Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 11:01    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

The Doctor's Daughter / La fille du Docteur

- Scénariste : Stephen Greenhorn - Réalisateur : Alice Troughton

Le Docteur rencontre la femme la plus importante de sa vie lors d'un voyage qui l'amène sur la planète Messaline...

Alors qu'une guerre ancestrale fait rage, le Docteur doit faire face à plusieurs évènements : sauver Martha Jones qui a été enlevé par les Hath, empêcher la planète de sombrer dans le chaos mais également trouver la paix avec sa fille...

Citation:

Décidant de s’aventurer à l’extérieur du Tardis, le Docteur, Donna et Martha sont accueillis manu militari par des humains armés jusqu’aux dents. Ces derniers remarquent que les mains des trois compagnons ne sont pas marquées. Ils forcent le Docteur à entrer sa main dans un étrange machine.
Après quelques instants, une jeune femme blonde, à qui l’on donne un fusil, sort de la machine. Donan demande au Docteur qui elle est. Abasourdi, le seigneur du temps répond à son assistante qu’elle est sa fille.

Mais bientôt, ils sont attaqués par d’étranges créatures, les Haths, qui kidnappent Martha. Contrairement à l’avis de son père, la fille du Docteur fait exploser le tunnel, réussissant à retenir les Haths de l’autre côté… ainsi que Martha. Le Docteur est furieux. Surtout quand la toute nouvelle guerrière blonde appelle son amie « dommage collatéral ».

Donna, le Docteur et celle que Donna a prénommée « Jenny » sont emmenés au près du chef des humains, le général Cobb. Ce dernier leur explique qu’ils sont sur la planète Messaline et que la guerre qui oppose les humains aux Haths dure depuis des générations. La machine grâce à laquelle Jenny a été créée permet aux soldats humains de se reproduire très rapidement et d’avoir des guerriers en état de combattre immédiatement, afin de continuer la guerre contre les Haths.

Au départ, les Haths et les humains étaient censés vivre en paix, mais ils commencèrent à se battre pour la Source, considérée comme une puissance divine, source de toute vie.

Le Docteur découvre le lieu où se trouve la Source et le révèle par inadvertance aux deux camps, alors que les humains les emprisonnent lui, Donna et Jenny, car les propos pacifistes du seigneur du Temps déplaisent grandement au général Cobb.
Ne reconnaissant pas Jenny comme sa propre fille ou même comme une seigneur du temps, le Docteur, peu à peu, se fait à l’idée qu’il pourrait ne plus être tout à fait seul. Surtout lorsque Jenny trouve un moyen de retarder les troupes du général Cobb, à la place de le tuer de sang froid.

De son côté, Donna, entre deux séances gratuites de conseillère familiale pour le Docteur et Jenny, remarque différentes plaques où sont inscrits des chiffres.

Lorsqu’ils atteignent la Source, le Docteur comprend qu’il s’agit en fait d’un équipement de terraforming, à l’intérieur du vaisseau de colonisation. Le Docteur et Donna découvrent que les plaques représentent en fait des dates… En réalité, les humains et les Haths ne sont arrivés sur Messaline que 7 jours auparavant!

Il y a eu tant de morts dans les deux camps et les Haths et les humains se sont tellement servis des machines pour créer de nouveaux soldats que leur propre histoire est devenue un mythe. La véritable cause de la guerre fut un vide de pouvoir causé par la mort du commandant de la mission de colonisation.

Alors que les Haths et les humains les ont rejoints, le Docteur déclare que la guerre est finie et libère l’énergie de la Source. La végétation se met tout à coup à pousser sur Messaline et tous lâchent leurs armes. À l’exception du général Cobb. Ce dernier tente d’arrêter le Docteur et tire. Mais Jenny s’interpose et s’effondre, morte.

Le Docteur est anéanti. Il menace le général Cobb un instant, mais ne tire pas. Cette nouvelle société soit reposer sur ce principe : « Un homme qui ne le ferait pas ». Ce sera une société pacifiste.

De retour sur Terre, Martha fait ses adieux au Docteur et à Donna. Elle avertit sa nouvelle amie que le Docteur peut être très dangereux. Mais Donna aime cette vie. Elle veut continuer à voyager pour toujours.

Pendant ce temps, sur Messaline, alors que les Haths et les humains s’apprêtent à enterrer Jenny, cette dernière revient à la vie, avant de s’emparer du vaisseau de colonisation et de partir vers les étoiles, afin d’y vivre ses propres aventures.

Citation:

J’attendais cet épisode avec beaucoup d’impatience, surtout depuis la diffusion des photos promo de Georgia Moffet dans le rôle de Jenny.

Je sais, certains pensent que non, Georgia et Billie ne se ressemblent pas. Eh bien, ce n’est pas mon avis. Et quand on voit Georgia en action, donnant tant de vie et d’énergie à son personnage, on ne peut que se souvenir de Rose… et ses longs cheveux blonds, et son petit côté rebelle, et ses yeux bruns malicieux, et sa médaille de bronze en gymnastique.

Une de mes amies anglaises a fait valoir un point intéressant à ce sujet. Il est « normal » que la fille de Ten ressemble à Rose, puisque le Docteur s’est inspiré de cette dernière lorsqu’il a régénéré.
Son accent londonien en est la preuve. (Et puis, Russel T Davies avait écrit une scène où le Docteur l’expliquait à Rose… Une scène charmante, mais qui n’a, hélas, jamais été filmée).
Le personnage de Jenny est merveilleux, même si sa mort était à prévoir. Dès que le Docteur l’a acceptée à bord, il a signé son arrêt de mort.
Cependant, sa résurrection, et non pas régénération, à la Jack Harkness, nous promet bien des aventures pour la suite.

Russel T Davies nous a appris que les épisodes n°6 étaient très importants. Dans la saison 1, nous avions eu le Dalek de Van Statten, et dans le series finale, nous avions eu une armée de daleks.
Dans l’épisode 6 de la saison 2, nous avions eu le monde de Pete et des cybermen, et dans « Adieu Rose », nous avions retrouvé Alt!Pete, Jake, Mickey… et des cybermen.
Dans la saison 3, Mrs Jones a rencontré le Docteur et décidé qu’il n’était pas bon pour sa fille, ce qui jouera un rôle clé par la suite. Aussi, le Maître se servira de la technologie de Lazarus pour vieillir le Docteur. À deux reprises.
En d’autres termes, je suis persuadée que nous retrouverons Jenny très rapidement.

Lol. Et la rencontre entre la fille du Docteur et de sa bien-aimée devrait être intéressante.
« Jenny regarde Rose des pieds à la tête, ses cheveux blonds, ses yeux bruns, ses formes généreuses… et note au passage son arme des plus imposantes.
La jeune fille sourit et se tourne vers son père, l’air conspirateur.
Jenny : Mais papa ! Tu ne m’avais pas dit que j’avais une maman ! »
MDR !!!!!!

Et Donna, l’adorable Donna qui joue les conseillères familiales ! Avec brio, une fois de plus.
Ainsi, elle a été aussi bibliothécaire ! Oh, on pourrait lui faire rencontrer Rupert Giles !
Il pourrait faire une très bonne équipe.

Aussi, je crois que ce jour est à marquer d’une pierre blanche, parce que j’ai adoré Martha !!!!
Elle a fait preuve de débrouillardise, d’humanité, de bon sens… et, après avoir vu la dernière scène, où elle fait ses adieux au Docteur, puis regarde sa bague de fiançailles en souriant, je suis persuadée qu’elle aime vraiment Tom Milligan.

Je suis en train de redécouvrir la saison 3 (en VF… excellente VF, que s’est-il passé ? Encore un autre miracle. Le Méchant loup doit être passé par là. Peut-être auront nous droit aux bonus et à la VO l’an prochain, qui sait ?) et Martha m’est de plus en plus sympathique.

Il fallait sans doute que je vois l’entièreté de son voyage pour mieux la comprendre. Et j’espère de tout cœur la voir prendre sa place dans l’équipe de Torchwood, pour de bon !

Mais je m’inquiète pour Donna.

Elle dit qu’elle veut rester au près du Docteur pour toujours… et l’on sait ce qui arrive aux gens qui ont ce souhait : les murs se referment derrière eux, sans espoir de retour.
Certains fans pensent qu’elle est atteinte d’un cancer, d’autres qu’elle perdra la mémoire, ou qu’elle a une araignée sur le dos (Racnoss) … ou encore qu’elle est le jouet du Maître et sera la cause de la nouvelle apocalypse.

Charmant programme…

La semaine prochaine : AGATHA CHRISTIE !!!
Yahoo!!! Maintenant, on SAIT qui est vraiment « L’homme au complet brun » (The Man in the brown suit) ! Lol ! (Les fans de cette chère Agatha auront compris la plaisanterie)

Citation:
Martha: you are completely impossible!
The Doctor: I am not impossible!!

The Doctor: We are not armed. No weapons. Never any weapons.

Donna: (to the Doctor) Not what you'd call a natural parent, are you?

The Doctor: Look, just because I share physiological traits with simian primates doesn't make me a monkey's uncle, does it?

Donna: I am not his woman.
The Doctor: We... we're not a couple.

Jenny: You keep insisting you're not a soldier. But look at you. Drawing up strategies like a proper general.
The Doctor: No. I am trying to stop the fighting.
Jenny: Isn't every soldier?
The Doctor: well err. I suppose. But... that's... that's...

Donna: Oh. You. Are. Speechless. I'm loving this! You keep on, Jenny!

Donna: Let me distract this one. I have picked a few womanly wiles over the years.

The Doctor: Not impossible. Just a bit unlikely.

The Doctor: you're my daughter. And we barely just started. You're going to be more than great. You're going to be amazing.

The Doctor: Too much. That's the truth of it. She was too much like me.

Donna: I'm gonna travel with that man forever.

The Doctor: There is always something worth living for, Martha.

Donna / Jenny: Planets to save, civilisation to rescue, creatures to defeat... and an awfull lot of runing to do.

Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

Dernière édition par Hawkins le Dim 11 Mai 2008 - 10:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 21:35    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

OMG !!!!  Surprised Autant, au début j'me suis dit que l'épisode allait être vraiment nul... C'est vrai quoi, on avait tous élaboré des supers plans pour savoir d'où venait Jenny, et en fait, *pouf* le Doc arrive, on lui prend son sang et magie magie elle sort de la machine... Quelle mauvaise langue je fais ! Parce qu'en fait cet épisode est vraiment, vraiment excellent !!!!

Les Haths [ je sais pas comment ça s'écrit ! xD ], sont trop mimi ! xD C'est mes nouveaux potes avec les Ood, maintenant Mr. Green
Et puis Jenny, elle est super quoi ! Encore une fois, j'ai chialé comme un bébé [ cette saison est vachement forte en émotion =O Ou alors c'est moi qui devient trop sensible... ! ]

Ils étaient trop mignons tous les deux avec le Docteur ! Autant au début, j'me disais 'Oh pitié pas ça !' autant après j'avais qu'une envie : Qu'elle voyage avec le Docteur et Donna ! Quand elle est morte, ça m'a troooop rapppellé le Master... et là on se rend compte que le pauvre Docteur, il en chie quand même =S Il perd tous les gens qu'il aime...

J'ai eu vraiment peur qu'il tire la balle dans le tête du sale c*n Surprised J'me disais qu'il le méritait, mais en même temps, le Docteur ne dois pas tomber là dedans, dans la violence qu'il fait tout pour bannir, surtout pas à cause d'un type comme ça. Mais son regard, la haine qu'il avait, waw quoi... J'ai vraiment douté. Mais finalement non. Il est génial !

La fin, j'ai pas compris... Pourquoi elle est vivante ? Enfin, j'veux bien qu'elle réssucite, c'est la fille du Doc' quand même ! Mais elle aurait pas dû se régénérer... ? Parce que le 8eme Docteur s'est régénéré après sa mort aussi, donc c'est pas impossible. Mais pourquoi elle garde la même tête ?! Si quelqu'un a compris... [ J'suis sure que ça a un rapport avec le p'tit machin qu'est sorti de sa bouche... J'ai plein d'idées complétement capilotractées, mais ça me parait dingue ! xD ]

Bref, au final un très très bon épisode. Très et aussi très Crying or Very sad
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 23:05    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

pfiou qui aurait cru que jenny sortirais d'une machine en fait ^^

Je la sentais mal mais en fait, ça va elle est gentille et c'était trop mignon de la voir comme ça avec le doctor mais bon elle n'enerve a cause de sa beauté Sad

J'ai trop rigolé pour la scène où Donna voulais distraire le garde mais qu'en fait une fausse souris suffit Laughing

Et j'ai adorer quand Jenny traverse les lasers ,j'aimerais bien pouvoir faire pareil ^^
Sinon la scene avec le arfh qui tombe dans la boue était un peu trop exageré quand martha pleure je trouve.

Et a la fin j'ai pleuré encore , pauvre doctor qui perd tous le monde et sa tristesse terrible sur son visage arggg et j'étais en apnée quand il a pointé l'arme sur la tête de l'autre (je ne sais plus comment il s'appelle )
Sinon je n'ai pas trop compris l'episode ^^

Dernière édition par lolocreep le Sam 10 Mai 2008 - 23:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 23:12    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

O.M.G Episode fort en émotions, avec une martha WWoua , on l'avait jamais vu comme ça lorsque le "arf" (moi non plus je sais pas l'écrire^^) s'enfonce dans le sol mouvant. Bon c'était peut-être exagéré par rapport à la situation mais elle m'a bluffé

Alors cette fameuse doctor's daughter...... la voila ..... mais pas comme on l'attendait, enfaite c'est une pauvre manipulation génétique.

Mais bon, en fait, j'aime bien ce personnage parce qu'elle est SO SEXY WWOO , mais aussi parce que elle est très attachante, et ressemble au doc finalement, une traveler : j'adore ^^

Sinon le scenar n'a rien d'extraordinaire il est assez émouvant, mais il sert surtout a introduire le personnage de jenny que l'on va revoir, je crois que c'est clair lol ^^.

Par contre euh .... il manque quelque chose......elle est où la ptite allu à Rose ... Sad

Mais j'avoue c'est quand même un très bon épisode décidement cette saison 4 est vraiment incroyable !!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Azertynin
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 23:47    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Hé ben, un épisode chargé émotionnellement. Pfiouuu, j'ai encore le coeur tout retourné.

C'est rare de voir le docteur dans cet état. Le voir souffrir autant, c'était terrible.

Deux scènes en particulier étaient bouleversantes :

- Quand Donna lui fait écouter les 2 coeurs de Jenny puis quand il évoque la guerre du temps. Il est seul au mooooonde. Pauvre doctor !  
- Quand Jenny meurt et qu'il est sur le point d'assassiner son meurtrier. Shocked

Vivement les sous-titres, j'ai pas tout compris l'histoire de la date et de la guerre. Confused

Citation:
Parce que le 8eme Docteur s'est régénéré après sa mort aussi, donc c'est pas impossible. Mais pourquoi elle garde la même tête ?!

Pourquoi elle est blonde aussi ? C'est une sorte de clone non ? Elle devrait être brune, comme son père.
Non mais c'est vrai, me suis posée la question pendant tout l'épisode. Laughing

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 01:17    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Citation:

j'ai pas tout compris l'histoire de la date et de la guerre

En fait, ils se trouvent sur un vaisseau de colonisation. Sauf qu'une guerre a éclaté entre les hommes et les Hamt.
Or leur mode de reproduction est très particulier: grâce à cette machine, c'est quasi-instantané. Du coup, les générations de soldats se suivent à la pelle.
Ainsi donc, le général a raison de dire que leur guerre dure depuis des générations !
Viennent alors les chiffres, qui ne sont autre que la date, inscrite du style américain à savoir AAAA/MM/JJ, expliquant pourquoi Donna ne reconnait pas ces chiffres immédiatement.

Le premier qu'elle trouve dans le théâtre est: 6012.07.17
Ensuite, dans la cellule: 6012.07.16
Ainsi de suite en crescendo jusqu'à l'horloge numérique indiquant la date actuelle: 6012.07.24

Quand les hommes avaient fini de construire une section du vaisseau, ils apposaient la date.
La ville est construire de part en part: (attention, je vous sors le schéma)

La flèche verte représente l'équipage, chargée de construire la ville. Ils avancent du centre du vaisseau (le jardin luxuriant), vers l'extérieur. Chaque fois qu'ils terminent un secteur (sur le schéma un cercle), ils marquent la date. Ainsi de suite, ils vont de secteur en secteur, apposant la date à chaque fois. Et c'est à la date du 6012.07.17 que la guerre éclata puisqu'ils ne sont pas allés plus loin que le théâtre.
La flèche violette représente le Docteur et ses compagnons. Ils partent en sens inverse, puisque Donna note les numéros un ordre décroissant.
Arrivés au centre du vaisseau, Donna trouve l'horloge qui donne la date du jour: le 24.
Si la guerre a débuté le 17 et que nous sommes le 24 du même mois, cela fait bien sept jours. Comme les deux clans se reproduisent à une vitesse faramineuse, de nombreuses générations se succèdent, et au fil de ces dernières, les gens ont finis par oublier pourquoi ils combattaient. D'ailleurs, ils ne savent plus que combattre et mourir, dixit Jenny. Et le jardin est devnu un mythe, une légende.

Dans ma tête c'est très clair, mais en me relisant, je ne suis plus sûre d'avoir éclairer ta lanterne ! :tongue

Voilà pour les chiffres ! En ce qui concerne l'épisode, je serai très brève et je repasserai demain pour m'attarder sur certains points:

- Jenny: je priai pour qu'elle réssucite/se régénère, je suis comblée. Spin-off ? Possible retour par la suite ? Prochaine compagne ?
D'ailleurs, on dirait qu'elle rejette le coeur du Tardis ou bien ce nuage doré signifie autre chose... de ce que j'avais compris, lors de sa dernière régénération, le doc évacuait un nuage similaire et cela était dû à son absorption du coeur du Tardis.
Ou alors, elle a utilisé le même procédé que le Docteur quand il a fait repoussé sa fameuse main. Vu qu'elle est "née" peu de temps avant sa "mort", peut-être avait-elle assez d'énergie résiduelle ?

- La diversion par la souris mécanique.. Cela me rappelle le dernier épisode du jeu des Chevaliers de Baphomet, où il fallait s'échapper d'une cellule... avec une souris mécanique pour faire diversion.
- Martha, dont le bon sens a semble-t-il fortement chuté durant cet épisode... et qu'est-ce qu'elle se la joue: "I am the Doctor Martha Jones"... ouais, ouais, tu m'en diras tant...
. Autant j'ai apprécié son personnage dans la saison 3 et même dans Torchwood, mais là, c'était quasi-nul.
- Les petits boulots de Donna: la semaine dernière, elle était secrétaire aujourd'hui, libraire. Demain ?
- La running joke: "we are not married". Simple mais toujours aussi efficace.
- Le souvenir de Gallifrey, l'évocation de la famille du Docteur... je voyais son oeil humide au Tennant mais il a gardé sa larme le bougre !
- La paradoxe créé par le Tardis: c'est la création de Jenny qui a fait débloqué le Tardis. Or ce dernier les emmènent avant sa création. Un tel dysfonctionnement laisse présager que le monde va mal: futur sens dans le final ?
- La scène de la mort de Jenny, je l'ai trouvé un peu too much, un peu sur jouée. Et encore son speech sur les-armes-c'est-mal.
Oui, j'ose dire que David Tennant a sur joué cette scène et qu'il était moins bon que dans le 3x13 avec le Maître.

Quant à la semaine prochaine, rencontre avec Agatha Christie ! cet épisode m'a l'air dans l'ambiance de Dix petits nègres, affaire à suivre !
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 03:31    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Allons-y avec Alonso!!!!!

Bien vu à Aelith pour ces explications qui m'ont permis de comprendre un peu mieux l'histoire....c'est vrai quoi, moi je n'ai pas un Tardis à portée de main qui permet de traduire autant de langues qu'il y a de vies à sauver sur cette terre lol....

Pour revenir à mes moutons (car j'ai toujours un mouton sur moi, les moutons c'est bon ......euh les bananes pardon ^^), bien vu de la part de Aelith, car l'histoire , je ne l'avais pas tout compris, même avec les résumé qui se ressemblent tous sur les sites (on avance pas beaucoup dans les détails je vous l'avouerais). Ce qui fait qu'avec ses explications, l'histoire devient WOUAHHHHHH, mais put....nom de zeus ......ca vous défrisent les cheveux de Michael dans LOST ....lol où je suis parti là ?

Revenons à mes moutons ...oui je sais je l'ai déjà dit ....l'histoire devient vachement intéressante ....vivement les sous titres anglais (que je traduirais au passage à la volée par mes outils), car je suis sur qu'il y a encore plein de trucs croustillants à se mettre sous la dents (quand je dis croustillants je ne veux pas dire de trucs salaces, mais de choses à découvrir lol)...Et là, je peux vous dire que je vais encore plus frissonner.

Car frissonner , je l'ai été surtout quand Jenny revient à la vie et qu'elle dit "Salut les garçons !"......ohhhhh yes ! qu'est-ce-qu'elle est mignonne à ce moment avec ce sourire et son regard pétillant, rien que pour ça, je veux bien aller jusqu'au bout de la galaxie avec mon vélo(dixit E.T) pour aller à son secours mdr

Le deuxième coup de frisson (et c'est pas le dernier), c'est quand le Doc pointe son arme sur le vieux con qui à tué Jenny....Vous comprendrez aisément pourquoi le Docteur fait ça d'ailleurs....et derrière il crit sa douleur en demandant d'arrêter cette tuerie inutile, comme il avait déjà crié dans les épisodes précédents d'ailleurs j'ai un scoop pour le 413....le Docteur est menacé d'une extinction de voie et ses compagnons de route reviennent pour chercher un remède pour sa gorge lol (que des conneries que tu peux écrire par moment olivier !!!!).

L'émotion est encore plus visible dans les yeux du Docteur depuis le début de cette saison ...que de surprises ....et avec Jenny qui revient d'entre les morts (question : est-ce-qu'un seigneur du temps voit le tunnel blanc s'approcher quand il meurt ?), on pourrait s'attendre à la voir de nouveau dans de prochain épisodes.

Sinon Pour les monstres, ils s'appellent les HATH . C'est Bibou qui posait la question. La réponse était dans le "The Monster Files" de la bbc , et attention, car dans "The Monster Files", il y aussi des révélations et une apparition de Rose .....Rose ? nooooo Rose Tyler ? impossibeul ...bah si justement, mais fo bien regarder ....alors là chapeau pour le passage en coup de vent de Rose dans ce mini-documentaire ...car avec toutes ses apparitions ...ca veut dire que quelque chose de TRÈS TRÈS gros se profile pour la la fin de saison
et d'après moi le docteur sera surement en fâcheuse posture dans les derniers épisode . Se fera-t-il tué ? par qui ? par quoi ? cybermens/daleks réunis ?

Dans le Monster Files que je n'ai pas très bien compris , mais dont j'ai fait le rapprochement sur ce que nous disait Aelith , et un peu mieux compris le systéme de reproduction....tiens ca me rapelle les Sontarian ....et d'uatres films .

Bon , au départ, je voulais simplement signaler l'apparition express de Rose dans Monster Files, et puis j'ai étalé..

Le prochain épisode (le fabuleux épisode de la saison ave cson personnage connu) arirve la semaine prochaine avec... Agatha Christie ..ohohohoooooooooo ca va etre encore un pur moment de bonheur ..

MSN Skype
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 09:17    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Bon diou d'épisode, ça commence doucement, et après ça s'enchaine, vos résumés sont plus que parfait.
Encore un épisode qui vous presse bien le cœur,  j' adore quand le doctor est entouré comme ça, j'aime bien la complicité entre MArtha et Donna.
Quand le vilain gars tue Jenny et que le doctor pointe l'arme sur sa tête, je me suis surprise à penser, fais pas ça, fais pas ça, ouf quand il lâche l'arme, il m'a fait peur un temps.
Et ravie pour la fin, c'est extrêmement bon.

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Azertynin
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 13:29    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Merci Aelith, c'est plus clair maintenant. Okay

Citation:
Martha, dont le bon sens a semble-t-il fortement chuté durant cet épisode... et qu'est-ce qu'elle se la joue: "I am the Doctor Martha Jones"... ouais, ouais, tu m'en diras tant...
. Autant j'ai apprécié son personnage dans la saison 3 et même dans Torchwood, mais là, c'était quasi-nul.

+ 1

Autant j'aimais beaucoup Martha dans la saison 3, autant là elle me tape sur les nerfs, idem dans Torchwood. Le personnage se la pète beaucoup trop et l'actrice n'est pas très convaincante dans cette attitude. :no

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 15:12    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Je vous trouve un peu injuste avec Martha, elle était beaucoup moins pédante dans cet épisode que dans le Sontaran Stratagem, jl'ai trouvé peu sûre d'elle, un peu comme dans la saison 3 en fait. Puis voui elle s'annonce comme étant "the Doctor Martha Jones" menfin faut pas oublié que c'est exactement ce qu'elle est.

Mais revenons a l'épisode.
J'avoue qu'en vous voyant tous discuter sur qui aurait pu être la mère de Jenny, moi j'arrêtais pas de ma dire qu'en fait y'en avait peut-être pas tout simplement, jme disais que Jenny était peut-être juste une sorte de clone.... En fait jme rassurais avec cette idée lol
& ipso facto, avant même que l'épisode commence, j'aimais pas Jenny. Mah heureusement, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis hein & au finish jl'adore. Elle est choupitrognonne, surtout dans la relation avec son père, dans son évolution toussa.
Si le personnage reste le même, je serai absolutly pour qu'elle revienne & qu'elle reste un moment :]

Hmmm très bon épisode, bien rit, bien pleuré (prrrr quelle fontaine quand Jenny meurt !)
& merci Aelith pour l'explication du truc des dates, j'avais un peu déconnecté à l'explication du doc, jme disais qu'avec les sous-titre ca irait mieux, donc j'ai débranché mes quelque neurones Mr. Green

Prr jsais pas quoi rajouter là, puis ma mère réclame mes services pour teindre ses cheveux, donc jstop là
Vive Jenny & vive Ten (puis Donna aussi tiens... & Martha & vive les épisode sans allusions a Rose)><

Gifs Animés ~ FaceBook
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 08:54    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Un épisode correct, mais qui ne m'a pas énormément transcendé. Sa fille qui, après une semaine d'hypothèses et de suppositions en tous genres, se révèle être le fruit d'un clonage accéléré, c'est moyen... m'enfin. Par contre, j'ai adoré le fait qu'une civilisation puisse perdre toute son histoire en seulement tune seule semaine. ^^

Pour la petite info, Georgie Moffet, l'actrice qui joue le rôle de Jenny, avait déjà auditionné pour Doctor Who pour le rôle de Rose, finalement décroché par Billie Piper (mais ça, vous le saviez déjà).

Sinon, c'est moi, ou la marque sur la main du Docteur après qu'on lui ait pris des cellules de son organisme est identique à celle que les "pestiférés" avaient dans l'épisode 1x09 "Empty Child" (celui avec les masques à gaz et les "Are you my mummy") ?
cybellah
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 09:24    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

alors moi perso, j'ai trouvé cet épisode un peu en dessous de tous les autres : pas au niveau émotion car j'ai beaucoup aimé la relation et l'amour qui s'installe entre le docteur et jenny, le cheminement qui lui permet d'accepter cette "fille".

Mais ce qui m'a plutôt gêné c'est:
le sous développement des Haths qui étaient pourtant fort sympathiques
Martha qui ne sert strictement à rien à part à tuer un gentil Hath.
Les petites facilités de scénario, trop prévisibles : la mort de Jenny (le coup de "je me prend une balle dans le cœur en te protégeant") et le coup de la régénération.

Au fait comment se fait-il que le Docteur ne se doute pas qu'elle va se régénérer vu qu'elle est comme lui???

malgré ces petits points qui m'ont contrariés, j'ai bien aimé cet épisode, distrayant mais un peu léger, ils auraient pu faire mieux..je suis super exigeante je sais...mais c'est leur faute, à nous faire toujours des épisodes top niveau, quand ça baisse on est pas content Laughing
Visiter le site web du posteur
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:41    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Citation:
Au fait comment se fait-il que le Docteur ne se doute pas qu'elle va se régénérer vu qu'elle est comme lui???
Mais si ! Il se pose la question quand il dit:

"Two Hearts ? Maybe, if we wait..."
Ca veut clairement dire qu'il pense qu'elle peut se régénérer.

Seulement, c'est Martha, l'idiote (dans cet épisode), qui dit qu'elle n'est pas comme lui, qu'elle ne peut pas se régénérer.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le docteur n'assiste pas aux funérailles de sa fille. Il pouvait prendre le temps non ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:43    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Toutes les questions au sujet de jenny et des Timelord de sexe féminin ^^, Midori y a répondu dans ce topic Wink
(il est dans la rubrique spoiler mais comme vous l'avez vu c'en est plus un ^^)

les questions du genre:
- Pourquoi elle ne change pas d'apparence?
- Pourquoi le doctor ne s'attendait pas ce qu'elle se régénère?
- ...

Vous y trouverez des explications Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 16:58    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Rhumer a écrit:
Toutes les questions au sujet de jenny et des Timelord de sexe féminin ^^, Midori y a répondu dans ce topic Wink
(il est dans la rubrique spoiler mais comme vous l'avez vu c'en est plus un ^^)

les questions du genre:
- Pourquoi elle ne change pas d'apparence?
- Pourquoi le doctor ne s'attendait pas ce qu'elle se régénère?
- ...

Vous y trouverez des explications Wink

Oui mais pour moi, Jenny n'est PAS une Time Lady. Comme dit le Docteur, être un Time Lord/Lady c'est beaucoup plus qu'avoir deux coeurs et 13 vies: un savoir commun, une souffrance commune.

Et je suis désolée, les explications de Midori ne nous disent pas pourquoi le doc' ne s'attendait pas à ce qu'elle se "régénère".
Mais Jenny s'est-elle réellement régénérée ? Peut-être qu'elle s'est soignée, à l'instar du docteur lorsqu'il fait repousser sa main.

De plus, le Docteur ne la ressent pas, même une fois qu'elle reprend vie ! Pourtant, il dit lui-même qu'il peut ressentir les autres Time Lords/Ladies. C'est ainsi qu'il sait qu'il est le dernier.

Dans le Confidential, Tennant et les autres font bien comprendre que Jenny sera de retour dans le futur. Wait & see.
(d'ailleurs, le confidential, on a eu droit à du Justice en fond sonore: cocorico ! C'était la classe en plus.)

Cette série est en train de me manger le cerveau !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange