Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"A Celebration" - Concert à Cardiff
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 15:00    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

C'est un concert qui a eu lieu en 2006 à Cardiff. C'était à l'occasion d'une action caritative.
Ce concert était géant sur tous les points:
- Musicalement, toutes les musiques des saisons 1 et 2 ont été jouées en live par l'orchestre philharmonique de la BBC Pays de Galles.
- Au niveau du spectacle offert, les morceaux étaient accompagnés d'extraits vidéo de la série sur un grand écran, mais il y avait aussi des apparations de personnages de la séries sur la scène (surtout des méchants).
- Très bonne présentation, Eh oui rien de mieux que notre cher David pour présenter ce beau spectacle.

Bref, un superbe moment à la fois tordant (les présentations de David + questions du public) et émouvant (Doomsay avec le thème cahtée par une très bonne chanteuse, le tout accompagné d'images de la "séparation" du Ten et de Rose).

Il existe des vidéos de ce concert, déjà vous pourrez en voir dans le confidential qui lui est réservé dans le coffret saison 3 UK.
Mais si vous cherchez bien, il y a aussi une certaine Mad Martha (ou [MM] pour les intimes) qui a mis à disposition cette vidéo.

Sinon, je vous mets ici l'intro de cette soirée :

Doctor Who - A Celebration
envoyé par frankzaatar

Enjoy !!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 15:20    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Et dans le même genre il y a le "Doctor Who Proms"
j'ai fait un article dessus dans mon blog:

Les Doctor Who Proms sont des concerts, où un orchestre joue les principaux et inédites musiques de la séries, pour notre plus grand bonheur!!
Vous pouvez deja réservée des tickets (£5) pour le prochain Doctor Who proms qui aura lieue le 27 juillet au Royal Albert Hall.
Il sera cette fois-ci présenté par Freema Agyeman et accompagnée par quelque Daleks, Cybermans,... .

Pour plus d'information, allez sur le site de Freema Agyeman.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cloclo
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 15:22    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Ah ouiii ! A Celebration ! Superbe moment de musique ! Et très bien présenté (autant grâce à David Tennant, qu'à l'orchestre ou aux personnages apparus). Je le recommande à chacun parce qu'on se souvient de chaque épisode en écoutant la musique, bref excellent !

(par contre, je ne suis pas d'accord avec JBDT, celle qui chante Doomsday et fait l'introduction n'était pas excellente, au contraire, elle était bien trop crispée, mais elle n'apparaissait pas souvent donc ça va)

Encore une différence entre la Grande Bretagne et la France : là bas, ils mettent toujours le paquet quand il s'agit d'agir pour un évènement caritatif (Comic Relief, Children In Need ou encore Red Nose Day), alors qu'en France... à part Solidays, c'est pas trop ça.

Et confirmation pour les Doctor Who Proms cet été, vous pouvez dès à présent réserver par internet si vous voulez (après, me demandez pas comment, le site est vraiment pas pratique)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 15:32    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Citation:

Doomsay avec le thème cahtée par une très bonne chanteus

cloclo a écrit:

celle qui chante Doomsday et fait l'introduction

Oui alors j'avait pas fait attention mais c'est pas le doomday theme, c'est le Doctor theme. Ce theme existe depuis le debut de la série et n'a rien à voire avec Doomday

cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 16:07    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Si on part dans les détails 

Si tu parles bien de la chanson avant Love Don't Roam et Song For Ten, bah si on se fit à la BO des saisons 1&2, elle s'appelle Doomsday (avec les arrangements, le piano au début et tout et tout). Après, si elle est inspirée d'un autre thème bien plus vieux, pourquoi pas, mais ça reste Doomsday.

Après, si tu parles de l'introduction (de la toute première chanson), c'est bien The Doctor's Theme (et je me base toujours sur la BO des saisons 1&2)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 16:26    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Lol je vai faire mon relou: Mais je perciste à dire que c'est pas Doomday mais bien Doctor's Theme. Et qu'il y a aucune similitude entre les 2.
Ici on a les 2 chansons issue de la B.O des saison 1&2, Alors faite la comparaison avec l'intro de la "celebration"

Et je lance le Débat la chanteuse chante Doomday ou Doctor's Theme?
Pour moi c'est Doctor's theme  

lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 16:32    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Oui c'est Doctor's theme qu'elle chante !!

(Mais sinon en parallele elle chante aussi dans doomsday mais pas pendant l'intro de la "celebration")
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 16:49    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

wouah comme ça avait l'air génial Shocked
et comme par hasard, c'est un concert unique, de l'autre côté de la Manche, et nous pauvre frenchies on peut se brosser pour en avoir un chez nous Crying or Very sad

et je confirme aussi, doctor's theme dans l'intro Okay

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 17:39    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Comme je l'ai écrit dans le topic du 403, Doomsday est une variation à partie de la partie vocale du Doctor's theme.

Par contre et c'ets très clairement dit dans le Doctor WHo Confidential "Music and Monsters" consacré à ce concert (19/11/2006 au Millenium Center de Cardiff) et que j'ai vu avant hier, Doomsday est bien rattaché au personnage de Rose... (alors que son thème à elle est très différent) : R T Davies et murray GOld le disent sans ambigüité... (et ça m'a surprise, ça met en l'air mon interprétation du 403/ça )

: bon, c'ets ça que je te réserve en soirée Wink ce fameux confidential qui est exceptionnel !
cloclo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 17:51    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

@ Rhumer : le litige vient peut être du fait que tu n'as pas vu ce concert en entier, d'où le quiproquo, parce qu'en fait, on dit exactement la même chose quant à l'introduction, mais il faut aussi savoir qu'à la fin de ce spectacle (enfin, fin... 4e morceau avant la fin si je me souviens bien), il y a aussi Doomsday, toujours chantée par cette madame que je n'aime pas, et là, il n'y a aucun moyen de se tromper, c'est vraiment Doomsday.

MOUAHAHAHAHA : found : http://fr.youtube.com/watch?v=3yehuuwDByU&feature=related (enjoy)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 18:21    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

so much JBDT rien que les premières secondes j'ai déjà les larmes aux yeux...et le reste promet du concert entier...en plus le TARDIS sur scène... trop la chance...
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 18:24    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

ça m'en donne la chair de poule cette musique...

Quand même, David qui sort du TARDIS, c'est tout de suite mieux que Johnny qui arrive en héli à son concert....Ya moins de moyen certes mais c'est vachement mieux !
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 18:24    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

J'ai proposé d'essayer d'avoir les droits de diffusion pour cet épisode à notre convention : c'est magistrale et juste tu t'assied et tu restes
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 18:27    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Lénora a écrit:

Quand même, David qui sort du TARDIS, c'est tout de suite mieux que Johnny qui arrive en héli à son concert....Ya moins de moyen certes mais c'est vachement mieux !

Euh je dis que non moi j'étais là et j'ai trouvé ça très bien aussi... Mr. Green
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2008 - 18:30    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff Répondre en citant

Gribouille a écrit:

Lénora a écrit:

Euh je dis que non moi j'étais là et j'ai trouvé ça très bien aussi... Mr. Green

PTDR ! Je dis ça, mais j'y étais pas...Du coup, tu fais foiré ma vanne minable....

Bref, sinon, la musique du générique à la fin de Doomsday, ça claque quand même avec l'orchestre et tout .....
Pourquoi ils font pas ça en France
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: "A Celebration" - Concert à Cardiff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange