada dans la troisième saison. Enfin, ça m'avait sauté aux yeux tellement c'est rarissime qu'on mentionne le Canada. Pourtant, on fait partie du G8. >_<

Et je suis en plein marathon (kof kof marathon très lent) de la nouvelle série, donc oui, je remonte quelques vieux sujets... Mais je progresse bien dans la saison 4, mine de rien.

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: [4x05] The Poison Sky, Part 2 / A.T.M.O.S Part II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange