Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 17:10    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Comme Cybellah, je trouve cet épisode un peu en dessous des autres. Les scénaristes sont un peu tombé dans la facilité à quelques reprises (la naissance et la mort de Jenny, le vieux soldat qui veut se venger du Docteur parcequ'il met fin à la guerre, Martha qui retrouve le Docteur et Donna comme par hassard...)

Heureusement, le personnage de Jenny est vraiment super, FANTASTIQUE. Elle ressemble a son père, à la fin de l'épisode elle tient des propos qui auraient pu sortir de la bouche de notre cher Docteur.
L'évolution des sentiments du Docteur envers sa fille est plus que crédible, il doute, rejète et finalement fini par l'accepter. C'est vraiment émouvant.

J'espère sincèrement que l'on va retrouver ce personnage très attachant, d'autant plus que l'actrice est vraiment charmante. Elle a un petit air filou quand elle dit "hello Dad" ou "Hi!Guys!". Je trouve ça trop mignon, un vrai petit docteur en jupon. Il ne manquerait plus qu'elle dise
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 18:18    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Midori a dit dans l'autre topic:

Citation:

mais ce ne sont que les Seigneurs du Temps (donc ceux qui ont passé certaines épreuves / suivi l'académie, ....) qui peuvent régénérer. Tout comme les "13 vies", c'est quelque chose qui était conféré par les autres Seigneurs du Temps. Par contre, pour autant que je me rappelle, les gallyfreyens "normaux" ont une très longue espérance de vie.

Alors Jenny n'étant pas de gallyfreyens (et donc pas réelement Timelady), perso moi cette explication de Midori m'éclaire beaucoup, notamment le faite que le doctor ne s'attendait pas a une régénération: seul les gallyfriens en sont capable

(merci encore à Midori Wink )
En revanche je suis d'accord avec toi Aelith à ce sujet:

Aelith a écrit:

Oui mais pour moi, Jenny n'est PAS une Time Lady. Comme dit le Docteur, être un Time Lord/Lady c'est beaucoup plus qu'avoir deux coeurs et 13 vies: un savoir commun, une souffrance commune.

et ça comfirme une fois de plus qu'elle est semblable au doctor que biologiquement mais elle n'est pas Timelady.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 19:25    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Rhumer a écrit:
Midori a dit dans l'autre topic:

Citation:

mais ce ne sont que les Seigneurs du Temps (donc ceux qui ont passé certaines épreuves / suivi l'académie, ....) qui peuvent régénérer. Tout comme les "13 vies", c'est quelque chose qui était conféré par les autres Seigneurs du Temps. Par contre, pour autant que je me rappelle, les gallyfreyens "normaux" ont une très longue espérance de vie.

Alors Jenny n'étant pas de gallyfreyens (et donc pas réelement Timelady), perso moi cette explication de Midori m'éclaire beaucoup, notamment le faite que le doctor ne s'attendait pas a une régénération: seul les gallyfriens en sont capable

Les Gallifreyens ne sont pas tous capables de se régénérer: seuls les Time Lors/Ladies le peuvent !! Tu confonds Rhumer !
Jenny est gallifreyenne, elle a l'ADN du Docteur, mais cela n'en fait pas pour autant une Time Lady car comme Midori le souligne, devenir Time Lord nécessite un entrainement spécial. Un peu comme pour devenir Jedi.
Les gens sur Gallifrey n'était pas tous des Time Lords/Ladies, si ? Sinon, j'ai absolument rien compris à cette série.

Pour moi, il y a l'élite, les Lords/Ladies et la populace dite "normale".

Citation:
à la fin de l'épisode elle tient des propos qui auraient pu sortir de la bouche de notre cher Docteur

sauf qu'elle les tiens de Donna. :tongue
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 19:51    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Aelith a écrit:
Les Gallifreyens ne sont pas tous capables de se régénérer: seuls les Time Lors/Ladies le peuvent !! Tu confonds Rhumer ! Jenny est gallifreyenne, elle a l'ADN du Docteur, mais cela n'en fait pas pour autant une Time Lady car comme Midori le souligne, devenir Time Lord nécessite un entrainement spécial. Un peu comme pour devenir Jedi.
Les gens sur Gallifrey n'était pas tous des Time Lords/Ladies, si ? Sinon, j'ai absolument rien compris à cette série.

AAAAh J'avoue effectivement tu me met dans le doute, je croie que j'ai inverser ^^ merci Wink Mr. Green
En revanche si ça peut t'enlever un doute dans les dossiers de Midori il y a marqué ça

Citation:

De plus, tous les habitants de Gallifrey ne sont pas ou plus des Seigneurs du Temps. D'autres espèces ont été amenées dans les décharges et surtout dans la Zone de Mort, une sorte d'arène de combat (The Five Doctors, 1e à 5e Docteurs, Trial of a Time Lord, 6e Docteur).

Et je "croie" (et j'insiste sur le "je croie") que ces individus sont appelée "étrangers".

Enfin bref sa explique pas mal de chose, j'ai encore quelque doute sur qui se passe à la fin lorsque jenny revient à la vie, c'est asser étrange quand même, mais bon on peut pas avoir réponse à tout ^^

Aelith
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 22:11    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Merci, j'avais lu son dossier y'a fort longtemps et il semblait bien qu'il n'existait pas que des Time Lords/Ladies.

Citation:
j'ai encore quelque doute sur qui se passe à la fin lorsque jenny revient à la vie

Bein je pense pas qu'elle se soit régénérée mais qu'elle s'est soignée, comme le Doc' dans l'Invasion de Noël.
Puis j'ai repensé au nuage doré: il ressemble aussi au nuage de gaz contenu dans la Source. Coïncidence ?

Punaise, pour comprendre la mythologie de cette série, faut s'y mettre à plusieurs cerveaux.

Ce qui est frustrant dans tout ça, c'est qu'on n'aura aucune réponse avant le retour de Jenny dans la série. Or, cela n'est pas prévu dans cette saison et sachant que l'année prochaine sera spéciale en terme d'épisodes... les boules.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 11:40    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

après un premier visionnage épique sur Mars, où j'avais pas compris grand chose aux subtilités de l'intrigue... je l'ai re-regardé et enfin pu l'apprécier pleinement ^^

avec le recul je trouve complétement fou (mais dans le bon sens) le fait d'avoir expédier à une vistesse hallucinante le pourquoi du comment de la "doctor's daughter". avec le titre de l'épisode et le résumé, on a tous gamberger comme des dingues pour savoir le fin mot de l'histoire, imaginant tout plein de choses capillotractées... et nous donner une explication en 1min chrono est un paris réussi, fou mais réussi pour les scénaristes Mr. Green

et donc alors cette petit Jenny *GI Jane* elle pète le feu comme son pôpa ^^ pleine de ressources et toujours prête à l'action, cela rend un épisode dynamique "presque" sans temps morts. mais aussi fort en émotion, la séquence dans la cellule est vraiment poignante quand le Doctor entend les 2 coeurs et lorsqu'il évoque son peuple disparu... et puis la fin aussi T_T

beaucoup de poilade aussi, grâce à Donna qui n'en perd pas une pour nous montrer toutes ses capacités cachées ^^ le truc des chiffres, fallait le savoir XD, et qui jubile quand le Doc se retrouve *speechless* !
énorme fou-rire pour la diversion du garde avec une souri à roulette, faudrait que je vérifie mais le Doc s'en sert comme "dernier recours en cas d'urgence" ou un truc dans le style ^^

les Haths aussi sont pas mal dans leur genre, une sorte de poisson mi-homme radioactif avec un masque-à-eau vert fluo intégré. pauvres Martha qui se retrouve une fois de plus kidnappée, son passage dehors un peu longuet et le passage dans les sables mouvants un peu surjoué >_> oui bon d'accord le Hath la sauve... mais elle pleure un peu trop fort, enfin je sais pas, j'ai trouvé ça un peu too much Laughing j'ai bien aimé quand même à la fin ce qu'elle dit au Doc : il est pret à mourir pour beaucoup de chose, c'est triste de perde ce qui valait le coup de vivre...

bien aimé le fait que les générations accélérées aient oublié leur but en seulement 1 semaine. le retour dans le centre du vaisseau, fait penser à un jardin d'eden, paradis perdu, source de la vie... encore une fois ça frôle le mystique ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Cathica
[Ood]

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 15:32    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais bon... Il y a un truc, au début de cet épisode, qui m'avait laissée profondément perplexe : la marque sur la main du Docteur, qui ressemble tant à celle du gosse dans "Empty Child". Parce que c'est la troisième fois qu'on a une référence à cet épisode-là, depuis le début de la saison 4, et que sur 6 épisodes, je trouvais que ça faisait beaucoup... La première fois, c'était la mention de Volcano Day, où le Docteur paraphrase ce qu'il disait déjà à Jack dans la saison 1. Ensuite, le "Are you my mummy" (mort de rire...!), et maintenant, cette blessure... Alors, j'ai cherché le lien. Qu'est-ce qui relie la saison 4 à ces deux épisodes de la saison 1.

J'ai eu un flash cette nuit...

Tous les épisodes de la saison 4 traitent en fait de la création/procréation d'une espèce. Et c'est justement ce qui se passait déjà dans ces deux épisodes de la saison 1. Que faisaient les Nanogènes ? Ils reprogrammaient des humains pour les "réparer", et il en résultait une sorte de nouvelle espèce, des humains à tête de masque.

Episode 401 : les adiposes, créés à partir de la matière humaine
Episode 402 : les humains se "pyrovilisent". J'ai eu du mal à le voir, celui-là, parce que je me focalisais sur la dimension humaine de la catastrophe, au lieu de voir le "pourquoi" de la chose. Les pyroviles ne cherchent en fait qu'à se reproduire.
Episode 403 : L'asservissement des Oods se délite dans un acte de procréation : la métamorphose du chef de l'usine en Ood.
Episode 404/405 : Les Sontarans utilisent la terre pour la production de clones, destinés à servir pour leur guerre.
Episode 406 : c'est le Docteur, qu'on utilise à des fins "reproductrices", avec le jeu sur les générations successives, dont l'enjeu est la création d'un monde.

Si on garde cette grille de lecture pour la saison entière, on peut même présager de la fin...
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 18:08    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Shocked Confused Woa tu cogite la nuit ^^ Mr. Green il y a beaucoup de messages subliminaux dans cette saison c'est vraie, mais à ce point là. . . je sais pas
Et puis moi qui suit trés au point sur les spoilers du final: l'idée de création est plutot trés opposée au final. . . enfin pour moi parce que c'est vraie dans un autre point de vue cette idée est présente (bon ça veut pas dire grand chose mais les pro-spoilers comprendrons pourquoi Wink )

Cela dit Welcome on BOT Cathica

Cathica
[Ood]

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 19:00    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Je voyais justement les choses de "l'autre point de vue" : le retour des Daleks.

J'ai mal dormi, la nuit dernière...
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 19:11    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

a oui d'accord, bah oui c'est vraie c'est peu etre liée, bien vu Wink
moi je voit plutot le cotè des Daleks lol

Fahd
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 02:08    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Salam,

- J'ai adoré cet épisode ! Déjà la métaphore est très belle : Mythologie (Religion ?), Jardin (d'Eden ?), Ancêtres (Adam & Eve?). Le tout en à peine 7 jours. J'ai trouvé ça vraiment très bien imaginé même s'il est vrai que la façon de mener l'intrigue a été un peu baclée.

- Mais biensûr LE meilleur de l'épisode c'est Jenny ! Ce personnage est vraiment trop attachant ! Non mais grave ! Ca fait un bail que je regarde Dr. Who et jamais je ne m'étais mis carrément en colère à la mort d'un personnage jusqu'à Jenny. Quand elle a pris la balle j'y croyais vraiment pas, je me disais "Non ! Pas ça ! Faites pas ch*** ! Allez !", ça m'a vraiment rendu triste. Et puis quand le Docteur a fait la remarque que Jenny avait deux coeurs comme lui, je me suis écrié "Ouais ! Yess ! Elle va revivre !" et puis Martha est venu enlever tout espoir. J'étais sur le point d'arrêter l'épisode tellement j'étais dégouté, j'avais passé tout l'épisode à imaginer toutes les bonnes choses qu'allait introduire ce personnage dans la série. Et puis vient finalement la scène finale ! J'étais aux anges, surtout sa réaction quand elle revient à la vie j'ai absolument adoré ! Elle a tout les traits d'un très bon personnage, et son caractère franchement décalé et "blondinette à son papa qui n'en fait que sa tête" est merveilleux.

- En fin de compte, j'espère de tout mon coeur que Jenny restera un personnage recurent de la série. Peut-être pas directement un compagnon mais une sorte de Jack Harckness féminin. D'ailleurs je bave déjà à l'idée d'une scène avec Jack et Jenny (Héhé !), je sens que ça va bien le faire. Mais quand-même j'aimerais qu'elle apparaisse un peu plus que Jack et si elle pouvait en même temps faire un peu d'ombre à Rose se serait la petite cerise sur le gateau en ce qui me concerne Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 23:02    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

But when they died, that part of me died with them.

The Doctor

Mais je retiens aussi "Love the running" Laughing

et le "A Man who never would"....

Alors un "running" épisode je dirais, où tout va à toute vitesse et du coup la cohérence du scénario au final, en pâtit je dirai...

Mais - il ya toujours un mais lol...

Mais certaines scènes et les acteurs et personnages dont Donna, Jenny et Le Doctor font un excellent contrepoids...

Cependant les incohérences qui commencent avec une Jenny *G.I-Jane* qui sort habillée et maquillée de pied en cap en 5 secondes chronomètre (merci Ianto Wink ) de la machine, au fait qu'elle se prend la balle pas trop dans le coeur, au fait que le Docteur croit Marthe Docteur ES-humains me semble-t-il, au fait qu'il s'envole si vite alors que les funérailles ne sont pas terminées, au fait que Cobb est vieux, de plus de 7 jours et qu'il soit savoir pleins de choses, et surtout ne pas être le seul, au fait qu'en 7 jours, tout ait été à ce point perdu alors que vu l'état des constructions, les populations Hath et humains doivent être là depuis un moment..., au fait qu'un hybride poisson-mutant se noie Laughing , au fait que le Docteur aurait pu profiter de la machine et se faire une autre fille (au moins...)...que le Docteur ne la sente pas, et qu'avant il lui a pas fait un de ses trucs de télépathes aussi...

..Anyway, donc du coup, sur tout ça, je suis déçue car comme l'a dit Cybellah, les scénarios sont d'habitude plus ciselés...et là ouf que les interprètes et les dialogues sont là et bien là car on de ce côté là de grands moments...

Jenny déjà : vraie réussite, personnage que la série garde "sous le coude" après le départ de Catherine Tate ?
Je suis pour, j'ai été convaincue, elle est effectivement très attachante et "brilliant you were brilliant" lui dit le DOctor, et oui, je suis d'accord !

Donna, la super Temp est de retour : (super Temporary ou travailleurs en intérim, très courant en uk ) et j'adore !
ET pas trop de larmes cette fois (un peu quand Jenny meurt alors que Martha a les yeux secs )...
Donna qui dit ce qu'elle pense et balance des phrases libératrices autant que jubilatoires : "you're speechless, loving it" et son plus profond (lorsque le DOcteur parle de ses enfants et de sa famille morte) : "You talk all the time but you don't say anything" !

Bref, Donna qui est une sorte de Rose juste un peu plus adulte et mature, j'en suis presque à me demander comment le Docteur va faire pour ne pas tomber amoureux d'elle...

Le Doctor : la confrontation (certes expresse) permet de plonger un pue dans le coeur du TimeLord, et j'adore ça...Quand il parle de ce que sont les TIme Lord, de la guerre du Temps, de sa famille, ses enfants, sa peine, ses doutes à pouvoir faire face à ses souvenirs chaque jours, souvenirs ravivés par Jenny... Ce que tuer, provoque, après tout, il commis un double génocide (tuer, à la longue ça t'infecte...)

Et les moments comiques ses petits sourires et sa souris mécaniques Laughing , son running et sa façon de faire virevolter son sonics crewdriver et comment il fait à Cobb qui lui demande comment il compte s'y prendre
Cobb : "What do you have ?"
le Doctor, pointant un doigt sur sa tête : "This" ! Brilliant !

Le Doctor qui se retrouve cette fois encore à la fondation de l'histoire (de la planète Messaline donc) avec son "A MAN WHO NEVER WOULD" et encore une fois dans cette saison et contrairement aux autre un DOcteur qui marque l'Histoire, laisse son empreinte pour "ses siècles et des siècles"...?

mais Martha : lol, toujours à la ramasse, après s'être bêtement faite attrapée par les Sontarans, là dans le tunnel, quand les Hath attaquent, Le Docteur s'occupe de Donna qu'il met à l'abri et pouf Martha se refait attraper , puis lol, on la retrouve héroïne malgré elle : la carte s'affiche car le Docteur vient de toucher... Bref, on l'enlevait de l'épisode et ce qu'on perdait c'était notre sympathie pour les Haths (enfin la mienne)!

Les Haths : j'ai adoré : énorme ces aliens à tête de poisson au yeux de chèvres et avec leur pipe à eau intégrée, complètement délirant, j'ai ADORE

Sinon, merci à Aelith pour ton schéma et le reste ainsi que Code_Utah, Fadh, Cathica, Nanou et Sunny dont les comm m'ouvrent de nouvelles pistes Wink ... sur les genèses...entre autres...

, c'ets où que RTD dit que le Docteur s'inspire de Rose pour sa dixième incarnation d'ailleurs ?

Au final un épisode au scénario un peu hâtif et poussif mais avec un fond, des interprétations, des personnages et des dialogues vraiment bons qui rééquilibrent un peu la balance... et un épisode qui arrive malgré tout à offrir des moments forts et interessants.

Dernière édition par Sunjin le Lun 19 Mai 2008 - 01:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 09:37    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Je crois que David Tennant en a parlé dans le confidential de "Christmas Invasion". Il disait qu'il regrettait que la scène n'aie pas été filmée, parce qu'elle expliquait comment le Docteur s'inspirait des gens qui lui était le plus proche pour créer ses nouvelles incarnations.
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:26    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

ahhh sympa comme info...même si j'avoue la ressemblance entre Ten et Rose ne l'a pas sauté au visage...
Visiter le site web du posteur
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:45    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur Répondre en citant

Je vois que Sunjin a posé la question que je me posais sur Cobb : s'ils ne sont sur la planète que depuis 7 jours, comment se fait-il qu'il soit aussi vieux ? Il ne peut pas être un "clone" fabriqué par la machine parce que ça voudrait dire que la machine l'a fait déjà "vieux". Donc, il faisait sûrement partie des premiers colons... ce qui expliquerait en partie son comportement, mais j'aurais bien aimé que ça soit dit dans l'épisode...

Concernant Jenny, j'avais quelques appréhensions, mais finalement, je l'adore !!! Et j'espère vraiment qu'on la reverra dans la série ! Je dois avouer que la première chose qui m'a frappée chez elle, c'est le fait qu'elle ressemble à Rose... ^^

Pour finir, je trouve l'analyse de Cathica très intéressante... j'avais bien remarqué tous ces détails qui ramènent à la fin de la saison 1...

Maintenant, j'ai trop hâte de voir les épisodes suivants ! ^^

Cybelia.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: [4x06] The Doctor's Daughter / La fille du Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange